Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Limite de nombre de frames pour une bam ?
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
Limite de nombre de frames pour une bam ?
.
J'ai un sort qui refuse de fonctionner sur BG2EE (ou BG2 avec TobEx) alors qu'il fonctionne sur BG2.
Plus je bidouille, plus je suis orienté sur une erreur dans la bam. La bam est lue sans problème par Bamworshop 2, item par Near infinity, mais ne peut pas être lue par DLTCEP.
Le code d'erreur n'est pas le même selon le paramètre 3D que je configure dans les option (accélération 3D ou pas). Sans accélération 3D, j'ai un code d'erreur : program says: .BAM is corrupted (GetFrame() failed).
Avec accelration graphique, j'ai un code d'erreur "CvideCell::FxRender3dSetpalette: Loadframe() failded".
La bam fait 235 frames. 15 frames par séquences, x16 séquences (une par direction). 235 serait-ce un nombre de frames trop important ?
Plus je bidouille, plus je suis orienté sur une erreur dans la bam. La bam est lue sans problème par Bamworshop 2, item par Near infinity, mais ne peut pas être lue par DLTCEP.
Le code d'erreur n'est pas le même selon le paramètre 3D que je configure dans les option (accélération 3D ou pas). Sans accélération 3D, j'ai un code d'erreur : program says: .BAM is corrupted (GetFrame() failed).
Avec accelration graphique, j'ai un code d'erreur "CvideCell::FxRender3dSetpalette: Loadframe() failded".
La bam fait 235 frames. 15 frames par séquences, x16 séquences (une par direction). 235 serait-ce un nombre de frames trop important ?
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Non, le nombre se compte par milliers. Pour info, les animations SD de ma licorne ont plus de 250 frames par direction.
N'y aurait-il pas un reste de transparence quelque part ?
Édit : la seule limitation que je connaisse c'est moins de 256 cycles.
Édit2 : il arrive aussi que des bam soient corrompues au moment de leur sauvegarde lorsqu'on passe d’un outil à un autre. Le ou lesquels as-tu utilisé(s) ?
N'y aurait-il pas un reste de transparence quelque part ?
Édit : la seule limitation que je connaisse c'est moins de 256 cycles.
Édit2 : il arrive aussi que des bam soient corrompues au moment de leur sauvegarde lorsqu'on passe d’un outil à un autre. Le ou lesquels as-tu utilisé(s) ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- deratiseur
- Golem de fer
.
C'est quoi un "reste de transparence" ? De toute façon, qu'est ce qui change dans TobEx/EE pour que la bam ne soit plus fonctionnelle ?
- deratiseur
- Golem de fer
.
Note : je travaille pour un sort de l'Interplan, mais j'ai le même problème sur un sort du prêcheur. Pour le prêcheur, j'ai dû noter dans la description du sort "Avertissement : ce sort fait planter le jeu si TobEx est installé et/ou sur BG2EE." J'imagine le stress pour tous ceux qui utilisent ce kit
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
J'ai édité mon message précédent.
Avec ToBEx, la seule chose sur les animations qui semble modifiée est ceci :
Avec ToBEx, la seule chose sur les animations qui semble modifiée est ceci :
Visual Effect Video Cells (VVCs)
TobEx fixes a few issues with the VVC file format.
The Display Flag (0x0018) bit 2 (Translucent shadow) has been fixed to use the Shadow Animation ResRef (0x0010) instead of duplicating the use of the Primary Animation ResRef (0x0008).
The Alpha Blending Animation ResRef (0x0088) has been fixed to allow its use without summarily causing an assertion failure.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ça y est, c'est corrigé. Enfin. Ça venait du vvc, et j'avais beau changer des paramètres, rien n'y faisait. finalement j'ai cherché par near infinity un autre vvc avec le paramètre "relatif =1" et j'ai copié un de ceux qui lance les animation de lancement de sorts par école. Avec un vvc vanilla du jeu, ça fonctionne. Cool.
Maintenant me reste plus qu'à mettre le DUKP à jour pour UN sort ;(
Maintenant me reste plus qu'à mettre le DUKP à jour pour UN sort ;(