Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les RPG à ne pas rater !!!
-
- Loup
- Statut : Hors ligne
Les RPG à ne pas rater !!!
.
Voilà, tout est dit dans le titre, vous avez des jeux que vous conseillez? Sortis où bientôt sortis n'hésitez pas à les dire. (en plus ça va me permettre de faire ma commande au papa Noël ) (inutile non plus de parler des plus que célèbres baldur's gate ou encore icewind dale mais tous les autres sont les bienvenus)(si il y a des add-ons, voire mods pour ces jeux, n'hésitez pas non plus, autant qu'ils soient les plus complets possibles)
-
- Ours brun
.
Deux jeux qui devraient sortir début 2004, dommage Kaozium, ca ne sera pas pour Noël:
- Metalheart: Replicant rampage
- The Fall: Last Days of Gaia
Autrement, il est question d'un Divine Divinity 2.
- Metalheart: Replicant rampage
- The Fall: Last Days of Gaia
Autrement, il est question d'un Divine Divinity 2.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
-
- Ours brun
.
Je peux vous proposer deux jeux pas trop récent mais bien sympa quand même :
Arx Fatalis. J'aime bien le principe des sors; le joueur les fais lui-même en effectuant les gestes appropriés avec la sourie.
Archangel. Un superbe épée de lumière et la possibilité de se transformer où en spectre où en guerrier pur bourrin.
Arx Fatalis. J'aime bien le principe des sors; le joueur les fais lui-même en effectuant les gestes appropriés avec la sourie.
Archangel. Un superbe épée de lumière et la possibilité de se transformer où en spectre où en guerrier pur bourrin.
-
-
- Ours brun
.
Comment t'as deviné :8: ? Et bien, oui. J'ai pas mis Gorasul parce que bien que ce soit un jeu sympa, je ne pense pas que ce soit un jeu 'à ne pas manquer' ; surtout lorsque l'on possède BGII ! Mais peut-être que cela provient du fait que je n'y ai pas joué asser longtemps : très vite je me suis mis sur Arx Fatalis et Archangel. Un jour il faudra que je réessaye pour voir.
PS : J'offre 10PO à celui qui connait ZZT...
PS : J'offre 10PO à celui qui connait ZZT...
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Pour ma part Gorasul est au meme niveau que divine Divinity.
Graphismes vieillots. Possedant Morrowind, NWN, les BG et ID, je ne les trouve pas attrayant.
Pourtant il y a un ancien jeu qui me plait trop meme s'il n'est plus tout jeune c'est Kingdom Under Fire. Bon mélange de Stratégie et de jeu de role celui là
Graphismes vieillots. Possedant Morrowind, NWN, les BG et ID, je ne les trouve pas attrayant.
Pourtant il y a un ancien jeu qui me plait trop meme s'il n'est plus tout jeune c'est Kingdom Under Fire. Bon mélange de Stratégie et de jeu de role celui là
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
-
-
.
Comme jeux de rôle je peux te conseiller:
->Call of Chtuhluh
-> Donjons et Dragons (même si je n'ai pas encore terminé de digérer la 3eme édition)
->JRTM
->Shadowrun
->Necklace of Silk
->Agone
->Rêves de Dragons
->Gurps (et ensuite l'univers qui te conviens avec)
->Ambre
Ce sont des dinosaures pour la plupart (sauf peut être celui de Denis Gerfault) mais aussi des valeurs intéressantes
->Call of Chtuhluh
-> Donjons et Dragons (même si je n'ai pas encore terminé de digérer la 3eme édition)
->JRTM
->Shadowrun
->Necklace of Silk
->Agone
->Rêves de Dragons
->Gurps (et ensuite l'univers qui te conviens avec)
->Ambre
Ce sont des dinosaures pour la plupart (sauf peut être celui de Denis Gerfault) mais aussi des valeurs intéressantes
-
.
Un seul? Mais il y en a quand même quelques uns, Bloodwich, Gauntlet, Rage, Eye of the beholder (quoique je ne suis pas certain pour ce dernier) ... Eye of Ra (enfin c'était plutôt une histoire dont vous êtes le héros), Montjoye (là encore, de l'histoire dont vous êtes le héros, mais avec des combats en mode texte :hein: ), que du vieux, mais qui a quand même occupé votre serviteur assez longuement entre deux cours de Basic
Malgré tout ce ne sont pas des JDR, le vrai JdR se pratique sur table entre amis, car seul un Meujeu humain offre la liberté infinie pour le joueur de choisir les actions qu'il souhaite dans son imagination, et non pas dans une liste prévue ... chose qu'un ordinateur ne peut pas faire, même savament et complexement programmé
Malgré tout ce ne sont pas des JDR, le vrai JdR se pratique sur table entre amis, car seul un Meujeu humain offre la liberté infinie pour le joueur de choisir les actions qu'il souhaite dans son imagination, et non pas dans une liste prévue ... chose qu'un ordinateur ne peut pas faire, même savament et complexement programmé
-
- Ours brun
.
