Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[GUIDE] Installer Planescape: Torment sur Linux
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Ça tombe bien, j'ai une version 4CD (et pas deux comme annoncés plus tôt dans le sujet ) et pour l'instant je passe toujours simplement par Wine, à la souris. M'enfin, c'est pas gênant
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Question bête : ça fonctionne aussi, moyennant adaptations peut-être, pour les chromebooks ?
Sur un chromebook tu peux faire tourner un conteneur Debian donc ... peut-être ?
Sur un chromebook tu peux faire tourner un conteneur Debian donc ... peut-être ?
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
En théorie ça fonctionne sur tout ce qui peut manger des paquets .deb (Debian, Ubuntu, etc.) ainsi que les systèmes basés sur Arch Linux ou Gentoo. Je ne connais pas du tout les chromebooks, mais apparemment Chrome OS qui est utilisé dessus utilise le système de paquets Portage initialement développé par Gentoo, qui se trouve être géré par ./play.it.Eleglin a écrit :Question bête : ça fonctionne aussi, moyennant adaptations peut-être, pour les chromebooks ?
Si jamais ton système n’est pas correctement détecté, tu peux forcer la création de paquets adapatés à ton système en ajoutant l’option suivante lors des appels à ./play.it :
Code : Tout sélectionner
play.it --package=gentoo
Si tu n’es pas allergique à l’anglais, il y a une page de documentation au sujet de ./play.it dans la documentation de Gentoo.
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Je ne me suis pas (ou pas encore lancé) dans l'installation sur ChromeOS, car j'anticipe des bugs. Pas du fait de play.it mais plutôt de ChromeOS lui-même.
Alors je suis pas un professionnel du chromebook mais si ChromeOS est basé sur Gentoo, les installations de programme Linux se font dans un conteneur basé sur Debian 9 (ou 10 pour les installations récentes).
Donc à mon avis, play.it devrait reconnaitre et se comporter comme avec un Debian plutôt qu'un Gentoo. Si je me lance là-dedans plu avant, je ferai part de mes retours.
Alors je suis pas un professionnel du chromebook mais si ChromeOS est basé sur Gentoo, les installations de programme Linux se font dans un conteneur basé sur Debian 9 (ou 10 pour les installations récentes).
Donc à mon avis, play.it devrait reconnaitre et se comporter comme avec un Debian plutôt qu'un Gentoo. Si je me lance là-dedans plu avant, je ferai part de mes retours.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Merci du retourEleglin a écrit :Alors je suis pas un professionnel du chromebook mais si ChromeOS est basé sur Gentoo, les installations de programme Linux se font dans un conteneur basé sur Debian 9 (ou 10 pour les installations récentes).
Pas de pression de toutes façons, je ne me rappelle pas avoir vu passer beaucoup de demandes liées à des chromebooks donc les gérer parfaitement via ./play.it n’est pas une priorité.
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Non, le conteneur Linux est encore en beta. On peut y installer LibreOffice de diverses façons, on peut y faire tourner Steam aussi.vv221 a écrit :Merci du retour
Pas de pression de toutes façons, je ne me rappelle pas avoir vu passer beaucoup de demandes liées à des chromebooks donc les gérer parfaitement via ./play.it n’est pas une priorité.
Mais lancer des jeux basé sur Windows via Wine me semble compliqué pour plusieurs raisons - dont j'ignore si elles sont corrigées dans la dernière version en date.
Déjà, l'accélération matérielle par le chipset graphique doit être activé dans des options cachées (chrome://flags).
mais actuellement je sais pas si le chromebook gère les mouvements de caméra dans un FPS. Il me semble que si tu mettais ton curseur tout à gauche ou à droite, ça faisait pas bouger la tête.
Les applications Linux sont un axe de travail pour les équipes Google. On peut y faire beaucoup de choses déjà, mais ils n'en sont pas encore à laisser sécher la peinture.
Donc en réalité, on peut toujours faire des essais pour s'amuser.... ou se prendre la tête. Y a des gens qui arrivent même à installer un bureau mais c'est pas d'une stabilité optimale.
Voilà pour la parenthèse