Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RPG] The Age of Decadence

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par SergioToutCourt »

AbounI a écrit :Concernant le Métal Céleste, c'est une ressource très rare, aussi, il faut privilégier le craft, encore faut-il être assez compétent pour pouvoir travail ce matériau. L'acier bleu est déjà plus commun, mais là encore, il faut jouer avec la décomposition des loots pour commencer à se faire une bonne réserve, mais 6 en artisanat, ce n'est pas suffisant non plus.
"normalement" pour l'Artisanat et les capacités de Forge c'est :

2 Bronze
4 Fer
6 Acier
8 Acier Bleu
10 Métal Céleste

le score en Artisanat impacte aussi sur la possibilité d'appliquer des effets sur les objets (trempé, solidifié etc.) et sur l'utilisation des pierres a aiguiser.

AbounI a écrit :De ce que je vois, ton Legatus a eu une belle carrière. J'imagine qu'il est resté bien sagemment dans les rangs, fidèle à Paullus?
Exactement, j'ai des sauvegardes pour chaque personnage avant les choix possibles de chacun (pour le jour ou je souhaiterai les jouer).


*****

Ouala mon Assassine (j'ai repris depuis le début ayant + ou - "échoué" en 1ère partie ...) 14 h 00 de jeu :

Image

J'ai utilisé, un tant soit peu, des Feux Grégois, des Bombes artisanales et des filets (en sus du Poison et des Pierres a Aiguiser,) ainsi que les frappes Artérielles et celles en Rafales -> Possibilités réservées aux Dagues

&quot a écrit : Fichtre, ce jeu me donne de plus en plus envie malgré mon aversion pour le tour par tour.
Le système de combat est vraiment bien, ces derniers ne durent pas longtemps ... quand il y en a !

-> ça dépend du personnage et de(s) la guilde(s) choisie(s).

et pis, pour 3.19 euros, le rapport qualité / prix est exceptionnel !


*****

Je remet le lien vers mes notes puisque je vais m'arrêter là :

Image http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Age_Decadence.odt

et encore merci pour la traduction FR (qui est impeccable) !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
AbounI
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par AbounI »

De rien Sergio. Il reste quelques coquilles qui nous ont échappé, mais rien de dramatique non plus.
De tous tes runs, as-tu commencer à réunir les pièces du puzzle de l'histoire, à savoir comment et pourquoi ce monde en est arrivé là? C'est clairement un choix de design trop rares dans le monde du cRPG.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par SergioToutCourt »

AbounI a écrit :De tous tes runs, as-tu commencer à réunir les pièces du puzzle de l'histoire, à savoir comment et pourquoi ce monde en est arrivé là?

J'ai "a peu près" compris .. les événements ayant eut lieu il y a plusieurs siècles les récits divergent et font l'objet de diverses interprétations, la vraie raison s'est finalement perdue au fil du temps et certains occupants actuels de ce monde se fourvoient dans des "croyances dénaturées". On ne pourra véritablement comprendre le passé qu'a travers des écrits anciens et en recoupant certaines informations.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
AbounI
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par AbounI »

SergioToutCourt a écrit :J'ai "a peu près" compris .. les événements ayant eut lieu il y a plusieurs siècles les récits divergent et font l'objet de diverses interprétations, la vraie raison s'est finalement perdue au fil du temps et certains occupants actuels de ce monde se fourvoient dans des "croyances dénaturées". On ne pourra véritablement comprendre le passé qu'a travers des écrits anciens et en recoupant certaines informations.
C'est exactement ça. Et la plupart des lieux satellites aux 3 villes détiennent une pièce de ce puzzle. Et c'est fun de voir les principaux PNJs réagir en fonction de leur avidité ou peur de ce qui leur échappe.
AbounI
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par AbounI »

J'en profite pour vous signaler la sortie prochaine (15/04) du combat demo du prochain cRPG d'Iron Tower (AoD donc, mai aussi Dungeon Rats), un tout autre univers, une tout autre époque, on lâche nos armes en métal et on s'équipe de guns pour tuer (et se faire tuer, vous verrez) dans une mini arène scénarisée, en party based cette fois. Les mécaniques sont différentes, on a un système de level-up pour les skills avec de l'XP qu'on gagne en les utilisants. Un feat en plus à chaque niveau pour toute une variété de buff.
Et surtout, bye bye Torque 3D et welcome Unreal Engine 4.

Suivez ce lien pour en apprendre plus sur le projet Colony Ship:
http://www.irontowerstudio.com/forum/in ... 834.0.html
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Je suis allé voir un peu le truc, mais graphiquement... non désolé, non. C'est tellement [mot illisible ou censuré ou onomatopée incompréhensible] qu'on pourrait compter les pixels ! Je veux bien qu'on ai fait des baraques toutes carrées avec des textures de [voir ci-dessus] quand on n'avait pas les moyens ou que les processeurs ramaient comme des malades pour afficher deux polygones, mais pour un jeu de 2015... Ça fait quand même un certain temps que les ordis arrivent à peu près à tracer des courbes (certes par accumulation de droites) ... Là on est dans le registre de la punition, et malgré toutes les atrocités que j'ai pu commettre en ce bas monde, non, je ne mérite pas ça !
Image
La récession économique frappe durement certains studios de création de jeux vidéos.

Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

En même temps, c'est un studio indé, ce n'est pas un gros studio, et ils ont concentré leurs efforts sur le système de jeu, pas sur les graphismes ... il y a quelques mois un de leurs programmeurs est décédé, si je ne m'abuse, et ça a énormément affecté le développement de Colony Ship. Autrement dit ils sont vraiment peu nombreux. C'est ce genre de petit studio qui met sur la page du jeu sur son site toutes les reviews que le jeu a obtenues, dans toutes les langues, et la plupart viennent de forums de rôlistes et pas de grands magazines.

Maintenant, oui, j'ai trouvé que le jeu n'était pas très beau, non pas en termes de qualité graphique (on dirait les jeux auxquels je jouais quand j'étais pré-ado quoi) mais juste de direction artistique, de palette de couleurs, etc.

Maintenant Colony Ship a l'air visuellement plutôt sympa et bien plus décent, notamment en raison du changement de moteur mentionné par Abouni j'imagine. Ça fait un petit moment que je suis le jeu et ça a l'air assez prometteur, même si pour l'instant on en sait seulement un peu plus à propos des combats. Izual de Canard PC a pu tester une démo il y a quelques temps et il était plutôt positif, en disant qu'il n'avait pu tester que le système de combat et que c'était toujours aussi dur et aussi varié en termes de propositions et de complexité, ça lui a plu, et il dit aussi que l'univers futuriste très acerbe, pessimiste et fleurant bon la corruption semblait prometteur.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
AbounI
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par AbounI »

missElder a écrit :En même temps, c'est un studio indé, ce n'est pas un gros studio, et ils ont concentré leurs efforts sur le système de jeu, pas sur les graphismes ... il y a quelques mois un de leurs programmeurs est décédé, si je ne m'abuse, et ça a énormément affecté le développement de Colony Ship. Autrement dit ils sont vraiment peu nombreux. C'est ce genre de petit studio qui met sur la page du jeu sur son site toutes les reviews que le jeu a obtenues, dans toutes les langues, et la plupart viennent de forums de rôlistes et pas de grands magazines.

Maintenant, oui, j'ai trouvé que le jeu n'était pas très beau, non pas en termes de qualité graphique (on dirait les jeux auxquels je jouais quand j'étais pré-ado quoi) mais juste de direction artistique, de palette de couleurs, etc.

Maintenant Colony Ship a l'air visuellement plutôt sympa et bien plus décent, notamment en raison du changement de moteur mentionné par Abouni j'imagine. Ça fait un petit moment que je suis le jeu et ça a l'air assez prometteur, même si pour l'instant on en sait seulement un peu plus à propos des combats. Izual de Canard PC a pu tester une démo il y a quelques temps et il était plutôt positif, en disant qu'il n'avait pu tester que le système de combat et que c'était toujours aussi dur et aussi varié en termes de propositions et de complexité, ça lui a plu, et il dit aussi que l'univers futuriste très acerbe, pessimiste et fleurant bon la corruption semblait prometteur.
Oui, comme tu dis, c'est un studio avec un budget modeste derrière. Pour financer Colony Ship, ITS ne peut compter que sur ses deniers engendrés par les ventes de AoD et Dungeon Rats. Et au prix où ils sont aujourd'hui vendus, ça représente que dalle comme budget.
En effet, l'un d'eux (Ivan) s'en est allé, ce qui a contraint à un délai supplémentaire le temps de lui trouver un remplaçant. Pas simple, mais Vince est un homme plein de ressources.
Par contre, je sais qu'Izual n'a pas eu la chance de pouvoir le tester, seule une poignée de 'colonist' triée sur le volet a pu mettre les mains dessus.
Luren a écrit :Je suis allé voir un peu le truc, mais graphiquement... non désolé, non. C'est tellement [mot illisible ou censuré ou onomatopée incompréhensible] qu'on pourrait compter les pixels ! Je veux bien qu'on ai fait des baraques toutes carrées avec des textures de [voir ci-dessus] quand on n'avait pas les moyens ou que les processeurs ramaient comme des malades pour afficher deux polygones, mais pour un jeu de 2015... Ça fait quand même un certain temps que les ordis arrivent à peu près à tracer des courbes (certes par accumulation de droites) ... Là on est dans le registre de la punition, et malgré toutes les atrocités que j'ai pu commettre en ce bas monde, non, je ne mérite pas ça !
Image
La récession économique frappe durement certains studios de création de jeux vidéos.

Certes, le jeu n'est pas beau au regard des standards actuels. Seulement, pour AoD, tout à commencer en 2004, et déjà il leur a fallu trouver un moteur à moindre frais. Cette année là, seul le moteur Torque 3D était accessible pour une centaine de dollars. Sachant que c'est pas le formule 1 des moteurs, j'aurais plutôt tendance à leur tirer mon chapeau, ce que je fais. J'ai un peu connaissance de toutes les difficultés qu'ils ont du surmonter. ;) .

Par contre, Mazin, l'artiste 2D à qui l'on doit les portraits et autres illustrations fait un travail remarquable. Il a vraiment du talent. Pour Colony Ship par exemple, l'écran de mort du personnage est juste génial, même si j'aurais choisi un font d'une couleur différente pour trancher avec celle qui domine. Vous verrez dans 2j.
De même, l'ambiance musicale (still in WIP) est elle tout à fait dans le ton et l'ambiance. Je suis resté les 10 premières minutes à écouter le main theme d'Osiginon.
On sent qu'ITS, jeune studio, est devenu plus mûr dans ce projet.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Age of decadence à 3€ chez Steam pour encore quelques heures (jusqu'à lundi 19h). Pour ceux qui voudraient essayer, à ce prix c'est cadeau.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité