Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Utiliser ForceSpell

Répondre
Klare
Tasloï
Statut : Hors ligne

Utiliser ForceSpell [Resolu]

.

Message par Klare »

Voila voila, je souhaite lors d'une cutscene que mon NPC lance un sort pour en tuer un autre.
J'ai donc trouver un moyen de le tuer directement avec une action.... mais ca manque de "charme".

Donc je fouine dans la base d'action et j'en trouve une qui semble convenir a mon objectif.
Je n'ai cependant aucuuuuuune idee de comment l'utiliser, enfin, si sur l'aspect script ca me pause pas (encore de probleme) le truc viens du nom du sort de l'exemple :
ForceSpellPoint([2002.1554],WIZARD_DIMENSION_DOOR)

D'ou sort ce nom? Si je veux lancer un souffle de dragon ca donnerai quoi ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

La différence entre Spell et ForceSpell est très simple : tu ne peux utiliser Spell que si tu connais et as ce sort en mémoire. ForceSpell te permet de lancer n'importe quel sort, que tu le connaisses ou pas. ReallyForceSpell te permet de lancer n'importe quel sort sans temps d'incantation.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Klare
Tasloï
.

Message par Klare »

Ah, je comprend mieux la nuance !

Mais mon probleme vient plutot des champs a remplir : C'est quoi ce "WIZARD_DIMENSION_DOOR"

D'accord, c'est le sort de porte dimentionnelle, mais ca devrait pas plutot etre un "SPLxxxx" ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est le label du sort dans le fichier SPELL.IDS. Si tu utilises SPWI ou myspell, il faut que tu ajoutes RES à la fin de chaque action (comme SpellRes). Attention, la syntaxe change : Spell(O:Target*,I:Spell*Spell) vs SpellRES(S:RES*,O:Target*)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Klare
Tasloï
.

Message par Klare »

Ah, voila j'ai reussit grace a ton explication. Merci.

Effectivement je n'avais rien compris a l'histoire du SPELL.IDS.

Mais on trouve facilement ce doc avec NearInfinity, Nearinfinity qui permet egalement d'avoir cette "appelation" de sort dans la fiche de presentation des .SPL.

Avec cette ligne dans le script du premier NPC : Ce NPC utilise bien le sort fleche acide sur le PNJ CKMORTIN Présent dans la piece <3

Spell("CKMORTIN",WIZARD_MELF_ACID_ARROW)

Merci encore ;)
Répondre

Retourner vers « Scripts »