Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Année de sortie

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Année de sortie

.

Message par Ugo »

J'ignore si on en a déjà parlé ici:

https://youtu.be/etGvdC7icYQ

Moi j'ai des news toutes fraîches. Aujourd'hui, je suis sur une brocante et je vois un gars arriver avec un t-shirt Baldur's Gate, c'est plus près que j'ai vu que c'était un t-shirt du 3. En fait le gars travaille sur le projet car oui, le jeu est monté ici en Belgique à Gent (lui-même sur les effets de sorts et le design des armes si j'ai bien compris). Hé bé on va encore devoir patienter un peu, quoique une année de plus ou de moins, parce que 2020 comme année de sortie c'est pas gagné, faut plutôt compter 2021.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je trouve ça plutôt cool de rencontrer fortuitement un développeur de jeu, surtout pour une série aussi renommée et avec un opus aussi attendu !

Merci pour l'anecdote. Pour la date de sortie, on s'attendait bien à un peu de temps d'attente... personnellement, je préfère que l'équipe ne bâcle pas le boulot... la patience est une vertu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Alors, c'est sûrement mon scepticisme habituel quand on parle JV....mais qu'un dév se balade tranquille avec un T-Shirt BG3 et commence à parler d'un jeu (et pas n'importe lequel !) soumis au NDA, avec un inconnu...je n'accuse personne hein, mais je trouve cela vraiment peu professionnel de la part du gars dis donc, et de Larian, si c'est véridique. Si n'importe qui dans leur team dev peut balancer des infos comme ça, je donne pas cher du projet et du sérieux de Larian (ça serait pire que les fuites pré-E3 lol).

Enfin bref. Quand à la date, c'est une évidence oui. Le jeu a été annoncé il n'y a même pas 3 mois. Compte tenu qu'il faut environ 2 ans pour faire un jeu...et peut-être un peu plus pour être sûr de délivrer un produit correct avec une telle license....On peut raisonnablement penser à une sortie dans le Q4 de 2021 (à la rentrée ou à l'approche de noêl)...SAUF REPORT. :read:
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Les dev de CCP (EVE online) ont l'habitude de se mélanger aux fans lors de fanfest (ils mangent avec eux font des afters et des trucs comme ça) et c'est déjà arrivé que des éléments sur de futur patch ou direction du jeu fuitent. Je connais aussi un mec qui a travailler en France sur les cinématiques d'un Call of et qui nous en parlait de temps en temps pendant le dev.

Là rien de sensible n'a été communiqué, et surtout ça donne l'eau à la bouche.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Chalindra Pharn a écrit :Les dev de CCP (EVE online) ont l'habitude de se mélanger aux fans lors de fanfest (ils mangent avec eux font des afters et des trucs comme ça) et c'est déjà arrivé que des éléments sur de futur patch ou direction du jeu fuitent. Je connais aussi un mec qui a travailler en France sur les cinématiques d'un Call of et qui nous en parlait de temps en temps pendant le dev.

Là rien de sensible n'a été communiqué, et surtout ça donne l'eau à la bouche.
Rien de sensible communiqué certes (surtout que bon pour nous dire que le jeu sort pas l'année prochaine....bah ça c'était sûr quoi) mais voilà quoi. Si même pas 3 mois après l'annonce du jeu on a déjà un dév qui se met à table aussi facilement, ça va donner quoi du coup ? Le scénar' du jeu pour la mi-2020 et la démo interne dispo sur piratebay début 2021 ? :gign:

Si les dév de CCP ou ton gars de Call Of font ce qu'ils veulent et balancent des éléments de leur jeux aux fans, bah très bien pour eux. S'ils sont sous NDA, ben ma foi, ils jouent avec leur place mais ils font comme ils veulent après tout, c'est leur choix.

Moi je trouve cela très mauvais d'avoir déjà de possibles fuites d'infos à peine le projet entammé.
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Pour la plupart des jeux maintenant, le scénar est connu day one à cause des early acces des youtoubers voir même avant, quand le jeu est déjà disponible en téléchargement illégal, alors qu'il n'est même pas sorti. Mass Effect 2 était disponible une semaine avant sa date de sortie sur un grand site de partage peer to peer francophone.