ZZT c'est peut-être le premier RPG informatique avec des graphismem pas que du texte. Il utilise les 256 caractères de DOS pour faire décores et ennemis. Le personnage principal : un smiley .
-
-
-
.
Citons encore Le Manoir de Mortevielle (un jeu français avec des dialogues sonores : un exploit pour l'époque), The Pawn et sa suite Guild of Thieves, sans parler de Dungeon Master (1986) et sa suite Chaos Strikes Back (1989), la série des King Quest, Police Quest...Originally posted by Euler@jeudi 11 décembre 2003, 01h38
Un seul? Mais il y en a quand même quelques uns, Bloodwich, Gauntlet, Rage, Eye of the beholder (quoique je ne suis pas certain pour ce dernier) ... Eye of Ra (enfin c'était plutôt une histoire dont vous êtes le héros), Montjoye (là encore, de l'histoire dont vous êtes le héros, mais avec des combats en mode texte :hein: ), que du vieux, mais qui a quand même occupé votre serviteur assez longuement entre deux cours de Basic
Pour info : Eye of the Beholder date de 1990 (le 1er opus bien sûr).
Mais on peut remonter encore plus loin : Tyrann (1984) et sa suite Le Fer d'Amnukor (1985 ? chuis pas sûr), L'aigle d'or (1983 sivouplé), le diamant de l'île maudite (1984)... sur Oric Atmos.
Mais bon c'est pas vraiment le sujet (ces jeux ne sont plus trouvables en magasin)...
Revenons donc à nos moutons si vous le voulez bien : Les jeux contemporains à ne pas manquer.
-
- Ver charognard
.
Je te conseille aussi Star Wars Knights of the Old Republic (KOTOR pour les intimes).
C'est un très bon RPG, dont tu trouveras le test ici.
En plus, ce sont les gars de Bioware qui l'ont développé, donc vous avez une petite idée de ce que dois donné le jeu.
C'est un très bon RPG, dont tu trouveras le test ici.
En plus, ce sont les gars de Bioware qui l'ont développé, donc vous avez une petite idée de ce que dois donné le jeu.
- Cheksa
- Squelette
.
ralala que de souvenir, c'est claire que les voix digitalisées me faisait complètement tripper. Il y en avait un vieux aussi sur pc ou l'on jouait le role de robinson crusoé qui était pas mal,Originally posted by Graoumf@jeudi 11 décembre 2003, 07h59
Citons encore Le Manoir de Mortevielle (un jeu français avec des dialogues : un exploit pour l'époque),
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Mon site perso : http://www.cheksa.com
-
-
-
- Ours brun
.
@Zéphinah : Hérétique, c'est un vieux jeux à la doom-like. Il affiche peut-être 4par4 pixels. Ca joue dans un monde médiéval-fantastique et c'est plutôt bourain
@Bif l'Inculte : C'est sûr, niveau graphisme c'est asser horrible, si je me rappelle bien (je l'ai plus ce jeu :snif: , je l'ai prêté et il est plus revenu). Mais c'était bien marrant quand même. Je me rappelle plus des poulets, par contre. Ca fait un moment . Faudrais que je réessay un jour.
@Bif l'Inculte : C'est sûr, niveau graphisme c'est asser horrible, si je me rappelle bien (je l'ai plus ce jeu :snif: , je l'ai prêté et il est plus revenu). Mais c'était bien marrant quand même. Je me rappelle plus des poulets, par contre. Ca fait un moment . Faudrais que je réessay un jour.
-
-
- Ours brun
.
C'est vrai qu'un doom-like... mais bon il est bien marrant comme jeux. Et le fait d'être dans un monde médiéval n'empêche pas à jeux d'être un jdr. Regarde BG par exemple et même une grand partie des jdr.
C'est quoi UT ? (demenda l'inculte)
C'est quoi UT ? (demenda l'inculte)
-
-
- Ours brun
.
Ah, purée, j'avais pas capté :8: . Alors là pas de problème : UT powaaaa ! J'ai connu avec Unreal Tournament chez un pote, les nuits blanches dessus ne se comptent même plus.
(joli avatar, au fait )
Ben je suis pas sûr comment définire clairement un JDR.C'est plutôt qu'un JDRsois considéré comme un doom-like qui me paraît étrange.
(joli avatar, au fait )