Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Passage de "Legacy of Bhaal" à "Insane" en cours de partie

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
SanTijun
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018, 13:48
Statut : Hors ligne

Passage de "Legacy of Bhaal" à "Insane" en cours de partie

.

Message par SanTijun »

Bonjour,

Petit recap : j'ai démarré une partie en mode legacy of bhaal, en solo guerrier/mage/clerc et j'ai enlevé l'xp cap.

J'ai tué Daveorn, tout va bien, je suis niveaux 6/6/7, je continue et arrive a la porte de baldur, je fais 2 ou 3 quêtes, j'arrive niveaux 7/7/7 et je me rend compte que le jeux devient beaucoup plus facile, j'ai récupéré quelques bons items mais même, même les loups vampiriques se tuent en deux coups de marteau,

Je verifie le gameplay et la je remarque que le jeux est passé en "insane", je comprends pas et surtout, je ne peux pas remettre en legacy of bhaal ��, quelqu'un peut-il m'aider, j'ai eekeeper mais je ne vois pas ou modifier la difficulté,

Merci beaucoup pas avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il y a un bug (je ne sais pas s'il est corrigé) qui faisait perdre la configuration Legacy of Bhaal. Le jeu permet seulement de le choisir au début d'une partie.
Near Infinity ne montre pas l'existence d'un champ à paramétrer dans la sauvegarde mais j'ai constaté la présence d'une variable nommée BD_NIGHTMARE_MODE à 0 (de même qu'une autre nommée BD_STORY_MODE) dans une sauvegarde standard. Peut-être suffit-il de la mettre à 1 ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
SanTijun
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par SanTijun »

Merci, je vais regarder ça.
SanTijun
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par SanTijun »

Isaya a écrit :Il y a un bug (je ne sais pas s'il est corrigé) qui faisait perdre la configuration Legacy of Bhaal. Le jeu permet seulement de le choisir au début d'une partie.
Near Infinity ne montre pas l'existence d'un champ à paramétrer dans la sauvegarde mais j'ai constaté la présence d'une variable nommée BD_NIGHTMARE_MODE à 0 (de même qu'une autre nommée BD_STORY_MODE) dans une sauvegarde standard. Peut-être suffit-il de la mettre à 1 ?
J'ai vu d'autres sujets traitant du problème, a priori il faut effectivement changer en =1 le BD_NIGHTMARE_MODE, merci beaucoup, par contre, je ne sais pas ou trouver ni avec quoi ouvrir le fichier contenant cette variable, merci encore.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Puisque tu as mentionné EEKeeper, je pensais que tu savais qu'il permettait de modifier des variables. En chargeant ta dernière sauvegarde, tu devrais trouver la variable, parmi les variables globales. Il faudra ensuite que tu reprennes le jeu à partir de la sauvegarde ainsi modifiée.
Tu devras répéter l'opération si tu veux reprendre une autre sauvegarde, bien entendu.

Tu peux aussi modifier la variable à partir de la console CLUA dans le jeu, si tu connais.

PS : merci de ne pas multiplier les messages à différents endroits du forum.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
SanTijun
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par SanTijun »

Bonjour,

J'ai fais la manip sur eekeeper et effectivement ça marche, dans les variables globales il faut editer :
BD_ACH_DIFFICULTY=2
BD_NIGHTMARE_MODE=1
GAMEDIFFICULTY=7

Merci beaucoup pour ton aide Isaya, je m'éclatais tellement en "legacy", ça change vraiment le jeu.
SanTijun
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par SanTijun »

Cela fonctionne jusqu'à la prochaine reload ou a certains changements de cartes, je ne vois pas de solution pour régler définitivement le problème
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Une des rares discussions trouvées sur le sujet dans le forum Beamdog semble aboutir à une situation similaire. La personne évoque la nécessité de quitter la zone et d'y revenir, semble-t-il.
Néanmoins quelqu'un a indiqué dans cette discussion qu'il fallait charger deux fois la sauvegarde pour que ce soit pris en compte. Va comprendre. En espérant que ça fonctionne vraiment et que ça n'ait pas changé depuis (le message date d'avril 2016, donc de la version 2.0 ou 2.1).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
SanTijun
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par SanTijun »

Oui nous avons vu le même sujet, pour moi a priori le fait de loader deux fois ne solutionne pas le problème. Je laisse EEKeeper ouvert et fait la modif à chaque mort, du coup j'essaye d'être prudent. Merci beaucoup pour ton aide Isaya, je ne me voyait pas finir le jeu en "insane".

Pour moi la variable BD_ACH_DIFFICULTY ne change rien.

D'autres personnes ont elles eu se problème?
SanTijun
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par SanTijun »

Nouveau rebondissement, en arrivant a la carte de la tour de Durlag, le changement est bien prit en compte, je n'ai plus de changement, j'ai fini la tour et suis de retour à la porte de baldur et le mode "legacy" est bien figé, plus de passage a "insane", je poste ce message car je me dit que le bug est peut être lié à l'extension.

J'espère ne pas rencontrer le même problème dans BG2...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Certains retours sur le forum de Beamdog pouvaient laisser penser que le problème de perte de la configuration après l'avoir corrigé pouvait être lié au fait d'être dans une zone déjà visitée, comme si la zone conservait une trace. Va savoir.
Bizarrement, je n'ai pas eu l'impression que des gens se soient plaints de ça récemment, les signalements datent à peu-près tous de 2016. As-tu la version 2.5, plus récente ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité