Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Confinées, confinés, à vos claviers !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Courage...
C'est encore plus difficile à vivre dans ces circonstances. La présence d'amis et de famille aide à franchir le cap, seul c'est plus difficile...
On pense très fort à toi et on t'envoie des ondes positives !
C'est encore plus difficile à vivre dans ces circonstances. La présence d'amis et de famille aide à franchir le cap, seul c'est plus difficile...
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Féérune a écrit :Cérémonie aujourd'hui pour ma mère : j'ai bien peur que nous ne soyons que deux, au vu des circonstances.
Seule la famille est en principe autorisée à venir, la famille est lointaine et très dispersée...
Coup de téléphone matinal : on aura un tout petit peu de monde !
+ 1 avec Voya : courage Rune .Voyageuse a écrit :Courage...
*envoie aussi plein d' ondes à Rune*
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Quand on a la poisse... Plus de connexion internet (ni téléphone, ni télévision HD)
Dépannage demain après midi, heureusement
... Bé non ! Pamplemousse n'est pas en cause, c'est le fournisseur internet qui a câblé l'immeuble.
Du coup, suivant le conseil de Zyl, j'ai pu connecter mon smartphone et partager la connexion en USB.
Dépannage demain après midi, heureusement
... Bé non ! Pamplemousse n'est pas en cause, c'est le fournisseur internet qui a câblé l'immeuble.
Du coup, suivant le conseil de Zyl, j'ai pu connecter mon smartphone et partager la connexion en USB.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Tiens, c'est bizarre, aujourd'hui il n'y avait personne avec un masque sur mon petit marché.
Effet déconfinement prochain ? (alors que justement on insiste sur la nécessité du masque... et qu'on est en zone orange, pas verte!)
Côté excès : un papy s'est fait enguirlandé la semaine passée pour être sorti en coupant directement vers sa voiture et non par la sortie officielle, on l'a menacé de lui interdire l'accès la prochaine fois. C'est quand même un chouilla excessif (je précise : mini-marché, 4 vendeurs, 8 acheteurs)
Effet déconfinement prochain ? (alors que justement on insiste sur la nécessité du masque... et qu'on est en zone orange, pas verte!)
Côté excès : un papy s'est fait enguirlandé la semaine passée pour être sorti en coupant directement vers sa voiture et non par la sortie officielle, on l'a menacé de lui interdire l'accès la prochaine fois. C'est quand même un chouilla excessif (je précise : mini-marché, 4 vendeurs, 8 acheteurs)
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
@Anios, je comprends, j'ai n'est pas vécu cela cette année mais plus de 6 mois l'année dernière et c'était dur (pas d'achat de nouveau jeu vidéo !).
@Féérune, je comprends, j'ai vécu cela l'année dernière et c'est toujours aussi dur.
La phase administrative qui suit est redoutablement longue et pénible. Les rêves sont plus positifs au bout de 6 mois, courage.
@Voyageuse, l'école fut la bouée de sauvetage de Bibiche lors de son enfance (la bouffe et les récrées), le purgatoire avec le collège (fringues pas top, matières scientifiques plutôt bien mais ne rattrapant pas le naufrage littéraire) surtout sauvée par les relations humaines (profs compris), l'école va plus loin que l'enseignement académique, c'est l'école de la vie future pour beaucoup de jeunes qui n'ont pas les possibilités des autres.
Perso, pas d'école c'était super, pour elle c'était 60% de cauchemar en plus ou presque (à cause du carnet de notes !).
Même certains (mauvais) élèves aiment l'école, le collège ou le lycée grace à leur enseignant, ils ne le disent pas sur le moment, mais s'en souviennent plus tard. Beau mais frustrant. Nous sommes divisés sur la reprise de l'école, pour moi le sanitaire, pour elle le social, pas simple.
PS: Bibiche a eue son brin de muguet !
@Féérune, je comprends, j'ai vécu cela l'année dernière et c'est toujours aussi dur.
La phase administrative qui suit est redoutablement longue et pénible. Les rêves sont plus positifs au bout de 6 mois, courage.
@Voyageuse, l'école fut la bouée de sauvetage de Bibiche lors de son enfance (la bouffe et les récrées), le purgatoire avec le collège (fringues pas top, matières scientifiques plutôt bien mais ne rattrapant pas le naufrage littéraire) surtout sauvée par les relations humaines (profs compris), l'école va plus loin que l'enseignement académique, c'est l'école de la vie future pour beaucoup de jeunes qui n'ont pas les possibilités des autres.
Perso, pas d'école c'était super, pour elle c'était 60% de cauchemar en plus ou presque (à cause du carnet de notes !).
Même certains (mauvais) élèves aiment l'école, le collège ou le lycée grace à leur enseignant, ils ne le disent pas sur le moment, mais s'en souviennent plus tard. Beau mais frustrant. Nous sommes divisés sur la reprise de l'école, pour moi le sanitaire, pour elle le social, pas simple.
PS: Bibiche a eue son brin de muguet !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Très contente que Bibiche ait eu du muguet ! perso je n'en ai pas acheté cette année. Mon fournisseur habituel était fermé !
Toujours des psychodrames pour trouver un train... Soit disant la gare d'Austerlitz a des trains, mais j'ai un gros doute... Et pour le retour, rien le samedi, ce qui ne m'arrange absolument pas !
Bon ben j'ai acheté des billets pour des trains DIRECTS, qui ont enfin l'air de circuler. Mettre 1 h 50 au lieu de 4 ou 4 h 30, ça va me changer la vie.
Toujours des psychodrames pour trouver un train... Soit disant la gare d'Austerlitz a des trains, mais j'ai un gros doute... Et pour le retour, rien le samedi, ce qui ne m'arrange absolument pas !
Bon ben j'ai acheté des billets pour des trains DIRECTS, qui ont enfin l'air de circuler. Mettre 1 h 50 au lieu de 4 ou 4 h 30, ça va me changer la vie.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Ici, on vit toujours aussi bien le confinement...
Mon homme a retrouvé son sourire et sa bonne humeur, on est tous relâchés, détendus, on plaisante, même ma pré-ado au caractère de cochon est devenue (presque) souriante. Celui qui y gagne le plus est mon homme : il avait vraiment besoin de cette rupture...
L'absence de stress lié au boulot fait un bien fou !
Mais je sais, on est favorisés puisqu'on est en pleine campagne...
Et bonne nouvelle : sauf contre-ordre, notre chef d'établissement estime que l'enseignement va continuer avant tout à distance, et qu'il y aura une simple garderie des élèves n'ayant pas d'autre choix que de venir en cours, en tournant sur les volontaires (sans faire appel aux personnes fragiles) : on animera des sortes d'étude dirigée où ils feront le travail envoyé à distance et assisteront aux classes virtuelles en se connectant sur un ordinateur.
Les parents vont râler : beaucoup croient que l'école va reprendre "presque normalement", alors que c'est impossible compte tenu du protocole sanitaire très précis qu'on nous impose (impossible d'accueillir même des demi-classes).
Donc la fin de l'année va rester plutôt cool et peinarde ! On a trouvé un rythme tout à fait raisonnable, où on s'en sort avec quelques heures de travail par jour, qu'on positionne quand on veut, quand ça nous arrange, c'est top.
Je sens que ça va être tout aussi cool pour mes élèves, qui vont décrocher peu à peu... (mais on anticipe, on réduit la quantité de boulot pour ne pas les dégoûter)
Mon homme a retrouvé son sourire et sa bonne humeur, on est tous relâchés, détendus, on plaisante, même ma pré-ado au caractère de cochon est devenue (presque) souriante. Celui qui y gagne le plus est mon homme : il avait vraiment besoin de cette rupture...
L'absence de stress lié au boulot fait un bien fou !
Mais je sais, on est favorisés puisqu'on est en pleine campagne...
Et bonne nouvelle : sauf contre-ordre, notre chef d'établissement estime que l'enseignement va continuer avant tout à distance, et qu'il y aura une simple garderie des élèves n'ayant pas d'autre choix que de venir en cours, en tournant sur les volontaires (sans faire appel aux personnes fragiles) : on animera des sortes d'étude dirigée où ils feront le travail envoyé à distance et assisteront aux classes virtuelles en se connectant sur un ordinateur.
Les parents vont râler : beaucoup croient que l'école va reprendre "presque normalement", alors que c'est impossible compte tenu du protocole sanitaire très précis qu'on nous impose (impossible d'accueillir même des demi-classes).
Donc la fin de l'année va rester plutôt cool et peinarde ! On a trouvé un rythme tout à fait raisonnable, où on s'en sort avec quelques heures de travail par jour, qu'on positionne quand on veut, quand ça nous arrange, c'est top.
Je sens que ça va être tout aussi cool pour mes élèves, qui vont décrocher peu à peu... (mais on anticipe, on réduit la quantité de boulot pour ne pas les dégoûter)
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Je suis heureux pour toi que ce soit cette solution qui soit retenue pour les élèves et les enseignants, raisonnable et équilibré pour tous.
Un petit break pour certain(e)s est le bienvenu, mais nous n'avons pas cette chance hélas.
J'ai l'impression de faire 3 fois plus d'effort pour le même résultat, ça bouffe mon temps terriblement et les 3 heures de transport en commun sont consacrées à rattraper ce manque d'efficacité.
Nous aimerions décompresser mais le confinement ne nous le permet pas. C'est surement plus cool à la campagne.
Un petit break pour certain(e)s est le bienvenu, mais nous n'avons pas cette chance hélas.
J'ai l'impression de faire 3 fois plus d'effort pour le même résultat, ça bouffe mon temps terriblement et les 3 heures de transport en commun sont consacrées à rattraper ce manque d'efficacité.
Nous aimerions décompresser mais le confinement ne nous le permet pas. C'est surement plus cool à la campagne.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Courage, dans quelques jours vous pourrez aller respirer un peu à la campagne, vous balader dans les bois, ce genre de chose... j'espère !
- Anios
- Golem de pierre
.
Ah, à priori cafouillage administratif (étonnant je sais ) et donc finalement mon arrêt de travail qui devait se stopper le 24 avril et automatiquement reconduit jusqu'à la date de déconfinement, ne se renouvelle pas automatiquement.
Donc à priori je viens de perdre 2 semaines de travail sur ma future paye.
Joie.
Joie.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Tu vas peut-être bien trouver un moyen de régulariser ça ? Avec une attestation de ton médecin, je ne sais pas...Anios a écrit :Ah, à priori cafouillage administratif (étonnant je sais ) et donc finalement mon arrêt de travail qui devait se stopper le 24 avril et automatiquement reconduit jusqu'à la date de déconfinement, ne se renouvelle pas automatiquement.
Joie.
J'espère pour toi en tout cas !
-
.
De notre côté la reprise physique au taf' est particulièrement lourde à organiser, avec des modifs de mobilier donc de moyens informatiques... les mesures sanitaires sont très lourdes à respecter avec port du masque obligatoire dès qu'on n'est plus seul dans une pièce.
A la reprise, certains vont continuer en télétravail et pour les autres, ils ont mis en place un système de 2x7h, le matin ou l'aprèm avec horaires étendus (aucun croisement). Le but du jeu est aussi d'éviter la cantine, qui n'ouvrira que pour quelques personnes faisant des journées normales par ex, et la surpopulation des bagnoles dans les parkings.
Ca va être bon tout ça.
A la reprise, certains vont continuer en télétravail et pour les autres, ils ont mis en place un système de 2x7h, le matin ou l'aprèm avec horaires étendus (aucun croisement). Le but du jeu est aussi d'éviter la cantine, qui n'ouvrira que pour quelques personnes faisant des journées normales par ex, et la surpopulation des bagnoles dans les parkings.
Ca va être bon tout ça.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Je reprends mardi !
On a reçu un mail disant que la reprise - sanitairement sécurisée - aurait lieu lundi, puis un autre disant qu'au final non…
J'ai fini par avoir ma cheffe au téléphone, qui m'a dit ne pas avoir reçu à temps la dotation de masques et tenir compte du fait qu'il faut alléger la présence dans les transports en commun.
Les masques vont arriver mardi matin. Du coup, comme je peux venir à pied, j'ai l'autorisation de reprendre mardi prochain.
Franchement, je suis contente de reprendre.
On a reçu un mail disant que la reprise - sanitairement sécurisée - aurait lieu lundi, puis un autre disant qu'au final non…
J'ai fini par avoir ma cheffe au téléphone, qui m'a dit ne pas avoir reçu à temps la dotation de masques et tenir compte du fait qu'il faut alléger la présence dans les transports en commun.
Les masques vont arriver mardi matin. Du coup, comme je peux venir à pied, j'ai l'autorisation de reprendre mardi prochain.
Franchement, je suis contente de reprendre.
- Dreiyan
- Blême
.
Je reprends aussi la semaine prochaine, lundi-mardi au boulot, jeudi en télétravail, le mercredi à voir selon l'occupation du bureau. Le but est de pas être plus de 2 par pièce et 5 par étage. Je vais bosser en train (pas le choix), donc on verra comment ça se passe dans les transports publics. Peut-être que je devrai décaler mes horaires pour éviter les heures de pointe, ça va me faire finir hyper tard. Mais bon, content de pouvoir retourner au bureau quand même.
Et il a dit: "Kapoué!"
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Quant à moi, rien ne change. Comme je bossais déjà 80 % du temps à la maison, la seule chose qui m'a impacté, c'est l'annulation de tous les déplacements professionnels en TGV, que je ne suis pas prêt de reprendre avant un bail, because mes clients ne sont pas très chauds...
En revanche, impossible de me rendre à Sainté, à 30 km et la "grande" ville la plus proche, car c'est pas dans le même département. Foutus énarques...
Édit : accessoirement, c'est là qu'on va à l'hôpital d'habitude...
En revanche, impossible de me rendre à Sainté, à 30 km et la "grande" ville la plus proche, car c'est pas dans le même département. Foutus énarques...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Je croyais que la limite était 100 km et non pas le département. Est-ce que ça a changé ? (j'avoue, je n'ai pas regardé la télé hier, crime grave... je me rappelle que certains disaient que c'était inapplicable, mais pour ceux qui vivent en limite, ou les départements sans grande ville, c'est débile)Freddy_Gwendo a écrit :Quant à moi, rien ne change. Comme je bossais déjà 80 % du temps à la maison, la seule chose qui m'a impacté, c'est l'annulation de tous les déplacements professionnels en TGV, que je ne suis pas prêt de reprendre avant un bail, because mes clients ne sont pas très chauds...
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Pas d'après les gendarmes locaux : eux-aussi se posent sérieusement la question.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Grande question des filles : est-ce qu'on va pouvoir faire les boutiques ????
Bah oui, le printemps est là, et elles n'ont rien à se mettre, les pôv'bichettes
(je dois convenir qu'au niveau chaussure, y'a un vrai manque).
Et je ne sais absolument pas si les exigences dans les magasins vont changer, si on pourra entrer à plusieurs, ou toujours pas... Quelqu'un sait ? (on est en zone verte)
Bah oui, le printemps est là, et elles n'ont rien à se mettre, les pôv'bichettes
Et je ne sais absolument pas si les exigences dans les magasins vont changer, si on pourra entrer à plusieurs, ou toujours pas... Quelqu'un sait ? (on est en zone verte)
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Ouah la chance que t'as ! Elles ne connaissent pas le i-commerce, je n'ai pas ce bol... et il n'y en qu'une.Voyageuse a écrit :Grande question des filles : est-ce qu'on va pouvoir faire les boutiques ????
...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Ah non, mais acheter des chaussures sans essayer, tu n'y penses même pas ! Ça ne leur va jamais !
Et même les vêtements, on est souvent déçu par la coupe ou la qualité du tissu quand on les reçoit... Elles veulent voir et toucher !
Et même les vêtements, on est souvent déçu par la coupe ou la qualité du tissu quand on les reçoit... Elles veulent voir et toucher !
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Je dois refaire mon stock de tee shirts, quasiment tous déchirés… Et il faudrait que je rachète aussi des chaussures de ville.
Et que j'aille négocier à Pamplemousse la récupération des photos prises sur mon smartphone cassé…
Voir aussi la tête de ma cafetière au boulot, si on me l'a laissée avec de l'eau dedans et pas nettoyée, elle sera bonne pour la casse.
Et, encore au boulot, voir la plante dont j'avais malencontreusement cassé le pot… Si ça se trouve, elle est morte et ça m'évitera une dépense (nouveau pot + terre)
Sinon, j'ai fini une partie des démarches pour ma mère ce matin.
Et que j'aille négocier à Pamplemousse la récupération des photos prises sur mon smartphone cassé…
Voir aussi la tête de ma cafetière au boulot, si on me l'a laissée avec de l'eau dedans et pas nettoyée, elle sera bonne pour la casse.
Et, encore au boulot, voir la plante dont j'avais malencontreusement cassé le pot… Si ça se trouve, elle est morte et ça m'évitera une dépense (nouveau pot + terre)
Sinon, j'ai fini une partie des démarches pour ma mère ce matin.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Pour ma part je ne reprends rien du tout : chômeur j’étais avant le confinement, chômeur je suis pendant le confinement, chômeur je resterai pour le déconfinement…
Et chômeur je serai toujours quand ça va devoir reconfiner en urgence d’ici quelques semaines
Après je dois admettre que Pôle Emploi m’a foutu une paix royale ces derniers temps, c’est tout particulièrement plaisant. Surtout que contrairement à mon employeur précédent, ils me paient avec une régularité remarquable.
Et chômeur je serai toujours quand ça va devoir reconfiner en urgence d’ici quelques semaines
Après je dois admettre que Pôle Emploi m’a foutu une paix royale ces derniers temps, c’est tout particulièrement plaisant. Surtout que contrairement à mon employeur précédent, ils me paient avec une régularité remarquable.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Bon, repris ce matin. Nous étions deux dans le bureau (contre 11 habituellement), deux dans le grand bureau du service Dépense, plus le chef de la Dépense et la cheffe de poste.
On ne s'est pas bousculés ! le port du masque n'était pas demandé, la distanciation si, ça allait.
J'avais dans les 980 messages, heureusement pas tous pour moi, un nombre impressionnant de décès en EHPAD...
Bon, patoussa, j'ai un masque à laver (revenue en tramway).
On ne s'est pas bousculés ! le port du masque n'était pas demandé, la distanciation si, ça allait.
J'avais dans les 980 messages, heureusement pas tous pour moi, un nombre impressionnant de décès en EHPAD...
Bon, patoussa, j'ai un masque à laver (revenue en tramway).
- Anios
- Golem de pierre
.
Bon ben finalement, j'ai vu avec mon médecin traitant et elle m'a fait une prolongation d'arrêt de travail de 24 avril au 30 avril (car d'après Ameli, du 1er au 11 mai on repasse de toute façon sous le régime chômage partiel).
J'espère que ma CPAM acceptera l'arrêt quand même.
En tout cas, je n'ai toujours pas repris le travail. Mon boss n'a pas assez de travail actuellement, donc je suis en chômage partiel encore.
J'ai quand même pû aller à mon RDV ophtalmo hier, c'est cool. J'vais pouvoir avoir de nouvelles lunettes d'ici quelques semaines (j'ai pas changé depuis environ 10ans, la loose).
Sinon, à part 4-5 personnes (âgées en plus), tout le monde que j'ai croisé était en masque. Ca fait drôle à voir.
J'espère que ma CPAM acceptera l'arrêt quand même.
En tout cas, je n'ai toujours pas repris le travail. Mon boss n'a pas assez de travail actuellement, donc je suis en chômage partiel encore.
J'ai quand même pû aller à mon RDV ophtalmo hier, c'est cool. J'vais pouvoir avoir de nouvelles lunettes d'ici quelques semaines (j'ai pas changé depuis environ 10ans, la loose).
Sinon, à part 4-5 personnes (âgées en plus), tout le monde que j'ai croisé était en masque. Ca fait drôle à voir.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
J'ai testé le port du masque.... Obligée, l'un des magasins où je suis allée l'impose ! Je l'ai porté 40 min dans un magasin, 45 min dans un autre. Sensation d'étouffement au bout d'un moment, peut-être parce que c'est un vieux masque chirurgical que j'ai déjà porté 30 min et qui traine sur mon bureau depuis 1 mois...
Là, près d'une heure plus tard, je n'ai toujours pas l'impression d'avoir récupéré mon souffle
Et je suis censée faire cours avec ça, si jamais je reprends ? Ça va être l'horreur....
Là, près d'une heure plus tard, je n'ai toujours pas l'impression d'avoir récupéré mon souffle
Et je suis censée faire cours avec ça, si jamais je reprends ? Ça va être l'horreur....