Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OE] Continuer après avoir fini le jeu de base ?

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[OE] Continuer après avoir fini le jeu de base ?

.

Message par SergioToutCourt »

Tout comme pour POE 1, je suis (très) frustré par la présence d'une limite maximum de niveau (19 + 1)
que j'ai atteint en revenant des dents de Magran alors que je suis loin d'avoir exploré entièrement la
carte du monde (il me reste des quêtes actives et sans doute d'autres a lever pour le jeu de base) et
n'avait même pas commencé les 3 "grosses" DLCs (j'ai débuter ensuite celle sous la salle de l'invisible).

Je voudrais savoir une chose, si je fini le jeu de base est ce que la partie est terminée ou puis je continuer
les quêtes du jeu de base en cours et les DLCs ?

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Jeu de base terminé => partie terminée

Le jeu indique 105 h 30 (durée estimés : 120 h 00) sachant que j'ai laissé volontairement de côté la partie Nord Ouest de la carte (restait la dernière quête de cartographie + finir la quête des grimoires [ j'en avais 2 sur 3 ]), la DLC : "l'épreuve" et 3 secteurs avec des combats contre des ennemis à 3 crânes rouge (alors que le groupe était au niveau maximum) !!!

3 autres quêtes ont été cochées comme échouées après le choix de la faction pour la fin du jeu (c'est normal).

Les 2 autres DLCs situées au Sud Est de la carte du monde ont été faites une fois le niveau maximum atteint.

Je précise que je suis passé en difficulté normale a partir de ce moment (avant -> difficile) toujours sans graduation des ennemis.

PJ Rodeuse tireur d'élite

Image lacouronne/pillars-eternity-2/31250-vot ... post472379

avec Eder -> Combattant, Seraphen -> Barbare, Xoti -> Prêtre et Aloth -> Magicien

la carte du monde avant de partir pour U*ù*$£ :
► Afficher le texte
Pour la fin du jeu, j'ai choisi :
► Afficher le texte
et
► Afficher le texte

POE 2 OE est, dans l'ensemble, un bon jeu.

Je ne vais pas (re)mentionner les nombreux points positifs, ils ont déjà été indiqués sur ce forum par d'autres contributeurs (et ailleurs) et cela dés sa sortie.

Mes seules remarques négatives, outre la limitation de niveau, concernent :

1. Les temps de chargement (qui peuvent être solutionnés) :

Image lacouronne/pillars-eternity-2/32174-obs ... el-fr.html

2. La complexité de certains textes

3. Le rythme lent des combats (en pause active bien sur).
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 14:45, modifié 1 fois.

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »