Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Projectile]Sort qui transperce plusieurs ennemis, comme Eclair
- Faust
- Adepte de Grondemarteau
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
[Projectile]Sort qui transperce plusieurs ennemis, comme Eclair
.
Bonjour,
J'ai peur que la réponse ne soit "c'est codé en dur" mais je m'y tente tout de même: je souhaite créer un sort qui ait le même comportement que le sort éclair, c'est à dire un projectile qui ne s'arrête pas au premier obstable mais qui transperce tout ce qui se trouve sur son chemin. Est-ce possible d'avoir un tel sort, autre qu'avec l'animation d'éclair?
J'ai peur que la réponse ne soit "c'est codé en dur" mais je m'y tente tout de même: je souhaite créer un sort qui ait le même comportement que le sort éclair, c'est à dire un projectile qui ne s'arrête pas au premier obstable mais qui transperce tout ce qui se trouve sur son chemin. Est-ce possible d'avoir un tel sort, autre qu'avec l'animation d'éclair?
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Je vais sans doute dire une bêtise (pas retouché à du code de mod depuis des siècles), mais il n'y a pas un événement récupérable lorsque le projectile touche sa cible, qui peut être utilisé pour lancer un deuxième projectile depuis le perso touché vers la cible suivante, et ainsi de suite ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Faust
- Loup noir
.
Elzen a écrit :Je vais sans doute dire une bêtise (pas retouché à du code de mod depuis des siècles), mais il n'y a pas un événement récupérable lorsque le projectile touche sa cible, qui peut être utilisé pour lancer un deuxième projectile depuis le perso touché vers la cible suivante, et ainsi de suite ?
Merci pour vos réponses!Cocrane a écrit :Je n'ai pas testé.
Mais si tu fais une copie du sort éclair et que tu changes l'animation par un autre projectile. A voir ce que Ca donne.
Principal inconvénient, c'est que l'éclair rebondit sur les murs et change de trajectoire.
A voir si ce point est paramétrable.
Cocrane
Créer un second projectile signifie avoir un décalage au niveau des impacts, pas terrible, et potentiellement les créatures ne sont pas touchées dans le bon ordre.
Concernant la copie de lightning bolt.pro malheureusement cela ne semble pas fonctionner, c'est pourquoi je m'attends à ce que l'on me dise que c'est codé en dur, après avoir remplacer le bam, le projectile s'arrête à la cible et n'occasionne pas de dégât sur les ennemis rencontrés.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
-
- Ogre mage
.
Je pense que tu es dans le vrai. La particularité de l'éclair est lié au fichier .PRO.
J'ai comparé le sort flèche enflammée et l'éclair, dans le sort rien n'explique la particularité de l'éclair.
Tu as bcp de paramètres pour un fichier .PRO.
L'éclair a la case "Tinted by lightMap" de coché contrairement à la flèche de feu.
Si c'est important et stratégique pour toi, ca vaut p.e le coup de tester les paramètres ou de consulter X .PRO pour voir comment ils sont paramétrés.
Je tenterai la chose suivante:
- copier le sort cône de glace
- mettre anim arrow
- dans Area effect mettre 5 degrés + anim arrow pour le 2nd proj.
A priori, tu pourrais avoir plusieurs personnes de blessés avec l'anim arrow x 2.
J'ai comparé le sort flèche enflammée et l'éclair, dans le sort rien n'explique la particularité de l'éclair.
L'éclair a la case "Tinted by lightMap" de coché contrairement à la flèche de feu.
Si c'est important et stratégique pour toi, ca vaut p.e le coup de tester les paramètres ou de consulter X .PRO pour voir comment ils sont paramétrés.
- mettre anim arrow
A priori, tu pourrais avoir plusieurs personnes de blessés avec l'anim arrow x 2.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Malheureusement, de nombreux flags des fichiers PRO ne sont modifiables que dans les versions EE: modifier l'arc d'un sort en cône, ne toucher que certains persos (selon les valeurs de fichiers IDS), rebondir sur les murs, traverser les persos...
Pour les versions classiques, comme tu t'en doutais, c'est h...dc..é.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Faust
- Loup noir
.
Cocrane a écrit :Je pense que tu es dans le vrai. La particularité de l'éclair est lié au fichier .PRO.
- mettre anim arrow
Merci pour les conseil CocoFreddy_Gwendo a écrit :Malheureusement, de nombreux flags des fichiers PRO ne sont modifiables que dans les versions EE: modifier l'arc d'un sort en cône, ne toucher que certains persos (selon les valeurs de fichiers IDS), rebondir sur les murs, traverser les persos...
Ahah merci pour la confirmation Fred, je m'en doutais, une idée concernant mon autre poste sur les "explosions effects" enregistrés dans le fichier "fireball.ids"?
- Isaya
- Planaire
.
As-tu regardé comment fonctionne le sort Chaîne d'éclairs, qui touche les ennemis de proche en proche ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Faust
- Loup noir
.
Hello Isaya!Isaya a écrit :As-tu regardé comment fonctionne le sort Chaîne d'éclairs, qui touche les ennemis de proche en proche ?
Le sort aurait été parfait s'il prenaît en compte les acteurs sur son passage, malheureusement le sort va attaquer la cible en premier, puis ce qu'il y a autour ensuite. L'illusion est parfait dans le cas où tu lances le sort sur la créature la plus proche, le sort va ensuite sur la créature derrière, mais ne fonctionne pas dans cet ordre le cas inverse.
Merci pour ton intervention![LEFT]P.S: je n'ai toujours pas eu de nouvelles de ta part concernant l'hommage que je souhaite faire à la CDC, tu ne m'as pas dit si je pouvais te faire apparaître dedans.[/LEFT]
- Faust
- Loup noir
.
J'ai essayé de suivre tes conseils, le problème que je rencontre est le suivant: le projectile attaque bien ce qu'il se trouve sur son passage, et va jusqu'à la cible désignée. Dans le cas où je souhaite viser la créature la plus proche, le sort attaque la créature alignée derrière mais je n'ai plus d'animation du projectile.Cocrane a écrit :Tu as modifié le paramètre degré pour être au minimum: 5 ? Ca ne ferai qu'une légère déviation potentielle.
Au final le problème reste le même, car soit le projectile disparait mais la zone d'effet touche les créatures malgré la fin de l'animation du projectile, soit je me retrouve avec plusieurs projectiles, en dessous d'un certain angle pour le sort de cône, un léger écart fait que le sort ne prend pas sur les créatures sur le passage.
-
- Ogre mage
.
Les sorts ayant une zone d'effet ont deux animations à paramétrer.
Celle du projectile qui va vers la cible et l'effet produit à l'impact.
Exemple: boule de feu
1- la boule projetée
2- l'explosion
Pour moi si tu mets deux fois l'anim "flêche" avec zone à 5 degrés, tu es sur une ligne droite avec 2 animations.
Donc au max tu as deux cibles. Au prise, si tu as X cibles collées sur les "5 degrés" tu risques p.e d'avoir plusieurs flèches.
Il faut pointer sur la 1ière : "explosion"
Si la 2nd est dans l'axe et à la bonne distance, il subit l'effet AREA et l'animation 2 se produit.
Il est possible que tu aies tj la 2nd animation même si tu n'as pas de 2nd cible.
Mais est ce gênant? Ca montre que la flèche a transpercé l'ennemis.
Si tu as besoin, je veux bien recevoir ton sort et ton proj et je vois si mon hypothèse marche.
Cocrane
1- la boule projetée
2- l'explosion
Pour moi si tu mets deux fois l'anim "flêche" avec zone à 5 degrés, tu es sur une ligne droite avec 2 animations.
Donc au max tu as deux cibles. Au prise, si tu as X cibles collées sur les "5 degrés" tu risques p.e d'avoir plusieurs flèches.
Si la 2nd est dans l'axe et à la bonne distance, il subit l'effet AREA et l'animation 2 se produit.
Il est possible que tu aies tj la 2nd animation même si tu n'as pas de 2nd cible.
Si tu as besoin, je veux bien recevoir ton sort et ton proj et je vois si mon hypothèse marche.
Cocrane
- Faust
- Loup noir
.
Avoir l'animation de projectile qui continue dans le vide ne me pose pas de problème tant qu'elle applique des effets sur son passage.Cocrane a écrit :Les sorts ayant une zone d'effet ont deux animations à paramétrer.
1- la boule projetée
2- l'explosion
Cocrane
Malheureusement je rencontre plusieurs problèmes avec 5 degrés, le premier est que si les créatures ne sont pas parfaitement alignées uniquement l'une d'elles subit les effets du sorts, si la créature visée est la plus éloignée, alors l'animation "passe" sur la première créature sans l'affecter pour uniquement toucher la seconde, ce n'est pas idéal.
Voir plusieurs projectile visibles en même temps casse l'illusion.
Je me suis rabattu sur un autre type de sorts.
Merci quand même!
- Faust
- Loup noir
.
Merci en tout cas pour le temps que tu m'as accordé!Cocrane a écrit :Oui avec les contraintes tech, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Après ton besoin peut se transformer en nouvelle idée de sort.
Tu lances une flèche magique qui envoient d'autres flèches dans toute les directions à partir de la 1ière Cible.
La flèche rayonnante! :-)
J'avais fait ça avec projectiles magiques, j'ai créé le sort "barrage de projectiles magiques", mais le problème étant que même sur une petite zone d'effet, ça peut rapidement en faire beaucoup, je ne sais pas pour les autres animations, mais l'animation du projectile magique avait fait ralentir mon ordinateur car je me suis retrouvé avec 20 projectiles d'un coup.
En fait je voulais retranscrire Lance de Disruption d'Icewind Dale pour mon personnage car ce sort est sympa est il offre des dégâts magiques, mon personnage a déjà suffisamment de sorts élémentaires.
Du coup je me suis rabattu sur Projectile de Force de Mordenkainen, un seul projectile pour l'animation mais dégâts de zone, c'est plus simple. J'aurais bien utilisé l'animation des projectiles magiques en modifiant la couleur, mais je ne vois comment en faire apparaître plusieurs, je pense que c'est codé en dur dans le sort.