C'est sûr que quand un seul supermarché draine la population d'une large zone, ça doit être compliqué... surtout un vendredi d'avant le week-end pascal (enfin, vous n'avez peut-être pas congé le lundi de Pâques en France). En ville, évidemment, on a beaucoup plus le choix de notre supermarché, et les files avancent en général assez vite. On a recommencé à trouver de tout, même du PQ, de la farine et des pâtes, c'est direVoyageuse a écrit :
Hier, j'ai enfin décidé d'aller au graaaand supermarché de la graaande ville à 20 km, où je n'étais pas allée depuis 15 jours. A l'époque, on y entrait librement, certains rayons étaient un peu vides, mais tout était normal.
Et... J'ai vu la queue interminable...
Même queue devant le magasin de bricolage où devait se rendre mon homme (panne d'ampoules entre autres)
D'un commun accord, on a renoncé. On va continuer avec nos petits fournisseurs locaux quelques temps (et tant pis pour le choix des fruits et légumes ou de yaourts... et donc de menus... et pour la presque pénurie de lait au petit casino du coin, un comble dans une région de production laitière)
Ici, les petits producteurs sont souvent rassemblés sur des plateformes d'e-commerce et elles sont en plein boom en ce moment, vu que les gens ne veulent plus sortir, du coup ça tourne même (beaucoup) mieux qu'avant (avec par contre un souci de main d'oeuvre, du coup). Au final, ce sont surtout les producteurs qui s'adressaient aux restaurants qui sont dans la panade... mais il y a eu pas mal d'initiatives du même genre que celle de ton producteur de lait (pas gratuit, cela dit, à ma connaissance, mais je ne suis pas dans une région productrice de quoi que ce soit, donc je ne suis pas concernée).
Après, le jeu de faire avec ce qu'on a, c'est quand même assez fun Et puis ça t'évite de devoir te casser la tête sur tes menus