Si tu ne veux plus de spoiler de nos jours, il faut faire un embargo sur le net ^^

A mon avis ça ne donnera rien de plus car il y a un monde entre donner des éléments de l'intrigue et parler d'une hypothétique date de sortie.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Si c'était vraiment un gars de Larian, il fallait en profiter pour lui parler de la Couronne :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Vel Cheran a écrit :Si c'était vraiment un gars de Larian, il fallait en profiter pour lui parler de la Couronne :p
Je l'ai fait ^^ . Et pour info, il n'a pas accès à toutes les données du jeu, parce que je lui ait demandé quand l'intrigue se situait par rapport à BG2 et il n'en savait rien. Il pensait juste après peut-être sauf qu'il connait très peu l'univers des Royaumes Oubliées et qu'il ne savait même pas qu'entre BG2 et maintenant plus de cent ans était passé.
.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ugo a écrit :il ne savait même pas qu'entre BG2 et maintenant plus de cent ans était passé.
Moi aussi, j'ignorais que beaucoup d'entre vous étaient eux-aussi plus que centenaires. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Isaya a écrit :Moi aussi, j'ignorais que beaucoup d'entre vous étaient eux-aussi plus que centenaires. ;)
:laugh: Le temps passe si vite quand on s'amuse :laugh:
Ugo a écrit :Je l'ai fait ^^ . Et pour info, il n'a pas accès à toutes les données du jeu, parce que je lui ait demandé quand l'intrigue se situait par rapport à BG2 et il n'en savait rien. Il pensait juste après peut-être sauf qu'il connait très peu l'univers des Royaumes Oubliées et qu'il ne savait même pas qu'entre BG2 et maintenant plus de cent ans était passé.
.
C'est marrant de la part du studio qui prétend que tous leurs membres sont des gros fans invétérés de la License d'origine. ça donne confiance... :rtfm:
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Si tu crois tout ce qui est dit... XD

J'imagine bien le mec dire, "ouais en fait nous on s'en fout de l'univers, on veut juste faire un jeu qui rapporte du pognon" =D
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Chalindra Pharn a écrit :Si tu crois tout ce qui est dit... XD

J'imagine bien le mec dire, "ouais en fait nous on s'en fout de l'univers, on veut juste faire un jeu qui rapporte du pognon" =D
Non, je ne suis pas candide à ce point je te rassure ^^

Mais, c'est drôle de voire une boîte qui 'pèse' autant laisser ses employés dire tranquilou qu'effectivement leurs communiqués disent de la merde et seul le pognon les intéresse. On sait tous que c'est le cas, mais on vit dans un monde d'apparence, si c'est caché, ça n'existe pas.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Il n'a jamais dit ça mais simplement que lui ne s'y connaissait pas trop.

Il y a peut être pleins de fan de BG dans le studio mais ça ne veut pas dire qu'ils le sont tous forcément.

Son poste ne l'oblige pas à connaitre l'univers au pwal. Et il est peut être resté scotché à une version antérieure de l'univers. Perso je n'ai presque plus rien lu depuis la 3.5 et je ne savais pas non plus précisément combien de temps s'était écoulé entre les deux.

En fait, c'est une rencontre sympa avec une toute petite indiscrétion mais qui ne révèle rien du tout de sensible ni de mauvais pour le studio.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Okau a écrit :C'est marrant de la part du studio qui prétend que tous leurs membres sont des gros fans invétérés de la License d'origine. ça donne confiance... :rtfm:
C'est important pour un gars qui s'occupe des sorts ? Faudrait peut-être arrêter de râler à la moindre occasion, les seuls qui doivent connaître le jeu d'origine sont ceux qui s'occupent du scénario et du game design.
Ugo a écrit :Je l'ai fait ^^ .
:good:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Vel Cheran a écrit :Faudrait peut-être arrêter de râler à la moindre occasion
A la sortie de la bande-annonce de la prochaine série The Witcher, il y en avait qui râlaient bien parce que l'un des personnages féminins secondaires avait les cheveux roux foncés au lieu de la rousseur flamboyante de son alter-ego du jeu ^^
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Merci pour l'attaque perso. Si maintenant on à même plus le droit à avoir une préférence.
ImageImageImage
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Vel Cheran a écrit :C'est important pour un gars qui s'occupe des sorts ? Faudrait peut-être arrêter de râler à la moindre occasion, les seuls qui doivent connaître le jeu d'origine sont ceux qui s'occupent du scénario et du game design.
Pourtant je me retiens t'imagines même pas ;)
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Anios a écrit :Merci pour l'attaque perso. Si maintenant on à même plus le droit à avoir une préférence.
Oups, je faisais référence à l'analyse du trailer de la série par Captain Popcorn
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Merci pour le retour !

Quant à Anios.. C'est du n'importe quoi.
Moi je trouve cela très mauvais d'avoir déjà de possibles fuites d'infos à peine le projet entammé.
De possibles fuites ? Où sont les fuites, je n'en ai pas vu... à moins que tu les ai inventé?
Ou alors tu voulais dire qu'il y avait une possibilité qu'il y ait des fuites ? Mais ca reste à prouver, vu que justement il n'y a pas eu de fuite malgres les questions de notre ami.

Tout ce qu'il a dit c'est de donner vaguement une date sans être affirtmatif, et surtout que pour toi :
Enfin bref. Quand à la date, c'est une évidence oui.
Si n'importe qui dans leur team dev peut balancer des infos comme ça, je donne pas cher du projet et du sérieux de Larian (ça serait pire que les fuites pré-E3 lol).
Quelles infos? Celles que tu as inventées? Ou alors tu parles de l'évidence que le jeu ne sortira probablement pas en 2020 ?
Tu ne donne pas cher du projet de Larian à cause de ça, mais firgure toi que Larian lui même à dit dans une interview que le jeu ne sortirait probablement pas en 2020.

Rien de sensible communiqué certes (surtout que bon pour nous dire que le jeu sort pas l'année prochaine....bah ça c'était sûr quoi) mais voilà quoi.
Mais voilà quoi, quoi ? Tu le dit toi même il n'y a rien de sensible de communiqué, alors quoi d'autre ?
Si même pas 3 mois après l'annonce du jeu on a déjà un dév qui se met à table aussi facilement, ça va donner quoi du coup ? Le scénar' du jeu pour la mi-2020 et la démo interne dispo sur piratebay début 2021 ?
Il se met à table aussi facilement pour dire ce qui est déjà annoncé publiquement, tu sous entend qu'il en a dit plus alors qu'il n'en ai rien.

Quand on a besoin de déformer le propos de quelqu’un pour ensuite l'attaquer, il ne faut pas s'étonner que ceux qui s'en rendent compte ne te traite pas en respect.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ugo a écrit :Oups, je faisais référence à l'analyse du trailer de la série par Captain Popcorn
Autant pour moi, je connais pas ce Captain Popcorn, je pensais que tu me visais par rapport à ça : lacouronne/cinema-videos-et-television/ ... post471572 ;)

@Bouroski : je vais te laisser m'attaquer gratuitement car je n'ai pas envie de faire tourner plus que de raison ce thread en flamewar. Mais je maintiens mon avis perso de voir d'un mauvais oeil l'intervention d'un random dev.
Tu partages pas mon avis ? Ca tombe bien, je m'en tamponne. ;)
ImageImageImage
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je suggère d'arrêter là et de se recentrer sur la question du post originel. N'oubliez pas que les MP existent également si vous pensez vous être mal compris, il n'est pas nécessaire de s'échauffer plus que de raison, et gardez en mémoire que les échanges peuvent se faire de manière respectueuse sans présumer outre mesure des intentions de vos interlocuteurs et interlocutrices. Merci !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Est ce qu'il faut estimer l'année de sortie, ou l'année de "sortie + tout dernier patch + patch de la communauté" pour un jeu officiellement fini ?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Dans ce cas, l'année de sortie BG2 serait 2018, vu que la dernière modification du Fixpack date d'octobre dernier :gign:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Pour la date de sortie, oui 2021 est plus plausible, pour autant il faut savoir qu'ils travaillent depuis déjà un petit moment dessus (avant l'annonce), je n'ai plus la date précise en tête (2017 je crois), mais ils avaient approché WotSC pendant la production de D:OS2 déjà. Ils n'ont pas commencé à bosser dessus quand ils l'ont annoncé (heureusement !).
Pour l'histoire du "sérieux", le type n'a absolument rien révélé du jeu, ni donné aucune information nouvelle comme l'a dit Bouroski (Swen n'a cessé de répéter qu'il faudrait attendre longtemps et qu'il sortirait quand il sera prêt). Je ne vois vraiment pas le souci.
Okau a écrit :C'est marrant de la part du studio qui prétend que tous leurs membres sont des gros fans invétérés de la License d'origine. ça donne confiance... :rtfm:
Mais, c'est drôle de voire une boîte qui 'pèse' autant laisser ses employés dire tranquilou qu'effectivement leurs communiqués disent de la merde et seul le pognon les intéresse.
Pour le bashing de Larian Studios (habituel venant d'Okau, faut bien le dire), ils n'ont jamais dit ça. Swen au contraire a répété à plusieurs interviews qu'ils avaient eu deux réactions dans leur studio lorsqu'il leur a annoncé BG3 : ceux qui avaient joué aux BG ont commencé à paniquer/être excité, tandis que les plus jeunes étaient un peu perdus puisque certains ne connaissaient pas, et ont seulement compris une fois qu'on leur a représenté un peu ça. Il est logique que dans un studio qui a choisi de travailler dessus avec 300 personnes, certains n'aient pas joué à un jeu sorti il y a 20 ans. On a compris que tu considérais Larian Studios comme un EA bis (assez hallucinant pour un studio indépendant qui fait le choix de s'autoproduire) puisque tu ne manques pas une occasion de dire "c'est juste pour les sous", mais essaie au moins de ne pas raconter n'importe quoi pour appuyer tes préjugés.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Plutôt que voir ça comme des "fuites" qui n'en sont pas parce qu'on n'apprend rien, on peut imaginer que le studio autorise ceux qu'il emploie à parler un peu de ce genre de projet en cours, tant qu'ils ne révèlent rien du contenu : ça permet de maintenir la tension dans le public, l'attente des fans, de faire parler d'eux... donc c'est tout bénef !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

+1, vive la pub gratuite !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

JRR.Tolkien. a écrit :Pour le bashing de Larian Studios (habituel venant d'Okau, faut bien le dire)
Histoire de remettre les pendules à l'heure, il ne me semble pas avoir jamais dit que larian était un mauvais studio (je crois même avoir acheté tous les jeux ou presque qu'ils ont sortis). Ce que je dis en revanche, c'est que, justement, vu leur passif, je ne crois pas en eux pour ce qui est d'avoir les épaules pour un BG3 (qui pour le coup, soyons honnête 2min ne s'appel pas Baldur's Gate : Rise of Oryndoll, mais bien Baldurs Gate 3 dans l'unique but de capitaliser sur un nom qui n'a plus rien à prouver).

Pour faire un parallèle un peu osé, j'ai l’impression de me retrouver dans la même situation qu'il y a quelques années, quand disney avait racheté l'écurie de lucas et annoncé leur trilogie de star wars. J'avais émis les mêmes doutes concernant la capacités de disney a rendre hommage à cette saga, et ce, malgré leurs compétences. On m'avait également traité de sale troll, basheur, etc. Pourtant, aujourd'hui, concernant sw, il y en a bien peu qui ne partage plus mon avis de l'époque...

Honnêtement, j'espère me tromper, je souhaite tout autant sinon plus que les autres que BG3 soit un claque, un monument gravé à jamais dans l'Histoire du jeu vidéo voire même carrément du jeu de rôle en général. Malheureusement, je n'y crois pas un seul instant...
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Tu n'as posté uniquement des propos négatifs sur le jeu depuis que Larian a été annoncé. Si tu penses que Larian est un bon studio, tu le montres d'une manière étrange en tout cas. Je passe sur l'histoire du nom, on a déjà eu ce faux débat et tu te répètes déjà.
Dans tous les cas, tu pourrais comparer Disney à EA/Activision/Microsoft, ces géants qui font la majorité des titres AAA et capitalisent sur les microtransactions, et produisent effectivement dans une logique avant tout de rentabilité. Larian Studios, c'est un peu l'inverse et ça n'a donc pas grand sens : un studio indépendant qui a choisi de s'autoproduire pour ne pas avoir de contraintes extérieures liées au financement, et qui a pu se développer suffisamment grâce à ses succès pour ne pas avoir besoin de Kickstarter cette fois. Je vois mal Disney faire une vidéo comme leur première community update par exemple. Si les CRPG étaient le genre par excellence pour faire du pognon, ça se saurait (même si oui, ils cherchent à gagner des sous, ce qui est... normal ?). Dans tous les cas, c'est ton avis, mais au moins ne déforme pas la réalité pour appuyer ton point de vue.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

JRR.Tolkien. a écrit :Je passe sur l'histoire du nom, on a déjà eu ce faux débat et tu te répètes déjà.
Alors, déjà, juste non, si on te vend un jeu sur son nom (ce qui est clairement le cas, faut arrêter de se mettre des œillères les gars sérieux), oui y'a des choses à dires et ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est moins dégueulasse ici (faut pas déconner non plus). Y'avait juste un milliard de manière d'appeler le machin sans technique putassière. Si on te vend un divinity original sin 3 (un exemple, comme ça, prit au hasard) qui se trouve être au final un rail-shooter du pauvre sur borne d'arcade (bon bah déjà y'aura un public ^^ ), mais se serait quand même un peu du foutage de gueule vis-à-vis du publique fans des 1 & 2 (il paraît qu'il y en a :gign: ). Et, comme je sens que tu vas de nouveau déformer mes propos, NON, je n'ai pas dis que c'est ce que larian va faire avec BG3. Quant au 'faux débat', c'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accords avec toi qu'il n'a pas matière (voir, même carrément, le droit) à s'exprimer dessus.
JRR.Tolkien. a écrit : Dans tous les cas, tu pourrais comparer Disney à EA/Activision/Microsoft, ces géants qui font la majorité des titres AAA et capitalisent sur les microtransactions, et produisent effectivement dans une logique avant tout de rentabilité.
J'avais bien dis que ma comparaison était osée, mais il me fallait un exemple 'concret' sur mon ressentit de la chose.

Et, puis, qui achètes encore du EA/Activision/Microsoft passé 12 ans ? Ceci est un VRAI demi-troll, n'y répondez pas !
JRR.Tolkien. a écrit : Larian Studios, c'est un peu l'inverse et ça n'a donc pas grand sens : un studio indépendant qui a choisi de s'autoproduire pour ne pas avoir de contraintes extérieures liées au financement, et qui a pu se développer suffisamment grâce à ses succès pour ne pas avoir besoin de Kickstarter cette fois.
Ca c'est parce qu'ils auront des comptes à rendre à wotc. Penser le contraire c'est se voiler la face enterrée dans le sable... On se souviens tous du destin de Digital Extremes.
JRR.Tolkien. a écrit :Je vois mal Disney faire une vidéo comme leur première community update par exemple. Si les CRPG étaient le genre par excellence pour faire du pognon, ça se saurait (même si oui, ils cherchent à gagner des sous, ce qui est... normal ?). Dans tous les cas, c'est ton avis, mais au moins ne déforme pas la réalité pour appuyer ton point de vue.
Encore une fois, oui, bien sûr que c'est normal de vouloir faire de l'argent, mais il y a la manière. Comme je l'ai, dis, ce n'est pas parce que les autres le font que c'est moins sale pour autant. Et ça, en plus d'être mon avis, c'est une vérité. Je ne déforme rien du tout, si leur but c'est de faire des RPG comme ils l'entendent sans pressions aucune et les vendre comme tel, pourquoi pas. Et ça marche en plus, dos2 s'est bien vendu non ? En revanche, prendre la License D&D (Baldur's Gate qui plus est), c'est fédérer une base de fans déjà existante et capitaliser sur leur seule nostalgie (et ce, malgré l'ombre de wotc qui plane sur eux). Ca aussi c'est une vérité, mais ça te semble réellement honnête comme procédé ? Sincèrement ?

Dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas choisit 'Baldur's Gate : Dark Alliance 3' (ce qui me semble déjà beaucoup plus proche de ce qu'ils sont capable de faire) si la seule chose qu'ils veulent produire sincèrement c'est du D&D ? Y'aurait même manière à rendre ses lettres de noblesse à cette série bancale si c'est eux qui s'en chargent (qui plus est, cette saga a RELLEMENT besoin d'un 3 contrairement à Baldur's Gate..).
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

:wacko2:
Tu pars sur complètement autre chose, sur la légitimité du BG3, du nom, etc. Je répète que ce débat a déjà eu lieu dans plusieurs sujets, que ce n'est pas le topic pour, et je n'ai pas envie d'en discuter de nouveau, on a tous les deux exprimé déjà notre opinion (différente) dessus, répéter 10 fois la même chose partout ne sert pas à grand chose mais continue à le faire si ça te fait plaisir. Tu as l'air motivé pour le faire donc enjoy :dance4: Moi, j'attends de voir le jeu.

Sur la déformation de la réalité, c'était sur ça:
Mais, c'est drôle de voire une boîte qui 'pèse' autant laisser ses employés dire tranquilou qu'effectivement leurs communiqués disent de la merde et seul le pognon les intéresse.
Ce qui est juste faux, un bashing erroné gratuit, puisqu'encore une fois, Swen a expliqué les réactions diverses de ses employés lorsqu'il leur a appris qu'ils allaient travailler sur la licence.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »