Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Le Domaine d'Averlande
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Le gosse haussa les épaules.
" Dire ce que c'est, oui, sûrement. Mais qui l'a fait... Je vois pas comment. Sauf si c'est lui qui l'a fait. C'est des trucs que tout le monde peut faire, s'il sait comment..."
Victor regardait par-dessus l'épaule du barde.
" Si on le casse, il se passe quelque chose ?
— Moi je ferais pas ça, dit Trévor. Sauf si tu veux avoir des ennuis."
" Dire ce que c'est, oui, sûrement. Mais qui l'a fait... Je vois pas comment. Sauf si c'est lui qui l'a fait. C'est des trucs que tout le monde peut faire, s'il sait comment..."
Victor regardait par-dessus l'épaule du barde.
" Si on le casse, il se passe quelque chose ?
— Moi je ferais pas ça, dit Trévor. Sauf si tu veux avoir des ennuis."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-De toute façon, si nous voulons que Lorcan puisse nous en dire un maximum à son sujet, mieux vaut ne pas y toucher.
Il se redressa.
-Vous venez ? Autant s'occuper de ça tout de suite.
Il était tout à fait possible que ce rituel n'ait rien à voir avec leur affaire, ou seulement indirectement : en pareilles circonstances, un membre de leur groupe aurait tout à fait pu vouloir un peu de protection... Mais puisque leur enquête avait tendance à piétiner, autant ne rien négliger : on ne savait jamais.
Il se redressa.
-Vous venez ? Autant s'occuper de ça tout de suite.
Il était tout à fait possible que ce rituel n'ait rien à voir avec leur affaire, ou seulement indirectement : en pareilles circonstances, un membre de leur groupe aurait tout à fait pu vouloir un peu de protection... Mais puisque leur enquête avait tendance à piétiner, autant ne rien négliger : on ne savait jamais.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Quelques minutes plus tard, le garde chasse taciturne était penché sur leur tracé. Kathleen l'avait accompagné et se tenait, bras croisés, dans l'embrasure de la porte. Trévor et Victor se pressaient autour de Lorcan, ce qui amena ce dernier à leur décocher un regard noir qui les fit reculer.
" C'est un rituel d'invocation d'esprit. Rare. Suis pas certain duquel exactement. Peux pas savoir si ça a marché. Possible." grommela le garde chasse.
" C'est un rituel d'invocation d'esprit. Rare. Suis pas certain duquel exactement. Peux pas savoir si ça a marché. Possible." grommela le garde chasse.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Un rituel rare, donc...
-De prime abord, je me suis dit que quelqu'un parmi nous, au regard de la situation, aurait pu vouloir obtenir la protection des esprits afin de se prémunir de la menace qui plane au-dessus de nos têtes. Cela vous parait-il plausible ou bien ce que vous voyez vous semble par trop inhabituel pour une telle demande ?
-De prime abord, je me suis dit que quelqu'un parmi nous, au regard de la situation, aurait pu vouloir obtenir la protection des esprits afin de se prémunir de la menace qui plane au-dessus de nos têtes. Cela vous parait-il plausible ou bien ce que vous voyez vous semble par trop inhabituel pour une telle demande ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" J'sais pas, dit Lorcan. Est-ce qu'y'a quelqu'un qu'a eu le temps de venir ici faire ça depuis qu'on a trouvé l'corps ? Ça prend un peu de temps, d'invoquer un esprit, si on veut que ça marche. Et c'est pas complètement silencieux. R'gardez... ça a figé, déjà, un peu..."
Il désigna le liquide sombre.
" Puis la bougie, elle a fondu y'a un moment... c'est froid et dur. A mon avis, ça date d'avant... peut-être de la nuit... ou d'hier soir..."
Il désigna le liquide sombre.
" Puis la bougie, elle a fondu y'a un moment... c'est froid et dur. A mon avis, ça date d'avant... peut-être de la nuit... ou d'hier soir..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le barde poussa un profond soupir.
-Dans ce cas... Vous paraîtrait-il envisageable que quelqu'un ait réalisé ce rituel dans le but de nuire à messire Maurin ?
Voilà qui ne cadrerait pas du tout avec la théorie d'un assassin s'inspirant des œuvres de Haran. Mais autant demander...
-Dans ce cas... Vous paraîtrait-il envisageable que quelqu'un ait réalisé ce rituel dans le but de nuire à messire Maurin ?
