Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NNWM 2019] Qui c'est qui s'ennuie pendant tout le mois de novembre ?
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Je vois que tu as dépassé les 14000 mots, effectivement... Ouah !
Mais ça ne me surprend pas : ton rythme s'améliorait d'année en année. Et si c'est un roman qui sommeille dans ton imagination depuis des lustres, ça doit aller tout seul à écrire.
Et encore une fois, je t'encourage vivement à publier : ce que tu écris, même*à la vitesse nano, est toujours d'excellente qualité, je peux en témoigner !
Edit : je vais tenter d'écrire un peu en roulant, c'est pas confortable mais ça sera ça de gagné...
Mais ça ne me surprend pas : ton rythme s'améliorait d'année en année. Et si c'est un roman qui sommeille dans ton imagination depuis des lustres, ça doit aller tout seul à écrire.
Et encore une fois, je t'encourage vivement à publier : ce que tu écris, même*à la vitesse nano, est toujours d'excellente qualité, je peux en témoigner !
Edit : je vais tenter d'écrire un peu en roulant, c'est pas confortable mais ça sera ça de gagné...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Courage ! Je suis sûre que maintenant que tu es rentrée, tu vas pouvoir te lancer
Et tu es gentille, mais chat échaudé craint l'eau froide J'ai autrefois été une jeune auteure pleine d'illusions et j'ai assez de lettres de refus pour savoir que les règles du jeu sont un peu plus compliquées qu'on ne le croit naïvement quand on se lance... Donc... Je vais continuer à travailler dans mon coin, c'est gentil
Ici, j'avance bien mais ce roman, je l'avais déjà tenté autrefois (2011, 2012 ?) et j'ai calé à 22 000 mots environ. Donc il me reste cet obstacle à franchir, dépasser le moment où je cale et aller jusqu'au bout. La mouture 2019 a pris une autre tournure, ce qui est bien, même si je n'en suis pas encore vraiment satisfaite. Mon truc, c'est que comme l'année dernière, j'écris l'essentiel. Uniquement les scènes nécessaires à l'intrigue. Pas de remplissage, un minimum de descriptions, plein de dialogues, comme une structure déjà romancée mais très épurée, en n'écrivant que ce qui me branche, et en laissant tomber ce qui est plus compliqué (et non critique pour la compréhension du récit). Un vrai premier jet à étoffer, en somme. Ça me réussit bien. Je sais que l'intrigue tiendra en 50 000 mots, que la version finale devrait idéalement en faire au moins le double, donc ça devrait marcher... si j'arrive à affronter mes démons
Bon retour dans le monde civilisé en tout cas ! Et au travail
Et tu es gentille, mais chat échaudé craint l'eau froide J'ai autrefois été une jeune auteure pleine d'illusions et j'ai assez de lettres de refus pour savoir que les règles du jeu sont un peu plus compliquées qu'on ne le croit naïvement quand on se lance... Donc... Je vais continuer à travailler dans mon coin, c'est gentil
Ici, j'avance bien mais ce roman, je l'avais déjà tenté autrefois (2011, 2012 ?) et j'ai calé à 22 000 mots environ. Donc il me reste cet obstacle à franchir, dépasser le moment où je cale et aller jusqu'au bout. La mouture 2019 a pris une autre tournure, ce qui est bien, même si je n'en suis pas encore vraiment satisfaite. Mon truc, c'est que comme l'année dernière, j'écris l'essentiel. Uniquement les scènes nécessaires à l'intrigue. Pas de remplissage, un minimum de descriptions, plein de dialogues, comme une structure déjà romancée mais très épurée, en n'écrivant que ce qui me branche, et en laissant tomber ce qui est plus compliqué (et non critique pour la compréhension du récit). Un vrai premier jet à étoffer, en somme. Ça me réussit bien. Je sais que l'intrigue tiendra en 50 000 mots, que la version finale devrait idéalement en faire au moins le double, donc ça devrait marcher... si j'arrive à affronter mes démons
Bon retour dans le monde civilisé en tout cas ! Et au travail
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
J'ai réussi à faire mon quota du jour en roulant, avec que le netbook rende l'âme (de toute façon j'arrivais au bout de mon inspiration du jour... je fonctionne scène par scène, de 1500-2000 mots, et ensuite ça coince). Ça me laisse 2 jours de retard au lieu de 3, j'en suis à 2000 mots... et vu mes courbatures et mon épuisement après ce WE trop sportif, vaut mieux que j'arrête là ! En plus, faut que je me plonge dans mon boulot, je ne sais plus ce que je suis censée raconter aux élèves demain matin...
La spéléo, j'vous jure, c'est mortel pour les pectoraux et les muscles des bras... Mon homme est resté coincé dans l'étroiture et a dû faire demi-tour, moi j'ai pu passer en me tractant à la force des bras, y'avait tout juste la place de se glisser bien à plat (d'où les douleurs aujourd'hui). C'était très beau, mais le retour de bâton pour une non-sportive, on le sent passer ! Même taper au clavier trop longtemps me fait mal... (non, c'est pas juste un prétexte ! Bon, un peu quand même...).
Et dis-toi que JK Rowling a vu son manuscrit refusé par plusieurs éditeurs avant de réussir à publier... Il faut juste avoir la chance de tomber au moment où l'éditeur cherche un nouvel auteur. Ou sinon, faut publier à compte d'auteur et réussir à se faire un nom par le bouche à oreilles... ou au moins réussir à rentrer dans ses frais. Moi, en tout cas, je te les achète, tes bouquins, promis !.
La spéléo, j'vous jure, c'est mortel pour les pectoraux et les muscles des bras... Mon homme est resté coincé dans l'étroiture et a dû faire demi-tour, moi j'ai pu passer en me tractant à la force des bras, y'avait tout juste la place de se glisser bien à plat (d'où les douleurs aujourd'hui). C'était très beau, mais le retour de bâton pour une non-sportive, on le sent passer ! Même taper au clavier trop longtemps me fait mal... (non, c'est pas juste un prétexte ! Bon, un peu quand même...).
Et dis-toi que JK Rowling a vu son manuscrit refusé par plusieurs éditeurs avant de réussir à publier... Il faut juste avoir la chance de tomber au moment où l'éditeur cherche un nouvel auteur. Ou sinon, faut publier à compte d'auteur et réussir à se faire un nom par le bouche à oreilles... ou au moins réussir à rentrer dans ses frais. Moi, en tout cas, je te les achète, tes bouquins, promis !.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Bon bah moi je reviens de week-end et donc j'en suis à environ zéro mots.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
2000 mots aujourd'hui, avec du mal à boucler le quota, du mal à trouver mes mots. Et dire que le lundi est le jour où je suis le plus disponible... ça promet pour la suite.
Et je n'ai toujours pas décidé du fin mot de l'histoire. Oui, c'est pas sérieux, d'écrire un roman policier sans connaître le coupable et son motif... Je n'ai que les fausses pistes en tête ! Il va falloir que je tranche entre toutes celles qui me viennent...
Et je n'ai toujours pas décidé du fin mot de l'histoire. Oui, c'est pas sérieux, d'écrire un roman policier sans connaître le coupable et son motif... Je n'ai que les fausses pistes en tête ! Il va falloir que je tranche entre toutes celles qui me viennent...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je peux t'aider, si tu veux :
- C'est un coup du beau-père, qui était jaloux du trombone à coulisse de la victime.
- C'est le chien de la voisinne qui n'avait plus de croquettes.
- C'est un accident, il a glissé sur le carrelage alors qu'il aiguisait ses couteaux avec un pistolet chargé à la main.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
J'y crois pas, Gal vient de dépasser 20000 mots. Incroyable, comme rythme ! C'est même... indécent !
Moi, je suis tout juste parvenue à mon quota, 1800 mots : c'est pas comme ça que je vais rattraper mes deux jours de retard. Je ne peux écrire que 6 jours par semaine, et encore, pas énormément. Pas de visibilité sur la suite du scénario, pas le temps d'y réfléchir. Je sais à peu près ce que j'écrirai demain, la suite est très floue.
Ça va ressembler à rien, ce truc...
Mais donc, Gal, bravo.... et envoie-nous un peu d'inspiration !
Là, je suis scotchée. Et je suis certaine que ton blocage d'autrefois à 22000 mots n'est qu'un lointain souvenir !
(et je veux lire ça un jour, avec une inspiration pareille, ça doit être extra !)
En attendant... je suis jalouuuuuse !
*provoque une panne électrique globale sur la ville de Bruxelles*
Na !
(heu, non, ça me priverait de RP... zut....)
Moi, je suis tout juste parvenue à mon quota, 1800 mots : c'est pas comme ça que je vais rattraper mes deux jours de retard. Je ne peux écrire que 6 jours par semaine, et encore, pas énormément. Pas de visibilité sur la suite du scénario, pas le temps d'y réfléchir. Je sais à peu près ce que j'écrirai demain, la suite est très floue.
Ça va ressembler à rien, ce truc...
Mais donc, Gal, bravo.... et envoie-nous un peu d'inspiration !
Là, je suis scotchée. Et je suis certaine que ton blocage d'autrefois à 22000 mots n'est qu'un lointain souvenir !
(et je veux lire ça un jour, avec une inspiration pareille, ça doit être extra !)
En attendant... je suis jalouuuuuse !
*provoque une panne électrique globale sur la ville de Bruxelles*
Na !
(heu, non, ça me priverait de RP... zut....)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je suis désolée de tracer comme ça... C'est vraiment un hasard : j'ai eu une excellente journée samedi, et depuis, je tiens un rythme suffisant sans être vraiment dans les mêmes conditions. Mais j'arrive dans les eaux troubles du stade où j'ai abandonné autrefois... Il faut que je tienne le cap. Avancer sans trop m'inquiéter de ce qui devra être repris ensuite continue à bien fonctionner. Je suis sûre que j'ai des personnages qui changent de nom entre deux pages ou des localisations géographiques qui varient, mais tout ça je m'en fiche à ce stade.
Pour ton polar... C'est sûr que c'est pas évident de ne pas savoir où tu vas. J'ai fait une tentative du même style récemment et j'ai calé assez vite (mais l'univers ne me plaisait qu'à moitié). Brainstormer peut être une solution... Tu peux d'ailleurs le faire ici, pourquoi pas ? Si tu nous exposes tes possibilités, tes personnages, ton meurtre, on pourrait peut-être t'aider ?
Sinon, pour me préparer au Nano (haha), j'ai lu le mois dernier Lettres à un Jeune Auteur de l'Irlando-Américain Colum McCann (l'auteur de Les Saisons de la Nuit, Transatlantic ou Et que le vaste monde poursuive sa course folle). C'est une sorte de compilations de courts chapitres pleins de conseils pour les would-be écrivains. Cela va du très pragmatique (ponctuation, recherches, relations avec les éditeurs...) au très lyrique (je n'ai rien compris au chapitre sur la Vérité, mais McCann est un auteur volontiers lyrique), en passant par des conseils généraux sur la structure, les personnages, le rythme des phrases, mais aussi des réflexions sur l'attitude insupportable des auteurs qui s'y croient, la nécessité de lire beaucoup (mais surtout Ulysse de James Joyce) ou l'âge idéal du "jeune" auteur (un petit chapitre très réconfortant pour les gens de mon âge ). Rien de transcendant, évidemment, ce n'est pas ce genre de bouquins qui va subitement révolutionner intégralement la manière dont on travaille, mais c'est une sorte de "prep talk" comme disent les Américains, avant le marathon...
Bref, le conseil le plus important en ce qui me concerne, et celui qui m'a toujours posé le plus de problèmes, est le suivant :
Garde ton cul sur la chaise.
Et donc j'essaie de le suivre
Pour ton polar... C'est sûr que c'est pas évident de ne pas savoir où tu vas. J'ai fait une tentative du même style récemment et j'ai calé assez vite (mais l'univers ne me plaisait qu'à moitié). Brainstormer peut être une solution... Tu peux d'ailleurs le faire ici, pourquoi pas ? Si tu nous exposes tes possibilités, tes personnages, ton meurtre, on pourrait peut-être t'aider ?
Sinon, pour me préparer au Nano (haha), j'ai lu le mois dernier Lettres à un Jeune Auteur de l'Irlando-Américain Colum McCann (l'auteur de Les Saisons de la Nuit, Transatlantic ou Et que le vaste monde poursuive sa course folle). C'est une sorte de compilations de courts chapitres pleins de conseils pour les would-be écrivains. Cela va du très pragmatique (ponctuation, recherches, relations avec les éditeurs...) au très lyrique (je n'ai rien compris au chapitre sur la Vérité, mais McCann est un auteur volontiers lyrique), en passant par des conseils généraux sur la structure, les personnages, le rythme des phrases, mais aussi des réflexions sur l'attitude insupportable des auteurs qui s'y croient, la nécessité de lire beaucoup (mais surtout Ulysse de James Joyce) ou l'âge idéal du "jeune" auteur (un petit chapitre très réconfortant pour les gens de mon âge ). Rien de transcendant, évidemment, ce n'est pas ce genre de bouquins qui va subitement révolutionner intégralement la manière dont on travaille, mais c'est une sorte de "prep talk" comme disent les Américains, avant le marathon...
Bref, le conseil le plus important en ce qui me concerne, et celui qui m'a toujours posé le plus de problèmes, est le suivant :
Garde ton cul sur la chaise.
Et donc j'essaie de le suivre
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Dites, le site nanowrimo est juste là pour qu'on y rapporte le nombre de mots qu'on a écrits, ou bien est-ce qu'on peut y écrire directement notre texte ? La seconde option m'arrangerait pas mal.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Non, le site est juste là pour te créer un profil et garder la trace de tes Nanos année après année...
Il y a un forum aussi, mais il n'est pas si évident à trouver.
Dans le temps, il y avait un Word Counter où tu pouvais copier / coller ton texte pour qu'il calcule des stats officielles, mais ils ont ravalé complètement le site cette année et le Word Counter a disparu. De toute façon, il n'y a jamais eu de stockage du texte sur leur site.
Si tu veux y accéder de partout... Dropbox
Il y a un forum aussi, mais il n'est pas si évident à trouver.
Dans le temps, il y avait un Word Counter où tu pouvais copier / coller ton texte pour qu'il calcule des stats officielles, mais ils ont ravalé complètement le site cette année et le Word Counter a disparu. De toute façon, il n'y a jamais eu de stockage du texte sur leur site.
Si tu veux y accéder de partout... Dropbox
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Drop box... mais ça pollue, ça, de faire tourner des serveurs à l'autre bout du monde ! Rien ne vaut une clé USB...
En attendant, je vois que Gal nous a pondu un demi-nanowrimo en moins de 6 jours. Du grand art ! Bravo !
Moi je suis au bout de mon inspiration "immédiate"... C'est-à-dire que j'ai écrit 4 fois moins que Gal (mais plus que Vel, ça me console... merci Vel d'être là !!!)...
J'ai fini la scène initiale, le crime, et les suites immédiates... et là je dois plonger dans l'enquête, toutes les pistes évidentes et fausses, les conséquences du drame, les tentatives de manipulations politiques.... et que je ne sais pas comment écrire ça, ni par quoi commencer, ni où je vais ! (oui, je n'ai toujours pas décidé vraiment du coupable et du mobile : il faut bien qu'un des fausses pistes soit la bonne, mais je ne sais pas laquelle)
En fait, peut-être que ce genre de roman ne me ressemble pas : je suis moins inspirée que les autres années. Mais pour une fois que j'avais une idée plus ancienne que "une idée subite le 31 au soir", j'ai voulu m'y tenir.
Bah, j'aurai essayé, je verrai comment j'avance. Il y a peut-être un moment où tout trouvera sa place dans mon cerveau, allez savoir...
Je précise, puisque Gal me demandait, ma petite idée de départ : en pleine crise sociale, en pleine manif, une voiture démarre et fonce dans la foule. Un seul décès : une jeune lycéenne (qui se trouve être d'origine arabe). L'oeuvre d'un fou, ou attentat, d'après les journaux. Crime raciste, peut-être. En réalité, il est fort possible qu'une seule personne ait été visée... et peut-être pour d'autres raisons.
Oui, l'idée m'est venue en pleine crise des Gilets Jaunes... et je ne sais pas trop quoi en faire, de cette idée ! J'espère que l'inspiration me viendra ce WE...
Car là, j'ai ma victime et son contexte familial, amical et social, j'ai mes héros (un journaliste, une femme flic à la PJ, et son fils ami de la victime), tout le contexte autour... Il me manque quand même le meurtrier. Un détail me direz-vous...
En attendant, je vois que Gal nous a pondu un demi-nanowrimo en moins de 6 jours. Du grand art ! Bravo !
Moi je suis au bout de mon inspiration "immédiate"... C'est-à-dire que j'ai écrit 4 fois moins que Gal (mais plus que Vel, ça me console... merci Vel d'être là !!!)...
J'ai fini la scène initiale, le crime, et les suites immédiates... et là je dois plonger dans l'enquête, toutes les pistes évidentes et fausses, les conséquences du drame, les tentatives de manipulations politiques.... et que je ne sais pas comment écrire ça, ni par quoi commencer, ni où je vais ! (oui, je n'ai toujours pas décidé vraiment du coupable et du mobile : il faut bien qu'un des fausses pistes soit la bonne, mais je ne sais pas laquelle)
En fait, peut-être que ce genre de roman ne me ressemble pas : je suis moins inspirée que les autres années. Mais pour une fois que j'avais une idée plus ancienne que "une idée subite le 31 au soir", j'ai voulu m'y tenir.
Bah, j'aurai essayé, je verrai comment j'avance. Il y a peut-être un moment où tout trouvera sa place dans mon cerveau, allez savoir...
Je précise, puisque Gal me demandait, ma petite idée de départ : en pleine crise sociale, en pleine manif, une voiture démarre et fonce dans la foule. Un seul décès : une jeune lycéenne (qui se trouve être d'origine arabe). L'oeuvre d'un fou, ou attentat, d'après les journaux. Crime raciste, peut-être. En réalité, il est fort possible qu'une seule personne ait été visée... et peut-être pour d'autres raisons.
Oui, l'idée m'est venue en pleine crise des Gilets Jaunes... et je ne sais pas trop quoi en faire, de cette idée ! J'espère que l'inspiration me viendra ce WE...
Car là, j'ai ma victime et son contexte familial, amical et social, j'ai mes héros (un journaliste, une femme flic à la PJ, et son fils ami de la victime), tout le contexte autour... Il me manque quand même le meurtrier. Un détail me direz-vous...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
J'ai précisément participé au défi pour te servir de faire-valoir, tu me revaudras çaVoyageuse a écrit :C'est-à-dire que j'ai écrit 4 fois moins que Gal (mais plus que Vel, ça me console... merci Vel d'être là !!!)...
(bon, vivement samedi pour pouvoir écrire pendant neuf jours d'affilée)
Tu vois, les difficultés que tu pointes du doigt sont typiquement le même genre que ce qui me ralentit de mon côté : l'envie d'écrire quelque chose de cohérent, qui se tienne à peu près, qui "fasse vrai". Pas un truc bâclé au coin d'un post-it.
En ce qui me concerne, je n'ai fait pour l'instant que décrire les personnages et le lieu où débute l'histoire. C'est un début comme un autre, j'essaye de faire systématiquement des liens logiques pour passer d'un personnage à l'autre, mais j'espère que le résultat sera à peu près compréhensible (j'ai pas non plus dix personnages à présenter donc ça devrait le faire, et puis c'est pas de la fantasy).
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Damn, I'm dead.
Les jours de boulot, c'est rude. Mais bon, heureusement j'ai ma saine avance, effectivement... (j'ai des avantages... C'est un tome 2, j'ai déjà écrit le 1 mais aussi le 3... donc je sais plus ou moins ce qui doit se passer... pas comment, cela dit, mais ça aide ).
Vous êtes des perfectionnistes, c'est bien. C'est sûr que c'est pas pratique pour le Nano.
Voya, je suis toute prête à discuter de ton histoire, mais pas ce soir... trop morte... Je pense quand même, de ce que j'en lis (trop typique Voya, je ris !), que tu devrais arriver à te faire ta petite idée sur ce que toi, tu veux que ça raconte : crime raciste ou pas ? (ça me parait un peu bizarre comme méthode de meurtre... arriver à viser une seule personne dans une foule avec une voiture... c'est quand même pas la technique la plus efficace qui soit...). De ce que tu dis, je suppose que le conducteur a réussi à prendre la fuite ? Pas de témoins ? Vitres teintées ?
Je vais capituler en RP aujourd'hui, je le crains. Je devrais parvenir à gérer les deux de front ce week-end.
Les jours de boulot, c'est rude. Mais bon, heureusement j'ai ma saine avance, effectivement... (j'ai des avantages... C'est un tome 2, j'ai déjà écrit le 1 mais aussi le 3... donc je sais plus ou moins ce qui doit se passer... pas comment, cela dit, mais ça aide ).
Vous êtes des perfectionnistes, c'est bien. C'est sûr que c'est pas pratique pour le Nano.
Voya, je suis toute prête à discuter de ton histoire, mais pas ce soir... trop morte... Je pense quand même, de ce que j'en lis (trop typique Voya, je ris !), que tu devrais arriver à te faire ta petite idée sur ce que toi, tu veux que ça raconte : crime raciste ou pas ? (ça me parait un peu bizarre comme méthode de meurtre... arriver à viser une seule personne dans une foule avec une voiture... c'est quand même pas la technique la plus efficace qui soit...). De ce que tu dis, je suppose que le conducteur a réussi à prendre la fuite ? Pas de témoins ? Vitres teintées ?
Je vais capituler en RP aujourd'hui, je le crains. Je devrais parvenir à gérer les deux de front ce week-end.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je vais essayer de ne pas trop délaisser le RP (enfin, pas plus que d'habitude, quoi ) mais c'est un peu ma crainte. Enfin, d'un autre côté, je devrais avoir assez de temps pour faire les deux de front dans les jours qui viennent.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Galathée a écrit :Je vais capituler en RP aujourd'hui, je le crains. Je devrais parvenir à gérer les deux de front ce week-end.
Rhooo.. mais si, c'est possible : tout est une question de priorité !Vel Cheran a écrit :Je vais essayer de ne pas trop délaisser le RP (enfin, pas plus que d'habitude, quoi ) mais c'est un peu ma crainte. Enfin, d'un autre côté, je devrais avoir assez de temps pour faire les deux de front dans les jours qui viennent.
J'ai réussi à tout faire aujourd'hui, j'ai posté en RP (pour Kmir) et même écrit 500 mots de nano, tout ça entre le boulot, la coiffure de ma fille, les devoirs de sa soeur, la cuisine, et la chorale (où j'ai chanté en play-back, ayant perdu totalement ma voix depuis 3 semaines ...). Il faut savoir que le jeudi est une journée de fou où je n'ai que le créneau 17h-19h hors boulot et chorale, ça tient du miracle que j'aie pu écrire un peu de nano (mon objectif raisonnable était 500 mots, je l'ai atteint... en m'obligeant à ajouter un dernier paragraphe ce soir).
Et je finirai par trouver la clé de mon histoire, je ne m'en fais pas : c'est juste que j'ai plusieurs idées plus ou moins vraisemblables ou porteuses ou originales, faut que je choisisse... mais vite !
J'ai découvert qu'il y a même des trucs organisés dans ma ville paumée, par un mail du site du nano... c'est juste incroyable ! Mais j'ai pas le temps d'y aller...
Bon, mais je pressens que Vel devrait me dépasser dans la semaine qui vient... vu que côté boulot, ça va devenir de plus en plus chargé...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Avec une semaine de congés, j'espère bien te rattraper, quand même !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
10200 mots. Ça veut dire que j'ai 2 jours de retard seulement sur le rythme moyen (en ayant passé l'équivalent de 2 jours et demi sans écrire).
Idéalement, il faudrait que j'arrive à écrire 8000 mots en 3 jours, ce WE pour rattraper mon retard. Ca reste jouable... Pas facile mais jouable. Sachant que j'ai énormément de copies... Mais comme j'en aurai encore plus la semaine prochaine, et qu'ensuite ça sera les conseils de classe et réunions parents-profs, je ne sais pas combien de temps je maintiendrai le rythme.
Donc Vel, je confirme, tu as de fortes chances de me dépasser à la fin de tes vacances ! Courage, je vois que tu approches des 3000 mots... (ce qui fait que j'ai 3 fois moins de mots que Gal et 3 fois plus que toi... oui, les maths sont partout, je suis une pythagoricienne ! Je sais pas si ça se soigne par contre...)
Heu... si je me laisse doubler, est-ce que j'ai droit à des posts RP en plus ? Ou... des points à ajouter dans les attributs de ma PJ ?
Idéalement, il faudrait que j'arrive à écrire 8000 mots en 3 jours, ce WE pour rattraper mon retard. Ca reste jouable... Pas facile mais jouable. Sachant que j'ai énormément de copies... Mais comme j'en aurai encore plus la semaine prochaine, et qu'ensuite ça sera les conseils de classe et réunions parents-profs, je ne sais pas combien de temps je maintiendrai le rythme.
Donc Vel, je confirme, tu as de fortes chances de me dépasser à la fin de tes vacances ! Courage, je vois que tu approches des 3000 mots... (ce qui fait que j'ai 3 fois moins de mots que Gal et 3 fois plus que toi... oui, les maths sont partout, je suis une pythagoricienne ! Je sais pas si ça se soigne par contre...)
Heu... si je me laisse doubler, est-ce que j'ai droit à des posts RP en plus ? Ou... des points à ajouter dans les attributs de ma PJ ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Misère, une semaine entière de congés, je suis hyper jalouse... Moi j'ai un week-end de fous, suivi d'un deuxième week-end de fous, avec entre les deux une semaine qui promet d'être rude (je sais, on a congé lundi, mais... les enfants aussi ont congé lundi ), et je sens la fatigue saisonnière sur mes épaules, hier soir j'avais un spasme dans la paupière droite (pas tout à fait parti d'ailleurs), je dois être carencée en quelque chose. Tout le monde crachote et toussote et éternue autour de moi, j'ai l'impression que j'avance dans un champ de mines
Mais on tient le bon bout ! Faut que je m'y mette, d'ailleurs, et blablater ici est un exemple de procrastination de mauvaise augure. Je m'en vais !
Courage les biquets !
Mais on tient le bon bout ! Faut que je m'y mette, d'ailleurs, et blablater ici est un exemple de procrastination de mauvaise augure. Je m'en vais !
Courage les biquets !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
C'est le manque de magnésium, ça. J'ai les mêmes symptômes d'ailleurs, et ça risque pas de passer vu que j'oublie toujours de prendre les pilules achetées en pharmacie...Galathée a écrit :hier soir j'avais un spasme dans la paupière droite (pas tout à fait parti d'ailleurs), je dois être carencée en quelque chose.
Aujourd'hui, boulot, rp, nano, courses ; demain boulot, nano, RP... et une expédition pour récupérer un petit chat (edit : annulé, le chaton a disparu ) ; lundi boulot RP nano
Et les filles vont râler parce qu'elles s'ennuiiiiient
(donc on va ajouter : balade, cuisine, peut-être un jeu de société, courses de Noël)
(edit : et ménage... ménage... quel oubli révélateur...)
Edit :
Et là, je sèche pour le nano... totalement
Bon. On va commencer par le boulot .
Ah, non, j'ai mieux : on me propose d'aller prendre un café au village
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Apparemment, c'est pas si simple : Frequent contributing factors include: too much caffeine, high levels of anxiety, fatigue, dehydration, stress, overwork, and a lack of sleep. Use of certain drugs or alcohol may also be factors, as can magnesium deficiency.Voyageuse a écrit :C'est le manque de magnésium, ça. J'ai les mêmes symptômes d'ailleurs, et ça risque pas de passer vu que j'oublie toujours de prendre les pilules achetées en pharmacie...
Garde le cul sur ta chaise. Garde le cul sur ta chaise. Garde le cul sur ta chaise.Voyageuse a écrit :Et là, je sèche pour le nano... totalement
Bon. On va commencer par le boulot .
Ah, non, j'ai mieux : on me propose d'aller prendre un café au village
Edit : et j'ai passé 30 000, yes ! A présent, la vie me rattrape... Annif de ma fille aujourd'hui (version IV, avec les copines), heureusement que les voisins sont partis pour le week-end, parce que les décibels vont sévèrement augmenter...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Alors....Galathée a écrit :Apparemment, c'est pas si simple : Frequent contributing factors include: too much caffeine, high levels of anxiety, fatigue, dehydration, stress, overwork, and a lack of sleep. Use of certain drugs or alcohol may also be factors, as can magnesium deficiency.
too much caffeine : checked
high levels of anxiety,
fatigue : checked
dehydration : checked (de façon totalement inexpliquée, j'ai quelques symptômes de déshydratation, notamment le larynx asséché... je penche pour un dérèglement hormonal)
stress ,
overwork : checked
and a lack of sleep : checked
Use of certain drugs or alcohol
magnesium deficiency.... probable !
Effectivement, le diagnostic n'est pas si simple
Bah... j'ai rien fait ce matin. Juste siroté un café au bistrot, fait quelques courses, cuisiné...Galathée a écrit : Garde le cul sur ta chaise. Garde le cul sur ta chaise. Garde le cul sur ta chaise.
Edit : et j'ai passé 30 000, yes ! A présent, la vie me rattrape... Annif de ma fille aujourd'hui (version IV, avec les copines), heureusement que les voisins sont partis pour le week-end, parce que les décibels vont sévèrement augmenter...
Et je me suis engueulée 3 fois avec ma fille (le petite) : je commence à penser que son besoin de tout contrôler et ses colères perpétuelles à la moindre contrariété sont pathologiques... mais je sais pas si consulter un psy aurait la moindre efficacité tant elle sait bien jouer les enfants parfaits en-dehors de la maison
Bref, j'ai rien fichu. Mais je me suis débarrassée de la môme en question, partie à un anniversaire chez une copine : ouf !
Là, je vais garder mon cul sur la chaise, comme tu dis mais pas sûr que j'avance le nano : j'ai aussi du boulot (et un homme déprimé, et une grosse fatigue... c'est la saison qui veut ça )
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Journée moyenne pour un jour de congé... mais j'ai de bonnes excuses. Je suis dans le coeur du récit et donc là où je ne sais plus ce que je veux écrire. Le fait de savoir où je dois arriver m'aide à peine. Comme toi, Voya, je dois choisir un coupable à un meurtre, et pour l'heure, je ne tranche pas... C'est mon intrigue secondaire, et même si ça reste important, je suis encore hésitante... Bref... Ça viendra demain, ou plus tard
Voya, ne laisse pas tomber ! Mais tu es généralement hyper régulière, contre vents et marées... J'ai foi !
