Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au fil de l'actualité

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai toujours trouvé la pratique du sport aberrante XD
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Une alternative à Amazon :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Je trouve ça toujours aberrant de laisser la pratique du sport, même individuel. :gign:
Comme Chalindra, je n’ai pas attendu la pandémie et le confinement pour trouver ça aberrant :D
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Bande de trolls ! :laugh:

(bon j'avoue... pareil, même si je suis obligé d'en faire -heureusement à la maison moi- :whistle3: )
ImageImageImage
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Anios a écrit :Je trouve ça toujours aberrant de laisser la pratique du sport, même individuel. :gign:
Souvent, le sport est un moyen d'évacuer un trop plein émotif. Cela peut générer une dépendance comme toute chose s'il on ne connait pas de solution alternative à cette évacuation.
Le résultat est rarement positif quand on limite copieusement et brutalement l'accès à une dépendance. Surtout quand cette limite n'est pas imposée par soi.
Je crois qu'ils ont, volontairement ou non, mis en place une certaine forme de graduation dans leur action afin qu'elles soient mieux acceptées et comprises.
Bien sûr, cette graduation paraît toujours aberrante pour les personnes qui ne sentent pas concernés par la restriction :

- Un non-fumeur pourrait trouver aberrant de laisser les tabacs ouverts.
- Un non-buveur pourrait trouver aberrant de laisser les cavistes ouverts.
- Un végétarien pourrait trouver aberrant de laisser les boucheries et poissonneries ouvertes.
- Un viandard pourrait trouver aberrant de laisser les échoppes de fruits et légumes ouvertes.
- Un individu sans voiture pourrait trouver aberrant de laisser les pompes à essence ouvertes.
- Un individu dans son bunker rempli de PQ pourrait trouver aberrant d'autoriser les sorties.
- Un individu athée pourrait considérer la croyance en Dieu aberrante.
- Un individu immunisé pourrait trouver aberrant d'avoir peur du virus.

Certaines choses qui paraissent aberrantes sur le plan personnel peut être considérées différemment sur le plan collectif.

Sur ce, je vais tâcher d'appliquer mon propre discours.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Sauf que le sport, ça peut très facilement se pratiquer en intérieur. Et même si ce n'est pas forcément le sport que l'on souhaiterait ardemment pratiquer, on peut trouver toute sortes d'activités sportives alternes, pour comme tu le dis évacuer ce trop plein émotif (et ce, sans un besoin de beaucoup de matériel).

C'est peut-être même le bon moment pour apprendre/découvrir de nouvelles activités, pour les plus sportifs.
C'est bien sûr que mon avis personnel, mais on est en crise, en confinement et je ne trouve pas le sport en extérieur comme un besoin impérial méritant dérogation (à l'instar du nécessaire de vie, de travail, de santé), quand il est clairement aisé de le pratiquer en intérieur. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi qui ai l'habitude d'aller à pied au boulot, c'est très reposant psychiquement de marcher. J'arrive au boulot de bonne humeur.
S'aérer, c'est pour moi le but principal du sport. Là, mon sport c'est d'ouvrir la fenêtre en grand...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

La marche ce n'est pas du sport (je parle de marche "normale", pas la marche dynamique) mais un simple exercice physique quotidien (non de loisir ou pro).

Si c'est l'exercice physique qui te manque, alors comme je l'ai dit il existe plein d'autres alternatives à cela et pourquoi pas en essayer de nouvelles (yoga, etc...).
La marche n'est pas la plus compliquée à pratiquer en intérieur, en plus ; je le sais bien d'expérience perso, je l'ai pratiqué pendant un moment puisque je devais en faire et mes horaires étant ce qu'ils étaient, j'en faisais à 4h du matin.

Par contre, si ce n'est pas tellement l'activité physique que tu cherches mais juste à t'aérer (comme une promenade quoi)...ben oui mais là on est en mode confinement. Evidemment ce n'est facile pour tout le monde, sur les millions de françaises/français, on se doute bien que beaucoup aimeraient être dehors. Chacun fait comme il veut, mais encore une fois personnelement, durant cette épidémie je trouve cela aberrant de laisser les gens se "balader" à leur bon vouloir du coup quand ce n'est pas un besoin vital. (surtout que bonjour les dérives)

Enfin bon, sans vouloir forcément couper court à toutes discussions, je m'arrête là car je pense que ça dérive un en sujet à part et qui a sûrement déjà sa place dans la salle des débats ^^


En tout cas mon conseil Féérune pour ta marche ; recréée toi une ambiance autant que possible. C'est ce que je faisais ;
- fais-toi un coin aménagé pour marcher "sur place" mais avec suffisament d'espace et proche d'une fenêtre éclairée par le jour, autant que possible.
- il existe des vidéos de "marche/randonnée" en vue subjective : mets-en une en boucle sur un laptop ou une tablette, que tu cales faces à toi.
- tu te créées l'illusion de "marcher dehors" de cette façon (et cela agit bien mieux pour le cerveau comme cela). Tu peux même de rajouter des bougies parfumée/diffuseur d'huiles ! :)


Autrement, autre news et une bien triste. Un des papa de Astérix nous a été arraché. Uderzo est décédé aujourd'hui.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

On peut aussi rajouter les bruits d'ambiances de forêt ou de nature en général, ça aide à se détendre.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oui oui oui

Je vous avoue que tout est un peu au second plan au vu de ma situation familiale, s'il n'y avait que le confinement je me débrouille

Nos vieux dévissent :
- Manu Dibango
- Uderzo
...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Anios a écrit : Enfin bon, sans vouloir forcément couper court à toutes discussions, je m'arrête là car je pense que ça dérive un en sujet à part et qui a sûrement déjà sa place dans la salle des débats ^^
Tout à fait... on parle un peu du coronavirus ici ; on n'a pas fait de topic "confinement" mais si certains ont envie d'échanger là-dessus n'hésitez pas ! (accès à la salle sur simple demande aux admins)

J'avoue que je suis ravie d'habiter en pleine campagne, dans un hameau perdu, où je peux sortir promener mon chien sans croiser personne pendant 3/4h, donc sans me poser la question de savoir si je devrais raccourcir la promenade du chien et faire du sport en intérieur (et en plus, on respecte les règles : le tour habituel reste à 1 km à vol d'oiseau de chez nous... et ça aère aussi les gosses). Là où je vis, ce serait assez absurde de se confiner totalement à l'intérieur puisqu'il n'y a personne à contaminer. Je savoure ma chance !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[font=&quot]Comme on pouvait s' y attendre, Attestation de sortie : la nouvelle attestation de déplacement :whistle: .[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Effectivement, c'était annoncé.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

salut à toutes et tous , juste un petit passage pour prendre un peu des nouvelles , j'espère que ça va bien pour tous
ici dans le sud du sud on attend "la vague" ... toujours pas compris cette histoire de vague ? puisque on est confiné depuis 17 jours; pourquoi il y aurait une vague
soyez prudent ;et restez chez vous , :gign:
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Comment ça, un de tes voisins ? Il vivait dans ton immeuble ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Non, il avait un studio à côté des Studios Ferber, situés un peu plus bas dans ma rue.

Et c'était une des premières personnes à qui je disais bonjour dans le quartier ! il a déménagé dans le 5ème un peu après mon arrivée, au grand dam de la bouchère à qui il offrait le café de temps en temps dans la brasserie en face.

A noter que le bonjour à Christophe, c'était genre 18 h, noctambule le monsieur !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

https://www.liberation.fr/direct/elemen ... nt_112465/

Vous trouviez Jim Rennie, dans Dôme, complètement allumé et pas crédible ?

Finalement, on en vient à se demander s'il n'existe pas réellement.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ce type est un monstre, néfaste jusqu'au bout des ongles, à destituer d'urgence pour incompétence !
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Inciter les gens à aller manifester armés, c'est presque de l'incitation à la guerre civile...

Je sais pas si vous avez vu ces images de manifestants anti-confinement qui défilent en exhibant leurs armes, dans le Wisconsin ou d'autres états. Les limitations de mouvement imposées à cause de l'épidémie, ou les limitations du droit à porter des armes, c'est le même combat, évidemment. C'est un absurde...
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Oh punaise...
Ce type est totalement fou. Dangereux.
Je crois, malheureusement, que la probabilité d'une guerre civile n'est pas totalement nulle avec un cinglé comme ça.
Je me demande ce que ça va donner aux élections...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Voyageuse a écrit :Je crois, malheureusement, que la probabilité d'une guerre civile n'est pas totalement nulle avec un cinglé comme ça.
M’est avis qu’il s’en moque, ses soutiens sont probablement les mieux armés :gign:

Comme tout bon "néolibéral" qui se respecte, un petit glissement vers un modèle de gouvernement plus autoritaire basé sur la crainte des armes ne lui déplairait probablement pas, tant que ce sont les chefs d’entreprise qui dirigent réellement les opérations. Après il ne faut pas s’en étonner, c’est ce qui arrive quand on donne les clés du gouvernement à des "hommes d’affaires" plutôt que de les guillotiner…

Toute ressemblance avec un chef d’état plus proche de nous serait bien entendu tout à fait fortuite et malheureuse.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

vv221 a écrit :Comme tout bon "néolibéral" qui se respecte, un petit glissement vers un modèle de gouvernement plus autoritaire basé sur la crainte des armes ne lui déplairait probablement pas, tant que ce sont les chefs d’entreprise qui dirigent réellement les opérations. Après il ne faut pas s’en étonner, c’est ce qui arrive quand on donne les clés du gouvernement à des "hommes d’affaires" plutôt que de les guillotiner…

Toute ressemblance avec un chef d’état plus proche de nous serait bien entendu tout à fait fortuite et malheureuse.
Ce n'est pas tant que c'est un homme d'affaire ou qu'il est néolibéral, c'est surtout que c'est un narcissique qui n'a d'intérêt pour les choses que vu de son prisme.
Début mars, alors que le pb sanitaire allait crescendo dans l'état de New York, il se félicitait de l'audience de ses allocutions. Un peu comme si Macron s'était réjoui de réunir 36 millions de télespectateurs lors de sa dernière. Trump est un homme à part.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Actuellement, l'"homme fort" de l'Occident s'en prend à la Chine... Va nous faire une troisième GM, si ça continue ! désespérant.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Sinon, le Figaro révèleque François Asselineau, le fondateur du parti de droite conspirationniste UPR ("le parti qui monte malgré le silence des médias"), est accusé de harcèlement et que la majeure partie des cadres de son parti réclament sa démission. C'est bien ça faisait longtemps qu'on avait eu de petit drama propre à la politique française, ça change de l'actualité médicale !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Comme quoi il y a tout de même de bonnes nouvelles, planquées ça et là
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité