Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel niveau ? Quel intérêt, à quel moment du jeu ?

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Répondre
Marvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

Quel niveau ? Quel intérêt, à quel moment du jeu ?

.

Message par Marvin »

Bonjour,

Trois questions en un post qui me turlupinent sur ce add-on :

1) J'ai lu que SOD était pas mal critiqué par le communauté, sans spoiler, pouvez-vous me donner les raisons évoquées?

2) J'ai lu que cette aventure se situe entre BG et SOA, soit après la mort de
► Afficher le texte
Est-ce donc avant ou après le contenu de TOTSC? En effet, j'ai lu qu'un nouveau personnage créé pour dans SOD arrivait avec 64000XP ; soit beaucoup moins que ce qu'on est sensé avoir après la mort de ce personnage, et encore moins si l'on fait la tour de Durlag et l’île des lycanthropes.

3) Sur une partie EET, peut-on la sauter où pas?

Merci d'avance

edit de missElder : je me suis juste permis de corriger le spoiler, comme l'a fait remarquer Isaya, c'était dommage de le mettre en spoiler la première fois pour dire qui c'était à la phrase d'après :)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

1) Hormis la polémique à propos d'un personnage transsexuel rencontré dans le jeu et quelques broutilles à propos de piques vis-à-vis de membres du site anglo-saxon Gamer's Gate, qui ne brillent pas par leur ouverture d'esprit, une partie des critiques concerne le fait que la vision des développeurs pour la transition entre les anciens jeux ne correspond pas à ce que certains joueurs s'étaient eux-mêmes imaginé. Des joueurs regrettent aussi la perte de liberté de mouvement de BG1 et le fait d'être guidé dans l'histoire un peu comme dans Throne of Bhaal.
Pour des avis de personnes qui y ont joué, tu peux commencer par consulter la discussion consacrée aux avis, les spoilers sont généralement masqués.

2) C'est après la mort du personnage mentionné, donc après la fin de BG1, y compris TotSC (c'est BGT qui plaçait TotSC après la mort de ce personnage, dans le jeu original, c'était déjà avant).
Nota : ça valait la peine de mettre le nom en spoiler si c'est pour lâcher en clair l'autre indice juste après...

3) EET ne permet pas de sauter SoD. Au contraire, EET assure une continuité des différentes aventures.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Il est à 50% sur Steam... A-t-on des nouvelles sur la VF?
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Isaya a écrit :Bonjour,

1) Hormis la polémique à propos d'un personnage transsexuel rencontré dans le jeu et quelques broutilles à propos de piques vis-à-vis de membres du site anglo-saxon Gamer's Gate, qui ne brillent pas par leur ouverture d'esprit, une partie des critiques concerne le fait que la vision des développeurs pour la transition entre les anciens jeux ne correspond pas à ce que certains joueurs s'étaient eux-mêmes imaginé. Des joueurs regrettent aussi la perte de liberté de mouvement de BG1 et le fait d'être guidé dans l'histoire un peu comme dans Throne of Bhaal.
Pour des avis de personnes qui y ont joué, tu peux commencer par consulter la discussion consacrée aux avis, les spoilers sont généralement masqués.
J'ai lu les 3 premiers posts, c'est déjà trop de spoiler pour moi. Je vais donc me faire une idée par moi même.
Je pense que la difficulté varie grandement entre si l'on commence à 64000xp avec une équipe pré-tirée, et avec 161000xp, un inventaire plein et une équipe au top...
Isaya a écrit :2) C'est après la mort du personnage mentionné, donc après la fin de BG1, y compris TotSC (c'est BGT qui plaçait TotSC après la mort de ce personnage, dans le jeu original, c'était déjà avant).
Nota : ça valait la peine de mettre le nom en spoiler si c'est pour lâcher en clair l'autre indice juste après...
Ok je note. Pour ma part, je trouve la partie tour de Durlag, et surtout le démon d'après bien plus dure que le combat final de BG...

Isaya a écrit :3) EET ne permet pas de sauter SoD. Au contraire, EET assure une continuité des différentes aventures.
Noté, merci pour tes réponses.

Par rapport à TOB, c'est mieux ou du même genre?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Marvin a écrit :Pour ma part, je trouve la partie tour de Durlag, et surtout le démon d'après bien plus dure que le combat final de BG...
Et encore, la difficulté du combat final a été rehaussée avec TotSC : avant ça, on pouvait attirer chaque ennemi un par un sans que ça ne lance le combat global.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Si tu commences directement une nouvelle partie sur SOD, ton équipe commence effectivement avec 64000XP, et un équipement assez moyen, ce qui peut rendre le premier chapitre assez compliqué selon la difficulté choisie.
Mais si tu importes une sauvegarde de BG1EE, ton équipe gardera son XP (donc possiblement 161000) et son équipement, ce qui est préférable pour la suite du jeu. À noter qu'un certain adversaire nécessite d'avoir des armes +3 pour le toucher, donc vu qu'elles sont rares, en importer de BG1 est recommandé.
SOD a aussi été critiqué pour ses "trop nombreux combats" mais en réalité tu peux presque toujours les éviter si tu prends le temps d'explorer et de chercher d'autres solutions que la force brute. Je te conseille de le faire au moins une fois pour te faire ton propre avis.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Ok, merci pour vos réponses qui m'apportent les informations nécessaires.

A bientôt
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Je viens de terminer ce DLC, ou ADD ON comme on disait autrefois... Je n'ai pas trop aimé... Je trouve qu'il y a vraiment une rupture d'écriture entre BG1/2 et ce DLC et du coup ça ne va pas du tout... Et puis l'Histoire est bof... Ils n'auraient pas dû tant se concentrer sur la quête principale avec le rapport avec Bhaal je trouve mais plutôt proposer des quêtes et surtout davantage de liberté! Des villes etc. Là c'est ultra linéaire et peu intéressant! Et assez woke dans l'écriture je trouve... On ne retrouve pas l'atmosphère ADD/ Royaumes Oubliés et fin90/ début 2000...
Répondre

Retourner vers « Siege of Dragonspear »