Voya, ne laisse pas tomber ! Mais tu es généralement hyper régulière, contre vents et marées... J'ai foi !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
@ Gal : si ça peut te rassurer, je ne sais toujours pas qui est le coupable.
Je sais l'hypothèse privilégiée par chacun des mes trois "héros", qui mènent leur enquête en parallèle ; je sais les indices qu'ils trouveront ; je sais surtout les conséquences et débordements qui vont suivre. Ça me permet d'écrire encore pas mal de choses avant de devoir impérativement trancher.
Dans ton cas, il y a encore moins d'urgence, si c'est secondaire : si ça se trouve, tu peux même écrire ce qui se passe bien après et y revenir quand tu auras tranché...
Bon, j'ai fait la moitié de mon quota du jour (un peu plus de 1000 mots), l'autre moitié sera ce soir. Je ne peux pas écrire trop d'un coup sans avoir mal aux poignets ou aux épaules... Et de toute façon, faut que je me replonge dans mon boulot scolaire, là (alors ne prends pas ce prétexte pour refuser de poster en RP, ça tient pas )
Et Vel ? Veeeel ?
Tu avais des soucis 'ordi, d'après ce que tu disais sur discord. Tu as réussi à régler ça ? N'oublie pas que tu as promis de me dépasser avant dimanche prochain !
Je sais l'hypothèse privilégiée par chacun des mes trois "héros", qui mènent leur enquête en parallèle ; je sais les indices qu'ils trouveront ; je sais surtout les conséquences et débordements qui vont suivre. Ça me permet d'écrire encore pas mal de choses avant de devoir impérativement trancher.
Dans ton cas, il y a encore moins d'urgence, si c'est secondaire : si ça se trouve, tu peux même écrire ce qui se passe bien après et y revenir quand tu auras tranché...
Bon, j'ai fait la moitié de mon quota du jour (un peu plus de 1000 mots), l'autre moitié sera ce soir. Je ne peux pas écrire trop d'un coup sans avoir mal aux poignets ou aux épaules... Et de toute façon, faut que je me replonge dans mon boulot scolaire, là (alors ne prends pas ce prétexte pour refuser de poster en RP, ça tient pas )
Et Vel ? Veeeel ?
Tu avais des soucis 'ordi, d'après ce que tu disais sur discord. Tu as réussi à régler ça ? N'oublie pas que tu as promis de me dépasser avant dimanche prochain !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Tu traînes sur Discord et tu t'étonnes que tu fais pas tes mots ? Aïe aïe aïe.
Je vais être magnanime et poster : c'est ma dernière fenêtre d'opportunité aujourd'hui. Je suis mourante (les virus m'ont rattrapée) et je mérite une pause ce soir (j'ai bien Nanowrimé, j'ai nettoyé mon poulailler, j'ai bossé sur mes rapports et j'ai même fait du vélo !). Diable, j'ai froid malgré mes trois couches, et un chauffage central qui fonctionne très honnêtement, c'est mauvais signe...
Vel n'a pas d'excuses : personne n'a dit que le Nanowrimo devait s'écrire sur support informatique. Evidemment, c'est un peu plus chiant pour compter les mots ensuite
Je vais être magnanime et poster : c'est ma dernière fenêtre d'opportunité aujourd'hui. Je suis mourante (les virus m'ont rattrapée) et je mérite une pause ce soir (j'ai bien Nanowrimé, j'ai nettoyé mon poulailler, j'ai bossé sur mes rapports et j'ai même fait du vélo !). Diable, j'ai froid malgré mes trois couches, et un chauffage central qui fonctionne très honnêtement, c'est mauvais signe...
Vel n'a pas d'excuses : personne n'a dit que le Nanowrimo devait s'écrire sur support informatique. Evidemment, c'est un peu plus chiant pour compter les mots ensuite
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Au secours, Gal est la soeur cachée de Graoumf ! Son double féminin ! Un tyran !
Hélas, ça ne marche pas avec moi : un certain esprit de contradiction m'amène à résister aux pressions négatives... alors que les pressions positives fonctionnent très bien! (surtout pour mon boulot : un petit post pour me donner le courage d'attaquer mes copies, un carré de chocolat pour un autre, etc.. )
Bon, là, je comprends pas, on arrive au soir et je n'ai rien fait d'efficace (et non, je n'ai pas traîné sous discord, j'y jette juste un oeil de temps à autre pour me tenir au courant, une fois ou deux par jour, généralement sans rien écrire). Le ménage n'est pas fait, je n'ai fait que la moitié de mon quota de copies du jour... mais voilà, faut occuper un peu les gosses, sortir prendre l'air... pff, j'y arriverai jamais, j'ai vraiment trop de boulot.
Bon courage dans ta lutte héroïque contre les microbes ! Vu ce que tu décris, paracétamol et dodo indispensables... et une bonne tisane peut-être. Ça sent le bon virus grippal d'hiver...
Moi, j'y échappe pour le moment (j'ai un souci aux cordes vocales qui m'inquiète vraiment, mais rien à voir avec un virus...) Et à ce sujet, faut que je décide si oui ou non je vaccine micropuce contre la grippe (j'oublie tous les ans... et pourtant tous les ans je reçois une ordonnance pour elle, l'envoi est automatique étant donné son hépatite... mais est-ce bien utile? )
Edit : je n'ai pu m'y mettre qu'à 22h30 (et toujours pas fini mon quota de copies pourtant)... et tapé j'ai 1000 mots en une demi-heure, un record ! Du coup, je bats mon record de nombre de mot à la journée (je dépasse 2000!).
Mais quand je vois tout ce que je dois faire demain, les jours qui viennent... j'ai de sérieux doutes.
Hélas, ça ne marche pas avec moi : un certain esprit de contradiction m'amène à résister aux pressions négatives... alors que les pressions positives fonctionnent très bien! (surtout pour mon boulot : un petit post pour me donner le courage d'attaquer mes copies, un carré de chocolat pour un autre, etc.. )
Bon, là, je comprends pas, on arrive au soir et je n'ai rien fait d'efficace (et non, je n'ai pas traîné sous discord, j'y jette juste un oeil de temps à autre pour me tenir au courant, une fois ou deux par jour, généralement sans rien écrire). Le ménage n'est pas fait, je n'ai fait que la moitié de mon quota de copies du jour... mais voilà, faut occuper un peu les gosses, sortir prendre l'air... pff, j'y arriverai jamais, j'ai vraiment trop de boulot.
Bon courage dans ta lutte héroïque contre les microbes ! Vu ce que tu décris, paracétamol et dodo indispensables... et une bonne tisane peut-être. Ça sent le bon virus grippal d'hiver...
Moi, j'y échappe pour le moment (j'ai un souci aux cordes vocales qui m'inquiète vraiment, mais rien à voir avec un virus...) Et à ce sujet, faut que je décide si oui ou non je vaccine micropuce contre la grippe (j'oublie tous les ans... et pourtant tous les ans je reçois une ordonnance pour elle, l'envoi est automatique étant donné son hépatite... mais est-ce bien utile? )
Edit : je n'ai pu m'y mettre qu'à 22h30 (et toujours pas fini mon quota de copies pourtant)... et tapé j'ai 1000 mots en une demi-heure, un record ! Du coup, je bats mon record de nombre de mot à la journée (je dépasse 2000!).
Mais quand je vois tout ce que je dois faire demain, les jours qui viennent... j'ai de sérieux doutes.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Dope-toi (paracétamol, ibuprofène, aspirine... ce que tu supportes le mieux), repose-toi un max, et reporte tout ce qui n'est pas urgentissime. Un virus ça dure 3 jours, avec un peu de chance... Et tu as de l'avance en nano, donc une journée blanche ou presque ne va pas te causer de tort.
Courage !
Moi j'ai droit à 1/2h de nano, puis boulot, une pause RP (si j'en ai), boulot... Je suis censée passer voir mes parents cet après-midi, faut absolument que j'aie avancé mon boulot ! Et aussi le ménage... et pousser mon homme à réparer la fuite d'eau dans la salle de bains aussi...
Edit : hop, presque 1000 mots en une demi-heure... et là, boulot ! Suite du nano à 21h30...
Courage !
Moi j'ai droit à 1/2h de nano, puis boulot, une pause RP (si j'en ai), boulot... Je suis censée passer voir mes parents cet après-midi, faut absolument que j'aie avancé mon boulot ! Et aussi le ménage... et pousser mon homme à réparer la fuite d'eau dans la salle de bains aussi...
Edit : hop, presque 1000 mots en une demi-heure... et là, boulot ! Suite du nano à 21h30...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est bon, Windows installé, LibreOffice installé, je m'y suis donc remis aujourd'hui. Je vais essayer de me restreindre à écrire aujourd'hui pour rattraper mon retard mais ça va être un sacré effort de volontéVoyageuse a écrit :Et Vel ? Veeeel ?
(et le vaccin contre la grippe est utile même si jamais efficace à 100%, si ta fille est vulnérable tu ferais mieux de la vacciner)
Ouais, et perdre du temps à tout retaper ensuite ! Tu ne m'auras pas avec une feinte aussi grossière !Galathée a écrit :Vel n'a pas d'excuses : personne n'a dit que le Nanowrimo devait s'écrire sur support informatique. Evidemment, c'est un peu plus chiant pour compter les mots ensuite
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Ah, je vois que Vel a dépassé 4000 mot : on avance !
Moi je me tiens à mon rythme : 1000 mots le matin avant le boulot, 1000 mots le soir après les copies, il n'y a que le jeudi où ce sera totalement impossible. Pour le moment, je grignote tout doucement mon retard...
Courage Gal, tu va le vaincre, ce fichu virus !
Moi je me tiens à mon rythme : 1000 mots le matin avant le boulot, 1000 mots le soir après les copies, il n'y a que le jeudi où ce sera totalement impossible. Pour le moment, je grignote tout doucement mon retard...
Courage Gal, tu va le vaincre, ce fichu virus !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
On voit bien que t'es un p'tit jeune. Moi, écrire des trucs à la main puis les retaper, je fais ça tout le temps. C'est plus facile de griffonner sur une feuille que de sortir un portable.Vel Cheran a écrit :
Ouais, et perdre du temps à tout retaper ensuite ! Tu ne m'auras pas avec une feinte aussi grossière !
Bon, je suis en train de prendre le dessus sur les virus et donc je peux m'y remettre un poil... sauf que j'ai une montagne gigantesque de boulot Je suis bien bien bien heureuse d'avoir pris une saine avance.