Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Huile de rapidité

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Fred6
Commando kobold
Statut : Hors ligne

Huile de rapidité

.

Message par Fred6 »

Salut

N'ayant jamais pris le temps d'installer divers patch ou mod, je ne m'était pas occupé de cette question.

Ceci étant, je redécouvre que huile de rapidité ne donne pas les attaques supplémentaires

C'est bien un bug ? Il y a un patch pour corriger ça ?

Merci
Fred6
Commando kobold
.

Message par Fred6 »

Bon bon, après avoir lu les sujets similaires suggérés, j'ai effectué quelques tests et il en ressort les points suivants :

- huile rapidité
+1/2 attaque à Minsc et Valygar
+1 attaque Viconia, Imoen et Aérie
+0 attaque à mon perso... normal c'est un moine :cool:

- sort hâte : exactement la même chose que l'huile

- bottes rapidité :
+1/2 attaque Minsc et Valygar
+0 attaques à Viconia, Aérie et Imoen
Là ça devient bizarre ... ! Oualors faut être combattant pour pouvoir exploiter la rapidité donne par ces bottes ? Moué ... :whistle3: En tout cas la description des bottes ne parle que des déplacements, pas des déplacements et combat

- sort hâte améliorée : tout le monde voit son nombre d'attaques multiplié par 2 !Sauf mon moine ... :gign:

Finalement, la description du sort hâte et de l'huile de rapidité n'est pas conforme, ça double pas les attaques (pour l'huile ça se comprend, 5 tours de durée ça serait abusé), ce qui est par contre conforme à la description de hâte améliorée "le sort double réellement le nombre d'attaques"

Quant aux bottes là aussi c'est pas conforme à la description

Je précise que j'ai la traduction français, peut être en VO c'est plus clair/exact

Du coup, ça redonne de l'intérêt à wirlind attack pour les combattants. Dailleurs quelqu'un sait si combiné avec hâte amélioré ça donne 20 attaques ... :shok: ?
rivvers
Loup noir
.

Message par rivvers »

Bonjour Fred6,
La hâte est un mécanisme flou et tentaculaire qui dépasse les simples notions de vitesse d'attaque et de vitesse de déplacement, les descriptions sont très imprécises voire erronées.
Et il est difficile d'y faire la lumière.

Dans BG2 il y a 3 types de hâte qui ne sont pas cumulables entre elles.

La hâte "classique", c'est celle du sort de Hâte ou celle des potions de Rapidité, dans mes souvenirs elle offrait automatiquement une attaque supplémentaire par round. Tes tests nuancent la chose. Il est tout à fait possible que le nombre d'attaque soit simplement majoré ou arrondi à la tranche supérieure. Je note les résultats de tes tests pertinents pour m'aiguiller dans les recherches.

La hâte majeure double le nombre d'attaque, jusqu'à un maximum de 10 (à priori).
C'est cette mécanique qui est utilisée dans les compétences Tornade de fer/Tornade d'acier, donc pas de cumulation possible.

La hâte "mineure" elle celle que l'on retrouve sur les bottes de hâte, où le nombre d'attaque/round est arrondi au supérieur.
1 attaque/round n'est pas modifié (tout comme ceux qui ont 2, 3, 4, ... attaques/rounds)
En revanche, 3/2 attaques/round passe à 2, 5/2 passe à 3 etc
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Voici une discussion (en anglais) qui compare les différentes hâtes. Il y est effectivement question d'arrondis.
En complément, voici quelques précisions (en anglais) apportées dans le forum de Beamdog à propos du comportement de l'huile de rapidité en fonction des jeux, y compris les anciennes versions.
Beamdog avait tenté de corriger le comportement extrêmement puissant de l'huile de rapidité dans la version 2.5 des EE mais y a finalement renoncé face au tollé que cela a entrainé auprès d'une minorité très bruyante.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Fred6
Commando kobold
.

Message par Fred6 »

OK merci à vous 2 !
rivvers
Loup noir
.

Message par rivvers »

Merci Isaya pour les liens,
je suis allé chercher des infos à la source, je n'ai encore rien trouvé sur la hâte améliorée, néanmoins pour le reste ça confirme les tests de Fred6 et les messages de la discussion.

Hâte "normale" : attaque/round +1, arrondi à l'inférieur
Hâte "mineure" : attaque/round arrondi au supérieur
Pas d'impact sur les personnages ayant 0 attaque/round
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »