Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Good Old Games] Avis sur une boutique en ligne

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

merci de ta réponse !

la promo n'est plus en cours, je vais attendre donc la prochaine ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

promos en cours : 50 % sur Pathfinder & KCD / 70 % sur the Witness
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Et -60% sur Planescape: Torment.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Promos en cours sur certains RPGs dont POE 2 OE à - 60 % -> qui devrait intéresser qqn <[;o)

Je vais prendre Avernum : Escape from the pit à - 75 % (traduction FR voir un peu plus haut dans le sujet) que j'avais loupé récemment !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Pour tout le week-end, deux lots de soldes très intéressantes sur GOG :
  • Soldes sur les jeux édités par Deep Silver : on retrouve notamment Pathfinder : Kingmaker bien soldé (l'édition de base est à 20 euros au lieu de 40), mais aussi les Saint's Row et les Risen 1 à 3 pour moins de 5 euros chacun, Metro 2033 et Metro : Last Light à 5 euros ...
  • Soldes post-apo : tous les Fallout jusqu'à New Vegas, tous les S.T.A.L.K.E.R., Wasteland 1 & 2, This War of Mine, Frostpunk, UnderRail ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je conseille vivement UnderRail qui est très old school et assez "hard" dans le sens où le jeu ne te prend jamais par la main et mise tout sur les textes des PNJ pour te guider. Par exemple, pas de map, pas de voyage rapide...

Donc dans les faits, il faut être attentif, et bien tout explorer pour ne rien rater.

Voici un excellent let's play FR pour ce faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=ONPmqe3 ... Xr&index=1
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Oh, trop bien que tu y aie joué, je saurai à qui demander quand je m'y mettrai enfin et que je posterai ici :)

Je l'ai acheté cette semaine, j'ai profité de l'offre "achetez Disco Elysium sur GOG, récupérez UnderRail gratuit", j'avais envie de tester direct DE et de soutenir un peu les dévs, et UnderRail me fait de l'oeil depuis un moment, sa réputation correspond globalement à ce que tu décris donc tu me confirmes que c'était une bonne idée de le prendre !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je l'ai juste essayé, pas encore eu le temps d'y jouer à fond. Par contre j'ai regardé le let's play que j'ai linké et j'en ai vu pas mal.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Soldes d'Halloween sur GOG pendant trois jours, des centaines de jeux sont affectés, pensez à y jeter un oeil, qui sait, les jeux qui vous font de l'oeil pourraient être moins chers que d'habitude !

Au hasard, The Witcher 3 est à 15 euros au lieu de 50, y a Her Story à très exactement 1 euros et 69 centimes, ce qui est plus que donné.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Et grosses promos en ce moment sur les jeux faits en Pologne :
https://www.gog.com/promo/20191108_made_in_poland
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Et Black Friday sur GOG ! Pathfinder : Kingmaker à 16 euros au lieu de 40, Avernum 2 : Crystal Souls à 5,50 au lieu de 18, Dead Cells à -30%, Anachronox à 79 centimes (!), Kingdom Come : Deliverance à -50% ... Plein d'autres RPG en soldes qui peuvent intéresser du monde ici :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour info j'ai pris War for the Overworld à 19 € pour l'édition complète avec tous les DLC au lieu de 45 € en temps normal ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Tour sur GOG pour moi aussi :
- Gabriel Knights 2
- Secret Files 2
- Secret Files 3
- un joli jeu de gestion / simulation dont j'ai déjà oublié le nom
Le tout pour 21,36 €, que demande le peuple ?
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Puisqu'il est disponible en FR

cf. lacouronne/les-autres-rpg/31227-rpg-age-decadence.html

Je l'ai acheté à 70% (3.19 euros) ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
TheTHX
Squelette
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 09:01
Statut : Hors ligne
.

Message par TheTHX »

Bonjour à tous !
Actuellement sur GOG :
[ATTACH=CONFIG]12727[/ATTACH]
WASTELAND 2 est gratuit ! https://www.gog.com/game/wasteland_2_directors_cut_digital_classic_edition
Profitez en offre valable jusqu'au vendredi 13 decembre 15h !!!
Fichiers joints
header.jpg
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Oh trop bien ! Je l'ai déjà sur Steam, mais une version GOG sans DRM ne fait de mal à personne, surtout que ça inclut le premier Wasteland avec la clé GOG si je lis bien.

Dommage, j'avais le bon chiffre bien rond de 100 jeux GOG et je m'étais promis d'en rester là !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

C'est énorme, ça!

Je n'avais jamais osé faire le pas, car on disait qu'il penchait plus sur un côté ''grindy'' avec beaucoup de combats. J'avais alors préféré des jeux avec un côté plus RP. (Bonjour Greedfall. Pub de passage avec 25% de rabais sur GOG!)

Mais à ce prix-là, on peut bien se permettre de faire un essai! J'ai peut-être bien lu des critiques biaisées, aussi.
Une aventure épique vu d'un autre oeil !
La Communauté de Château-Suif
http://chateau-suif.xooit.com/index.php
Aventure multijoueur baldurienne RP sous Baldur's Gate Trilogy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Soldes d'hiver en cours jusqu'au 02/01/2020 ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Blade Runner, le jeu de 1997, vient de re-sortir en exclusivité sur GOG, après huit ans de boulot du côté de CD Projekt (notamment parce que le code source avait été perdu il y a quinze ans).
Je me souviens qu'on m'en avait dit du bien ici, donc ça fait envie ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Celui-là, dès que j'ai ma paye, je le tope illico. Je me souviens très très vaguement du jeu lors de sa sortie (je crois que mon PC ne me permettait pas d'y jouer correctement) mais je sais qu'il est excellent.
De toute façon, c'est un jeu Westwood. C'est suffisant pour moi, pour acheter les yeux fermés. :$ :k:
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

J'y ai joué à l'époque où il était en abandonware et c'est une de mes plus belles expériences vidéoludiques. On peut aller fumer à sa fenêtre en écoutant le Blade Runner Blues en regardant les voitures passer : c'est une bonne adaptation.

Sinon, le jeu a de belles énigmes, un gameplay toujours sympa, plusieurs embranchements en fonction de nos choix, et les répliquants sont déterminés aléatoirement au début de chaque partie ; on recroise une partie du casting originel, le jeu a plusieurs fins différentes, l'ambiance est magnifique, on revisite des lieux du film de Scott ... Que dire de plus.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Mon Point and click de chevet tout simplement,Encore plus que l’excellente saga Monkey island(ouais bon a part les derniers qui sont tout pou graves,Les premiers sont excellents.),Blade Runner le jeu est le prolongement du premier film...Se passant quelques heures voir un jour après le premier film et ou on incarne un jeune Blade Runner qui se retrouve dans une enquête assez vaste...

Du reste et comme l'a dit Miss Elder...Un point and click aux multiples embranchements et de fait avec plusieurs fins différentes,Une ambiance magique et carrément dans le trip du premier film...Bref,Vous avez adorés le premier film?Allez chercher Bonheur avec ce jeu mythique qui comme PST n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir a son époque.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Tower of Time (RPG) gratuit en ce moment (reste 24h00 à date et heure de ce message) ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

B1:EE, SOD et BG2:EE à -50% en ce moment, pour info.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Alléluia !

DOS 2 DE "enfin" à - 50 % (29 mois après la sortie du jeu de base ...)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

GoG vient enfin de mettre en place une politique de remboursement de jeux, suivant plusieurs conditions, bien évidemment.

A voir par ici : https://support.gog.com/hc/fr/articles/ ... roduct=gog
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

A voir ce que ça donne sur le long terme, mais c'est quand même un gros plus : dans un délai de 30 jours, sans limite de temps de jeu, c'est clairement plus permissif que les 2h Steam (bon, c'est aussi parce que de toute façon, ils peuvent difficilement comptabiliser le temps de jeu si on n'utilise pas Galaxy). Sauf si des gens en abusent, mais ça me semble quand même peu probable - si les gens veulent vraiment faire de l'abus et des choses illégales, ils ont de toute façon leurs propres techniques qui n'impliquent pas d'acheter d'abord sur GOG et d'espérer qu'ils ne cesseront pas leur politique.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je vais pouvoir tester certains jeux que j'hésitais vraiment à acheter... J'en ai acquis quelques-uns abandonnés un peu trop rapidement !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

missElder a écrit :Sauf si des gens en abusent, mais ça me semble quand même peu probable - si les gens veulent vraiment faire de l'abus et des choses illégales, ils ont de toute façon leurs propres techniques qui n'impliquent pas d'acheter d'abord sur GOG et d'espérer qu'ils ne cesseront pas leur politique.
Et pourtant, ça n'empêche de voir la plupart des jeux GoG se "balader dans la nature", malheureusement. :gign:

D'ailleurs, on peut s'attendre à cela avec le future Cyberpunk. J'espère que ça ne creusera pas plus le trou pour GoG.
Un autre gros avantage sur cette politique de remboursement, comparé à Steam, c'est que cela se fait de façon "humaine". Ce n'est à priori pas automatisé et se fait avec l'aval du personnel. (un peu comme déjà le tri fait dans les jeux arrivant ou pas sur GoG) Ca va déjà limité l'abus des remboursements. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Anios a écrit :Et pourtant, ça n'empêche de voir la plupart des jeux GoG se "balader dans la nature", malheureusement. :gign:
Je suis d'accord et c'est clairement la conséquence évidente de proposer un exécutable sans aucun DRM, mais mon raisonnement c'est que, si GOG propose des jeux récents sans DRM depuis des années, avec donc la possibilité que ce soit exploité à des fins illégales, et que pourtant le modèle économique de GOG continue à être viable (ça ne veut pas dire qu'ils font d'énormes profits, mais en tout cas qu'ils demeurent à flot), j'en déduis que les abus ne sont pas si répandus et donc qu'ils peuvent légitimement envisager que leur communauté soit fiable et fidélisée.

C'est sûr que GOG facilite énormément les choses, mais je crois que ce genre de gens ne sont de toute façon pas arrêtés très longtemps par les DRM et autres "protections", ni la (re)vente de clés illégales ou douteuses telles qu'on les connaît pour Steam notamment.

Je suis d'accord aussi pour le côté fait main avec l'aval du personnel, et heureusement d'ailleurs parce que ça leur permet de garder un certain contrôle et de dire : si vous abusez du système, on s'en apercevra vite et on agira en conséquence. Si dans deux mois ils s'aperçoivent qu'un grand nombre de comptes GOG demandent le remboursement de tous leurs jeux, cette politique ne fera pas long feu.

L'un dans l'autre ça sert à renforcer leur image de plateforme "défendant les droits des consommateurs et consommatrices".
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité