Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] En cours de développement : "Jouer en tant que Drow"

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il me semble qu'effectivement cette partie ne pourra pas être jouée comme dans le jeu original. Adalon pas confiance à un Drow effectivement, mais il va quand même falloir trouver un moyen pour que le reste de l'équipe ressemble à des Drows, et sans la magie d'Adalon, ça va être dur. Et si on décide de passer outre cela, sans la quête des oeufs, le PJ n'a pas vraiment besoin d'infiltrer la cité des elfes noirs. Cela mérite réflexion. En revanche sur la fin de la cité, je pense que le scénario suggéré par Mornagest est le meilleur.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Idée bateau : un groupe de drows est envoyé pour tuer Adalon, mais ils se font tous dégommer (sauf un qui survit miraculeusement assez longtemps pour servir de témoin). Adalon, voyant un autre drow se pointer pendant la fin de la bataille, croit qu'il fait partie du groupe, et attaque, et le PJ se retrouve donc à devoir le tuer en état de légitime défense, ce qui lui accorde son billet d'entrée pour la cité Drow avec déjà une certaine réputation dedans.

J'avais prévenu, que c'était bateau :p


(Sinon, il faudra aussi penser au cas du « bon » elfe noir, parce que ce ne serait pas glop d'être arrivé jusque là et de se retrouver coincé en OmbreTerre)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ouais, Adalon c'est une sacrée mago à écaille, dites pas qu'une détection d'alignement lui est inconnue... et même si le drows ont une résistance à la magie, elle est pas de 100%...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Wolghaï
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 13:37
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolghaï »

Bonjour.
Je lis « La Légende de Drizzt » de R.A.Salvatore, et j’ai quelques petites remarques concernant ce qui a été dit :

Ce lieu sous la surface ne s’appelle pas Ombreterre mais Outreterre dans la traduction des Royaumes Oubliés.
Anomaly
Envoyé par Smidge
Par contre, il me vient une idée : les pouvoirs innés des prêtresses (qui sont quand même les plus puissants) pourraient par exemple n'exister que si on vénère Lolth ! On pourrait imaginer par exemple un kit de classe "Prêtre de Lolth", qui lui ne serait accessible qu'aux PJ féminin.
Très bonne idée.
Effectivement, seules les drows femelles peuvent être prêtresses de Lolth. Les mâles ‘se rabattent’ généralement sur les armes et la magie profane, mais ils ne sont jamais prêtre de Lolth (qui est la seule divinité représentée à Menzoberranzan, la cité natale de Drizzt). D'après le livre D&D-RO-l'Outreterre, les très rares drow qui rejettent la tyrannie de Lolth se tournent vers Vhaeraun ou Ghaunadaur lorsqu'ils sont mauvais, et les encore plus rares drows bon se tournent vers Eilistraée. Mais se tourner vers un dieux, ce n'est pas la même chose que de devenir un prêtre de ce dieux (et donc ne pas cacher sa nouvelle allégence à ses congénères)... au final je doute qu'un drow mâle habitant l'Outreterre puisse être prêtre.

Au niveau des caractéristiques, les drows femelles sont plus puissantes (physiquement/magiquement) que les mâles, et ce sont elles qui occupent toutes les hautes fonctions de la cité (les maisons étant elles même des matriarcat).

Sinon dans les derniers posts, on parle « d’alliances entre drows ». Chez les elfs noirs, il n’y a jamais d’alliance, mais des buts communs à court terme uniquement. De plus, il est nécessaire de veiller ce que son ‘allié’ n’ait jamais une opportunité de nous doubler/de pouvoir tirer bénéfice d’une situation, même si ça le prive de soutient pour le suite/de se débarasser de nous sitôt le but atteint, car il le fera.
N’importe quel bénéfice est une raison suffisante pour qu’un drow tue quelqu’un (le plus commun étant de tuer pour faire monter sa maison dans la hiérarchie de la cité, ou de tuer pour sois même monter dans la hiérarchie de sa maison), et un coup de poignard dans le dos est une mort naturelle, pour peu qu’on ne laisse pas une piste trop évidente ou qu’on ne soit pas pris sur le fait (et encore ça dépend par qui, il faut que cette personne ai un bénéfice à dénoncer le tueur et qu'il puisse le prouver avant de mourrir). Tuer tous les membres d'une maison permet de n'être accusé par personne. C'est une pratique applaudie quand elle est bien exécutée.

J’ai sursauté en lisant le mot « confiance », dans un contexte drow. Les drows ne se font JAMAIS confiance, et les naïfs qui croient en l’amitié meurent très jeune.
La proposition scénaristique de Mornagest tient parfaitement la route

Enfin, je recommande chaudement la lecture du premier Tome de La Légende de Drizzt à quiconque souhaite s’atteler à la création d’aventures dans une cité drow d’Outreterre (ou Ombreterre, si vous y tenez ;) ), notamment pour comprendre comment peut s’organiser le chaos. Son principal défaut est de se lire trop vite :( sinon c'est génial :)

Anomaly, dès que ton mod sort, je l’essaye ! bonne chance
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Wolghaï a écrit :Ce lieu sous la surface ne s’appelle pas Ombreterre mais Outreterre dans la traduction des Royaumes Oubliés.
Traduction que l'on rencontre dans Neverwinter Nights également, mais dans BgII, ils ont bien traduit en « ombreterre » (ce qui à titre personnel me paraît à la fois plus représentatif du lieux et plus agréable à l'oreille).
Wolghaï a écrit :J’ai sursauté en lisant le mot « confiance », dans un contexte drow.
Désolé pour le sursaut : il s'agissait bien sûr d'un raccourcis uniquement du à ma flemme (il me semblait d'ailleurs avoir mis des guillemets autour, mais apparemment je les ai oublié).
Je voulais bien sûr dire par là (mais je suppose que les habitués des Drows l'ont déjà compris comme ça ^^ ) qu'ils considéreraient Charname comme un très bon outil de destruction qu'ils pourraient envoyer faire le sale boulot (ce qui présenterait en outre l'avantage de l'expédier le plus loin possible de la cité, pour le le cas où il déciderait finalement de se retourner contre eux).
Bref, je dirais, une position qui devrait ressembler à celle qu'Irenicus a acquis auprès d'eux.


Sinon, comme Anomaly l'a signalé, ce n'est de toute façon pas encore d'actualité.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Oui je pense que tu as raison trop d'ambition a plus tendance à decourager qu'autre chose. Mais je n'ai pas tout saisi tu ne vas déclencher les modifs que si on utilise ton kit ?

A vrai dire, SOA c'est encore loin, mais c'est une bonne idée, reste à savoir par contre si c'est "réaliste", au niveau background des Drows, qu'une cité de Drow s'allie avec un autre Drow sorti d'on ne sait où. Et pour ça, j'ai besoin de votre aide pour savoir si cela a un sens dans le monde des RO.
Oui c'est à creuser c'est certain après scenaristiquement ça demandera des efforts je pense pour que ça soit crédible pas binaire intéressant pour le joueur... San compter que ça change déjà pas mal de chose en fonction du choix du joueur lors de la quete avec le demon. Mais ça merite qu'on y reflechisse c'est certain sans compter que tu as le temps...

La relation entre irenicus et la mère matronne est intéressante notamment ce sont des aspects du jeu qui n'ont pas été beaucoup travaillé et des breches dans lesquels on peut plus facilment se glisser.

Bon courage à toi et n'hesite pas à nous tenir au courant de tes avancées ! :dance4:
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Armand a écrit :Oui je pense que tu as raison trop d'ambition a plus tendance à decourager qu'autre chose. Mais je n'ai pas tout saisi tu ne vas déclencher les modifs que si on utilise ton kit ?
Non. ^^

Le principe actuellement retenu est que les modifications sont appliquées si le PJ est Drow. Si le PJ n'est pas Drow (Viconia présente ou pas), le mod n'aura aucun effet et vous aurez les dialogues et quêtes standards.

Le souci en revanche est bien entendu de déterminer que le PJ est Drow. Pour cela, je fournis certains kits de Drow basiques. Mais comme je l'expliquais, je réserve la possibilité au joueur de pouvoir aussi utiliser d'autres kits, standards ou personnalisés, pour jouer leurs Drows. Pour cela, il suffira juste d'entrer une ligne de console unique au début du jeu pour informer le mod que le PJ est réellement un Drow malgré la non-utilisation des kits du mod. Je pourrais créer un script de joueur personnalisé pour activer le mode Drow sans passer par la console si vous voulez.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Oui, c'est une superbe idée (de A à Z, y compris en réponse à ton dernier message :) )

J'ai souvent essayé de aire un drow pas vraiment drow, avec une peau sombre, et un alignement mauvais...pourrais-tu créer un portrait féminin, et un masculin pour un drow ? Pour les classes, il mieux vaut lire le premier tome de la saga de Drizzt, tout est très bien expliqué ! Ce qui serait pas mal également, (mais c'est peut être trop demandé :/ dsl), ça serait de modifier quelque peu la romance avec Viconia, puisque le PJ n'est plus un "rivvin"

Il serait marrant que le PJ puisse converser avec la prêtresse de lolth du cimetière aussi, ou encore faire intervenir Bragan D'aerthe, l'organisation de mercenaires drows de Jarlaxle...il y a plein de trucs géniaux à faire, si tu veux des idées...je ne sais pas jusqu'où tu est prête à aller dans ce mod...
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Avatar du membre
Wolfgren
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 17:59
Localisation : Golarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfgren »

Ca c'est une bonne idée, enfin pouvoir jouer un personnage mauvais, et un drow qui plus est !

c'en est où si c'est pas trop demander?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Alors ce projet n'est pas abandonné, rassurez-vous !

Il a été mis en pause au cours de l'année dernière lors que j'ai eu des petits soucis personnels qui m'ont complètement fait oublier le mod (mais tout le travail déjà fait est bien sûr bien au chaud).

Actuellement je suis sur un projet que je préfère ne pas dévoiler tout de suite pour garder la surprise mais dont je compte présenter une première version jouable dès que possible, et une fois que cette première version jouable du projet secret sera faite, je me remet sur ce mod-là. :)

Je précise aussi que si la majorité des commentaires ici parlent de scénarios concernant BG2, le mod concerne bien ici BG1 (dans BGT) et non pas BG2. Si à l'avenir BG2 n'est pas exclu d'être couvert, mon but est pour l'instant de couvrir BG1 dans la première version. Donc si vous avez des idées, vous pouvez les proposer pour BG1 de préférence vu que c'est ce que couvrira la première version. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Actuellement je suis sur un projet que je préfère ne pas dévoiler tout de suite pour garder la surprise mais dont je compte présenter une première version jouable dès que possible, et une fois que cette première version jouable du projet secret sera faite, je me remet sur ce mod-là. :)
Très bien nous attendons tout cela avec impatience dans ce cas. Que de mystère...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Jhaafd
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 16:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Jhaafd »

Alors ?
T'as un fan de plus... ç'en est où ? ;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bonne nouvelle : après une mise en sommeil assez longue, j'ai repris le développement. Des nouvelles très bientôt ! :gign:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour me faire pardonner d'avoir mis ce mod en suspens trop longtemps, voici une nouvelle copie d'écran. :diable:

Image
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Est-ce que l'alignement est imposé ? Au vu des possibilités de dialogue... on dirait bien :p mais ça me paraîtrait logique, de toute façon.

À propos, tu as prévu des réactions différentes avec Drizzt également ? C'est une rencontre clef à ce niveau (pas pour l'aventure elle-même mais pour l'aspect racial).

Quid de la suite ? Refaire l'intégralité des échanges dans BG me paraît improbable o :) comment comptes-tu gérer l'hostilité certaine des gens vis-à-vis de Charname ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

L'alignement n'est pas imposé, non. On peut jouer bon comme mauvais. La capture ci-dessus est un milieu de dialogue, quand on exige une récompense après avoir ramené le cadavre du fils du fermier Brun, c'est pour ça qu'il y a que des options mauvaises, car que veux-tu prendre à un homme qui n'a rien ? ;)

Bien sûr Drizzt réagira au PJ Drow, c'est la moindre des choses. Il y a même de fortes chances que cela ne soit pas très pacifique comme rencontre. :gign:

Je revois la majeure partie des dialogues de BG1, y compris roturiers, cuisiniers et autres personnages mineurs. C'est un sacré boulot, mais je pense que c'est nécessaire pour que le PJ Drow soit crédible. En effet, soit le personnage reconnaît le Drow et s'en méfie, rendant certaines quêtes difficiles à avoir, voire impossible, ou alors je rajoute des options mauvaises en plus des options classiques.

Notamment l'accès à certaines villes pourra se révéler délicat, par exemple à Nashkel les gardes qui patrouillent vous tireront à vue même si votre réputation n'est pas mauvaise. Il y aura des solutions de contournement, des manières de gagner la confiance de certains là où dans le jeu de base il n'y a pas besoin. Trouver des endroits neutres sera aussi sûrement une bonne chose pour le PJ Drow.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Cela passe aussi par de nouvelles options de quêtes, voire de nouvelles quêtes pour compenser la probable perte d'expérience liée au refus des pnj classiques de proposer une aventure à Charname. Enfin, je suppose. Même si dans BG1 on peut atteindre relativement vite le plafond d'expérience, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde (tous les joueurs n'écument pas l'intégralité des cartes pour avoir la moindre quête façon livre dans la paille ou rats de l'entrepôt à tuer).

Est-ce qu'il y a d'autres aspects du jeu que tu comptes revoir, outre ces éléments basiques mais représentant un travail considérable ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Alors ce mod ?
Il a rejoint l'antre du basilic ?
Ou il est toujours en bonne voie (les copies d'écrans étaient alléchantes, mais peut-être l'arrivée de BGEE a perturbé le développement) ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 15:55
Localisation : In my wonderland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Pélagie »

Je n'avais pas vu ce sujet.
En effet, c'est une superbe idée. Mais qui nécessite un véritable travail de titan Oo
Même pour BG1.
Je ne peux m'empêcher d'espérer que ce projet voie le jour, et si tu travailles toujours dessus, je te souhaite bon courage!
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Je me permets de déterrer un mort pour voir s'il est encore envisageable de le ré-animer :D .
As-tu complétement laissé tomber? Où est-ce juste en stand-by?

Personnellement, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, je salive à l'idée de tester ce mod.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité