Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Retour de l'île perdue et loup-garou

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne

Retour de l'île perdue et loup-garou

.

Message par Shizuma »

Hep les gens j'ai besoin de conseil,

J'ai un petit probleme, a mon retour de l'ile mysterieuse j'ai ma coéquipiere Imoen qui explose et laisse place a un loup garou!
Du coup j'ai besoin d'un peu d'aide parce que je ne comprend pas ce que j'ai fais de travers ni ce que je peux faire pour éviter ça.
Merci.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Mornagest le ven. 16 déc. 2022, 14:40, modifié 1 fois.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

Et comment tue t'on Mendas? j'ai un peu le même problème sauf que c'est toute mon équipe qui se transforme. sur un quai. Je ne peux donc pas passer et je n'ai aucune chance de gagner (mon perso est un mage) donc comment faire s'il vous plait?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je crois qu'il y a un compte à rebours à partir du moment où tu es infecté par Kaïshas. L'idée est de ne pas traîner sur l'île afin de rejoindre au plus tôt la Barbe d'Ulgoth et ainsi te donner le temps nécessaire pour affronter et vaincre Mendas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

Je ne comprend pas, quel compte à rebours? parce que moi, sitot que je descend du bateau, mes compagnons me tuent, je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit, à part mourir.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je me trompe peut-être, mais de mémoire (qui me joue des tours, des fois :gign: ), lorsque Kaïshas te parle d'intégrer la « meute », elle t'infecte par la lycanthropie. Le temps est alors compté : tu dois fuir l'île le plus tôt possible, vaincre Kaïshas pour accéder au navire et ainsi rentrer sur le continent.

Si tu t'attardes trop, tu prends le risque que ton pj se transforme en loup-garou, et soit dès lors injouable... tu te fais attaquer à vue par tes anciens camarades d'aventure, semble-t-il.

As-tu une sauvegarde à un moment donné sur l'île ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

plusieurs à différents stades mêmes
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si c'est possible pour toi, refais un essai au moment où tu annonces à Kaïshas que tu as tué Karoug, et fonce dans la caverne, rejoins le bateau et rentre à la Barbe d'Ulgoth sans chercher à tuer tous les loups-garous ni à ramasser les trésors (dont, à ce stade du jeu, tu peux largement te passer ;) ).

Avec un peu de chance, c'est simplement une histoire de rapidité :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

j'espère, je vais essayer, merci.
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

Ah c'est marrant j'ai jamais eu le cas!
J'ai sans doute toujours eu la chance d'être assez rapide pour rentrer...
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

ça a marché, ouf, je me suis enfin sortit de cette situation... compliqué XD merci beaucoup!
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

C'est un problème qui arrive souvent quand on se repose "trop" sur l'île après le déclenchement de ce compte à rebours et avant de prendre le bateau pour la quitter.
Comme le voyage en bateau fait obligatoirement passer un certain temps de jeu, on se retrouve à avoir dépassé la limite du compte à rebours dès l'arrivée au quai de la barbe d'ulgoth, ce qui bloque la possibilité même d'aller tuer mendas
Super ennuyeux si on n'a pas suffisamment de sauvegardes différentes sur l'île ><
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : En ligne
.

Message par Marvin »

Bogda a écrit :Ah c'est marrant j'ai jamais eu le cas!
J'ai sans doute toujours eu la chance d'être assez rapide pour rentrer...
Moi non plus :D ....
de
De même je n'ai jamais essayé d'attendre 10 jours avec le poison de Marek dans le sang pour voir si on meurt vraiment... ^^
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello, pas tout à fait le bon topic, mais ça y ressemble...

Avant de partir dans le labyrinthe en sous-sol de la guilde des voleurs, j'aimerais faire l'île des loups-garous. Or il me semble qu'on doit aller tailler une bavette au chef de la guilde, mais impossible de trouver le bon monsieur. Du coup, peut-on encore accéder à l'île des loups-garous qui est révélée à la Porte de Baldur par une petite visite au domaine d'Obéron ? Si ma mémoire est bonne...
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Coucou Rune. Pour obtenir la quête de l' ile des loups-garous, il faut se rendre au village de la Barbe d' Ulgoth et entrer dans une des maison située à l' ouest, puis s' adresser à Mendas. Là il nous renvoie à la Porte de Baldur au quartier NE, juste au nord du quartier par lequel notre groupe entre dans la cité. Là, dans la guilde des marchands, on peut prendre les cartes maritimes dont Mendas a besoin pour nous envoyer sur l' île en douceur ou en force. Mais dans tous les cas, la guilde des voleurs n' a strictement rien à voir avec cette quête principale de Tosc.

En espérant t' avoir aidé.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci Batou ! :dance4: :ok:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité