Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème dÂ’installation de mon nouveau modÂ…

Répondre
Prof Errata
Ver charognard
Statut : En ligne

Problème d’installation de mon nouveau mod…

.

Message par Prof Errata »

Bon voilà, je suis en train de mettre les dernières retouches à mon dernier mod, et je me heurte à un problème assez sérieux. Le mod en question sur lequel je travaille rajoute un nouveau marchand, Emerson, dans le Marché des Aventuriers, et apparemment je n’arrive pas à voir d’où peut venir une difficulté inattendue : l’installation refuse tout net de continuer après le 5° objet - sur 21 en tout - et je ne sais hélas pas interpréter pour l’instant les messages d’erreurs via le fichier DEBUG. Aussi je joins les 3 fichiers incriminés, dont le texte de l’objet problématique - une robe de mage - en espérant que quelqu’un me vienne en aide et puisse déterminer d’où ça peut provenir. Merci d’avance.
PS : ce mod a été conçu avec Near Infinity.
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

ProfErrata a écrit :Bon voilà, je suis en train de mettre les dernières retouches à mon dernier mod, et je me heurte à un problème assez sérieux. Le mod en question sur lequel je travaille rajoute un nouveau marchand, Emerson, dans le Marché des Aventuriers, et apparemment je n’arrive pas à voir d’où peut venir une difficulté inattendue : l’installation refuse tout net de continuer après le 5° objet - sur 21 en tout - et je ne sais hélas pas interpréter pour l’instant les messages d’erreurs via le fichier DEBUG. Aussi je joins les 3 fichiers incriminés, dont le texte de l’objet problématique - une robe de mage - en espérant que quelqu’un me vienne en aide et puisse déterminer d’où ça peut provenir. Merci d’avance.
PS : ce mod a été conçu avec Near Infinity.
Il serait plus simple d'identifier le problème avec un screenshot du message d'erreur lors de l'installation avec weidu, ou du fichier log weidu de ton mod.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Prof Errata
Ver charognard
.

exact, aussi voilà le WeiDU log. Merci au passage.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

ERROR: error loading [EmersonItems/PEROBELM.ITM]
Stopping installation because of error.
Mon petit doigt me dit que COPY ~Emerson/Items/PEROBELM.ITM~ dans le tp2 devrait résoudre ton problème.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Prof Errata
Ver charognard
.

Ah ! merci pour ton intervention efficace, Freddy. Bon, après rectification de plusieurs autres erreurs d’installations de ma part, je me heurte à un nouveau problème, le marchand en question, Emerson: non seulement il ne vend rien mais se carapate aussitôt ! Je joins ici les fichiers problématiques. Merci d’avance pour la résolution de cet énervant problème.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Jette un œil au fichier C6ELF.baf :

Code : Tout sélectionner

IF
	Delay(10)
	CombatCounter(0)
THEN
	RESPONSE #100
		EscapeAreaNoSee()
END
Pas étonnant, qu'il se barre sans demander son reste !
Prof Errata
Ver charognard
.

Bon, apparemment c’est le dernier virage avant la ligne droite…entretemps j’ai rempli le magasin PEEMERSO.STO avec NI, étourdi que je suis…aussi Freddy pourrais-tu éventuellement me rectifier le script BAF incriminant afin qu’Emerson soit présent tout le temps, comme ma Kaya par exemple ? NI ne permet pas l’édition des fichiers BAF au passage, mais je pense qu’une petite bidouille résoudrait le problème sur le fichier PEEMERSO.CRE. Merci d’avance et de tout mon cœur.
NB : Creature Maker ne me vient pas en aide, hélas.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est pas une bonne idée : ça va foutre en l'air toute l'intrigue avec les elfes avant ToB. :shok:

Le mieux est de le remplacer par un des scripts INITxxxx.bcs du jeu.
Prof Errata
Ver charognard
.

Ouille…bon, je pointe les fichiers BCS avec NI, et je me demande bien par où commencer…sans tenir compte de l’intrigue de BG2 - et de la présence d’un négociant elfe à Athkatla -, pourrais-tu s’il te plaît me ficeler ce maudit marchand elfe dans mon mod - fichier CRE donc - une fois pour toutes afin que je sois tranquille ? Car là, aller plus loin est hors de mes connaissances limitées dans l’IE, et j’aimerais bien être fixé. Merci d’avance.
PS: le script de ce marchand influe-t-il au juste sur les elfes de la fin de SoA ?
Prof Errata
Ver charognard
.

Aide-toi le Ciel t’aidera…c’est sur ce fort juste proverbe que j’annonce enfin la sortie de mon 2° mod pour BG2ToB : EmersonVF v1. Bon, je ne vous cacherais pas que c’est presque la version définitive, bêta en la circonstance. Aussi je lance un appel à ceux qui connaissent un tant soit peu les arcanes du modding - Freddy, Dératiseur et les autres -, s’ils ont du temps devant eux, de pointer minutieusement les objets que j’ai créé et de déceler les éventuels bugs qui ont pu échapper à ma vigilance. Merci d’avance.
Il y a eu quelques modifications entretemps : Emerson est à présent un mage humain (et non plus elfique) tout de bleu vêtu, et je l’ai placé tout au fond du Marché, à droite de ma Kaya. De plus, il se pourrait que je fasse un petit rajout d’ici peu (une armure et une robe).
Prof Errata
Ver charognard
.

Je continue sur ma lancée…Ceci dit, personne ne daigne jusqu’à présent installer et pointer mon mod ?…
Prof Errata
Ver charognard
.

Bon, le nombre d’objets que j’ai créé est passé à 34…la prochaine version betav1.1 ne saurait tarder à présent…
Prof Errata
Ver charognard
.

Bon j’aurais besoin de l’aide de personnes qui s’y connaissent un peu en modding. J’ai ajouté 15 objets à mon précédent mod Emerson - dont une ceinture de Force de Géant du froid supplémentaire - , et voilà, je ne les ai pas aux 21 objets initiaux alors que l’installation fonctionne. Alors serait-il possible de voir d’où ça cloche et corriger ce problème ? Merci d’avance.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est quoi le souci ?
Tes objets sont installés mais n'apparaissent pas: mais où ?
Prof Errata
Ver charognard
.

Bon, le problème est à présent résolu, j’avais oublié de pointer lesdits objets dans le fichier STO, maintenant ça fait 46 objets qui vont faire l’apparition dans la boutique d’Emerson d’ici peu. Restez branchés !
Prof Errata
Ver charognard
.

Voilà, j’en suis à 60 objets à présent et je ne pense pas qu’il y en aura d’autres pour un bon bout de temps. Et de plus je peux assurer que mon mod sera fini d’ici peu. Vous en serez ravi, croyez-moi…
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ravis pourquoi ? Objets grobills ? Doublons d'objets super désirés dans le jeu ? Nouveaux sort pour sorcier ? Ravis ????

J'ai deux magasins... aucun des deux n'a ravi qui que ce soit. J'aimerais bien connaitre ta recette.
Prof Errata
Ver charognard
.

Eh bien, mon bon ami, je ne te cacherais pas que j’ai créé ce mod pour me faire plaisir avant tout, et surtout les joueurs qui voudront se procurer des objets magiques assez puissants dans BG2 avec les phynances idoines…j’ai essayé de ne pas être trop grosbill, les tarifs seront donc en rapport, et lesdits objets sont surtout conçus pour fournir des capacités intéressants non couverts dans le jeu.

Comme celui-là :

@1291 =~Cape de Protection nécromantique~
@1292 =~La cape peut être fabriquée dans presque n'importe quel type de tissu et prendre n'importe quelle forme. Les capes les plus courantes sont faites d'un morceau de tissu circulaire troué en son centre pour passer la tête et d'un tissu drapé à partir du cou, attaché par une chaîne, une broche, une ficelle ou des épingles.~
@1300 =~Cette cape finement ouvragée protège le porteur non seulement contre les enchantements mineurs mais aussi de plus immunise efficacement contre les sorts de l’école nécromantique. Elle ne peut que convenir à merveille aux aventuriers qui doivent affronter au fil de leurs périples des mages hautement qualifiés dans les arts ténébreux.

PARAMÈTRES :

Capacités d’équipement :
Bonus Classe d'Armure : +2
Bonus Jet de sauvegarde : +2
Immunité contre les sorts nécromantiques
Poids : 4
Inutilisable par :
Tueur de Magiciens~
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Sympa ton objet. :-p
Prof Errata
Ver charognard
.

Allez, un petit dernier pour la route…

@1211 =~Pierre iounique d’Occar~
@1212 =~Les pierres iouniques sont aini nommées d’après Ioun, un dieu de la connaissance et de la prophétie vénéré sur plusieurs mondes. Divers types de pierres iouniques existent, chacune ayant une combinaison distincte de forme et de couleur.~
@1220 =~Cette pierre iounique dorée et étincelante s’avère être l’un des artefacts mises en œuvre jadis par les fameux Occars, qui permet non seulement de fournir à son utilisateur une complète protection contre les enchantements mais aussi contre les psioniques, et de plus de ne pas avoir à subir une quelconque altération de l’intelligence. Les Occars furent il y a fort longtemps un petit groupe de justiciers qui eurent souvent à déjouer dans tout Féérune les machinations des Illithids, et surent en conséquence créer des artefacts pour se protéger des pouvoirs de ces redoutables créatures. Cette pierre iounique est utilisable par tous, ce qui peut la rendre des plus utiles pour nombre de professions.

PARAMÈTRES :

Capacités d’équipement :
Ordres Chaotiques
Immunité au Drain d’Intelligence
Poids : 2
Utilisable par :
Tous~
Répondre

Retourner vers « Modules (créés ou en cours de développement) »