Voilà qui ne cadrerait pas du tout avec la théorie d'un assassin s'inspirant des œuvres de Haran. Mais autant demander...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" C'possible. Ces boucles... C'est un symbole ancien, qui renvoie... au monde des morts... A la mort. Ça pourrait être comme une malédiction... ou bien l'appel d'un être malfaisant..."
Il désigna la lavande.
" Ça, la personne l'a mis pour se protéger du sortilège. Les plumes, c'est le symbole de l'éthéré... de l'invisible..."
Il secoua la tête.
" Mais faudrait s'y connaître drôlement dans ces choses sombres, pour faire un symbole pareil. Faudrait être un expert, comme qui dirait. Un érudit d'la noirceur. Et comme j'ai dit... C'est pas parce qu'on l'fait qu'ça fonctionne après. Les esprits, sont pas comme ça, à répondre quand on sonne. Ils ont leurs manières, leur petite fierté."
Il désigna la lavande.
" Ça, la personne l'a mis pour se protéger du sortilège. Les plumes, c'est le symbole de l'éthéré... de l'invisible..."
Il secoua la tête.
" Mais faudrait s'y connaître drôlement dans ces choses sombres, pour faire un symbole pareil. Faudrait être un expert, comme qui dirait. Un érudit d'la noirceur. Et comme j'ai dit... C'est pas parce qu'on l'fait qu'ça fonctionne après. Les esprits, sont pas comme ça, à répondre quand on sonne. Ils ont leurs manières, leur petite fierté."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin soupira à nouveau.
-Eh bien, voilà un nouvel élément étrange à ajouter à une affaire qui n'en manquait déjà pas. Malheureusement, il ne nous apporte aucune réponse, aucune certitude : il ne fait que soulever davantage de questions. Enfin ! J'imagine que quand notre enquête aura davantage progressé, tout cela finira par faire sens... Je l'espère, en tout cas.
-Eh bien, voilà un nouvel élément étrange à ajouter à une affaire qui n'en manquait déjà pas. Malheureusement, il ne nous apporte aucune réponse, aucune certitude : il ne fait que soulever davantage de questions. Enfin ! J'imagine que quand notre enquête aura davantage progressé, tout cela finira par faire sens... Je l'espère, en tout cas.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
HRP : désolée, je n'ai pas réalisé qu'autant de jours s'étaient déroulés... période immanquablement chargée.
" Ben si. C'est fatalement quelqu'un dans la maison qui l'a tracé, dit Victor. Il suffit de demander à tout le monde. On verra bien qui ment. C'est pas difficile de deviner qui ment : leur nez change ou leurs yeux... Toi, tu dois avoir l'habitude, non, de voir qui ment ? Vu que tu sais si bien mentir toi-même."
Lorcan haussa les sourcils.
" Parce que c'est un barde, pas parce que c'est un filou !" ajouta Victor pour défendre Taliesin.
Lorcan ne fit aucun commentaire.
" Ben si. C'est fatalement quelqu'un dans la maison qui l'a tracé, dit Victor. Il suffit de demander à tout le monde. On verra bien qui ment. C'est pas difficile de deviner qui ment : leur nez change ou leurs yeux... Toi, tu dois avoir l'habitude, non, de voir qui ment ? Vu que tu sais si bien mentir toi-même."
Lorcan haussa les sourcils.
" Parce que c'est un barde, pas parce que c'est un filou !" ajouta Victor pour défendre Taliesin.
Lorcan ne fit aucun commentaire.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
HRP : Il n'y a vraiment aucun souci !
Merci Victor... songea-t-il par devers lui.
Mais il s'abstint également de toute remarque à ce sujet.
-Déceler des mensonges n'est pas aussi évident que cela, surtout chez des gens qu'on connaît très peu, surtout dans un contexte ou tout le monde est sur la défensive, répondit-il plutôt. Et puis, imagine si je faisais une erreur, si mes impressions étaient erronnées : j'accuserais un innocent et les conséquences pour lui risqueraient d'être... désagréables, disons. Je préfère donc m'en tenir à des indices ou des preuves plus solides.
Merci Victor... songea-t-il par devers lui.
Mais il s'abstint également de toute remarque à ce sujet.
-Déceler des mensonges n'est pas aussi évident que cela, surtout chez des gens qu'on connaît très peu, surtout dans un contexte ou tout le monde est sur la défensive, répondit-il plutôt. Et puis, imagine si je faisais une erreur, si mes impressions étaient erronnées : j'accuserais un innocent et les conséquences pour lui risqueraient d'être... désagréables, disons. Je préfère donc m'en tenir à des indices ou des preuves plus solides.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" La lavande, c'est pas une plante d'ici, remarqua Trévor. Si quelqu'un en a dans ses poches... Ça pourrait faire une meilleure preuve, non ?"
Lorcan avait croisé les bras sur sa poitrine bardée de cuir. Son expression, déjà peu amène au naturel, était encore plus renfrognée.
" Y'a des femmes qui mettent ça dans leurs nippes, pas sûr que ce soit si facile."
Victor haussa les épaules.
" Mais quelqu'un qui aurait des plumes, de la lavande, du... du truc blanc, et aussi de quoi allumer une bougie et un flacon avec un truc qui pue, ça suffirait, non ?"
Lorcan avait croisé les bras sur sa poitrine bardée de cuir. Son expression, déjà peu amène au naturel, était encore plus renfrognée.
" Y'a des femmes qui mettent ça dans leurs nippes, pas sûr que ce soit si facile."
Victor haussa les épaules.
" Mais quelqu'un qui aurait des plumes, de la lavande, du... du truc blanc, et aussi de quoi allumer une bougie et un flacon avec un truc qui pue, ça suffirait, non ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Ce ne serait pas anodin, c'est certain, admit-il. Mais ça ne nous permettrait pas non plus d'avoir de certitude absolue : rien n'aurait en effet empêché l'auteur du rituel de dissimuler son équipement dans les affaires de quelqu'un d'autre, pour le faire accuser...
Il se tourna vers Lorcan.
-Que pensez-vous de tout cela ? lui demanda-t-il.
Après tout, il n'était pas seul à pouvoir décider de la conduite à tenir.
Il se tourna vers Lorcan.
-Que pensez-vous de tout cela ? lui demanda-t-il.
Après tout, il n'était pas seul à pouvoir décider de la conduite à tenir.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le garde-chasse se serait manifestement bien passé de ce genre de situations : il avait l'air plus mal à l'aise que jamais.
" J'saurais dire. C'est vrai qu'on ne peut pas empêcher une personne tordue de faire ce genre de trucs..."
Victor attrapa le revers de la manche de Taliesin.
" Si on attend que le temps se calme, le coupable pourrait filer ! Les autorités... On ne sait pas ce qu'elles vont faire ! On peut juste jeter un oeil dans les affaires des gens... Ils sont tous en bas..."
" J'saurais dire. C'est vrai qu'on ne peut pas empêcher une personne tordue de faire ce genre de trucs..."
Victor attrapa le revers de la manche de Taliesin.
" Si on attend que le temps se calme, le coupable pourrait filer ! Les autorités... On ne sait pas ce qu'elles vont faire ! On peut juste jeter un oeil dans les affaires des gens... Ils sont tous en bas..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin soupira.
-Victor, je ne peux pas prendre une telle initiative. Je n'ai pas assez d'autorité pour cela et surtout, je suis sans doute le principal suspect de l'assassinat : si l'on me prenait à fouiller dans les affaires des autres, ça aggraverait encore ma situation.
Il se tourna vers Lorcan et Kathleen. Une fouille ne serait pas sans intérêt mais, dans ce cas, ils étaient autrement mieux placés que lui pour en décider et pour la mener.
-Victor, je ne peux pas prendre une telle initiative. Je n'ai pas assez d'autorité pour cela et surtout, je suis sans doute le principal suspect de l'assassinat : si l'on me prenait à fouiller dans les affaires des autres, ça aggraverait encore ma situation.
Il se tourna vers Lorcan et Kathleen. Une fouille ne serait pas sans intérêt mais, dans ce cas, ils étaient autrement mieux placés que lui pour en décider et pour la mener.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Faisons ça, dit Kathleen. On fouillera vos affaires aussi, ça fera taire ceux qui protestent. Et ça nous permettra de vous innocenter. Ou pas."
Elle fit aussitôt volte-face et quitta la pièce. Victor bondit sur ses pieds et la suivit. Il n'avait pas fait deux pas que le sol céda sous ses pieds, dans un chuintement de planches vermoulues. Il eut le réflexe de s'agripper à une poutre de soutènement à proximité et seules ses jambes passèrent par le trou, arrachant un cri de surprise à toutes les personnes présentes.
" Ne bougez plus !" s'exclama Lorcan.
Taliesin était à deux pas de Victor et pouvait aisément le ramener sur le plancher... Si celui-ci tenait le coup.
Elle fit aussitôt volte-face et quitta la pièce. Victor bondit sur ses pieds et la suivit. Il n'avait pas fait deux pas que le sol céda sous ses pieds, dans un chuintement de planches vermoulues. Il eut le réflexe de s'agripper à une poutre de soutènement à proximité et seules ses jambes passèrent par le trou, arrachant un cri de surprise à toutes les personnes présentes.
" Ne bougez plus !" s'exclama Lorcan.
Taliesin était à deux pas de Victor et pouvait aisément le ramener sur le plancher... Si celui-ci tenait le coup.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
En pareilles circonstances, il importait avant tout de garder son sang froid et l'elfe s'y efforça. Lorcan avait dit de ne pas bouger ? Alors il ne bougea pas, tentant plutôt de jauger la situation, d'examiner le parquet pour évaluer son état et l'emplacement des poutres... Bref, il planifiait son intervention tout en guettant l'avis du garde-chasse et en se tenant prêt, le cas échéant, à passer à l'action plus rapidement que prévu.
Mais bigre, avaient-ils vraiment besoin de cela, en plus de tout le reste ?
Mais bigre, avaient-ils vraiment besoin de cela, en plus de tout le reste ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Il y a une bonne raison pour laquelle cette aile est condamnée." grommela le garde chasse.
Victor était bien cramponné, mais il était difficile de deviner lesquelles des planches tiendraient le coup et lesquelles lâcheraient si on posait le pied dessus.
" On est trop nombreux pour la pièce." ajouta-t-il.
Il se tourna vers Taliesin.
" Vous êtes le plus proche. Si vous vous mettez à plat ventre, en restant parallèle au fond de la pièce, vous devriez pouvoir le remonter. Ensuite, le mieux est de ramper jusqu'au seuil... Vous serez crados, mais c'est plus sûr..."
Victor était bien cramponné, mais il était difficile de deviner lesquelles des planches tiendraient le coup et lesquelles lâcheraient si on posait le pied dessus.
" On est trop nombreux pour la pièce." ajouta-t-il.
" Vous êtes le plus proche. Si vous vous mettez à plat ventre, en restant parallèle au fond de la pièce, vous devriez pouvoir le remonter. Ensuite, le mieux est de ramper jusqu'au seuil... Vous serez crados, mais c'est plus sûr..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le barde lui sourit.
-Merci pour le conseil. Et ne vous en faites pas pour le côté salissant : nous en avons vu bien d'autres.
Sur ces mots, il entreprit de suivre les consignes du garde-chasse. S'il agissait précautionneusement et à moins d'une nouvelle mauvaise surprise, cet incident demeurerait sans conséquences et serait bientôt de l'histoire ancienne.
-Merci pour le conseil. Et ne vous en faites pas pour le côté salissant : nous en avons vu bien d'autres.
Sur ces mots, il entreprit de suivre les consignes du garde-chasse. S'il agissait précautionneusement et à moins d'une nouvelle mauvaise surprise, cet incident demeurerait sans conséquences et serait bientôt de l'histoire ancienne.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Taliesin obtempéra donc et parvint à remonter Victor, petit à petit. Celui-ci ne semblait pas avoir peur, mais plutôt mal, et pour cause : la chute avait déchiré ses chausses et il arborait une grande estafilade, tout le long de la cuisse gauche, qui saignait à profusion. Une fois sur le sol de la petite chambre, ils rampèrent vers la sortie. Kathleen les attendait dans le couloir, contre un des murs.
" Vous pouvez vous remettre debout, mais il vaut mieux faire vite et rester le long des murs. On ne sait jamais que le reste cède." dit-elle.
Trévor avait suivi, mais pas Lorcan.
" Il doit lever le sort, expliqua le gamin. Sans quoi, c'est dangereux."
" Vous pouvez vous remettre debout, mais il vaut mieux faire vite et rester le long des murs. On ne sait jamais que le reste cède." dit-elle.
Trévor avait suivi, mais pas Lorcan.
" Il doit lever le sort, expliqua le gamin. Sans quoi, c'est dangereux."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin acquiesça aux paroles tant de la mère que du fils.
[color=#FFF66]-Courage[/color], glissa-t-il ensuite à Victor qu'il se tenait prêt à soutenir en cas de besoin. Je m'occuperai de cette blessure sitôt que nous serons en des lieux moins... instables, disons.
Il fallait espérer que ses sorts suffiraient à régler le problème mais il était plutôt confiant sur ce point : cela n'avait heureusement pas l'air si grave que cela.
[color=#FFF66]-Courage[/color], glissa-t-il ensuite à Victor qu'il se tenait prêt à soutenir en cas de besoin. Je m'occuperai de cette blessure sitôt que nous serons en des lieux moins... instables, disons.
Il fallait espérer que ses sorts suffiraient à régler le problème mais il était plutôt confiant sur ce point : cela n'avait heureusement pas l'air si grave que cela.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Victor lui décocha un sourire bravache, de celui qui en a déjà vu d'autres et qui ne s'inquiète pas vraiment. Ils clopinèrent jusqu'à la cage d'escaliers, précédés par Kathleen et suivis par Trévor. Ensuite, ils descendirent au rez de chaussée et au grand hall déserté. Une bonne odeur de nourriture s'échappait du sous-sol, dont la porte était entrouverte. Victor s'assit sur la dernière marche de l'escalier et sourit en dégageant les lambeaux de son pantalon.
" Il va falloir qu'on retourne au cottage... pas question que je me balade en caleçon."
Le sang avait commencé à coaguler le long de l'estafilade. Il en faudrait davantage pour déstabiliser Victor.
" Il va falloir qu'on retourne au cottage... pas question que je me balade en caleçon."
Le sang avait commencé à coaguler le long de l'estafilade. Il en faudrait davantage pour déstabiliser Victor.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
C'était certain.
Mais ce n'était pas non plus une raison pour laisser la blessure en état.
-Ne t'en fais pas pour ça répondit-il. Mais nous laisserons d'abord Kathleen examiner nos affaires, sans quoi ton idée de fouilles généralisées perdra de son poids.
Sur ces mots, et tout en espérant qu'aucune mauvaise surprise ne les attendrait au cottage, il incanta.
Taliesin --> Soins légers --> Victor
Mais ce n'était pas non plus une raison pour laisser la blessure en état.
-Ne t'en fais pas pour ça répondit-il. Mais nous laisserons d'abord Kathleen examiner nos affaires, sans quoi ton idée de fouilles généralisées perdra de son poids.
Sur ces mots, et tout en espérant qu'aucune mauvaise surprise ne les attendrait au cottage, il incanta.
Taliesin --> Soins légers --> Victor
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'estafilade disparut et Victor adressa un sourire un peu blasé à Taliesin.
" Qu'est-ce que je vais devenir quand tu n'en seras plus capable, hein ?"
Trévor, qui avait observé la manoeuvre avec curiosité, eut un haussement d'épaules.
" Moi j'ai d'jà eu bien pire. Ça guérit plus lentement, mais ça guérit aussi."
" Tu sais réparer les pantalons aussi ?"
" Qu'est-ce que je vais devenir quand tu n'en seras plus capable, hein ?"
Trévor, qui avait observé la manoeuvre avec curiosité, eut un haussement d'épaules.
" Moi j'ai d'jà eu bien pire. Ça guérit plus lentement, mais ça guérit aussi."
" Tu sais réparer les pantalons aussi ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il secoua la tête.
-Non. Enfin, pas par magie : il me faut comme la plupart des gens recourir à du fil et à une bonne vieille aiguille.
Il sourit.
-Heureusement, je peux remettre la séance de couture à plus tard : nous avons des affaires de rechange.
Et c'était tant mieux, car il ne se sentait guère d'humeur pour ce genre de tâche...
-Non. Enfin, pas par magie : il me faut comme la plupart des gens recourir à du fil et à une bonne vieille aiguille.
Il sourit.
-Heureusement, je peux remettre la séance de couture à plus tard : nous avons des affaires de rechange.
Et c'était tant mieux, car il ne se sentait guère d'humeur pour ce genre de tâche...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Bon, je t'attends dans le salon, je suppose... sauf si on passe par les tunnels.
— Je descendrais pas dans les tunnels alors qu'il y a un esprit malfaisant dans le manoir, dit Trévor.
— T'es pas sûr que c'est ça. Et puis il peut être dehors, aussi.
— Mais les tunnels, c'est dans le sol, c'est plus proche des morts, tout le monde sait ça."
Victor retourna un regard déconcerté vers Taliesin.
" C'est n'importe quoi, non ?"
— Je descendrais pas dans les tunnels alors qu'il y a un esprit malfaisant dans le manoir, dit Trévor.
— T'es pas sûr que c'est ça. Et puis il peut être dehors, aussi.
— Mais les tunnels, c'est dans le sol, c'est plus proche des morts, tout le monde sait ça."
Victor retourna un regard déconcerté vers Taliesin.
" C'est n'importe quoi, non ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Sans doute dit-on cela parce que les morts sont généralement enterrés, répondit-il, diplomate. Et en l'occurrence, il n'est pas tout à fait impossible qu'il y ait des cryptes sous le manoir... Quoi qu'il en soit, tu peux sans souci attendre au salon : je vais me rendre au cottage avec Kathleen et j'imagine qu'elle préférera la surface.
Et quel que soit l'itinéraire, il lui semblait toujours aussi impératif de ne pas s'isoler.
Et quel que soit l'itinéraire, il lui semblait toujours aussi impératif de ne pas s'isoler.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Kathleen l'accompagna à l'extérieur avec Silence. Le gros chien blanc semblait avoir retrouvé son calme et parut même ravi de regagner le parc. Il abandonna rapidement les deux bipèdes, s'élançant en courant dans la brume. Celle-ci avait à peine décliné mais le ciel paraissait plus clair au-dessus d'eux. Il continuait à pleuvoir. La palefrenière de Maurin demeura silencieuse tandis qu'ils progressaient vers le cottage. Elle était songeuse mais pas vraiment tendue. Ils atteignirent la petite maison sans encombre et elle laissa Taliesin entrer le premier. A l'intérieur, tout était tel qu'ils l'avaient laissé le matin.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
C'était encourageant. Quoique, à la réflexion, quelqu'un souhaitant lui faire un mauvais coup aurait pris grand soin de ne pas chambouler les lieux, histoire de donner davantage de poids à son méfait.
Toujours est-il qu'après avoir vérifié que le cottage était désert et lui avoir indiqué où il s'était installé et où s'étaient établis les garçons, Taliesin laissa le champ libre à Kathleen pour fouiller leurs effets. Ce qui ne l'empêcherait pas de la surveiller de loin.
Il ne la soupçonnait pas le moins du monde mais... On ne savait jamais.
Toujours est-il qu'après avoir vérifié que le cottage était désert et lui avoir indiqué où il s'était installé et où s'étaient établis les garçons, Taliesin laissa le champ libre à Kathleen pour fouiller leurs effets. Ce qui ne l'empêcherait pas de la surveiller de loin.
Il ne la soupçonnait pas le moins du monde mais... On ne savait jamais.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Elle effectua une fouille minutieuse mais respectueuse de leurs effets, aidée de son chien qui flairait leurs vêtements et leur matériel de sa truffe noire. L'animal ne manifesta aucune émotion et sa maîtresse pas davantage. Elle ne parut pas surprise de n'avoir rien trouvé et se retourna vers l'elfe.
" Je ne m'attendais pas à ce que ce type de rituel soit de votre fait. Il faut venir de la région et il me semble assez clair que vous n'êtes pas d'ici..."
Elle eut un sourire un peu blasé.
" Bon. Prenez ce dont vous avez besoin. Je vous attends dehors."
" Je ne m'attendais pas à ce que ce type de rituel soit de votre fait. Il faut venir de la région et il me semble assez clair que vous n'êtes pas d'ici..."
Elle eut un sourire un peu blasé.
" Bon. Prenez ce dont vous avez besoin. Je vous attends dehors."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oh, vous pouvez rester à l'intérieur : le temps de récupérer un pantalon pour Victor et je serai paré.
Il marqua une hhésitation, soudain songeur.
-A moins que je ne récupère toutes nos affaires. En effet, si nous sommes amenés à passer une nouvelle nuit au manoir, et cela semble bien parti pour, il serait sans doute plus judicieux de se regrouper, par mesure de sécurité...
Il marqua une hhésitation, soudain songeur.
-A moins que je ne récupère toutes nos affaires. En effet, si nous sommes amenés à passer une nouvelle nuit au manoir, et cela semble bien parti pour, il serait sans doute plus judicieux de se regrouper, par mesure de sécurité...