Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Des aventures D&D5 gratuites
Des aventures D&D5 gratuites
.
https://dnd.wizards.com/remote/freematerial
... et autres, donc. Pendant une durée limitée, WotC met à disposition des aventures et mini-suppléments gratuits. Je me suis dit que ça pouvait en intéresser.
... et autres, donc. Pendant une durée limitée, WotC met à disposition des aventures et mini-suppléments gratuits. Je me suis dit que ça pouvait en intéresser.
Vita, mortis, careo !
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
.
Trop bien, merci beaucoup ! Je vais de ce pas y jeter un oeil.
J'en profite pour rajouter qu'une des aventuresde l'Explorer's Guide to Wildemount, le nouveau guide de campagne officiel D&D (basé sur l'univers développé dans Critical Role), est offerte en guise de preview sur Roll20, avec tous les token, cartes et autres infos qu'il faut pour y jouer sur ce site.
J'en profite pour rajouter qu'une des aventuresde l'Explorer's Guide to Wildemount, le nouveau guide de campagne officiel D&D (basé sur l'univers développé dans Critical Role), est offerte en guise de preview sur Roll20, avec tous les token, cartes et autres infos qu'il faut pour y jouer sur ce site.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Merci pour le lien Zyl. C' est une belle mine d' infos RP que voilà .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
The Sunless Citadel, une des aventures de Tales from the Yawning Portal, est gratuite sur D&D Beyond jusqu'au 13 mai.
Pour info, Tales from the Yawming Portal est un recueil de donjons et de scénarios "cultes" des précédentes éditions (plusieurs datent de la fin des années 70), des classiques et des succès populaires, mis à jour pour être compatibles avec la 5e édition. Et D&D Beyond est la version numérique de D&D, le site officiel de Wizards of the Coast où on peut créer son propre perso, ses combats, ses objets, et acheter tous les livres officiels (ou seulement une partie de leur contenu à la carte).
D'après l'intro officielle du bouquin (accessible depuis leur site ici), The Sunless Citadel est la première aventure à avoir été publiée pour la 3e édition de D&D et servait d'introduction au jeu pour une équipe de 4 à 5 personnages niveau 1.
EDIT : en allant jeter un oeil rapide, j'ai pu constater qu'il s'agit du module adapté tantôt par notre Mornagest préféré pour Althéa, Vel Cheran et moi-même, donc je vais m'abstenir d'aller en lire plus .
Pour info, Tales from the Yawming Portal est un recueil de donjons et de scénarios "cultes" des précédentes éditions (plusieurs datent de la fin des années 70), des classiques et des succès populaires, mis à jour pour être compatibles avec la 5e édition. Et D&D Beyond est la version numérique de D&D, le site officiel de Wizards of the Coast où on peut créer son propre perso, ses combats, ses objets, et acheter tous les livres officiels (ou seulement une partie de leur contenu à la carte).
D'après l'intro officielle du bouquin (accessible depuis leur site ici), The Sunless Citadel est la première aventure à avoir été publiée pour la 3e édition de D&D et servait d'introduction au jeu pour une équipe de 4 à 5 personnages niveau 1.
EDIT : en allant jeter un oeil rapide, j'ai pu constater qu'il s'agit du module adapté tantôt par notre Mornagest préféré pour Althéa, Vel Cheran et moi-même, donc je vais m'abstenir d'aller en lire plus .
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ah mais par contre ça veut dire que Fossy peut les récupérer pour ne pas avoir à les convertir par lui-même
(sauf s'il a déjà fait tout le boulot )
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
.
Pour ceux qui n'auraient pas envie de se créer un compte sur DM's guild pour récupérer les pdf, voilà un lien drive pour les télécharger. Je ne pense pas que ce soit un problème vu que les pdf sont distribués gratuitement, mais je le retirerai si les modos me le demandent. Je rajouterai les nouveaux trucs au fur et à mesure qu'ils sont rendus disponibles. Voilà !
Vita, mortis, careo !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
J'avais effectivement converti l'essentiel des tests et autres caractéristiques, sans probablement pousser la réflexion et le test aussi loin que ce qui a été fait par WoTC.Vel Cheran a écrit :Ah mais par contre ça veut dire que Fossy peut les récupérer pour ne pas avoir à les convertir par lui-même
Mais je prends quand même, ça me permettra de rééquilibrer certaines choses, car les combats sont trop faciles pour vous avec vos sorts mineurs « illimités »
Faudra qu'on poursuive, d'ailleurs !
PS : j'ai pas trouvé de PDF, j'ai enregistré les pages sur mon disque dur... j'ai raté un épisode ?
@ Zyl : merci pour le condensé
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Je n'ai pas l'impression que les versions pdf de Lost mines of Phandelver et Sunless Citadel soient disponibles (probablement parce qu'il s'agit d'aventures ayant une version papier ?), en effet. Pour ma part je les ai récupérées sur roll20.
Edit: Au fait, pour ceux qui ont des enfants, j'ai rajouté "Adventure with Muk" au drive (je ne l'avais pas récupéré à la base). Il y a une petite aventure avec des gobelins pré-tirés.
Edit: Au fait, pour ceux qui ont des enfants, j'ai rajouté "Adventure with Muk" au drive (je ne l'avais pas récupéré à la base). Il y a une petite aventure avec des gobelins pré-tirés.
Vita, mortis, careo !
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Effectivement Phandelver n'est offert qu'en ligne donc sur les sites D&D Beyond, Roll20 et Fantasy Grounds (un concurrent de Roll20).
Et Sunless Citadel n'est dispo que via D&D Beyond, et D&D Beyond ne permet à l'heure actuelle d'utiliser le matériau acheté que sur leur site : on ne peut pas lire le contenu hors-ligne ni le télécharger en PDF. Ils ont une app qui permet de consulter en hors-ligne les données achetées, ceci dit, mais c'est tout.
C'est effectivement différent pour les aventures disponibles via DMsGuild, qui fournit un PDF.
Et Sunless Citadel n'est dispo que via D&D Beyond, et D&D Beyond ne permet à l'heure actuelle d'utiliser le matériau acheté que sur leur site : on ne peut pas lire le contenu hors-ligne ni le télécharger en PDF. Ils ont une app qui permet de consulter en hors-ligne les données achetées, ceci dit, mais c'est tout.
C'est effectivement différent pour les aventures disponibles via DMsGuild, qui fournit un PDF.