Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Caractéristiques des golems Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Caractéristiques des golems

.

Message par Raven Al'Qazimir »

En règle générale les golems sont immunisés ou du moins fort résistants à la magie, quand ce n'est pas le cas, c'est indiqué dans les vulnérabilités
La plupart sont vulnérables au froid magique et à l'acide.
Ils ont tous 80 PV à quelques exceptions près

Golem Cerveau
Vulnérable à l'acide et au froid magique
Vulnérable aux armes contondantes
Immunisé aux armes +1 ou moins
80 PV

Golem d'adamantine
90% de résistance aux dégâts
Immunisé à tous les éléments et la magie
Immunisé aux armes +2 ou moins
80 PV

Golem d'Argile mineur
Vulnérable au froid, à l'acide et aux armes contondantes
30 PV

Golem d'Argile
Vulnérable à l'acide et au froid magique
Vulnérable aux armes contondantes sinon
100% résistance aux dégâts physiques (d'où utilité du fléau de l'éternité)
Immunisé aux armes +1 ou moins
50 PV

Golem de Chair
Vulnérable au feu, au froid magique, à l'acide
Vulnérable aux dégâts physiques
Immunisé aux armes non magiques
40 PV


Golem de Glace
Vulnérable au feu, au feu magique et à la magie
Immunisé à l'acide et au froid magique
Immunisé aux armes non magiques
Certains ont 92PV au lieu de 80


Golem de Fer
20% de résistance aux dégâts physiques
Immunisé aux armes +1 ou moins
80 PV

Juggernaught Golem
Vulnérable aux armes contondantes, à l'acide, à l'acide, au feu, à l'électricité, au feu magique et au froid magique
Immunisé aux armes +1 ou moins
70 PV (La version invoquée en a 99)

Golem magique
Immunisé aux armes magiques, à l'acide et au froid magique
Vulnérable aux dégâts physiques
64 PV

Golem de sable
Vulnérable aux armes contondantes
Immunisé aux armes +1 ou moins
70 PV

Golem des égouts
Vulnérabilité aux armes contondantes
Immunisé aux armes non magiques (curieusement, pas dans le donjon d'Irenicus)
80 PV


Golem d'os
Vulnérable aux armes contondantes
Immunisé à l'acide
Immunisé aux armes non magiques
70PV

Golem de pierre
Vulnérable à tout sauf la magie
Immunisé aux armes magiques +1 ou moins
60PV

Golem générique
Vulnérable au feu magique
Immunisé aux armes non magiques
40-50PV

L'atout golem:
~>Sceptre de châtiment (vendu à Ust Natha)
~>Crom Faeyr (Tue automatiquement les golem d'argile, c'est presque de la triche)
~>Fléau de l'éternité

Ces trois armes sont adaptées pour le chasseur de golems, en combinaison avec un bon bouclier (sauf dans le cas du sceptre)

Petit calcul:
Le Tac0 d'un golem va de 7 à 3
Avec une CA de -7, il a une chance sur deux de vous toucher à chaque coup au mieux, et au pire, une chance sur trois
Avec ses deux attaques sont l'effet de la hâte, c'est 45 à 75% de chances de vous prendre une bonne trempe de 8-14 pts de dégâts frappant comme une arme +4 ... autrement dit un bon guerrier a peu de chances de tenir très longtemps contre un golem, donc mieux vaut un mage avec peau de pierre et image miroir pour encaisser sans recevoir un point de dégât, et deux combattants armés d'objets contondants pour frapper sous l'effet de la hâte. Un golem doit être vite tué, sinon il gagne en général à l'usure.

Tactique contre les groupes de Golem: Vous rencontrez des groupes de Golem, à la forteresse DeArnise, à Lancevent ou à Suldanessalar.
L'idée contre ces groupes et d'aller provoquer le plus gros (fer, adamantine) avec une hache de lancer magique (Bordazur, Hache de Rothgar), ou du moins une arme magique susceptible de le blesser un golem (le golem d'argile est à part).
Laissez le vous suivre, lui et sa clique, jusqu'à un étranglement qui bloquera le gros golem. Désactivez alors l'IA et tuez à coup de hache de lancer, sans prendre de risque les autres golems qui ne peuvent plus passer à cause du gros.
Tuez ensuite le gros à distance ou classiquement.
Achevez par les golems d'argile.

Méfiez vous enfin de leurs pouvoirs spéciaux.
*Contre la lenteur du golem prévoyez Action libre, ou une potion de rapidité en réserve
*Contre la rapidité du golem, prévoyez des sorts de peau de pierre en réserve, et d'image miroir
*Contre le nuage mortel, prévoyez protection contre le poison, et le fétiche de protection contre le poison

Voilà, s'il y a des modifications ou des erreurs vérifiées dans le jeu, notifiez les moi, j'éditerais ce message ^^

PS: Il y avait un bug qui permettait de tuer les golems avec la furie céleste, s'ils étaient vulnérables aux armes +3 ou mieux. Je crois qu'il a été corrigé par un patch officiel.
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

Originally posted by Euler@mardi 09 décembre 2003, 22h06
PS: Il y avait un bug qui permettait de tuer les golems avec la furie céleste, s'ils étaient vulnérables aux armes +3 ou mieux. Je crois qu'il a été corrigé par un patch officiel.
Peut-être, mais dans tout les cas Furie Céléste rend les golems inoffenssifs pour quelques rounds en cas de "paralysie" (j'ai oublie le terme correct...)! Même si il n'y a pas de dégats, c'est toujours sympa de ne pas en recevoir! ^^

C'est une très chouette liste, soit sur que je vais l'utiliser... :happy: (je me suis toujours demander comment encaissait ces *¨*ù$frzq de golem d'adamentine!)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Euler@mardi 09 décembre 2003, 22h06
Juggernaught Golem
Vulnérable aux armes contondantes, à l'acide, à l'acide, au feu, à l'électricité, au feu magique et au froid magique
Immunisé aux armes +1 ou moins
:8: On les trouvent où ceux-la ? :8:
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Il me semble qu'il s'agit du golem que l'on peut invoquer dans ToB avec la version upgradée du Livre des Golems. Il aurait également la capacité d'encaisser les 5 premiers coups infligés à son invocateur à sa place (~Peaux de fer).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
oulligator
Statut : Hors ligne
.

Message par oulligator »

salut,

Ça tombe bien j'ai justement un petit probleme dans BG2-SOA avec un golem de pierre au donjon de lancevent... j'ai lu les topos sur les golems ici-meme, mais rien a y faire apparement, fleches acides, ou armes contondantes tels masses ou marteau de guerre (non magique) (Minsk) n'y font rien... et comme il est insensible à la magie j'ai un os pour passer cet obstacle... mon perso est un gnome illusionniste pour l'instant pas tres puissant mais il va progresser c 'est sur (niv 9), alors si vous aviez des astuces ou tuyaux, ça m'aiderait... :blush:

oulligator

(ps:je vais chercher bientot un nom plus BG2 et un avatar saisissant)

Have a beautiful day
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Originally posted by oulligator@vendredi 12 décembre 2003, 10h23
salut,

Ça tombe bien j'ai justement un petit probleme dans BG2-SOA avec un golem de pierre au donjon de lancevent... j'ai lu les topos sur les golems ici-meme, mais rien a y faire apparement, fleches acides, ou armes contondantes tels masses ou marteau de guerre (non magique) (Minsk) n'y font rien... et comme il est insensible  à la magie j'ai un os pour passer cet obstacle... mon perso est un gnome illusionniste pour l'instant pas tres puissant mais il va progresser c 'est sur (niv 9), alors si vous aviez des astuces ou tuyaux, ça m'aiderait... :blush:

oulligator

(ps:je vais chercher bientot un nom plus BG2 et un avatar saisissant)

Have a beautiful day
Golem de pierre
Vulnérable à tout sauf la magie
Immunisé aux armes magiques +1 ou moins

En résumé, ça veut dire qu'il faut au moins une arme magique +2 pour toucher un golem de pierre, et que la magie ne les affecte pas.

C'est donc normal que les attaques que tu cites soient totalement inefficaces.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

N'oubliez pas de me reporter si vous trouver une technique très efficace contre les golems ou bien que vous voyez qu'une arme fonctionne alors qu'elle ne devrait pas, je ferais des test et je corrigerais
oulligator
Statut : Hors ligne
.

Message par oulligator »

:blush: Oui compris merci beaucoup!! j'aurais du lire plus attentivement, c'est le mot magique qui m'a perturbé arme magique/golem insensible a la magie... arme magique, coups portés ne le sont pas.. ok je vais voir ce que je peux faire.

d'autre part j'ai une partie tcp/ip et au chateau d'arnise, il ya un golem de fer qui barre la porte d'une salle.. on l'a eu apres plusieurs tentatives... je recontacte mon collegue pour me rappler comment on a fait pour le vaincre (son niveau est eleve 21) tandis que que mon perso (multiclasse) est au debut... c lui qui a en grosse partie assure le coup mais j'ai un truc : lame noire du désastre (arme magique >+1) qui avait l'air efficace mais mon collegue voulait que je reste en arriere ..; ma partie devait etre assurée... si ça peut servir le topic sur les golems...

voila c 'est tout

merci encore

OULLIGATOR
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Pour tuer les golems du chateau d'Arnise, utiliser le Casseur (marteau) et Froide faucheuse (tous deux trouvés dans les alvéoles a coté des golems justement) est une bonne stratégie (seul point noir ca peut ne pas suffire pour le dernier gros golem, tout de fer vetu...)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Si, si la froidefaucheuse fait bien des dégâts contre le golem de fer, mais ça risque d'être un peu juste si vous êtes limite question TAC0 et HP ... il faut trouver une autre solution:
-Aller chercher la hache de Tarnor
-Utiliser des potions de force et de rapidité pour faire plus mal et plus vite
-Lancer un sort de résistance au poison ou un parchemin faisant le même effet
-Avoir un prêtre qui soigne juste derrière
-Avoir au moins cinq grosses potions de soin

L'idée est d'affronter les golems un par un, afin d'avoir moins de travail, le jour où tu t'empares de la froide faucheuse, quittes la pièce en courant pour coincer le golem dans la porte et utilise la hache de Tarnor
oulligator
Statut : Hors ligne
.

Message par oulligator »

:notme2: merci pour ces renseignements tant sur le golem de pierre, celui de fer et tous les autres. Ça y est j'ai eu mon golem de pierre, avant vos réponses (celles de samedi), euh trois personngaes dont le PJ avec trois parchemins de la lame noire du désastre, arme magique puissante puisque du niveau 9, la seule que je connaisse vraiment (ie SK). Mon Golem bien aimé a pas eu le temps de dire ouf, aerie (eh oui) lui a fichu un 21points de dégâts, le golem, qui évidemment n'a pas bcp de HP, est tombé raide mort... comme quoi une bonne arme suffisait, mais sans SK il aurait fallu soit que je cherche longtemps, soit attendre vos réponses pour trouver la bonne arme... A ce propos tous les golems ont le même HP ?? je pensais que les golems n'avaient pas un niveau de HP élevé , mais est-ce vrai pour tous les golems : aerie porte un coup de 21 point de dégâts :notme2: !!! est-ce a dire que leur niveau est autour de 15-20... Mon partenaire sur ma partie tcp/ip me dit que le golem de fer (arnise) a 80 points de vie environ... et que le golem de pierre vraisemblablement aussi.. c vrai ??


OULLIGATOR :lunette:
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

:happy: Ouep : donc 21 points de vie : c'est qu'il était probablement déjà bien entamé le Golem.
oulligator
Statut : Hors ligne
.

Message par oulligator »

:blush: beh ouais justement c'est ce que je me disais, et beh pas du tout, j'ai regardé, apparemment seule aerie a porté un coup (et de 21 points !!) et (apparemment) ça a suffi a tuer le golem...d'ou ma surprise (1° aerie en fracasseuse, 2° la mort de mon golem en un coup), et mes questions sur les points de vie des golems.. mais il est possible que sous le coup d'une joie non dissimulée, j'ai mal relu le résultat des actions effectuées...errare humanum est , et plus apud illusores :snif:

Ce qui laisse le champ d'étude des points de vie des golems, à mon sens, ouvert...

NB mon aerie a moi a force 10 !!! amusant de la voir donner 21 points meme avec une arme magique


OULLIGATOR
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

A priori je me suis trompé, les projectiles infligent quand même 10% des dégâts, le plus curieux c'est que la hache de Riftholme n'a pas fonctionné dans mon cas. Pour le golem d'adamantine les résistances sont de 100% en Acide, froid, électricité, magie, froid magique, 125% en feu et feu magique, et 90% pour le reste des dégâts physiques (contondants, tranchants, perçants, projectiles). Donc je referais des essais avec la hache, mais a priori pour les autres armes ça devrait fonctionner, ce qui est tant mieux... mieux vaut affronter un golem à distance respectueuse :)
oulligator
Statut : Hors ligne
.

Message par oulligator »

:8: je me suis permis de jeter un oeil dans les fichiers .cre de soa pour les points de vie des golems :

résultat : :8: ça varie entre 50 et 80 points et point de départ pour moi le golem de pierre peut avoir soit 60 soit 70 points de vie (1er niveau et 2è niveau ??)


-golem de pierre : 60 ou 70 points :timide:

-golem de fer ( golem iron) sans autre précision : 80 points (3 références *.cre) (force 24/0) :diable:

-golem d'argile : 50, ou 70 , ou 80 (4 réf); force 20/0 :happy:

-golem de chair : 40 points de vie ; force 19/0 :heu:


je n'ai pas pu différencier les différents types de golem avec plus de précison. :sad:

sur ce , à bientot

OULLIGATOR
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

Je rajoute une petite note à ce topic...
Golem d'adamantine
90% de résistance aux dégâts
Immunisé à tous les éléments et la magie
Immunisé aux armes +2 ou moins
80 PV
Personnellement, j'ai tué le golem d'adamantine des collines de Lancevent avec le sort Minuscules météores de Melf. Ce sort fonctionne d'ailleurs également avec les golems de fer (Bon par contre, même si c'est efficace, il faut un sacré paquet de sort en mémoire ! :notme2: )
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

tien, en relisant, j'ai repéré une bêtis*

le juggernaut golem n'est pas le golem que l'on peut invoquer avec la version améliorée du livre des golems, mais l'un des golems de la salle Est du deuxième niveau de la tour de garde(mais ça doit être à haut niveau)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Originally posted by Feyd-Rautha@vendredi 14 mai 2004, 09h06
Je rajoute une petite note à ce topic...
Golem d'adamantine
90% de résistance aux dégâts
Immunisé à tous les éléments et la magie
Immunisé aux armes +2 ou moins
80 PV

Personnellement, j'ai tué le golem d'adamantine des collines de Lancevent avec le sort Minuscules météores de Melf. Ce sort fonctionne d'ailleurs également avec les golems de fer (Bon par contre, même si c'est efficace, il faut un sacré paquet de sort en mémoire ! :notme2: )
Météores de Melf considérés comme des armes +5 donc c'est tout à fait normal petit scarabée ;)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Puisque ce topic est consacré aux golems j'aimerais savoir si les efffets des différentes pages arrachhées du grimoire sont cumulables:je m'explique:la première fois,j'ai payé 15000 pièces pour améliorer mon golem de chair en adamantine.
jai commencé une nouvelle partie et j'ai amélioré mon golem de chair en gfolem de pierre pour 10000 pièces seulement.Ma question est donc:faut-il se contenter de chercher la meilleure page ou bien le fait de trouver toutes les pages apportet-il un bonus?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités