Compétences martiale des pnj

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Biem-As-Ul
Zombi
Statut : Hors ligne
.

Message par Biem-As-Ul »

Mornagest a écrit :http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... starr-158/

J'ai réalisé un tableau en HTML (que je ne peux pas reproduire ici pour des raisons techniques). Ça correspond à ce que je souhaite faire, mais évidemment, ce serait trop simple s'il n'y avait pas vBulletin pour me casser les pieds : il y a un nombre énorme de sauts de ligne entre la fin de l'article et le début du tableau, pour une raison que j'ignore. Ce bug se reproduit sur un article nouvellement créé et ne contenant que le tableau : un énorme "blanc" puis le tableau bien plus bas. Super pratique...

J'espère trouver une parade à ce désagrément qui rend la lecture malaisée...

En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce modèle de tableau. Merci d'avance :)

edit : le support sur le forum vBulletin m'a aidé et j'ai pu régler le problème. Ce qui donne maintenant un tableau situé au bon endroit (ou presque, je pense qu'il sera mieux à droit sous le premier tableau...)

Oui il est bien comme ça le tableau. C'est juste visuel mais est il possible de le modifier les lignes comme ça ?
Le fichier joint tableau.jpg n’est plus disponible.
On pourra mettre d'autre lignes à la suite pour les capacités spéciales oui.
Ça va faire pas mal d'infos à ressembler par contre ! comment on peut se répartir le boulo de la collecte d'info ? On te laissera la mise en ligne à faire avec te droit d'admin. comment tu veux fonctionner ?
Fichiers joints
tableau.jpg
"Et ils appellent ca la civilisation! Band d'humain dégénéré!"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il est tout à fait possible de réaliser le tableau dans ce sens, mais je ne sais pas si ça rend la lecture plus aisée, car je pensais organiser les colonnes pour qu'elles soient bien distinctes les unes des autres. Avec ce recouvrement, ça change un peu le sens du tableau...

Mais bon, c'est difficile d'être absolument clair avec ce type d'informations à mettre car il y a plusieurs variables simultanées pour déterminer les compétences du PNJ...

Pour la collecte d'infos, je pense qu'il faut être sûrs de pouvoir avoir tous les ajustements (race, dextérité) avant de se lancer sur les compétences de voleur. On va demander de l'aide aux moddeurs qui ont plus l'habitude que moi de ce genre de bidouilles ^^

Au niveau des capacités spéciales, c'est facilement trouvable dans le même tableau que les compétences martiales, dans NearInfinity. Et là, pas d'ajustements raciaux ou autres...

Je n'ai pas d'installation prête de BGEE et BG2EE, mais si nécessaire, je peux en faire. J'ai en revanche BG1 et BG2 originaux.

J'oublie peut-être des paramètres à indiquer ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

L'équipement ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah oui, voilà, merci Freddy. Le pire, c'est que j'en parlais page précédente... la fatigue me joue des tours :gign:

Est-ce que tu connais un moyen d'avoir les valeurs pondérées des compétences de voleur avec les ajustements raciaux et les bonus/malus en dextérité ?

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
rivvers
Worg
.

Message par rivvers »

Pour ma part je suis limité à BG2:EE mais je peux pousser les recherches aussi loin qu'il est nécessaire.

@Mornagest : les fichiers SKILLRAC.2DA et SKILLDEX.2DA devront répondre à tes questions ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'avais trouvé ces fichiers l'autre soir en me promenant :) la bonne nouvelle, c'est que les calculs fonctionnent selon le test que je viens de faire avec Montaron au niveau 1 (désolé pour la mise en forme approximative, c'est juste un brouillon) :

Code : Tout sélectionner

Montaron

base

crochetage 0
furtivité 20
trouver des pièges 0 
vol à la tire 10

race

crochetage 15
furtivité 25
trouver des pièges 10 
vol à la tire 20

dextérité

crochetage 10
furtivité 5
trouver des pièges 0 
vol à la tire 5

final

crochetage 25
furtivité 50
trouver des pièges 10 
vol à la tire 35
Donc, on peut partir sur les fiches des personnages et appliquer les ajustements raciaux et de dextérité, ça semble fonctionner comme il faut :)

Je vais faire un modèle de tableau pour Montaron, tiens.

edit : voilà pour Montaron. C'est pas si évident, d'autant qu'il est mutliclassé... mais heureusement, il n'y en a que deux comme voleurs (Tiax et lui).

lacouronne/content/montaron-190/

(Lewis Caroll)
rivvers
Worg
.

Message par rivvers »

Alors attention quand même, les bonus raciaux semblent varier d'une version à l'autre.
Par exemple les bonus indiqués dans le manuel vanilla de BG2 ne sont pas les mêmes que ceux dans les fichiers susnommés dans la version EE...
Les bonus de Dextérité semblent identiques en revanche.

Les voici, en exemple :
SkillDex.2da

PICK_POCKETS    OPEN_LOCKS      FIND_TRAPS      MOVE_SILENTLY   HIDE_IN_SHADOWS DETECT_ILLUSION SET_TRAPS
1               -15             -10             -10             -20             -10             0               -10
2               -15             -10             -10             -20             -10             0               -10
3               -15             -10             -10             -20             -10             0               -10
4               -15             -10             -10             -20             -10             0               -10
5               -15             -10             -10             -20             -10             0               -10
6               -15             -10             -10             -20             -10             0               -10
7               -15             -10             -10             -20             -10             0               -10
8               -15             -10             -10             -20             -10             0               -10
9               -15             -10             -10             -20             -10             0               -10
10              -10             -5              -10             -15             -5              0               -10
11              -5              0               -5              -10             0               0               -5
12              0               0               0               -5              0               0               0
13              0               0               0               0               0               0               0
14              0               0               0               0               0               0               0
15              0               0               0               0               0               0               0
16              0               5               0               0               0               0               0
17              5               10              0               5               5               0               0
18              10              15              5               10              10              0               5
19              15              20              10              15              15              0               10
20              20              25              15              18              18              0               15
21              25              30              20              20              20              0               20
22              30              35              25              23              23              0               25
23              35              40              30              25              25              0               30
24              40              45              35              30              30              0               35
25              45              50              40              35              35              0               40
SkillRac.2da

PICK_POCKETS    OPEN_LOCKS      FIND_TRAPS      MOVE_SILENTLY   HIDE_IN_SHADOWS   DETECT_ILLUSION   SET_TRAPS
HUMAN       15              10              5               10              5                 0                 0
DWARF       15              20              20              10              5                 5                 10
ELF         20              5               5               15              15                0                 0
GNOME       15              15              15              15              10                10                5
HALF_ELF    25              10              5               10              10                0                 0
HALFLING    20              15              10              20              20                0                 0
HALFORC     15              10              5               10              5                 0                 0
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est pour ça qu'il faut un tableau par édition. De même, les compétences de voleur ne sont pas les mêmes entre BG1 et BG2 originaux... tout comme les compétences martiales, etc.

(Lewis Caroll)
rivvers
Worg
.

Message par rivvers »

Alors, y'a plus qu'à... :)

Je rassemble un maximum d'infos, aurais-tu des exigences sur le format ou la disposition des informations afin de te faciliter le travail ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu peux simplement poster les tableaux en provenance de NearInfinity tels quels, puisque j'utilise le même format, je ne serai pas dépaysé :)

Merci, en tout cas !

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Mornagest a écrit :Ah oui, voilà, merci Freddy. Le pire, c'est que j'en parlais page précédente... la fatigue me joue des tours :gign

Est-ce que tu connais un moyen d'avoir les valeurs pondérées des compétences de voleur avec les ajustements raciaux et les bonus/malus en dextérité ?
Pour mon mod, j'avais prévu une option d'installation "random" qui permettait de rendre aléatoires les caractéristiques des ennemis. Pour cela, j'avais créé toute une batterie de fonctions qui calculaient tout ça automatiquement. Faudrait que je remette la main dessus.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ça devrait aller, Freddy, merci pour ta proposition :) j'ai fait un tableau pour recenser les ajustements et je fais les sommes selon le niveau du PNJ.

Voici pour Coran : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... coran-172/

(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :Voici pour Coran : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... coran-172/
P’tite critique : c’est un peu perturbant que les rangées "Niveau du personnage-joueur" et "Niveau de Coran (guerrier / voleur)" soient répétées entre "Compétences martiales" et "Compétences de voleur".
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Je ne sais pas si cela peut aider ou être utile ailleurs dans l'encyclopédie.
Le fichier joint voleur BG.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
voleur BG.jpg
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

@ Vv221 : c'est vrai que pour Coran, ce n'est pas utile car il a les mêmes niveaux de guerrier et de voleur (3 / 3 et 5 / 5 selon le cas). J'avais dédoublé ces lignes pour Montaron car il a 4 "versions" différentes avec des combinaisons de niveaux plus éclectiques. Je peux enlever ces deux lignes pour Coran, ce sera plus lisible.

edit : c'est fait, et effectivement, c'est plus clair !

@ Zoltan : merci pour le tableau :) j'ai constitué le même pour BG1, mais pour les EE je n'ai pas les données directement accessibles (jeux pas installés), ça aidera certainement Rivvers pour son installation !

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... afana-202/

J'ai modifié un peu la présentation en mettant un nouveau sous-titre et en plaçant le tableau à gauche. Comme il y aura aussi des infos sur l'équipement (les capacités spéciales sont déjà reprises dans l'article, en fait), il vaut mieux que tout ça soit plus clair.

(Lewis Caroll)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Ce n'est qu'une image partielle, j'ai le fichier encore plus complet qui additionne crochetage et détection des pièges d'une part, déplacement silencieux et se cacher dans l'ombre d'autre part. C'est ce besoin de discrétion qui m'embrouillait entre celle de BG vanilla (une seule compétence ) et celle de EE (deux à additionner). Et comme je n'aime pas rectifier mes erreurs sur EEKeeper...
L'influence des bottes de discrétion, elles aussi réparties sur deux compétence, de l'armure d'ombre et de la tage de Kiel rajoutait à la confusion, là aussi c'est indiqué dans le tableau complet ainsi que la progression du maître des ombre différente de celle du voleur classique indiqué en bas du tableau (N1,N2...). C'est disponible par MP à qui veut l'utiliser et le mettre en forme dans l'encyclopédie.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oufti, c'est vrai que si on refait tout pour les versions EE, ça passe aussi par ce genre de subtilités... je pense qu'il va falloir rester modestes sur nos objectifs et avancer pas à pas...

J'ai bouclé les voleurs mono et multiclassés, j'attaque les bardes. Toujours pour BG1... il y aura la même chose à faire pour BG2 et les versions EE.

(Lewis Caroll)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Mornagest a écrit :...je pense qu'il va falloir rester modestes sur nos objectifs et avancer pas à pas...
C'est pour cela que j'ai envoyé ce tableau, l'info c'est bien mais la mise en forme ça prend du temps et de la réflexion.
Pour une bonne présentation lisible, je crois qu'on peut faire preuve d'un peu de patience, c'est pas comme s'il y avait le feu. Bon courage.
rivvers
Worg
.

Message par rivvers »

Mornagest a écrit :Tu peux simplement poster les tableaux en provenance de NearInfinity tels quels, puisque j'utilise le même format, je ne serai pas dépaysé :)

Merci, en tout cas !
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, tu parles des tableaux des personnages ? C'est-à-dire la fiche complète ?

C'est possible pour Montaron d'appliquer le même tableau que les autres personnages, en séparant la colonne '1 ou 2' en deux colonnes distinctes. Ce qui permettrait notamment d'enlever les deux lignes de 'Niveau'.

edit : je prends l'idée du tableau, ça réduira les erreurs d'inattention
edit2 : c'est vrai que Furtivité a été scindé en 'Déplacement silencieux' et 'Se cacher dans l'ombre' mais pour ce que j'en ai vu, les deux sont gérés exactement de la même façon, c'est-à-dire que le moteur du jeu additionne simplement les deux pour déterminer les chances de réussite sur un d200.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je veux dire que tu peux directement copier-coller le contenu des tableaux de BG2EE ici par exemple, je les mettrai en forme si besoin pour réaliser les tableaux pour les articles.

OK pour Montaron, c'est une bonne idée, je fais ça.

Merci :)

edit : c'est fait ^^

(Lewis Caroll)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

rivvers a écrit :...
edit2 : c'est vrai que Furtivité a été scindé en 'Déplacement silencieux' et 'Se cacher dans l'ombre' mais pour ce que j'en ai vu, les deux sont gérés exactement de la même façon, c'est-à-dire que le moteur du jeu additionne simplement les deux pour déterminer les chances de réussite sur un d200.
Ce n'est pas pour simplifier les choses pour celui qui joue, de plus +1 en dextérité rapporte 3 ou 5% dans les 2 compétences suivant les cas.

Exemple: les bottes de furtivité donnent 20% en déplacement silencieux et 15% dans se cacher dans l'ombre (35 de discrétion au total comme BG vanilla) et l'armure 15% dans se cacher dans l'ombre (15 en discrétion dans BG vanilla).

On doit augmenter avec précaution ces 2 compétences dans BGee, c'était plus simple pour BG vanilla.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai terminé les tableaux pour tous les PNJ de BG1. Pour l'équipement, je ne pense pas faire de tableau (mise en forme inintéressante) mais simplement une liste à puces comme ça :

[h=2]Équipement du personnage lors du recrutement[/h]

[h=3]Niveau 1[/h]
  • Épée longue
  • Besantine
  • Casque
[h=3]Niveau 2[/h]
  • Épée longue + 6
  • Armure de plates complète +12
  • Casque de la morkitu

Ça ne se voit pas ici mais le titre "Équipement du personnage lors du recrutement" est censé être plus grand que les titres "Niveau x". La mise en forme est différente entre le forum et le CMS...

(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Ces nouveaux tableaux "Évolution du personnage lors du recrutement" sont vraiment excellents dans leur forme actuelle !
Pas moyen que je me fasse une nouvelle partie sans passer par une lecture de ceux-ci à partir de maintenant, en plus ça fait un moment que je voulais tester de nouveaux compagnons que je n’ai jamais joué (ou presque).

Bref, beau boulot ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci à tous ceux qui nous aident pour améliorer encore cette encyclopédie :)

Pour l'équipement, voilà ce que ça donne pour Ajantis : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... starr-158/

(Lewis Caroll)
rivvers
Worg
.

Message par rivvers »

Mornagest a écrit :Je veux dire que tu peux directement copier-coller le contenu des tableaux de BG2EE ici par exemple, je les mettrai en forme si besoin pour réaliser les tableaux pour les articles.
je ne vois pas de quels tableaux tu peux avoir besoin, peux-tu me montrer quelque chose de plus... visuel ? :gign:

Très bien pour l'équipement. Est-ce bien nécessaire d'indiquer 3 fois le même équipement pour 3 niveaux différents ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai regroupé pour les équipements qui ne varient pas (comme pour Coran ou Xan par exemple). Pour le reste, je trouve que c'est plus lisible d'avoir la liste complète pour chaque niveau plutôt que de faire des "une épée longue qui devient une épée à deux mains".

Au niveau des tableaux à extraire via NearInfinity, je pensais à ce genre-là :

Large sword proficiency	Active class: 3, Original class: 0
Small sword proficiency	Active class: 0, Original class: 0
Bow proficiency	Active class: 2, Original class: 0
Spear proficiency	Active class: 0, Original class: 0
Blunt proficiency	Active class: 0, Original class: 0
Spiked proficiency	Active class: 0, Original class: 0
Axe proficiency	Active class: 1, Original class: 0
Missile proficiency	Active class: 0, Original class: 0
par exemple.

(Lewis Caroll)
rivvers
Worg
.

Message par rivvers »

Ha d'accord, j'étais parti loin...
J'ai déjà recensé ces informations en fait.
Est-ce que ce style de présentation basique te conviendrait ?

Imoen : Chapitre I, imoen10
Mage 8 / Voleur 7 (!)
pv 57
Compétences martiales :
	Epée courte +
	Dague +
	Bâton +
	Arc court +
	Fléchette +
Compétences voleur :
	Vol à la tire : 35%
	Crochetage : 95%
	Détection/Désamorçage des pièges : 95%
	Déplacement silencieux : 35%
	Se cacher dans l'ombre : 25%
	Détection des illusions : 0%
	Poser des pièges : 5%
Equipement : Ceinturon d'Imoen
les compétences de voleurs tiennent compte de la dex et de la race (vérifié ig)
les pv tiennent compte du bonus de constitution, mais je ne sais pas si on les précise ?
Le (!) c'est pour préciser qu'il y a une différence avec les valeurs indiquées dans l'encyclopédie.

En ce qui concerne l'équipement c'est très bien de le détailler pour chaque niveau. Mais dans ce cas précis, il ne variait pas (enfin maintenant si... il n'était pas encore à jour).
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ce serait bien, si ce n'est pas trop difficile pour toi à collecter :)

Quand tu dis qu'il y a une différence par rapport à l'encyclopédie, c'est sur quel plan ? Les niveaux d'Imoen ?

Pour l'instant, on n'a pas précisé les PV. Je ne sais pas dans quelle mesure cette info est importante pour recruter quelqu'un, à vrai dire...

edit : terminé l'équipement pour les PNJ de BG1.

(Lewis Caroll)
rivvers
Worg
.

Message par rivvers »

Non non, tout est déjà prêt. Ça sera plus lisible qu'une suite interminable de chiffre.

Dans l'encyclopédie, il est indiqué que : "Imoen est une Mage 10 / Voleuse 6, à classes jumelées." or elle est jumelée au niveau 7 en voleur sur la version EE.

Les pv, c'est une information comme une autre, certains personnages ont des points de vie très bas pour leurs classes.
Jaheira par exemple en tant que Guerrière/Druide de niveau 6/7 avec une Constitution à 17, possède 51 points de vie.

Aerie : aerie6
Clerc 6 / Mage 6
pv 26
Compétences martiales :
	Bâton +
	Fronde +
	Masse +
Equipement :
	Bâton
	Fronde
	Bille (x20)
	Robe du voyageur
	Besantine (inventaire)

Anomen : anomen6
Guerrier 7 / Clerc 8
pv 86
Compétences martiales :
	Marteau de guerre +
	Lance ++
	Masse ++
	Bâton +
	Fronde ++
	Epée et bouclier ++
Equipement :
	Armure feuilletée
	Masse
	Fronde
	Bille (x40)
	Bouclier de la famille Delryn
	Casque

Cernd : cernd10
Druide 10
pv 62
Compétences martiales :
	Bâton +
	Dague +
	Cimeterre +
	Fronde +
Equipement :
	Cape de la haute forêt
	Bâton de la haute forêt

Edwin : edwin7
Mage 9
46 pv
Compétences martiales :
	Bâton +
	Dague +
Equipement :
	Dague
	Bâton (inventaire)
	Robe d'aventurier
	Amulette d'Edwin	

Haer'Dalis : Haer10
Barde 10
pv 44 (CON 9)
Compétences martiales :
	Dague +
	Fléchette +
	Epée courte ++
	Deux armes ++
Compétences de voleur :
	Vol à la tire 37%
Autre :
	Résistance au feu 25%
	Résistance au froid 50%
	Résistance électricité 25%
	Résistance physique 15%
Equipement :
	Lame du chaos
	Entropie

Imoen : Chapitre I, imoen10
Mage 8 / Voleur 7 (!)
pv 57
Compétences martiales :
	Epée courte +
	Dague +
	Bâton +
	Arc court +
	Fléchette +
Compétences voleur :
Equipement : Ceinturon d'Imoen (beaucoup beaucoup de protection afin de l'empêcher de mourir dans le donjon d'Irenicus et de faire capoter l'intrigue)

Imoen : Chapitre 4, imoen211
Mage 11 / Voleur 7
67 pv
Compétences martiales :
	Epée courte +
	Dague +
	Bâton +
	Arc court +
	Fléchette +
Compétences voleur :
Equipement : /

Jaheira : jaheir7
Guerrier 6 / Druide 7
51 pv
Compétences martiales :
	Bâton +
	Fronde +
	Gourdin ++
	Cimeterre +
	Epée et bouclier +
Compétence spéciale : Appel du Ménestrel (présent dans le livre de sort, niveau 5)

Jan : jan8
Mage 7/Voleur 8
37 pv
Compétences martiales :
	Epée courte +
	Bâton +
	Dague +
	Arbalète +
Compétences voleur :
	Vol à la tire : 60%
	Crochetage : 75%
	Détection/Désamorçage des pièges : 80%
	Déplacement silencieux : 20%
	Se cacher dans l'ombre : 15%
	Détection des illusions : 70%
Equipement :
	Habits d'aventurier de Jan
	Spectroscope Jansen
	Techno-gantelets de cyber-pickpockets de Jansen
	Arbalète, Flasher
	Fiancée du Flasher méga-tapeur (x10)
	Carreau (x20) 
Compétence spéciale : Créer fiancées du Flasher (1/j)

Keldorn : keldor8
Paladin 8
84 pv
Compétences martiales :
	Arbalète ++
	Epée à deux mains ++
	Epée longue ++
Equipement :
	Rédempteur sanctifié
	Armure de plates complètes Firecam
	Casque
	Arbalète
	Carreau (x40)
	Potion de grands soins (x1)

Korgan : korgan8
Guerrier 8
100 pv
Compétences martiales :
	Hache +++++
	Marteau de guerre +
Equipement :
	Hache d'arme +1
	Armure feuilletée
	Rondache
	Casque
	Hache de jet (x20)

Mazzy : mazzy8
Guerrier 8
78 pv
Compétences martiales :
	Arc court +++++
	Epée courte +
Equipement :
	Epée d'Arvoreen
	Arc d'Arvoreen
	Armure en cottes de mailles
	Flèche (x60)
	PO (x45)
Compétences spéciales : Hâte (2/j) ; Imposition des mains (2/j) ; Force (2/j) ; Inspirer le courage (2/j)

Minsc : minsc7
Rôdeur 7
69 pv
Compétences martiales :
	Epée à deux mains ++
	Masse ++
	Arc long ++
	Deux armes ++
Compétence de rôdeur :
	Déplacement silencieux 65%
	Se cacher dans l'ombre 60%
Race ennemie : Vampire
Compétence spéciale : Berserk (1/j)

Nalia : nalia8
Mage 9 / Voleur 4
58 pv
Compétences martiales :
	Fléchette +
	Arc court +
	Epée courte +
	Dague +
	Bâton +
Compétences de voleur :
	Crochetage : 60%
	Détection/Désamorçage des pièges : 80%
	Déplacement silencieux : 20%
	Se cacher dans l'ombre : 15%
Equipement :
	Chevalière d'Arnise
	Epée courte
	Arc court
	Flèche (x40)
	PO (x45)	

Sarevok : sarevok
Guerrier niveau 17
Alignement variable (chaotique mauvais à chaotique bon ?)
Compétences martiales :
	Epée à deux mains +++++
	Arme à deux mains ++
	Arbalète +
	Hallebarde +
Equipement :
	Casque
	Armure de plates complète +1
	Epée à deux mains +3
	Arbalète légère +2
	Carreau +1 (x40)
	Carreau serpent (x40)