Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le jeu sera basé sur les règles de D&D5

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Perso j'attend de voir la conférence de presse de Larian pour me faire un véritable avis,Car une capture d'écran,Beeen c'est figé et ça ne dit rien si c'est de la pause active ou du tour par tour.Bref Wait and see.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Alvrock
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 19:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Alvrock »

Je ne veux pas y croire , la même barre de vie que DOS et le 94% a coter de l'ennemie, je pense pas que ce soi Baldur's gate 3.
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

L'UI va sans doute évoluer et je suis pas fan des portraits 3D. D'autres screenshots leak sont sur cette galerie (si du moins ce n'est pas un fan-made, mais j'en doute) :

https://imgur.com/a/RMQ8QCi

J'attends de voir le jeu en live aussi (je penche pour du tour par tour à vue d’œil quand même, même si le "Turn-Based" en haut laisse envisager qu'on puisse switch comme dans PoE2), mais on savait déjà que le jeu s'appuyait sur la dernière version de leur moteur maison, hein (et ça m'a l'air joli comme tout).
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

C'est clair que si ce sont les vraies images du jeu avec le moteur "Ingame",on pourra pas dire que le jeu soit moche,Sur,ça sera pas le calibre de Doom Eternal ou encore Cyberpunk 2077,Mais le jeu va clairement envoyer du bois a ce niveau.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je suis devant le live et c'est un plaisir de voir à quel point les règles de la v5 sont bien intégrées. Toutes les actions simples (sauter, lancer etc.) indiquées d'un côté, l'action bonus, le mouvement, les jets de sauvegarde contre la mort, les attaques d'opportunité, l'initiative ... Le jeu transforme les chances de toucher en un pourcentage pour les rendre plus intelligibles mais derrière c'est toujours la règle de la classe d'armure versus le jet d'attaque et le bonus de toucher. On retrouve aussi les repos.

A noter que Swen Vincke est mort dans son premier combat parce qu'il a trop fait le malin et pas assez utilisé ses compétences (il joue un voleur, la seconde fois il a pensé à faire une attaque sournoise), ce qui nous rappelle que le niveau 1 est rarement une promenade de santé, et aussi qu'on peut énormément s'amuser avec la v5 si on utilise ses compétences stratégiquement.

Edit : il y a aussi des jets de dé pour les tests de compétence, le jeu nous indique le DD et on lance le dé en espérant faire un bon jet. Ce sera donc différent du système de Pillars, par exemple, où on avait des score fixes de compétence qui permettaient, ou non, de réussir un test.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Tout a fait d'accord avec Miss,Ouaip la je suis 100% a ses côtés pour le coup,Larian a vraiment "Bossé",Les règles de la 5e sont quasi retranscrites a la lettre a peu de choses prêts et au niveau du moteur du jeu,Les gars ont bossés...Alors oui,C'est le même moteur et la même structure que les DOS,Mais un joli cran au dessus au niveau finition,ça a de la gueule.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Effectivement visuellement c'est le moteur de DOS et j'avais un peu peur que ce soit un peu trop une copie, mais finalement, c'est assez différent en termes de feeling.

Pour l'infiltration, par exemple : dans DOS on entrait en mode infiltration et on restait caché·e tant qu'on ne mettait pas les pieds dans le champ de vision des adversaires.

Ici ils ont apparemment choisi un système qui mêle règles de la v5 et possibilités in game : en gros, le jeu distingue des zones éclairées, légèrement obscurcies et entièrement obscurcies. On peut entrer en mode discrétion quand on veut, mais à moins d'être dans une zone entièrement obscurcie, il faut faire un jet de discrétion.

Les dialogues ont également l'air d'intégrer énormément de jets de caractéristique, comme dans le jdr sur table d'ailleurs. Là encore, contrairement à ce qu'on trouvait dans Pillars ou même dans Fallout New Vegas, il faut faire un jet en lançant un dé (virtuel, évidemment). Le degré de difficulté est fixe mais pas notre score.

Edit : il y a aussi la prise en compte de la concentration pour les magiciens, je viens de le voir. Dans la v5, certains sorts à effets permanents nécessitent de la concentration, et on ne peut avoir qu'un sort nécessitant de la concentration actif à la fois. La concentration peut être brisée à chaque fois que le magicien prend des dégâts (on fait un jet de constitution). C'est donc intégré aussi dans le jeu.

Re-EDIT : on retrouve aussi les rounds de surprise (quand on surprend un ennemi, on a d'office un round où on peut jouer, puis seulement l'ordre d'initiative s'applique, ce qui fait qu'on peut parfois jouer deux fois de suite avant que l'adversaire ne joue, si on a une meilleure initiative que lui).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

C'est très prometteur, tout ça. Je suis impatient :dance4:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités