Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Passer à BG2 EE

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Fred6
Commando kobold
Statut : Hors ligne

Passer à BG2 EE

.

Message par Fred6 »

Salut

J'ai exhumé BG2 en CD de mes cartons d'ado cette année ... ahah le bon plaisir régressif !

Du coup j'ai trouvé TOB en DVD à un prix dérisoire et l'ai installé. Et là je m'aperçois que les textes sont pas en français (les voix oui, va comprendre ...)

Je cherche donc un patch, mais je trouve que pour BG2 EE. Du coup je farfouille un peu et je vois que sur steam BG2 EE est à 7.99€

Donc je me demande si c'est easy de passer de mon BG2 CD + DVD à BG2 EEvia steam.

Faut désinstaller d'abord ?

Et question essentielle : je pourrai récupérer mes sauvegardes ... ?

Merci !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Utiliser une sauvegarde de BG II dans BG2EE fonctionne, au moins en partie. Parce que la conséquence de reprendre une sauvegarde, c'est que tous les lieux ajoutés par BG2EE seront inaccessibles (parce que la carte du monde est mémorisée dans la sauvegarde et restera donc celle de BG II) et qu'il y a des risques que les PNJ de BG2EE soient aussi absents.
Il faut aussi savoir que la traduction en français de BG2EE n'est que partielle et que certains éléments du jeu original (BG II + ToB) seront malgré tout en anglais (notamment des descriptions d'objet, parce qu'il y a trop de changements apportés dans le texte par rapport au jeu d'origine). Donc si l'anglais te gêne, il vaut mieux que tu en sois conscient.

L'installation de BG2EE sera de toute façon distincte de celle des anciens jeux. Tu peux conserver les deux sans interférence.

Autrement, pour 0 €, tu peux faire passer ton ToB en français en suivant les indications du guide d'installation de BG II. La partie consacrée à l'édition Mindscape donne les informations pour passer le jeu en français en téléchargeant les fichiers nécessaires à la traduction des textes et d'une partie des voix (celles de la partie ToB, qui devraient te manquer actuellement, mais tu ne dois pas t'en rendre compte au début du jeu).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue sur le forum :)

Il existe un moyen de passer tout ton jeu en VF, si nécessaire. Donc si tu préfères cette option, c'est tout à fait possible :) tu peux regarder ici : lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/167 ... et-vo.html

edit : grillé en règle :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Fred6 a écrit :Je cherche donc un patch, mais je trouve que pour BG2 EE. Du coup je farfouille un peu et je vois que sur steam BG2 EE est à 7.99€

Donc je me demande si c'est easy de passer de mon BG2 CD + DVD à BG2 EEvia steam.

Faut désinstaller d'abord ?

Et question essentielle : je pourrai récupérer mes sauvegardes ... ?
C'est étrange que tu ai les voix mais pas les textes. Vérifie dans "baldur.ini" que la ligne "Langague = French" est bien présente.

Regarde ce lien : lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/167 ... et-vo.html

Si tu souhaite passer aux versions EE je te suggère plutôt de directement l'acheter sur Beamdog.com. Le chemin d'accès steam complique légèrement l'installation de mod/patch etc... c'est pas insurmontable mais bon.

Tu n'as pas besoin de désinstaller, non. Mais autant le faire, car cette ancienne version ne te servira plus à rien.

Pour les sauvegardes, clairement non. Tu ne pourra pas les récupérer.

Pour finir, je te recommande les versions EE, techniquement, y'a pas photos. Petit bémol cependant, La traduction française n'est pas encore sorti sur BG2EE PC, il faudra te contenter de la traduction partielle créé par la communauté provisoirement.

Edit : Double grillé, ce combo !
Fred6
Commando kobold
.

Message par Fred6 »

Bonjour et merci pour vos réponses ! Je devrais m'en sortir pour l'install !

jazira a écrit :
Pour finir, je te recommande les versions EE, techniquement, y'a pas photos.
Techniquement c'est à dire ... ? Ca tourne mieux ou c'est plus joli ? Pke la en jouant sur la config ça tourne très bien

Si c'est pas jouable du coup de transporter les sauvegardes, j'ai une autre question : quand on attaque TOB on garde son perso de SOA ? Et les PNJ avec leur équipement ?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Fred6 a écrit :Si c'est pas jouable du coup de transporter les sauvegardes, j'ai une autre question : quand on attaque TOB on garde son perso de SOA ? Et les PNJ avec leur équipement ?
Oui, TOB enchaîne avec la fin de BG2 sans coupure.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Fred6 a écrit :Techniquement c'est à dire ... ? Ca tourne mieux ou c'est plus joli ? Pke la en jouant sur la config ça tourne très bien
Je serais partisan de la maxime : « si ça fonctionne, ne touche à rien » :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Je suis plutôt d’accord avec Mornagest ici.

Lʼédition Enhanced Edition de Baldurʼs Gate Ⅱ est un excellent choix pour ceux qui ne possèdent pas le jeu original. Mais elle est tout à fait dispendable dans le cas contraire, les quelques ajouts ne méritent pas à mon goût de racheter le jeu.

En gros, à moins que tu joues sur Linux ou sur tablette, cette nouvelle édition apporte :
  • Une meilleure gestion des résolutions d’écran élevées ;
  • Quelques nouveau PNJs avec chacun leur quête ;
  • Une nouvelle classe ;
  • Quelques nouveaux kits ;
  • Une nouvelle aventure, que je n’ai pas testée, mais semble être essentiellement une série de combats.
Jalen
Gnoll
.

Message par Jalen »

J'ai aussi l'impression que BG EE est plus facile.
Ce n'est qu'une impression, mais l'IA me semble plus performante (les persos se bloquent moins souvent à l'entrée d'une porte).
C'est particulièrement vrai pour BG1 EE qui reprend les règles et moteur de jeu du 2.

Si ça se trouve, c'est seulement moi qui suis devenu meilleur à BG, mais je me demande si d'autres partagent cette impression.
Fred6
Commando kobold
.

Message par Fred6 »

Ok merci à tous !

Je m'en vais donc patcher ma version actuelle, et faire TOB en attendant la sortie de BG 3 :dance4:

Merci !
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »