Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Redémarrage perpétuel de Windows

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Bogda
Ogre
Statut : Hors ligne

Redémarrage perpétuel de Windows

.

Message par Bogda »

Bonsoir ,

voilà les faits:

Cet après midi je décide de tester la Démo de Solasta, j'y go je teste.
Le Pc a du mal manque de puissance et de ram sans doute mais ça tourne tout de même.
Sympa, puis après une bonne heure je stoppe.
Il faut au pc quasiment un quart d'heure pour revenir sur le bureau, et le disque dur tourne à fond!..
Quand ça arrive en général je le redémarre histoire d le rafraichir et ça va bien.
Donc je le redémarre et là c'est la catastrophe!
Au secours...

Je n'arrive plus à avoir un bureau correcte, les icones n'apparaissent pas et en fait je me rend compte qu'il est en perpétuel redémarrage...

Pas d'accès au menu arrêt de l'ordi, quand je clique sur le logo windows rien ne se passe.
Je peux accéder à la gestion des taches et il me semble bien que de façon récurrente windows s'arrête!

Je ne peux donc pas demander à le redémarrer à un point de restauration précédent bien que je ne sache pas si ça m'aidera.
Chose bizarre si je demande une recherche en ligne il bascule bien sur le net et je peux faire une recherche bien que je ne sache pas quoi chercher en fin de compte...

Si quelqu'un pouvez m'aider?
Y a t'il une solution?

Merci d'avance....
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Vu ce que tu décris du démarrage, la principale question qui me vient à l'esprit est : comment es-tu parvenu à redémarrer ? Autrement dit, as-tu arrêté l'ordinateur via le menu ?

Pour une restauration, la solution passe peut-être par l'utilisation du démarrage en mode sans échec.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

La première fois j'ai pu accéder au menu démarré vu que ça fonctionnait encore.
Alors j'ai fait redémarré.
C'est après que ça à merdu.

En fait c'est une interruption système qui tourne en boucle!
Là je suis dessus et comme dis au premier message si je demande une recherche en ligne sur la ligne interruption système il veut bien m'ouvrir mon navigateur et je peux aller sur internet.

Donc là j'y suis mais ma page donc pas d'icone d'outil en bas clignote on va dire , rait et disparait régulièrement.

Le truc c'est comment réussir foutu interruption système...?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ta réponse ne précise pas si le premier arrêt via le menu s'est bien déroulé jusqu'à son terme. Si ce n'est pas le cas, le contenu du disque dur a pu être vérolé. Pas sûr néanmoins que cela puisse entraîner ce comportement.
Je n'ai jamais été confronté à ce mécanisme. Voici un site qui propose des solutions.
A première vue, à moins qu'il n'y ait eu d'autres installations que le jeu lui-même au cours de la session, qui auraient pu occasionner le problème, il pourrait s'agir d'une panne matérielle provenant du disque dur.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il y a aussi un point qui m'interpelle, c'est ce redémarrage nécessaire pour libérer de la mémoire. Soit, effectivement, c'est une fatigue du disque dur, soit ton système est surchargé par tout un tas de programmes plus ou moins utiles et qui mobilisent de la mémoire ; faire du tri de ce côté pourrait t'aider à alléger et fluidifier ton système. Quand tu auras pu réparer ton souci, bien sûr...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Je préconise de laisser ton PC ce reposer une bonne journée. Puis de faire une sauvegarde de tes données si tu le peux.

Cela ressemble à un périphérique en fin de vie.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Dans le cas où ce serait le disque dur qui serait sur le point de lâcher, la meilleure chose à faire est de NE PAS l'utiliser, même pour tenter de sauver les données. Déjà, Bogda risque d'avoir des soucis pour avoir un système stable, et réaliser une copie d'un disque dur avec un système qui redémarre tout le temps me paraît compliqué...

Le mieux serait de passer par un live CD de GNU/Linux : le disque dur n'est pas sollicité, le système est chargé depuis le CD / DVD et cela permet d'accéder aux données sans risquer de voir un redémarrage en plein milieu de l'opération.

La manip n'est pas très compliquée, mais ça nécessite d'avoir un autre ordinateur pour créer ce live CD, et de toute manière, un disque dur sain au moins aussi grand pour réaliser la copie des données.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Oui ça m'a l'air compliqué!

Il fonctionne là je suis dessus, je ne vois vraiment pas quoi faire parce que en cherchant un peu, on parle soit de problème de périphérique, or je n'ai rien ajouté, ou effectivement quelque chose de foutu.

Mais à part mon problème je peux naviguer et l'utiliser.

Je sais que selon ce que je fais avec il rame, mais n'a jamais chauffer, à part le disque qui travail beaucoup jamais eu de problème.

Mais là effectivement dès que je demande à utiliser quelque qui touche à windows c'est pas possible, donc pas possible d'accéder au paramètre pour par exemple restaurer un point de restauration plus ancien...

Je ne vois pas là à part rester comme ça puis si il claque démonter pour récupérer des fichiers sur un autre disque...

Merci pour vos remarques, et si vous voyez autre chose pouvant m'aider je suis preneur... ;)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Comme Fossy, je dirais qu'il faudrait faire une copie de tes données sans lancer windows du disque dur...
Si tu connais quelqu'un qui peut te passer un live-CD d'ubuntu (ou si tu as accès à un autre ordi pour le télécharger et le graver), et si tu as un disque dur externe, tu peux démarrer sur le CD (en modifiant le bios pour qu'il démarre sur le CD), et à partir de là, tu pourras faire une copie de toutes tes données sur ton disque externe.
Sinon... enlever ton disque dur, le monter en second disque dur dans un ordi qui tourne bien et récupérer tes données par là...
Une fois que tu auras sauvegardé tes données, tu pourras mieux tenter de réparer si c'est réparable (tu n'as pas pu passer en mode sans échec ?)... éventuellement en l'analysant depuis le live-CD ou depuis un autre ordi...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si tu peux démarrer ton système normalement, fais une copie MAINTENANT !!!!! Ce sera beaucoup plus difficile à récupérer si ton disque lâche complètement, crois-moi !

(Lewis Caroll)
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Je comprends bien.
Mais non seulement je n'ai pas de pc performant pour m'aider, le seul que j'ai c'est mon vieux sous XP avec lequel je joue à baldur's.
J'ai pas de cd, et je n'arrive pas à démarrer sans échec.

A moins qu'il y ait une astuce comme F quelque chose au démarrage comme pour entrer dans le bios?...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si tu accèdes à ton Windows, il te suffit de brancher un disque dur externe en USB par exemple et de copier tes données dessus via l'explorateur Windows.

(Lewis Caroll)
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Mornagest a écrit :Si tu accèdes à ton Windows, il te suffit de brancher un disque dur externe en USB par exemple et de copier tes données dessus via l'explorateur Windows.
Oui je pense que je vais dans un premier temps essayer ça...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Si tu n'arrives pas à sauvegarder tes données (si ton windows bugge trop pour ça), peut-être qu'il faudra passer par une extinction "sauvage" puis redémarrer sur un live-CD ou une live-clé USB (si c'est pris en charge par ton ordi, pas sûr s'il est vieux) pour ensuite sauvegarder tes données par simple copier-coller sans faire appel à Windows.
(sinon, le seul moyen pour accéder au bios, c'est d'appuyer sur une touche au démarrage... ça s'affiche rapidement à l'écran, souvent DEL ou F2, faut réagir vite... et ensuite, juste après, tu dois pouvoir choisir le mode sans échec, ou peut-être même qu'il y a une option dans le bios)

(mais Mornagest et Isaya sont 100 fois plus expérimentés que moi, je ferais mieux de me taire...)
Peu disponible...
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Voyageuse a écrit :Si tu n'arrives pas à sauvegarder tes données (si ton windows bugge trop pour ça), peut-être qu'il faudra passer par une extinction "sauvage" puis redémarrer sur un live-CD ou une live-clé USB (si c'est pris en charge par ton ordi, pas sûr s'il est vieux) pour ensuite sauvegarder tes données par simple copier-coller sans faire appel à Windows.
(sinon, le seul moyen pour accéder au bios, c'est d'appuyer sur une touche au démarrage... ça s'affiche rapidement à l'écran, souvent DEL ou F2, faut réagir vite... et ensuite, juste après, tu dois pouvoir choisir le mode sans échec, ou peut-être même qu'il y a une option dans le bios)

(mais Mornagest et Isaya sont 100 fois plus expérimentés que moi, je ferais mieux de me taire...)
L'ordi est récent environ deux ans.
Pour le bios j'ai tenter une fois sans réussir à y arriver.
Je vais d'abord essayer de récupérer des choses dessus et ensuite je réessaierais le bios...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tu parlais d'un vieux PC... mais donc, c'est un autre ! Et même vieux, il doit pouvoir te sauver la mise si rien d'autre ne marche (en y branchant ton disque dur qui bugge, ou en y téléchargeant unb live-CD ou clé usb). Faut pas sous-estimer les vieux matos !
Courage en tout cas, si tu as des choses importantes dessus, c'est toujours stressant...
Peu disponible...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'en profite pour rappeler qu'une sauvegarde régulière et en double exemplaire (deux disques séparés, donc) de ses données importantes est un minimum ;) ça évite les suées en cas de plantage inopiné du disque dur.

(Lewis Caroll)
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

A voyageuse, oui le vieux pc c'est celui que j'utilise sous xp pour baldur's.
Il fonctionne mais à ses problème de vieillesse aussi! lol...
Bon ce matin ma femme est démarré le ressent, celui qui pose problème et ce matin il fonctionne normalement!

Je sais avoir tenter des choses hier avant de l'éteindre en me disant qu'un arrêt complet devrait être nécessaire.
De là à dire que j'ai réglé le problème me parait hasardeux.

Peut être juste coincidence et qu'il en a plus pour longtemps.
Je pense que c'est peut être bien le disque dur...
Je vais profiter qu'il fonctionne si c'est encore le cas cet aprem pour effectuer des sauvegarde.

Et je pense commencer à voir pour me faire un pc bureau, je sais que quelqu'un ici m'avait proposé éventuellement de m'aider ou de m'en monter un.
Je vais si je le retrouve et en discuter avec lui, vu que budget très serré et c'est jamais le moment alors à voir ce que je peux faire.

En tout cas merci encore pour l'aide donné, et je reviens au nouvelle sous peu que ce soit bien ou pas... ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu as uniquement des portables, en fait ? Ou tu as un PC fixe ?

(Lewis Caroll)
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Actuellement que portable.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'accord. En effet, c'est plus compliqué pour remplacer des éléments défectueux, même si, pour le disque dur, c'est justement un des éléments les plus facilement accessibles.

Si tu es vraiment juste au niveau des finances, pense aussi à l'occase pour un éventuel achat de PC fixe. Si tu n'as pas besoin d'une bête de course, il y a des tours qui traînent à des prix intéressants, entre 150 et 300 € tu peux déjà avoir quelque chose de sympa.

Concernant l'arrêt complet de ta machine : effectivement, la mise en veille prolongée n'est pas forcément recommandée de manière systématique, notamment pour la nuit. Si tu reprends ton travail en cours de journée, pourquoi pas, mais l'extinction complète permet aussi aux circuits de se calmer un peu...

(Lewis Caroll)
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Oui je l'éteint tous les jours, mais en fait je voulais dire que dans le cas présent pour m'assurer qu'un test avait fonctionné il était peut être préférable de l'éteindre complètement et de le redémarré plutôt que de passer par la fonction redémarrer.

Pour un pc bureau oui à voir pour l'occase, je me dis juste que ce que j'aimerais c'est juste assez de ram et un processeur correcte pour qu'il ne soit pas saturé au moindre un peu gourmand étant utilisé.
Ma femme utilise surtout Facebook et Skype et j'ai la nette impression que c'était souvent là où mon pc commençais à ramer sévère.
A croire que c'est ça qui bouffe beaucoup de ram et peut être aussi à cause de toutes les cochonnerie espionne qui traine sur Facebook...

Un disque pas forcément très gros, je me dis que vaut mieux avoir avec un externe que un gros seul donc je table sur un 500 mo ou max 1 TO.

Pour l'écran, la souris et le clavier normalement j'ai donc c'est une tour qu'il me faut.
A voir en neuf aussi ce que je peut trouver, et pourquoi pas voir pour linux, il me semble bien que c'est toi qui m'en avait parlé l'année dernière en aout quand mon vieux portable déconné, qui au passage est reparti et tourne toujours...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tout dépend de vos besoins à tous les deux. Si tu n'as pas besoin d'une machine de guerre pour faire tourner les jeux les plus récents, une tour en occase sera largement suffisante, c'est évident.

De même, si tu souhaites essayer Linux, tu peux très bien envisager de créer deux partitions sur ton disque dur, en laissant une moitié pour les deux systèmes. Ainsi, le passage se fait tranquillement entre les deux.

Skype et Facebook doivent probablement utiliser un peu de ressources, oui. Là encore, si tu as un PC fixe, il est facile d'ajouter une barre de mémoire vive si c'est juste.

Pour revenir un instant sur Linux et Windows, Linux consomme globalement moins de ressources (sauf si tu utilises un gestionnaire de bureau très gourmand, mais tu as pas mal de choix sur ce plan-là également). Donc si ton système consomme déjà moins de ressources à la base, tes programmes en auront davantage pour tourner.

Cela dit, le plus simple pour toi serait de demander à quelqu'un "en live" de t'aider pour l'installation, c'est tout de même plus pratique qu'à distance depuis un forum... dans ton coin, tu dois bien connaître des utilisateurs Linux pour te guider ? :)

(Lewis Caroll)
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Non je ne connais pas d'utilisateur de linux.

Quels sont les pièges à éviter?
Par exemple au niveau processeur, je n'y connais plus rien, mais vaut mieux éviter un céléron par exemple non?
Donc que choisir?
Quand je vois par exemple processeur A9 c'est quoi cette bête?

Vaut mieux du intel, du AMD?

Pour la ram on parle l'heure actuel de quoi DDR3 ou 4 c'est ça?
Voir pour certain en plus de la SSD?
Pour confortable 8 GO DDR 3 ou 4 par exemple?
LE disque je maintiens sans doute 1 TO max.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

i9, sans doute, plutôt que A9, pour le processeur. C'est un Intel. AMD ou Intel, si tu as une utilisation assez standard de ta machine, ça ne changera pas grand-chose.

Un Celeron, il vaut mieux éviter, c'est ancien comme technologie, tu risques d'être vite limité.

Pour la RAM, avec 8 Gio tu es tranquille, DDR3 ou 4 peu importe.

Le SSD n'est pas forcément nécessaire ; si tu cherches surtout de l'espace de stockage, reste sur un disque classique, moins cher et plus volumineux.

Pour l'installation avec un utilisateur, tu as les groupes de parrains Linux : http://parrains.linux.free.fr/index.php ... rencontrez dans ton coin. Honnêtement, je pense que ce sera plus simple. Non que ce soit compliqué d'installer Linux, dans l'absolu, mais c'est comme tout, il faut apprendre quelques trucs qui sont différents de Windows.

(Lewis Caroll)
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Ok je comprends.

Pas mal la liste des parrains je ne connaissais pas.
Par chez moi le plus près Douai, il fait distribution X-K Ubuntu.

Ca colle ça pour moi si je veux passer sous linux?

A9 c'est un AMD A9-9425
processeur 3.1 GHZ de ce que j'ai vu...
J'ai vu ça sur un Lenovo avec 4 go DDR4 et carte amd radeon R3 avec 1to.

300 euro, mais certaine critique ont l'air de dire qu'il ram que ce serait mieux avec 8 GO de ram...

Sinon j'ai vu des trucs plus gros mais bon 700 euro...

Enfin je commence juste à regarder...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Au pire, tu ajoutes facilement une barrette de mémoire, s'il y a un emplacement libre sur la carte-mère (à vérifier).

Xubuntu, c'est top : le bon compromis entre légèreté et configurabilité, je trouve. Je l'utilise sur mes trois machines à la maison, rien à redire.

Si tu peux contacter l'utilisateur à Douai, c'est bien, n'hésite surtout pas ;)

OK pour le processeur A9 ; je suis pas hyper au point non plus :p prends le temps de regarder, demande à Anios quelques conseils, aussi : il est bien au fait !

(Lewis Caroll)
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Ok merci.

Une petite autre question.
Admettons que je franchise le pas, perso ça ne me fait pas peur mais quand est il pour ma femme, elle sera le manier sans problème?
Je veux une fois installé et configuré dont je me chargerais, elle au niveau utilisation c'est facile d'accès?

Je n'y connais rien donc pas de recul par rapport à ça...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai lâché Althy sur Xubuntu sans lui expliquer quoi que ce soit, et elle s'en sert sans souci depuis des années maintenant :)

Évidemment, les programmes sont différents (le nom change, les fonctionnalités sont différentes) mais globalement, tu retrouves les mêmes outils, et tu as plein de logiciels qui sont intégrés à Linux et dont beaucoup de gens se servent tous les jours : Firefox, LibreOffice, VLC (à installer par la suite pour des raisons de licence logicielle mais c'est une autre histoire), GIMP...

Vous ne devriez pas être trop perdus. Et puis, si ton contact est pas très loin, tu peux aussi lui demander des conseils après installation :)

(Lewis Caroll)
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Ok merci beaucoup.

Je vais déjà continuer à regarder sur quoi je pars en machine, contacter la personne pour déjà prendre contacte et puis on verra sur quoi ça évolue. ;)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »