Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DIAMANT] Cherche des voix féminines pour la narration et pour certains NPC

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Echo
Troll
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Comme ça, de but en blanc, je ne saurais te dire où va ma préférence. Je crois que le plus simple serait encore que je te donne des échantillons et que tu me dises à quel personnage ma voix irait le mieux ;)
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Comme tu le sens ! ;)

Pour Iroise et Gwendolynette, tu peux t'inspirer de [post=393184]ça[/post] et piocher quelques répliques avec lesquelles tu seras le plus à l'aise pour te lancer.

Quant à la boss (Frédégonda de son petit nom), je farfouille dans mes archives pour dénicher une cinématique représentative et t'envoie les textes en MP.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Freddy, je veux bien que tu m'envoies quelques textes, je ferai des essais avec plusieurs intonations... et tu me diras si ça peut s'intégrer dans ton projet ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Moi aussi, si je fais des essais, je testerai plusieurs persos, je n'ai absolument aucune idée du genre de perso à qui ma voix pourrait convenir (à mon avis, aucun ! :p )... et comme ça tu choisi.
Le hic, et de taille, qu'Echo ma remis en tête : je n'ai pas de micro...
Bon, mais doit y avoir moyen d'enregistrer ça sur mon tel ou sur la tablette de ma fille et de le récupérer ensuite... donc mon objection ne tient pas... enfin, à part que le son est merdique bien sûr.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Voyageuse a écrit :Hey, j'ai pas dit que je me défilais, juste que ma voix ne conviendra certainement pas ! Après, si pour en convaincre Freddy il faut que je la lui fasse écouter,, je veux bien lui enregistrer quelque chose (pour le faire fuir !... même en faisant de mon mieux... cela dit, une voix moche, ça se trafique non ?). Mais uniquement si d'autres filles de la CC qui n'aiment pas leur voix osent essayer aussi :p . Faut qu'on se soutienne à plusieurs face à un tel défi (c'est tellement loin de mon caractère que je me demande comment je peux même écrire un truc pareil...) !
Pfff... bon j'envoie, sinon on y est encore dans cent sept ans. :p

http://www.baldursgateworld.fr/filesmods/test.rar

Il y a des bruits parasites que j'ai pu faire disparaître avec un autre réglage. En revanche je ne t'envoie pas ce deuxième essai car il est tronqué - j'ai aussi des problèmes de faux contacts avec mon casque, faut que j'en change :gign: ... bref.

NB : Vue la taille énorme du fichier même compressé, j'ai dû le transférer sur le FTP. Destruction programmée.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Lothy, tu peux détruire ta pièce jointe. ^^

Je crois que j'ai trouvé Iroise ! :dance4:

Le timbre de ta voix couplé à l'apparente "désinvolture" et semblant de gouaille (à dessin ou non, peu importe, c'est réussi) du ton employé colle parfaitement à ce dragon bienveillant, mais lassée de la médiocrité de l'espèce humaine. En tout cas pour les répliques que j'avais postées.

Si ça te dit, je sélectionne définitivement les répliques à doubler et je te les envoie ce week-end.

En revanche, il va falloir que je me renseigne pour retravailler les fichiers sons car il faudrait augmenter le volume et la tonalité de tes essais. Un peu comme si tu parlais à voix basse.

Dernière chose : m'autorise-tu à utiliser tes deux premiers enregistrements des textes déroulants pour montrer à ceux qui n'osent pas franchir le pas ce que ça peut donner in game avec une petite cinématique à charger ?
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Freddy_Gwendo a écrit : Si ça te dit, je sélectionne définitivement les répliques à doubler et je te les envoie ce week-end.
ok
Dernière chose : m'autorise-tu à utiliser tes deux premiers enregistrements des textes déroulants pour montrer à ceux qui n'osent pas franchir le pas ce que ça peut donner in game avec une petite cinématique à charger ?
tu peux :p
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ah, je savais bien que Lothy était forcément douée pour jouer un rôle (tu as travaillé le théâtre forcément !), et que ça lui irait parfaitement !

Moi, j'essaie de regarder ça la semaine prochaine... mais je suis définitivement pas douée pour le théâtre... et je me souviens d'un prof de chant, à l'IUFM, qui nous avait enregistré un par un et analysait rapidement nos voix en écoutant (claire, grave, profonde, nasillarde...) : arrivé à la mienne il s'est trouvé incapable de la décrire, franchement pas le genre qu'on peut utiliser pour des enregistrements. Enfin, tu es prévenu :p (pis on va dire que ma voix a évolué en 20 ans?)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Euhhh bonjour, je viens pour le casting.

Je me présente, je suis la VOIX! ^^

J'ai lu rapidement ton sujet, si j'ai bien compris tu recrutes pour avoir des voix.

Tu peux compter sur moi sur le principe. Quel matos il faut pour effectuer l'enregistrement de bonne qualité?

Je pense que mon amie et mon entourage pourraient être intéressés si j'organise une soirée 'délire' où il faut faire des enregistrements de voix via ton texte et en respectant ton objectif.

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Désolé pour le retard mais depuis la nuit de vendredi, une de mes dents de sagesse a décidé de faire des siennes et ne je n'ai pas fermé l'oeil. Après avoir songé à me fracasser le crâne contre un mur, j'ai fini par traiter la douleur à dose de cognac...
En attendant le dentiste demain matin.

Bref, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur l'écran et je n'ai pas pu répondre à tous vos messages. Il m'a fallu près d'une heure pour pondre la petite démo ci-jointe alors qu'en temps normal, elle aurait été prête en 10 minutes. :gign:

C'est simple, elle s'installe comme un mod WeiDU. Une fois installée, il suffit de personnaliser CHARNAME en lui attribuant le script GWChap02. Appuyez sur la touche [D] pour lancer l'écran de passage au chapitre 2 avec la voix (provisoire) des essais de Lothy. Une fois visualisée, réattribuez le script initial à votre perso (si nécessaire) et désinstallez le mini-mod.

Ne faites pas attention à la qualité du fichier son : comme c'était un essai, il y a quelques interférences au début et il n'a pas été enregistré au bon format. J'ai du le convertir. Mais l'idée est de voir que pour ce genre de doublage, il n'y a pas besoin de performance d'acting extraordinaire. ;)

@Lothy : je vais essayer de prendre mon courage à deux mains pour t'envoyer avant ce soir les textes d'Iroise.

@Fossy : je ne sais pas pourquoi, mais le gestionnaire des pièces jointes à refusé quatre fois d'uploader le fichier (2,51 Mo).
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello Freddy,

Quelques essais.
J'ai les fichiers jusqu'à DR3000116, mais je pense que ça excède la taille maximum pour un seul message (vu que je me fais jeter pour le DR3000107.zip .

Deux remarques, sur des coquilles du texte.

== GWDGNRG5 @3000107 // ~On attend parce que je l'ai décidé ! C'est étrange, petite chose, je ne ressens aucune peur en toi. Et pourtant, toiet tes compagnons ne pesez pas bien lourd contre un seul d'entre nous.~

@3000110 // ~Une demi-portion de paladin ! Il ne manquait plus que ça. Le Roi est si acculé qu'il adouble n'importe qui, ou plutôt n'importe quoi.
// J'en mangerais des dizaines au petit déj... Ca ne vaut même pas un coup de griffe.~

Le verbe est adouber à ma connaissance. Adouber un chevalier (ou une pièce aux échecs ou aux dames également).

Bon, je me suis détruit la voix pour avoir un ton plus rocailleux lors de l'enregistrement. Je vais aller boire un litre d'eau là...

Haplo74
Fichiers joints
DR3000106.zip
(1.38 Mio) Téléchargé 64 fois
DR3000105.zip
(1.38 Mio) Téléchargé 63 fois
DR3000104.zip
(662.89 Kio) Téléchargé 50 fois
DR3000103.zip
(504.95 Kio) Téléchargé 70 fois
DR3000102.zip
(793.4 Kio) Téléchargé 75 fois
DR3000101.zip
(874.82 Kio) Téléchargé 65 fois
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Freddy_Gwendo a écrit :Désolé pour le retard mais depuis la nuit de vendredi, une de mes dents de sagesse a décidé de faire des siennes et ne je n'ai pas fermé l'oeil. Après avoir songé à me fracasser le crâne contre un mur, j'ai fini par traiter la douleur à dose de cognac...
En attendant le dentiste demain matin.
Bon, on dirait que les dents de sagesse ont gagné contre Freddy :( .

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Haplo74 a écrit :Bon, on dirait que les dents de sagesse ont gagné contre Freddy :( .

Haplo74
Tu l'as dit, ça a été l'enfer ! ;)

Hors de service pendant trois jours... Après j'ai dû rattraper le retard au boulot.

Je suis de retour.

Je télécharge tes archives et te tiens au courant.

Merci pour le signalement des coquilles. Comme les fichiers de dialogues n'ont pas encore été relus, il doit en avoir d'autres... :gign:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je suis un peu complètement néophyte pour le déchiffrage des fichiers codés, mais je n'ai pas réussi à trouver certaines des lignes que tu souhaites qu'on double... je suis un peu embêté, du coup... :gign:
Freddy a écrit :Les dialogues dont nous avons parlé concernent les dragons (ligne 146) et les pirates sentinelles (ligne 1287).

Éventuellement, les dialogues de Firmin (1194) et ceux avec Ernest et le vieux et sage Albert (1323).
Elles sont toutes dans le fichier que tu nous as passé par MP ? :$

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

En théorie oui : ce sont les numéros des lignes du fichier tra.

numéros donnés par Notepad++.

S'il y a un problème, je peux revérifier dans mes anciens messages...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

OK, j'avais pas pensé au numéro de cette façon, je pensais que tu te référais aux @XXXX :)

J'ai retrouvé les lignes correspondantes, donc. Je te fais un essai dès que j'aurai retrouvé ma voix (je tousse depuis une semaine, c'en est affreux, on dirait que je fume trois paquets de sans filtre tous les jours).

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Content de ne pas m'être trompé de fichier ! ;)

Accessoirement, j'ai mis à jour le [post=392080]premier message[/POST].
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

J'ai trouvé la Capitaine Florence. Et non, je ne vous dirai rien. Vous n'aurez qu'à essayer de deviner qui la joue in game ! ;)

J'ouvrirai en fin de semaine un fil similaire pour voir si ces messieurs sont aussi courageux que ces dames après les avoir un poil brocardées...
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Vita, mortis, careo, comme dit ma signature... nécromancie de sujet !
Puisqu'on parlait de doublages à l'instant, on a porté mon attention sur ton post. As-tu encore besoin de doublages ?
J'ai une voix féminine assez aiguë, au niveau de la personnalité je peux tenter diverses intonations en fonction du personnage.
Vita, mortis, careo !
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai une voix plus grave que celle de Zyl, je ne peux pas assurer du Fanny Ardant envoûtant mais je suis également dispo pour faire des tests si jamais tu as toujours besoin de voix féminines :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci les filles !

tbh, j'avais eu peu fait une croix là-dessus. Faut que je retrouve mes fichiers de doublage pour vous les passer. ce serait une bonne occasion de tester un nouveau salon sur discord. Malheureusement, mon micro est toujours en rade et, comme il est hors de question de m'en faire prêter un à cette période du confinement, je doute de pouvoir m'en procurer un neuf avant le 11 mai dans ma cambrousse... Et oui, écolo jusqu'au bout, j'évite au max les émissions transport inutiles, n'en déplaise au batou. ;)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Alors, pour info, tu peux utiliser Discord sur ton téléphone (sous réserve que ce soit un "téléphone intelligent"), donc si c'est juste pour de la direction d'actrices, ça devrait pouvoir suffire non ? ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

suis comme l’Affreux, mon portable me sert à téléphoner, point barre. Et accessoirement, voire bizarrement, depuis que je l'ai, mes clients ne m'envoient plus 50 messages par jour... ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Bon les filles, je suis en train de déterrer les fichiers que j'avais réalisés pour le doublage au format odt avec couleurs et dialogues complets. C'est quand même plus lisible qu'un fichier tra. ;) Faut aussi que je vérifie que je n'ai pas modifié les répliques depuis le temps. :$

Dès que ce sera fait, je les publierai sur GitHub.

Pour zyl, j'ai une gamine à doubler (il y aura aussi une naine, mais je n'ai pas encore écrit ses dialogues, d'abord parce que je n'ai pas trouvé son nom).
Pour la miss, la barde est toujours disponible.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hello :)

j'ai un peu plus de temps, donc si tu veux, je veux bien doubler un personnage. Pourquoi pas une naine : je me fais justement pousser la barbe ces temps ci. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Volontiers pour la voix de gamine !
Vita, mortis, careo !
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Pas de souci pour tester la barde de mon côté ! Tu nous diras comment et sous quel format tu veux qu'on t'envoie les échantillons de voix le cas échéant :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci Althy.

Mais il faut que j'écrive le dialogue. Pour être honnête, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de naines dans le clan, ce qui faisait un poil désordre. J'ai en tête une idée de son rôle (grande prêtresse), mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement. D'autant qu'il y a deux circonstances pour la rencontrer : son mari est mort ou pas...
missElder a écrit :Pas de souci pour tester la barde de mon côté ! Tu nous diras comment et sous quel format tu veux qu'on t'envoie les échantillons de voix le cas échéant :)
Faut que je termine des mises à jour de traductions sur SHS d'abord. Ça ne devrait pas être trop long. Quand je serai prêt, je vous ferai signe et on pourra inaugurer un salon doublage sur discord pour que les essais se fassent le plus rapidement possible. ;)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Freddy_Gwendo a écrit :Merci Althy.

Mais il faut que j'écrive le dialogue. Pour être honnête, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de naines dans le clan, ce qui faisait un poil désordre. J'ai en tête une idée de son rôle (grande prêtresse), mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement. D'autant qu'il y a deux circonstances pour la rencontrer : son mari est mort ou pas...
Si tu as une autre voix à me faire faire alors, n'hésite pas :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Si tu as toujours des voix à attribuer, c'est toujours ok pour moi.
Par contre, ce sera pas pour tout de suite car étant en déménagement ma ligne Free va être bientôt coupée et je ne sais pas quand j'aurai à nouveau le net dans ma nouvelle maison (ça peut prendre de 20 à 30 jours -_-'). Mais ensuite on peut se faire ça si tu veux.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »