Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Le Domaine d'Averlande
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
" Un esprit mauvais comme dans mon bouquin, je parie, soupira Haran. Je suppose que le ou la responsable savait que je viendrais ici ce soir... Diable, je vais avoir des ennuis avec les autorités, je le sens."
Il passa les mains sur son visage.
" Mais il me sera aisé de prouver que je n'avais aucune raison de vouloir tuer Maurin. Mon manoir est plus grand, plus beau, mieux situé et je n'ai aucun problème d'argent. Même les sites d'intérêt du domaine sont moins réputés que les miens. Je pense que je devrais m'en sortir."
Il passa les mains sur son visage.
" Mais il me sera aisé de prouver que je n'avais aucune raison de vouloir tuer Maurin. Mon manoir est plus grand, plus beau, mieux situé et je n'ai aucun problème d'argent. Même les sites d'intérêt du domaine sont moins réputés que les miens. Je pense que je devrais m'en sortir."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je l'espère bien. Et honnêtement, je ne m'inquiète pas trop non plus pour mon propre sort : si nécessaire, je ferai appel à mes contacts de Luménis. En particulier au grand maître de l'Ordre de l'Aster : c'est lui qui, en personne, a accepté de me laisser la garde de Baptiste, dont la mère était paladine et dont le sort le préoccupe beaucoup. Je suis certain qu'il aura à cœur que la vérité soit faite sur cette sinistre affaire.
Il jeta un regard en direction de la table où s'était installé le garçon.
-Mais recourir à lui prendrait du temps : j'espère donc qu'il ne sera pas nécessaire d'en arriver là et que nous découvrirons rapidement le vrai coupable.
Il jeta un regard en direction de la table où s'était installé le garçon.
-Mais recourir à lui prendrait du temps : j'espère donc qu'il ne sera pas nécessaire d'en arriver là et que nous découvrirons rapidement le vrai coupable.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oh, à ce propos... Je pense que, tôt ou tard, Baptiste voudra en apprendre davantage sur son père. Or, qui serait mieux placé pour cela que ses amis ? Par conséquent, seriez-vous d'accord pour, le moment venu, lui parler de messire Maurin ? Ou, en prévision, écrire quelque chose qu'il pourra lire quand il se sentira prêt ? Ce serait vraiment généreux de votre part. Et très important pour lui.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je peux faire ça, oui. Parler, écrire, peu importe. Comme le voudra le gamin, quand il le voudra. Mais j'imagine qu'écrire, ce serait le mieux, vu que vous serez repartis rapidement, je suppose. Même si vous héritez du domaine, je doute que vous ayez envie de vous y installer, vu ce qui s'y est produit, et vu... hum... l'ambiance générale. Vous en tirerez un bon prix, même s'il est en ruines : c'est le terrain qui a de la valeur, pas tellement le bâtiment. Enfin... Si Maurin a signé les papiers. Mais je pense qu'il l'a fait avant même de rencontrer Baptiste, contrairement ce que pensent certains."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Nous verrons bien ce qu'il en est. Mais si d'aventure il l'avait fait, je ne vendrais certainement pas le domaine : il appartiendrait à Baptiste, non à moi, et mon rôle se limiterait à en préserver l'intégrité jusqu'à ce qu'il soit majeur et puisse décider par lui-même de ce qu'il veut en faire. En revanche, vous avez raison : je ne m'imagine pas un seul instant emménager ici avec ma famille. Loin de moi l'idée de nier les attraits, l'intérêt et les aspects stimulants de la région mais... La côté de la Lumière me convient mieux comme résidence permanente.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je ne suis pas sûr que vous pourrez garder le domaine aussi aisément, même s'il revient au gamin. A moins de disposer d'une fortune considérable pour l'entretenir au jour le jour... et il a déjà besoin d'un injection rapide de fonds."
Il pinça les lèvres.
" Vous pourriez le mettre en location, cela dit... Mais là encore, non sans le rénover de fond en comble d'abord. Votre fils a peut-être hérité des lieux, mais je peux vous garantir que ça s'arrête là. Le trésor, les mines d'or de Maztica, les champs de café et de cacao... Ils n'existent pas."
Il pinça les lèvres.
" Vous pourriez le mettre en location, cela dit... Mais là encore, non sans le rénover de fond en comble d'abord. Votre fils a peut-être hérité des lieux, mais je peux vous garantir que ça s'arrête là. Le trésor, les mines d'or de Maztica, les champs de café et de cacao... Ils n'existent pas."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Vous savez, je ne suis pas au courant de ces diverses rumeurs, excepté, depuis hier soir, de celle liée au trésor. Mais cela n'a pas d'importance. Si Baptiste hérite, je ferai en sorte de préserver son héritage : c'est une question de principe, de devoir. Quant aux moyens pour y parvenir... Bah, je verrai bien le moment venu : ce pourrait être une excellente occasion de reprendre du service...
Il eut un sourire fugace puis reprit, plus grave :
[color=#FFFFF66]-Il est cependant prématuré d'y songer. Ce qui compte dans l'immédiat, c'est de découvrir la vérité quant à ce sordide assassinat. C'est aussi mon devoir envers Baptiste. Mais pas seulement : semblable crime ne saurait rester impuni.[/color]
Il eut un sourire fugace puis reprit, plus grave :
[color=#FFFFF66]-Il est cependant prématuré d'y songer. Ce qui compte dans l'immédiat, c'est de découvrir la vérité quant à ce sordide assassinat. C'est aussi mon devoir envers Baptiste. Mais pas seulement : semblable crime ne saurait rester impuni.[/color]
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Si c'est véritablement un esprit qui a tué Maurin, le crime restera impuni, je le crains. Enfin, vous pourrez peut-être coincer son commanditaire, c'est sûr... S'il y en a un."
Il se tourna vers la salle, une seconde, puis se tourna vers la fenêtre.
" Vous savez, quand l'épouse de Maurin est morte... Cette très chère Selena... Beaucoup disent qu'elle l'a maudit avant de mourir. Bien sûr, seul Lorcan était là... Et il a toujours nié qu'elle ait dit quoi que ce soit... Mais connaissant le personnage, ce n'est pas impossible. Pas du tout. Et les malédictions, en ces terres... ne tombent pas toujours dans l'oreille des sauterelles et des pinsons."
Il se tourna vers la salle, une seconde, puis se tourna vers la fenêtre.
" Vous savez, quand l'épouse de Maurin est morte... Cette très chère Selena... Beaucoup disent qu'elle l'a maudit avant de mourir. Bien sûr, seul Lorcan était là... Et il a toujours nié qu'elle ait dit quoi que ce soit... Mais connaissant le personnage, ce n'est pas impossible. Pas du tout. Et les malédictions, en ces terres... ne tombent pas toujours dans l'oreille des sauterelles et des pinsons."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin afficha une mine perplexe.
-Mais pourquoi l'aurait-elle maudit ? Certes, si j'ai bien compris, leur mariage était d'intérêt et non d'amour, ce qui peut être difficile à vivre au quotidien, je le crois volontiers. Mais de là à maudire son conjoint, il y a tout de même un monde.. Y a-t-il des éléments pour étayer ces rumeurs ?
-Mais pourquoi l'aurait-elle maudit ? Certes, si j'ai bien compris, leur mariage était d'intérêt et non d'amour, ce qui peut être difficile à vivre au quotidien, je le crois volontiers. Mais de là à maudire son conjoint, il y a tout de même un monde.. Y a-t-il des éléments pour étayer ces rumeurs ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ils se détestaient cordialement. Et elle avait appris l'existence de ce fils caché. Elle était d'une jalousie maladive, Selena, et absolument imbuvable."
Il baissa la voix, regarda autour de lui, haussa les épaules.
" Elle était persuadée que Maurin convoitait sa fortune pour la refiler à son bâtard, si vous me pardonnez l'expression. Que Maurin promette et promette encore qu'il n'en était rien, qu'il n'avait pas l'intention de reprendre contact avec le gamin, ne servait à rien. Il en devenait fou. Elle, complètement frappée, elle l'était déjà. Elle est morte sans enfants donc, de toute façon, sa fortune est restée où elle était, chez ses parents. Mais franchement... Elle était déséquilibrée, cette fille. Elle l'a sans doute maudit trois fois par jour, tous les jours... mais il faut parfois du sang pour qu'une malédiction prenne forme. En tout cas, c'est comme ça dans mes bouquins."
Il baissa la voix, regarda autour de lui, haussa les épaules.
" Elle était persuadée que Maurin convoitait sa fortune pour la refiler à son bâtard, si vous me pardonnez l'expression. Que Maurin promette et promette encore qu'il n'en était rien, qu'il n'avait pas l'intention de reprendre contact avec le gamin, ne servait à rien. Il en devenait fou. Elle, complètement frappée, elle l'était déjà. Elle est morte sans enfants donc, de toute façon, sa fortune est restée où elle était, chez ses parents. Mais franchement... Elle était déséquilibrée, cette fille. Elle l'a sans doute maudit trois fois par jour, tous les jours... mais il faut parfois du sang pour qu'une malédiction prenne forme. En tout cas, c'est comme ça dans mes bouquins."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Et parfois aussi dans la réalité, pour autant que je sache...
Il secoua la tête.
-C'est une histoire sinistre. De bout en bout. Et on pourrait imaginer que l'assassinat de messire Maurin soit, sous ses dehors surnaturels, une simple vengeance de la part de la famille ou des amis de sa défunte épouse. Une hypothèse parmi tant d'autres, que rien pour l'heure ne vient corroborer, comme pour les autres...
Il secoua la tête.
-C'est une histoire sinistre. De bout en bout. Et on pourrait imaginer que l'assassinat de messire Maurin soit, sous ses dehors surnaturels, une simple vengeance de la part de la famille ou des amis de sa défunte épouse. Une hypothèse parmi tant d'autres, que rien pour l'heure ne vient corroborer, comme pour les autres...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Il n'y en a pas tant d'autres, dit Haran. Ou alors je ne les connais pas. Soit c'est un esprit vengeur inspiré par Selena elle-même, soit les Seynhave ont voulu empêcher Maurin de livrer son manoir à son fils. La question est qui est leur agent parmi tous ces gens ? Le plus évident serait Arzhel. Il détestait Maurin et a toujours été à la solde des Seynhave. Mais ça parait tellement évident que je ne pense pas que ce soit lui. Il est dévoué mais pas suicidaire. Et de ce que j'ai vu... Vous penchez pour les halfelins. En avez-vous obtenu quoi que ce soit ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oh, je ne les soupçonne pas d'être responsables du meurtre, j'explorais simplement une piste, un élément découvert par Lorcan et qui était éventuellement susceptible de faire le lien entre eux et le rituel découvert par les garçons. Mais les relations entre Lorcan et Bernard sont manifestement tendues, si bien que l'entrevue n'a permis d'obtenir aucune information. Mais, à nouveau, je ne crois vraiment pas qu'ils aient quelque chose à voir avec la mort de messire Maurin : peut-être une inimitié, une rivalité avec un autre invité, mais au-delà de ça...
Haussement d'épaules.
Haussement d'épaules.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-En effet. Peut-être ont-ils simplement peur pour leur vie, ce qui serait assez compréhensible au regard des circonstances. Mais peut-être craignent-ils, plutôt, que certains éléments amènent à les soupçonner du meurtre alors qu'ils n'y sont point liés : là encore, ce serait compréhensible, vu que la suspicion règne parmi nous... J'aimerais qu'ils me fassent assez confiance pour m'en parler mais pour l'heure, ça n'est pas le cas.
Il eut un sourire un peu las.
-Cepedant, je n'ai pas renoncé.
Il eut un sourire un peu las.
-Cepedant, je n'ai pas renoncé.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Vous devriez les séparer. Tant qu'ils seront glués l'un à l'autre, vous n'en obtiendrez rien... murmura Haran en les observant. Bernard est comme un petit chien hargneux, mais Ancolie vous parlera facilement... Hum... surtout si vous l'intimidez. Maintenant, comment créer une scission dans la paire... Pas évident. En embuscade devant la fosse d'aisance ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le barde secoua la tête.
-Peut-être. Mais je ne me hasarderai pas à cela. Pas plus que je n'essayerai d'isoler qui que ce soit d'autre. Dans un contexte tel que celui-ci, avec un assassin qui rôde peut-être encore aux alentours, ce serait le meilleur moyen d'attirer sur moi encore plus de soupçons. Et honnêtement... Je préfère éviter.
Oui, parler avec Cordélia en dehors de la présence de son mari était sans doute la seule solution pour obtenir ses confidences. Mais il ne pouvait pas provoquer la chose trop directement.
-Peut-être. Mais je ne me hasarderai pas à cela. Pas plus que je n'essayerai d'isoler qui que ce soit d'autre. Dans un contexte tel que celui-ci, avec un assassin qui rôde peut-être encore aux alentours, ce serait le meilleur moyen d'attirer sur moi encore plus de soupçons. Et honnêtement... Je préfère éviter.
Oui, parler avec Cordélia en dehors de la présence de son mari était sans doute la seule solution pour obtenir ses confidences. Mais il ne pouvait pas provoquer la chose trop directement.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Haran haussa les épaules.
" Vous êtes seul juge."
Il regarda autour de lui.
" Je me demande comment nous allons organiser la nuit... Faudra-t-il prévoir des tours de garde ? Si oui, qui fera confiance à qui ? Y a-t-il une quelconque sécurité dans le nombre ou au contraire, est-il garant d'un danger ? A mon avis, si vous n'êtes pas responsable de la mort de Maurin, c'est votre garçon qui est le plus à risque. Sans vouloir vous inquiéter."
" Vous êtes seul juge."
Il regarda autour de lui.
" Je me demande comment nous allons organiser la nuit... Faudra-t-il prévoir des tours de garde ? Si oui, qui fera confiance à qui ? Y a-t-il une quelconque sécurité dans le nombre ou au contraire, est-il garant d'un danger ? A mon avis, si vous n'êtes pas responsable de la mort de Maurin, c'est votre garçon qui est le plus à risque. Sans vouloir vous inquiéter."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-J'en ai bien conscience et je compte le garder à l’œil. Ceci dit, je l'aurais fait même sans cela, vu le contexte...
Il jeta un nouveau regard à la table où s'était installée la jeune génération puis revint à l'écrivain.
[color=#FFFFF66]-Pour le reste, j'aurais tendance à penser que la sécurité est dans le nombre : l'assassin aurait plus de chances de se faire surprendre dans un groupe fourni, et il serait possible de monter des équipes pour faire le guet... Cependant, je doute que Kathleen et Lorcan se joignent à nous ; d'autres pourraient faire comme eux, s'isoler entre personnes qui se font confiance.[/color]
Il jeta un nouveau regard à la table où s'était installée la jeune génération puis revint à l'écrivain.
[color=#FFFFF66]-Pour le reste, j'aurais tendance à penser que la sécurité est dans le nombre : l'assassin aurait plus de chances de se faire surprendre dans un groupe fourni, et il serait possible de monter des équipes pour faire le guet... Cependant, je doute que Kathleen et Lorcan se joignent à nous ; d'autres pourraient faire comme eux, s'isoler entre personnes qui se font confiance.[/color]
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ce qui a du sens, dit Haran. Mais dans le même temps, si l'assassin est surnaturel, nous pourrions être mille qu'il frapperait de la même manière. Enfin... Peut-être disposez-vous de capacités propres à vous défendre contre l'ombre, mais ce n'est le cas d'aucun d'entre nous, simples mortels."
Il eut un sourire.
" Et je suis enclin à croire à cette entité : après tout, de ce que j'ai compris, Maurin a été tué ailleurs que dans son bureau, ailleurs que dans sa chambre, et personne n'a encore pu localiser cet ailleurs. Il y a donc des chances que ce soit... vraiment ailleurs."
Il eut un sourire.
" Et je suis enclin à croire à cette entité : après tout, de ce que j'ai compris, Maurin a été tué ailleurs que dans son bureau, ailleurs que dans sa chambre, et personne n'a encore pu localiser cet ailleurs. Il y a donc des chances que ce soit... vraiment ailleurs."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-A moins que nous n'ayons affaire à un assassin particulièrement doué sachant très bien effacer traces et preuves, que ce soit par des moyens traditionnels ou grâce à la magie. Ce n'est pas à exclure.
Il tourna ses regards vers la brume, à l'extérieur.
-Je vous accorde cependant que le rituel et les similitudes avec votre roman font pencher la balance en faveur de la créature surnaturelle. Tout comme ce que Silence, le chien de Kathleen, a senti sur le corps de messire Maurin et qui l'a beaucoup effrayé. Mais peut-être ne s'agit-il là que de mises en scène destinées à nous égarer sur de fausses pistes.
Il tourna ses regards vers la brume, à l'extérieur.
-Je vous accorde cependant que le rituel et les similitudes avec votre roman font pencher la balance en faveur de la créature surnaturelle. Tout comme ce que Silence, le chien de Kathleen, a senti sur le corps de messire Maurin et qui l'a beaucoup effrayé. Mais peut-être ne s'agit-il là que de mises en scène destinées à nous égarer sur de fausses pistes.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Peut-être, oui. Ce pourrait être tout et n'importe quoi. Dommage que nous ne disposons pas de sortilèges propres à voir le passé. N'est-ce pas quelque chose que les bardes savent faire ? Ils basent leur art sur les légendes, non ? Ce serait pratique, en tout cas. Dans un de mes romans, le héros est barde. Il est capable de ça. C'est peut-être tout à fait farfelu. Mais c'est la licence artistique, haha."
Il poussa un soupir.
" Nous ne sommes pas plus avancés. Je sens que la nuit va être difficile. Peut-être qu'il n'y aura pas besoin de faire de tours de garde, car tout le monde va rester debout."
Il poussa un soupir.
" Nous ne sommes pas plus avancés. Je sens que la nuit va être difficile. Peut-être qu'il n'y aura pas besoin de faire de tours de garde, car tout le monde va rester debout."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-C'est possible, mais si cela se passe ainsi, la journée de demain risque d'être encore pire que celle-ci, du moins si la brume se maintient...
Il soupira à son tour.
-J'essayerai de me reposer avant la nuit, afin d'être en état de monter la garde jusqu'à l'aube. Je doute que cela rassure beaucoup de monde mais au moins, je serai apte à agir en cas de besoin.
Il soupira à son tour.
-J'essayerai de me reposer avant la nuit, afin d'être en état de monter la garde jusqu'à l'aube. Je doute que cela rassure beaucoup de monde mais au moins, je serai apte à agir en cas de besoin.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" C'est vrai que vous avez des facilités à cet égard." dit l'écrivain avec un léger sourire.
Puis il haussa les épaules.
" Mais n'imaginez pas le pire. Les êtres humains sont capables de survivre à une nuit blanche. C'est sûr que l'humeur sera peut-être plus maussade demain, mais de toute façon, ce n'est pas comme si nous avions le choix. Je reste, cela dit, de moins en moins inquiet : si l'assassin est surnaturel, rester éveillé ne me servira à rien. Et si c'est l'un d'entre nous, il a tué Maurin, il ne me tuera pas moi. D'autant que, comme vous l'avez dit, nous ne savons rien de rien. Garder un profil bas est sa meilleure chance de pouvoir filer sans être inquiété."
Puis il haussa les épaules.
" Mais n'imaginez pas le pire. Les êtres humains sont capables de survivre à une nuit blanche. C'est sûr que l'humeur sera peut-être plus maussade demain, mais de toute façon, ce n'est pas comme si nous avions le choix. Je reste, cela dit, de moins en moins inquiet : si l'assassin est surnaturel, rester éveillé ne me servira à rien. Et si c'est l'un d'entre nous, il a tué Maurin, il ne me tuera pas moi. D'autant que, comme vous l'avez dit, nous ne savons rien de rien. Garder un profil bas est sa meilleure chance de pouvoir filer sans être inquiété."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-C'est une bonne chose si la situation ne vous inquiète pas trop, et j'espère que les autres parviendront aussi à relativiser : la peur est mauvaise conseillère et il ne faudrait pas y succomber. Pour autant la prudence doit rester de mise : certes, messire Maurin était sans doute la cible principale mais on ne peut totalement exclure l'hypothèse que ce ne soit pas le cas, que son assassinat soit juste... un prélude à quelque chose d'autre susceptible d'affecter chacun d'entre nous. Alors mieux vaut ne pas trop baisser sa garde, ce sans dramatiser non plus.
Un équilibre qui n'était pas forcément évident à trouver.
Un équilibre qui n'était pas forcément évident à trouver.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Haran semblait être un peu fatigué de rester debout et il décida de se diriger vers un fauteuil, à une distance raisonnable de l'endroit où Elsa et Georgina s'étaient installées, avec une tasse de thé. Les deux femmes le regardèrent approcher sans aménité et il se coula dans son coin sans chercher à leur adresser la parole. A table, Ginevra et Meg organisaient le rangement des reliefs du repas. Cormack parlait avec les halfelins. Arzhel avait disparu. Les enfants, de leur côté, devisaient toujours avec animation.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Tant mieux ! Ainsi se changeaient-ils les idées, ne s'inquiétaient-ils pas - même si Baptiste était probablement le seul susceptible de vraiment s'inquiéter -, ne s'exposaient-ils pas au dangers et demeuraient-ils là où il pouvait garder un oeil sur eux. Bref : il allait bien se garder de les interrompre et plutôt croiser les doigts pour qu'ils continuent longtemps sur leur lancée.
Quant à lui, il ne savait trop que faire. Dans l'immédiat, aider Meg et GInevra était une option qu'il s'empressa de saisir.
Quant à lui, il ne savait trop que faire. Dans l'immédiat, aider Meg et GInevra était une option qu'il s'empressa de saisir.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais aider Meg et Ginevra supposait de quitter la pièce car il fallait désormais descendre tout ce qui était rassemblé sur la table jusqu'aux cuisines souterraines pour y entreprendre un travail titanesque de tri et de vaisselle. Si Meg parut ravie de voir arriver le barde — une paire de bras était une paire de bras — Ginevra parut plus embarrassée.
" Ce n'est vraiment pas nécessaire, vous savez. Nous pouvons nous débrouiller sans vous." déclara-t-elle en le voyant approcher.
" Ce n'est vraiment pas nécessaire, vous savez. Nous pouvons nous débrouiller sans vous." déclara-t-elle en le voyant approcher.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Cela le surprit quelque peu, l'amena à se demander si elle estimait simplement que ce n'était pas son rôle ou, hypothèse moins plaisante, si elle avait changé d'attitude à son égard après avoir eu ou entendu quelque conversation le concernant.
-Je ne veux pas m'imposer, dit-il, conciliant. Mais sachez tout de même que chez moi, tout le monde se relaie pour débarrasser la table. Alors vous donner un coup de main m'avait semblé naturel...
Si finalement il était embauché, s'absenter quelques minutes du salon ne l'inquiétait nullement. En revanche, si Ginevra demeurait embarrassée, il n'insisterait pas et irait plutôt s'offrir un peu de tabac sur le pas de la porte.
-Je ne veux pas m'imposer, dit-il, conciliant. Mais sachez tout de même que chez moi, tout le monde se relaie pour débarrasser la table. Alors vous donner un coup de main m'avait semblé naturel...
Si finalement il était embauché, s'absenter quelques minutes du salon ne l'inquiétait nullement. En revanche, si Ginevra demeurait embarrassée, il n'insisterait pas et irait plutôt s'offrir un peu de tabac sur le pas de la porte.