Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ma liste de sort pour Sorcier.

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Gilgalad
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 août 2015, 02:01
Localisation : paris
Statut : Hors ligne

Ma liste de sort pour Sorcier.

.

Message par Gilgalad »

Salut Tlm,
je poste ce sujet (inspiré par Haplo) pour mettre noir sur blanc mes choix pour mon sorcier, Xan, seul perso que je garde dans ma team des Mines de Nashkel (Lvl 1 NPC + BG1 NPC Project + Xan for BG2) jusqu'à la fin de BGT.

Pour toute la partie BG1 je me contente de Garrick en lanceur de sorts profane d'appoint, pour BG2 j'aime bien les teams full Lanceur de sorts.
Ce qui donne pour accompagner Naomyn Kensai jumelé mage en Amn: Imoen Kivan Branwen Garrick Xan, puis Keldorn Jan Jansen Cernd Keto Xan. Deux mains de guerre équilibrées, pas trop GrosBill. Kit Cavalier pour Keldorn.

1
Absorption mineure de Larloch
Projectiles Magiques
Bouclier
Orbe Chromatique
Protection contre le Mal

2
Image miroir
Flèche acide de Melf
Poussière scintillante
Flou
Toile d'araignée

3
Boule de feu
Annulation des protections
Déviation de sorts mineure
Flèche enflammée
Piège à crâne

4
Peau de pierre
Tempête de glace
Champ de téléportation
Mot secret
Grande malédiction

5
Abaissement de la resistance
Chaos
Brèche
Immunité aux sorts
Animation des morts

6
Chaîne d'éclairs
Protection contre les armes magiques
Brume Mortelle
Protection contre l'énergie magique
Transformation de Tenser

7
Rayon rubis d'inversion
Épée de Mordenkainen
Vaporisation Prismatique
Image renforcée
Convocation de Hakeashar

8
Flétrissure abominable d'Abi Dalzim
Déclencheur de sorts
Perce bouclier
Protection contre l'énergie

9
Piège à sorts
Lame noire du désastre
Arrêt du temps
Absorption d'énergie

Du classique, pensé pour le damage dealer magique du groupe.
Quelques commentaires :
Lvl 1 absorption de Larloch fait office de soin personnel et des pv provisoire en+ c cool protec vs evil bonus sympa (ennemy -2 toucher soi +2 JS) et indispensable niveau RP
Lvl6 brume mortelle sert surtout pour bannir les invocations dans toute la zone d'effet
Mon barde identifie et vole a la tire, et se charge des "sorts rarement utiles". En gros ca donne un sorcier protégé par ses morts vivants et qui peut envoyer au front des hakeashar (immunisés aux armes normales entre autres). Le combo image renforcée+piege à sorts est bien cheat aussi. Du lourd
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Vérifie bien dans l'encyclopédie les sorts, mais de mémoire "projectile magique" et "toile d'araignée" ne marche pas pour un enchanteur, or Xan est enchanteur !

EDIT: je vois pas le rapport de Xan ou les autres membres de ton équipe avec les sorts de sorcier !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Gilgalad
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 août 2015, 02:01
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Gilgalad »

Zoltan avec Lvl 1 npc je change Xan en Sorcier, ce qui me permet d'avoir un bon lanceur de sort et de profiter des dialogues, quetes etc...
Pas besoin de faire de pub pour Xan, le nihiliste dépréssif qui a rien trouvé de mieux à faire que suivre le fils de vous savez qui. Je le préfère en sorcier, après tout il a été choisi par une lame de lune
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Avec Keeper tu peux changer la classe, les attributs (augmenter la constitution et baisser la sagesse par exemple) tout en gardant ses interactions, sans mod particulier. C'est plus simple non ?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Gilgalad
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 août 2015, 02:01
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Gilgalad »

Je préfère le mod Lvl 1 NPC. choix de la classe et du kit et tu recrute ton perso au lvl1 avec son xp = pas de skill/sort inutile
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités