Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Constellation des Arcanes

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Thafir
Statut : Hors ligne
.

Message par Thafir »

Contemplant la scène avec amusement, Thafir regarda les pierres précieuses.

"Ne vous inquiétez pas pour ce que je peux dire, je suis bien plus renseigné que je ne le laisse apparaître :gign: . Quoi qu'il en soit veuillez acceptez mes excuses si je vous ai offensée mais je parlai d'un arrangement professionel :diable: .Passons"

Il reporta son attention sur les pierres précieuses et se se saisi délicatement d'une émeraude de taille modeste.

"Combien pour celle-ci ? Et quant à quelque chose de plus particulier j'aimerais bien que cette merveille puisse protéger sa future porteuse et lui préserver un souvenir de moi mais il ne faut pas trop en demander."

Il reposa la pierre précieuse à l'écart des autres et s'attarda sur les autres par curiosité.
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Gothmog, gèné, rendit la pierre et fit un :k: à Jenrathy pour se faire pardonner :happy: , puis il dit :

"J'accepte volontié de te servir gratuitement les prochains temps afin d'excuser ma conduite :timide: "
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

yess ! a moi les raclettes et les cassoulets !
Thafir
.

Message par Thafir »

Avisant que son petit arrangement allait le retenir plus de temps que la prudence le recommandait, Thafir décida d'accélérer les choses malgré la gentillesse de Jenrathy et l'amusement provoqué par ses clients.

"Tout cela est certes très touchant mais j'ai besoin de savoir le prix de cette émeraude. Soit je vous paie sitôt l'accord conclu soit je reviens plus tard avec la somme demandée. A moins que vous n'acceptiez les paiements par services rendus."

Ces paroles, ils ne les aimaient guèrent, mais il avait perdu l'habitude d'attendre en souriant.
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

"hmmm, pour cette émeraude là, je vous demanderais 75po. cela vous convient ?"
Thafir
.

Message par Thafir »

Retrouvant un air plus chaleureux et satisfait Thafir régla sans hésiter.

"Cela me convient on ne peut mieux, très chère."

Il prit le chemin de la sortie et fit un petit signe de la main.

"Je voue remercie et reste à votre entière disposition en cas de problèmes. Cherchez-moi du côté du temple de Tempus de Luménis, demandez le chasseur de têtes."

Observant la pierre précieuse il prit la route du retour en souriant. Une partie du plan était accomplie.
ravny
.

Message par ravny »

Bonjour ! Bonjour !
Ravny rentra dans la boutique de magie

Ouahhhhhhhh :hein: cool ! c'est comme les enclaves tahyenne mais en plus convivial et moins méchant !

Ravny repris sa liste ....

Alors il me faudrait : les ingrédiants pour préparer de la potion de bloubiboulga, 25 fioles vides & pures ( pas de trace de doigt dedans merci :diable: ), 10 parchemins vierges, 3 baguettes de bois pétrifiés, 2 ou 3 fioles de sang de basilic, du nutella ( ah non mince ca c'est pas ici ! Et puis avec la famine :snif: ), de l'essence de bois de rose... oui c'est tout !

Ravny baissa alors la liste ..

...Au fait , whouhouuuuuuuuuuuuu, y'a quelqu'un ou pas ???

Bon ... dans le doute ....

Ravny déposa sa liste avec un mot .... je peux payer avec des potions de soins et des baguettes de peau de pierre
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Jenrathy, rentrant du marché, trouva la commande de Ravny. Elle prépara les ingrédients demandés, les parchemins et les fioles, puis envoya Anna porter à Ravny une note comme quoi il pouvait payer en potion de guerison, le magasin etant en grand besoin de celles-ci.
ravny
.

Message par ravny »

En chemin vers la bibliotheque Ravny fut hélé par une jolie toute pitite pixie :
Anna : Bonjour Messire !
Ravny : ( mince ! j'ai combien en charisme moi ? ) Heuuuuuuuuu Bonjour ?
Anna: Dame Jenrathy m'envoie ! elle vous fait dire que votre commande est prete et qu'elle accepte le paiement en potions de soins !
Ravny : Superrrrrrrrrrr Ecoutez ! Dites lui de les faire livrer a la tour des arcanes ! Qu'elle aille dans ma chambre, c'est celle qui porte un panneau avec marqué Ravny dessus, et qu'elle prenne les potions sur le bureau mais que surtout elle ne regarde pas sous le lit ! Et puis qu'elle ferme la porte a clé après si elle retrouve la clé !

Anna bien que perturbé par ce client au techniques de paiement étrange vola porter le message ...
Lionel Trell
.

Message par Lionel Trell »

Darklionel rentra mais ne vit personne....

"Bah mince alors!! Y a personne? Bon ben je vais en profiter pour passer un ptit coup de balais!"
Dark pris un balais est commanca a tout nettoyer.

"Bah heureusement que je suis la! Sinon je me demande combien de temps ca aurait ete comme ca!"
Lionel Trell
.

<span style=\'color:red\'>Le personnage sera restreint à l’utilisation des armes correspondant le mieux à son niveau!!
Jan Foudreroche
.

Message par Jan Foudreroche »

Un gnome pénétra dans la boutique.

"Bien le bonjour Compagnon Marchand, je me présente Jan Foudreroche, Prévôt des Marchands de Manost.
Je vous informe qu'à partir d'aujourd'hui, le système économique est en place. Donc, toute transaction est désormais prise en compte, et vous êtes priés de les noter jusqu'au ce que la Banque de Manost réouvre ses portes.
Je vous prierai aussi de tenir compte des montants fixés par notre Conseiller au Commerce, dont voici la liste."

Tout objet peut être amélioré en y ajoutant des propriétés magiques :

- s'il s'agit de magie profane et de bonus d'altération hors armes et armures, c'est à une boutique de magie profane qu'il faudra s'adresser ;

- s'il s'agit de magie divine, c'est à un temple qu'il faudra s'adresser ;

- s'il s'agit de bonus d'altération d'armes ou d'armures, la forge est un endroit approprié.

Si une propriété magique (quelle qu’elle soit) est ajoutée : le prix est augmenté comme suit :

- Propriété spéciale : prix de bases multiplié par 30 pour CHAQUE capacité ajoutée, puis, en plus de ca multiplié par :

- 2 par tranche de 5 % si c’est un pourcentage,
- 10 par tranche de 1 si c’est une capacité qui fonctionne comme cela,
- 1 par dés, et 1 par nombre de face de dés, si il y en a.

Exception sera faite des capacités semblables à un sort :

(* = multiplié par)

- objet à capacité permanente : prix de base*10 + prix du sort*30
- objet à charges limitée : prix de base*10 + prix du sort*nombre de charges (10 charges maxi par objet)
- objet à utilisations limitée une fois par jour : prix de base*10 + prix du sort*nombres de charges*10 (3 utilisations par jour maxi)

si bonus racial : multiplicateur réduit de 50 %.

- Bonus d’altération (si bonus racial : multiplicateur réduit de 50 %, et si il s’agit d’armure : multiplicateur divisé par 3)
o +1 : prix de base *60
o +2 : prix de base *450
o +3 : prix de base *1800
o +4 : prix de base *4500
o +5 : prix de base *12000

Exemple : une Hallebarde "Froide Faucheuse" +2 :
Bonus d'altération : 11*450 = 4950
+2 dégats de froid : 11*30*2*10 = 6600
+1 dégats de froid supplémentaire contre les élémentaux de feu = (11*30*1*10)/2 = 1650

Coût de l’objet à l’achat : 4950 + 6600 + 1650 = 13200 po

Parchemins :

Parchemin de sort de mage :
- niveau 1 : 160
- niveau 2 : 320
- niveau 3 : 540
- niveau 4 : 980
- niveau 5 : 1560
- niveau 6 : 2720
- niveau 7 : 3780
- niveau 8 : 5490
- niveau 9 : 7635

Cape : 10
Bottes : 12
Ceinturon : 15
Robe de Mage : 18
Bracelets :
Gantelets :
Anneaux :

Selon la matière :

cuivre : 15 (enchantement maxi : 1 propriété, 5 %, 1d4)
argent : 60 (enchantement maxi : 2 propriétés, 10%, 2d8)
or : 150 (enchantement maxi : 3 propriétés, 20 %, 3d12)

"Les bracelets, Gantelets et Anneaux devront être achetés à la Fibule Dorée si vous voulez les enchanter.A noter, toutes les capacités d'amelioraions sont à faire à la forge. Toutes les pouvoirs magiques sont à enchanter à la Constellation des Arcanes.
Pour toute doléance, vous me trouverez à la Guilde des Marchands."

Le Gnome ressortit de la boutique. Il venait de terminer sa tournée.
sakasse
.

Message par sakasse »

Bien le bonjour Darklionel, une quetion me tarabusque.
*fouille dans sa poche et en sort trois diamant de belle taille*

Pourriez vous me faire une bague et une paire de boucles d'oreilles le tout avec beauté et harmonie pour une dame qui a de la classe et cela avnt le 14 fevrier svp.
Lionel Trell
.

Darklionel vit Sakasse et le salua :
Bonjour Sakasse.
Ho mais c'est des bien jolies diamants que je voit la...

Darklionel les regarda attentivement
Je suis desoler mais je pense que tu trouvera ce que tu veux a la Fibule Dorée ensuite si tu veux un enchantement tu peux venir me voir :)
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Elvin arriva à son tour dans la boutique de la constellation, il regarda les belles choses accrochées au mur, puis il avança en direction du comptoir.Il salua les personnes présentes ici.

-Bonjour Darklionel.Dites-moi mon ami, j'aimerai vous poser une question, il montra la note de Jan sur le comptoir:
"Les bracelets, Gantelets et Anneaux devront être achetés à la Fibule Dorée si vous voulez les enchanter
-...cela veut-il dire que vous n'enchanter pas les anneaux venant d'un autre endroit, parce que j'en ai un sur moi...
code couleur pour Elvin: #66CD00
sakasse
.

Message par sakasse »

Originally posted by Darklionel@dimanche 08 février 2004, 18h39
Darklionel vit Sakasse et le salua :
Bonjour Sakasse.
Ho mais c'est des bien jolies diamants que je voit la...

Darklionel les regarda attentivement
Je suis desoler mais je pense que tu trouvera ce que tu veux a la Fibule Dorée ensuite si tu veux un enchantement tu peux venir me voir :)
merci pour le tuyau.
bon il ne reste plus qu'a aller voir la bas ;)
Lionel Trell
.

@Elvin : Bonjour Elvin. Enfaite ca veut dire qe si tu veux un annaux tu va l'acheter et je te l'enchante ensuite si tu en a deja un tu me le donne et me dit ce que tu veux :)

@Sakasse : Je te shouaite bonne chance ;) et bonne journee!
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Ok, je suis pas encore très familiarisé avec les nouveau système...alors Darki..euh, il faudrait que tu rajoutes à mon anneau 5% de protection contre l'absorption de niveau.C'est possible?

Elvin tendit l'anneau au mage.
Lionel Trell
.

Dark sortit de sous le comptoir un classeur ou il marqua Elvin anneau 5% contre absorbtion de niveau
Ok je te fait ca pour demain ca te coutera 600Po :)
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Elvin entra le surlendemain dans la boutique.

"Je viens voir si l'anneau est fini."
Lionel Trell
.

Dark remarqua la presence d'Elvin et se leva.

Hello Elvin! Mais oui j'ai finit ton anneau voila ca te fera 600Po.
Fichiers joints
bague_elvin.jpg
bague_elvin.jpg (3.5 Kio) Vu 1064 fois
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

"Merci Darki"

Elvin fouilla dans sa bourse et déposa la somme convenu sur le comptoire.

"...et voilà, tout mon nouveau salaire de prêtre y est passé, mais c'est un achat important pour mes aventures futures.Salut."

Il sortit de la boutique.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

(HRP : il y a eu des modifications dans les tarifs : désolé mais il va falloir en tenir compte :p :
Si une propriété magique (quelle qu’elle soit) est ajoutée : le prix est augmenté comme suit :

- Propriété spéciale : prix de bases multiplié par 30 pour CHAQUE capacité ajoutée, puis, en plus de ca multiplié par :

- 10 par tranche de 5 % si c’est un pourcentage,

Le prix de l'anneau est donc de : 30*15 + 40*15 = 1050 Po

Je te suggère donc de baisser la propriété magique à 5 % au lieu de 20 % ;) , et tu retrouverais les 600 Po de prix de vente.

(de plus sachant que certains conseillers ont à peine 10 % dans certaines capacités, ca fais vraiment trop 20 %).

Par contre j'ai baissé un peu le prix des anneaux et je les ai classés en 3 catégories. avec un enchantement maximum pour chaque catégorie.)
Revan Swain
.

Message par Revan Swain »

Un jeune drow entra dans la boutique et s'approcha du patron

Bonjour, je suis nouveau à Manost et je recherche un travail. On ma dit que vous aviez besoin d'un peu aide et je suis moi-même mage, aussi ai-je quelques connaissances dans les objets que vous marchandez, ainsi que dans les enchantements pratiqué ici. Un assistant serait-il le bienvenue ?
Lionel Trell
.

Darklionel leva le tete pour observer le jeune drow.
Le drow etait habilé d'une simple robe de mage noir. Il etait armé d'un baton. A vu d'oeil cette arme devait etre enchanté avec un sort simple.

-" Bonjour jeune homme. Vous etes bien presser, ne voulez vous pas me donner votre nom d'abord?

- Excuser moi monsieur. Le jeune drow paraissait intimider. Je m'appelle Revan Swain, je viens Ust Natha. Je suis venu a Manost pour servir Helm. J'ai entendu parler de votre guilde et de votre magasin de magie et etant mage je me suis permis d'espere pouvoir vous aider."

Darklionel prit un air songeur pour tester le reaction du jeune mage. Ce dernier semblait de plus en plus inquiet en observant le vendeur. Tout a coup Dark sourit.

-"Oui j'ai besoin de bras pour la boutique! Par contre je ne prend pas n'importe qui. Tu va devoir me prouver que tu merite ce poste et ensuite j'aviserai! Cela te convient t'il?"
Revan Swain
.

Message par Revan Swain »

Quelque peu embarassé de s'être si peu présenté

-Très bien merci. Si j'ai bien compris je passe désormais une période de test. Et excusez-moi pour mon empressement, je suis habité à la campagne, la ville est nouvelle pour moi.
Lionel Trell
.

-"Oui c'est tout a fait ca! Je suppose que tu veux entrer dans la guilde?

- Oui je voulais vous en parlez aussi et...

- D'accord! Je t'emmene a la guilde! laisse moi 2 min pour fermer la boutique et je t'ammene a la guilde."

Dark prit sa lame et la remit dans son fourreau. Il appela Oeil-De-Nuit qui arriva aussitôt.
Il se dirigèrent vers la porte que Dark âpres l'avoir franchit accompagner de son loup et du drow ferma la porte et posa sur la porte une pencarte avec écrit :

"Je suis a la guilde!"
Lionel Trell
.

Apres être sortit de sa guilde, Lionel arriva devant sa boutique et enleva le panneau qui ornait la porte. Apres l'avoir fait disparaître Helm sais comment il ouvrit la porte et entra dans la boutique qui même apres tant de temps passer en ses murs, lui paraissait toujours changer... Peut-etre etait-ce quelques petits lutins qui s'ammusait a bouger les objets de place, ou simplement Oeil-De-Nuit qui lui jouait un tour...
Lorsque le mage ferma la porte il se dirigea vers l'arriere boutique. La il sortit un livre plutôt petit. A vu d'oeil on pouvait deviner qu'il n'etait plus de première jeunesse. Le mage se remit dans la traduction d'un texte, qui selon lui donner la localisation précise d'une pierre au pouvoir surprenant...

"Le texte est clair, il faut que j'y aille.Si cette pierre tombait entre de mauvaises mains cela pourrait être tres.... mauvais!"

Le mage sortit une carte de Toril et marqua d'une croix une zone des terres désolées.

"Je dois partir découvrir si ce livre dit vrai. Il faut y aller le plus vite possible avant que des personnes malintentionnées
ne trouvent cet artefact!
" Ajoute le mage en direction d'Oeil-De-Nuit dont, le museau dépassait de sous une étagère.

Le mage vérifia que Elemmiire était bien dans son fourreau, prit son grimoire, son sac y mit des provisions et 3 potions de soins ferma sa besace et partit dans la nuit pour on ne sait quel direction...

La suite... ici!
Sixtine Ombreclaire
.

Message par Sixtine Ombreclaire »

Après autorisation je reprend la boutique de la constellation des arcanes ^^

L'elfe entra la clé dans la porte de l'échoppe et la poussa avec peine, depuis le temps qu'elle était abendonnée, les gonds avaient commencé à rouiller.

- Bon, hé bien voilà ma première tâche ici, soupira-t-elle... Ce magasin a besoin d'un bon brin de nettoyage, personne n'aurait envie d'y trainer ses bottes....même sales !

Et l'elfe se mit au travail aussitôt, epoussetant les étagères et les items, elle songeait à ce qui l'attendait après, élaborant son emploi du temps en elle...Il faudrait passer chez le forgeron lui acheter un peu d'huile, et avertir la guilde des marchands qu'elle reprenait l'affaire... Tout celà faisait beaucoup, mais lui importait peu tant elle se sentait bien à Manost.
Severus
.

Message par Severus »

(HRP : Moi de même, chère Sixtine. ^^ )

En provenance de la guilde des marchands..

Severus était satisfait de cette première journée à Manost. Certes, il ne pourrait pas ouvrir son herboristerie, mais il avait gagné au change. La proposition de Maître Jan Foudreroche lui permettrait tout de même de diriger un établissement tout en faisant partie d'une des factions les plus importantes de la ville : la guilde des Arcanes.
Bien que le nécromancien était peu enchanté à l'idée de travailler avec un clerc, il sentait que ce magasin serait sa chance de vivre enfin en paix.

Grâce aux indications du prévôt, il trouva rapidement la boutique.

La constellation des Arcanes, songea-t-il, un nom un peu futile et par trop poétique à mon goût.. Mais ne faisons pas le difficile. Je parviendrai certainement à faire changer ceci en temps utile.

Il prit le temps de jauger la taille du magasin. Il était relativement important, suffisamment du moins, pour y travailler à deux.
Il entra, comme à son habitude, avec grand fracas : le vent de la porte fit tourbillonner la poussière et s'envoler quelques parchemins.
Dame Sixtine Sombreclaire, qui prenait tranquillement le temps de remettre le magasin en ordre sursauta :

-Aaah! fit-elle en lachant son balai, Qui-Qui êtes-vous? Qu'est ce que vous voulez? On ne vous a jamais appris à frapper avant d'entrer?

Severus ne prit aucun compte de sa remarque. Il contemplait l'intérieur du magasin, empli de poussière. Il passa sa main sur un grimoire, et regarda ses doigts sales avec un petit rictus de dégout.

Hé bien.. Vous ne mettez pas beaucoup de coeur à l'ouvrage, Dame Ombreclaire..

La petite elfe le foudroya du regard :

-Vous pourriez peut-être enfin me dire qui vous êtes?
-Je me nomme Severus Rogue, et je suis nécromancien et herboriste. Vous pouvez m'appelez 'Maître Rogue'. Je vais dorénavant diriger cet.. établissement avec vous car il est clair que vous êtes dépassée par l'ampleur de la tâche..

Sixtine Ombreclaire était estomaquée par tant d'arrogance. Le nécromancien reprit :

Continuez ce que vous faîtes, je vais aller m'installer dans ce coin qui me semble plus propre.

La prêtresse leva les yeux au ciel et songea :

Mon Dieu, tu m'envoies une rude épreuve. Mais je m'en montrerai digne et tacherai de rester stoïque jusqu'au bout.

Severus commençait à déballer ses affaires sur un grand bureau, parchemins, potions et grimoires en tous genres. En rangeant ses herbes, il s'adressa à l'elfe sans la regarder :

Et dépéchez-vous un peu, je dois encore aller à la guilde des Arcanes avant ce soir..

Image
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »