Salutation noble communauté,
je viens de finir IWD EE pour la Xième fois mais au cours de ma progression de TOTL, cette fois-ci je suis tombé sur un livre se nommant "histoire des parchemins néthères".
Je ne lui ai pas trouver de fonction particulière dans IWD EE, alors je me demandai si c'était juste un clin d’œil à BG 1et2 (car on a besoins de ce livre dans BG1 pour rentrer dans Châteaux-Suif et Edwin est en quête d'un parchemin de néthère dans BG2).
Du coup, pensez-vous que ce livre ai une utilité dans IWD EE ou n'est-il qu'une référence a BG?
Dans l'attente d'une réponse, bonne continuation autours d'une petite chopine .
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Histoire des parchemins néthères
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
- Statut : Hors ligne
.
Hello Fierfil, et bienvenue sur le forum !
Non, j'ai bien peur que le parchemin ne soit présent dans le jeu que comme simple objet, et joue le même rôle "décoratif" que les bouquins. Il conserve la même référence (Book68.itm) que dans BG2, et aucun dialogue ni script n'y fait référence. J'imagine que les développeurs l'ont machinalement gardé avec tout le "package" du moteur du jeu hérité de BG2. On le retrouve d'ailleurs encore dans IWD2, et là encore sans qu'aucun dialogue ni script n'y fasse référence.
De même on trouve dans les données du jeu nombre d'objets qui ne sont pourtant nullement utilisés par le jeu, ce qui montre bien le mode de travail des développeurs qui ont repris tout un matériel et l'ont ensuitre utilisé ou pas, et pas toujours à bon escient.
Non, j'ai bien peur que le parchemin ne soit présent dans le jeu que comme simple objet, et joue le même rôle "décoratif" que les bouquins. Il conserve la même référence (Book68.itm) que dans BG2, et aucun dialogue ni script n'y fait référence. J'imagine que les développeurs l'ont machinalement gardé avec tout le "package" du moteur du jeu hérité de BG2. On le retrouve d'ailleurs encore dans IWD2, et là encore sans qu'aucun dialogue ni script n'y fasse référence.
De même on trouve dans les données du jeu nombre d'objets qui ne sont pourtant nullement utilisés par le jeu, ce qui montre bien le mode de travail des développeurs qui ont repris tout un matériel et l'ont ensuitre utilisé ou pas, et pas toujours à bon escient.