Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Blood and Wine : votre avis après avoir terminé l'extension

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Blood and Wine : votre avis après avoir terminé l'extension

.

Message par Taliesin »

Aussi longue et riche soit-elle, il est probable que beaucoup de joueurs aient désormais terminé la deuxième et dernière extension pour The Witcher 3, Blood and Wine, sortie le 31 mai dernier.

Nous aimerions donc beaucoup connaître votre avis définitif à son sujet. A-t-elle comblé vos attentes ? Vous a-t-elle au contraire laissé sur votre faim ? Trouvez-vous qu'elle est indispensable pour qui a aimé le jeu original ou, au contraire, que l'on peut très bien s'en passer ? Quels aspects vous ont le plus plu ou déplu ?

La parole est à vous !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ciel... déjà (si j'ose dire) terminé Blood and Wine...

Alllllllleeeeeeez quoi, j'en reveux ! J'ai pas envie que ça se finisse, tout ça !

Tout est superbe dans TW3 ? Les ambiances sont géniales, les décors magnifiques, les musiques emballantes, les personnages intéressants, l'intrigue bien ficelée, les quêtes secondaires prenantes ? Eh ben, dans Blood and Wine, c'est pareil, mais en mieux. Le côté conte de fées est évidemment un affichage de façade, et on découvre rapidement le sens du mot "sang" dans le titre de cette extension totalement réussie sur tous les plans !

Les développeurs ne se sont pas fichus des joueurs : 40 heures de jeu additionnelles (certains jeux de base sont plus courts que ça... et pas qu'un peu :p ), de nouvelles musiques, de nouveaux monstres (dont une partie du bestiaire du premier opus de la saga), de nouvelles skins de personnages génériques, des rencontres avec de vieux amis, de l'humour décalé mais bienvenu pour détourner un peu l'attention du côté dramatique et sinistre de l'univers...

Bref, allllleeeeeeez, quoi :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah là là ... Le retour sur terre va être difficile. J'ai vraiment beaucoup aimé Blood and wine. L'affaire semble simple au début et se complique petit à petit. Et l'incursion dans le monde des contes revisités à la sauce dark fantasy était tout bonnement géniale et bien pensée. J'avoue que j'ai un peu moins éprouvé de passion pour les personnages, que dans Heart of stone (difficile de rester insensible face à Gunter de Meuré ou Von Everek ou encore Shani). Mais les décors, les costumes, les drapés, les dialogues : tout m'a plu. J'ose espérer qu'un jour il y en aura une autre avec une autre histoire car je vais avoir du mal à laisser de coté tous ces personnages. Heureusement, il me reste les romans pour patienter. :)

Ps : j'ai bien aimé Régis par contre qui était lui fort sympathique.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Strigiodin
Tasloï
.

Message par Strigiodin »

'a y eeest ! Finito !

Que dire, si ce n'est que cette extension était tout simplement magnifique ? Des Ester Eggs en pagaille, des combats corsés, un bestiaire toujours fascinant (les shelmars, c'est la classe !), une très belle ambiance mi-Conte de fée, mi-Don Quichotte (j'ai pu faire les quêtes "Gazouillis et Chevalerie" et "Il était une fois..." ; sublimes !), et bien sûr de l'humour, du dramatique et du Gwynt ! Mais que demandent les chevaliers et les manants ? Les développeurs ont vraiment fait du bon boulot en améliorant les interactions avec les PNJ pour le déclenchement et la résolution des quêtes secondaires ou "tertiaires".

J'ai été tout heureux de retrouver le personnage de Régis, vu qu'après avoir lu les romans,
► Afficher le texte
Sinon, pas mécontent d'avoir fini le DLC avec une "bonne" fin.
► Afficher le texte
Voilà, du coup, comme Mornagest, j'en reveux !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Régis est dans les livres et l'extension est bourrée de clin d’œil à la saga, la fin de Blood & Wine est juste magnifique dans la continuité des livres, Geralt se repose après une vie d'aventures bien remplie, sera t il le premier sorceleur à mourir de vieillesse? on ne peut que lui souhaiter, bien que la Voie l'appelle et dans la dernière nouvelle de l'auteur il est repartie finir un travail des années après la saga...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »