Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Avis et nouvelles sur Kingmaker

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi j'ai un petit bug frustrant, mon clavier est en azerti quand je configure les touches mais passe en qwerti quand je joue.

Sinon l'ambiance à l'air pas mal mais j'ai pas testé plus de quelques minutes pour le moment.
fabulas
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014, 20:50
Statut : Hors ligne
.

Message par fabulas »

J'ai bien aimé pour le moment même si je ne suis qu'au debut de ma baronnie.
Par contre mes perso ont 50% de change de foiré tous leur jet de magie depuis la maj vous aussi?
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

De retour après une bonne dizaine d'heures de jeu a mon actif,Alors qu'es que ça donne?

Une fois avoir terrasser le seigneur de guerre des terres désolées et sa clique de brigands,Vous voici tout jeune baron d'une baronnie cinte sur des terres particulièrement indomptées...En somme Y'a de la bébête pas forcément sympa dans les parages comme des brigands de grands chemins et des menaces plus ou moins surnaturelles...ajoutons a ça les intrigues d'autres barons et royaumes voisins qui ne vous verront pas forcément d'un bon œil et qui pourront vous mettre ou pas des bâtons dans les roues...En gros et en peu de mots il vous faudra gérer les affaires internes comme externes a votre royaume pour le voir prospérer...Ou se vautrer tout dépendra de vos décisions. :P

Beeen faut admettre que les gars d'Owlcat(pardon ^^ ) et Chris Avallone ont réussis leur pari,C'est sympa,Bien fait et étonnamment beaucoup moins gonflant qu'on pourrait l'imaginer,Cependant vous ne pourrez pas délaisser l'exploration...Comme délaisser votre royaume,Il vous faudra savamment jongler entre les deux et c'est très bien foutu.* ^^ *

Négligez votre peuple,comme sa sécurité et si vous faites pas gaffe a vos voisins vous aurez tantôt vite fait de perdre votre titre de baron,Et ça c'est plutôt bien foutu.* ^^ *

Pathfinder c'est pourtant pas ma came mais j'admets sans problème que la c'est de la bonne.

Les combats peuvent être aussi tactiques que POE,Bien qu'on peut se charger comme des mulets avant une baston,Malgré tout l'IA ne vous fera quand même pas de cadeau si vous lui donner le bâton pour vous faire copieusement Tabasser,Vous voila prévenus.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Bon je n'ai toujours pas atteint le passage avec le Cerf mais je trouve le jeu quand même assez difficile, surtout dans sa micro gestion de certains aspects du jeu, le repos principalement et les rations mais aussi de beaucoup compétences et parfois du gros manque de lanceur de sorts compétent.

Ca vient peut-être aussi du faite que je suis habitué à commencer niveau trois assez vite dans les jeux utilisant la 3.5 et que là c'est long à monter. Je viens enfin d'avoir le sort qui permet d'enlever les malus de caractéristiques mais c'est pas simple.

Ce n'est pas déplaisant, ça change assez de NWN où tu pouvais régen tous tes sorts très vite et à la chaine.

J'ai commencé un moine draconien et c'est assez comme je me l'imaginais, ça tape bien, manque un peu de ca au début mais à de bon jet de résistance. Un futur tank/dps bien bourrin comme je les aimes.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai laissé passer quelques mois et surtout pleins de patch et j'ai recommencé avec une Tiefflin maitre des couteaux. Et ça passe bien plus facilement, surtout parce que je sais maintenant où aller chercher les personnages au début pour combler les trous dans mon groupe.
On dirait aussi que la difficulté a été un peu revue à la baisse. Par contre, plus de bug pour le moment et c'est bien.
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

J'ai testé ce jeu il y a plusieurs mois, et je dois dire que je l'ai bien apprécié (au début tout au moins).

Graphiquement d'abord car c'est ce que je regarde en premier dans un jeu. Si le spectacle visuel n'en vaut pas la chandelle, si les architectures, les paysages ne sont pas beaux à voir pourquoi s'user les yeux sur un écran ?
De ce côté-là, et malgré ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, je trouve que le jeu rempli très bien son contrat.
Les personnages d'abord, dont les attitudes et les animations sont bien rendues et donnent un aspect très vivant au jeu (rien d'exceptionnel cependant, PoE ou Spellforce III font aussi bien). Les intérieurs ensuite, bien détaillés et aux éclairages dynamiques qui donnent une très bonne ambiance. Les extérieurs enfin, très colorés , bien animés, avec des effets de volume et de succession de plans assez sympathiques. Bien sûr c'est un peu "rond", ça n'a pas le niveau de SpellForce III, mais c'est très agréable à regarder. L'interface de son côté est à la fois bien pensé et très bien travaillé.
Le reproche que je ferais dans ce registre c'est que les maps sont petites et parfois répétitives (le simili moteur 3d aidant, on retrouve à plusieurs reprises une même map de fond sur laquelle sont collés des éléments différents). À de rares exceptions près, difficile de les explorer sans se prendre les bords au bout des quelques enjambées...ça casse l'élan aventurier que l'on pourrait avoir :
" À moi mes braves ! Partons explorer cette sombre forêt ! Tous avec m..." [Pan ! - se prend le bord de la map en pleine face]
En fait le jeu se divise en zones de quêtes, assez rares mais bien travaillées et que je qualifierais de moyennement grandes et en zone intermédiaires, très nombreuses, dont l'exiguïté frise parfois le ridicule. De plus, il est difficile de faire son chemin à l'intérieur tellement celui-ci est balisé. Comme dans la quasi-totalité des RPG qui se font à l'heure actuelle, on reste donc dans le RPG-Parc d'Aventure, avec lieux-évènements programmés auxquels on accède comme à Disneyland, en prenant une piste ou un petit train, et en contemplant le paysage qui défile sur les bords. Les zones de déplacement sont bien définies et l'on comprend vite où l'on peut aller et où l'on ne va pas.

L'histoire est bien écrite, et les dialogues entre les personnages sont intéressants à suivre.
Les PJ ont des caractères variés, cohérents, vivants et sont une autre source d'intérêt du jeu. Les voix sont géniales ! (Linzi avec son "Applause please" quand elle ouvre un coffre me fait marrer à chaque fois !). Depuis les premiers RPG et les voix de série B qu'on se coltinait durant des plombes, que de chemin parcouru dans ce registre !

Pour ce qui est des inévitables combats, ils me gonflent un peu mais je ne suis pas une référence dans ce domaine : je n'aime pas trop le principe des combats dans les RPG en général avec toute la floppée de sorts/capacités à apprendre et à régler comme un maniaque pour que ça passe bien. La micro-gestion a tôt fait de me gonfler et je finis en général en mode "chiens en laisse" / "lâchez les chiens". Ici comme dans la plupart des RPG on se retrouve avec sa caravane ambulante - c'est à dire nos PJ - bourrée de potions, de parchemins, d'ingrédients en tous genres, d'armes aux effets divers et multiples, de capacités à upgrader... quand il suffit de foncer dans le tas comme toute force de l'ordre qui se respecte et veut par dessus tout se faire respecter, pour que ça marche, et au pas !

Certaines idées méritaient d'être plus approfondies, comme la gestion du repos et des campements (qui rappelle "Expeditions - Viking"). Ça aurait pu être un plus, mais hélas ça devient trop vite répétitif et inutile à gérer. Peut-être aurait-il fallu y accorder carrément plus de place dans le jeu, en faire un enjeu de la survie du groupe, et quelque chose sur quoi on s'arrête plus longuement, avec plus de paramètres à gérer (emplacement, ressources). Bref, quelque chose à l'image d'un campement que l'on établit dans la réalité, qui est soigneusement réfléchi, monté et démonté et dont le rôle est déterminant dans une expédition. À défaut de pouvoir faire quelque chose de travaillé en profondeur, ayant une place dans le jeu il valait sûrement mieux ne rien faire et rester dans la gestion à la Baldur's Gate, avec scène animée et crépitement de feu de bois.
Hélas, comme nos personnages se fatiguent rapidemment par rapport aux distances à parcourir pour relier des lieux éloignés, on a vite l'impression qu'ils passent leur vie à vouloir pioncer et l'on essaie de les pousser à bout et d'éviter au maximum de perdre du temps dans une gestion - inutile - du repos (quant au poids du sac qui influerait sur leur fatigue, je n'ai pas vraiment noté de différence entre des sacs vides et pleins)

L'idée de la gestion du royaume est assez bonne et a dû demander pas mal de travail - pour un résultat mitigé à mon avis. On croule vite sous le nombre d'évènements et de projets (gaffe à ne pas se planter en cliquant inopinément sur "Commencer le projet" quand on a des évènements à venir !). Certains évènements se répètent, et l'on aimerait pouvoir influer sur leur réussite autrement qu'en choisissant le "bon" administrateur. Et puis tout d'un coup, déboule l'arrêt du jeu avec effondrement du royaume sans qu'on puisse piger pourquoi.
Cela tient sans doute au manque de lien entre l'aspect visuel du jeu (ville et villages que l'on parcourt, dialogues avec les PNJ) et les évènements relatés/indiqués. Quand on nous dit que la population est mécontente, ou que des monstres envahissent les campagnes, on aimerait pouvoir agir directement sur les lieux. Même si certains évènements dramatiques ont bien des répercussions sur l'aspect graphique du jeu (village en flammes, ville abandonnée), c'est leur enchaînement qui manque de réalisme : une ville est dévorée par les flammes, mais dès que l'évènement est résolu, tout redevient au beau fixe en un claquement de doigts, ce qui, en fin de compte, enlève plus de réalisme qu'il n'en ajoute.

Mais au final, ce qui m'a tué, ce sont les temps de chargement. Mortels. Le moindre changement de zone, de passage en mode gestion du royaume demande un temps de chargement. Additionnés ils sont tout simplement usant à la longue, et ce malgré un config plus que respectable. On finit par passer plus temps "en dehors" du jeu "qu'en dedans" ! C'est vraiment regrettable qu'une donnée que l'on croyait n'appartenir qu'aux vieux jeux du passé (re)vienne ternir le jeu au point de le rendre quasiment injouable.

Les récents patchs annoncés sont supposés arranger cela (v.1.3) , mais je ne les ai pas testés ... je me suis découragé avant !

Après pas mal d'heures de jeu, j'ai finalement cessé de jouer à ce jeu qui m'a pourtant réellement séduit au début, et c'est dommage car il est bourré de qualités et d'idées qui, mieux agencées, mieux réglées auraient pu donner un très bon jeu.
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonathan »

J'hésite à me le prendre, mais comme il est encore un poil cher, je voulais savoir si quelqu'un pouvait donner un avis plus poussé concernant le scénario du jeu ?

La qualité d'écriture, les relations entre les personnages, l'ambiance, le background (je connais pas pathfinder), le dosage de l'humour, le côté épique/aventure... De quel jeu se rapproche-t-on le plus ?

Je lis des commentaires hyper tranchés ! je ne sais pas lesquels suivre.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

De mon point de vue, c'est le meilleur héritier de Baldur's Gate avec Dragon Age Origins (c'est comme un PoE, mais réussit).

Il y a un très bon dosage d'humour et de tension. Quand le moment s'y prête, l'écriture est vraiment aux petits oignons. Les compagnons sont particulièrement bien écrit je trouve. Ils ont tous leurs 'moments' et une ligne de conduite qui correspond bien à leur caractère. Plusieurs fois je me suis dis : 'A la ça place j'aurais fait/dit ça...' et il le fait/dit bel et bien.

Le seul truc un peu envahissant c'est l'une des accroche du jeu : La gestion du royaume et de ses crises. Bon c'est pas ce que je préfère, donc c'est extrêmement subjectif. Par exemple, mon frère qui affectionne particulièrement la gestion à adoré ce côté du jeu. De mon coté, je n'ai pas détesté ;)

Le système de jeu est basé sur Pathfinder. Si tu connais la 3.5 de D&D, tu sera en terrain connu. C'est exactement la même chose avec quelques très légères modifications.

Coté scénario, globalement ce n'est pas super original, mais il fait assurément le taf et se permet même de bonnes surprises ça et là. Il y a des moments forts (par exemple La floraison) et d'autres vraiment tordants (le village gobelin en est un). Il a des passages oniriques et vraiment très sympa à lire aussi.

Niveau romance, c'est le haut du panier de ce que j'ai pu tester. Pas le meilleur, mais ont est dans le bon.

L'interaction entre les compagnons est plutôt faible malheureusement. Pas inexistante, mais vraiment rare. C'est dommage. Perso j'aurai aimé plus de banters.

C'est un peu dithyrambique comme exposé, mais c'est clairement l'un des meilleurs CRPGs auxquels j'ai joué au court de ma vie. Et, si je ne suis pas vieux, je suis plus tout jeune non plus...

Actuellement, la EE et le dernier (?) DLC (Beneath of the Stolen Lands) viennent de sortir et j'attends les patchs et correctifs avant de me lancer dans une nouvelle run.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonathan »

Merci pour ta réponse. Ça me motive vraiment ! Le seul truc qui m'embête un poil, c'est le côté "jeu de gestion" ! Ça a l'air obligatoire. j'aime beaucoup les jeux de gestion, mais dans un cRPG... non !

je vais craquer !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux complètement désactiver la gestion du royaume dans les options. ;)
Avatar du membre
korvald
Ours brun
Messages : 335
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 08:21
Statut : Hors ligne
.

Message par korvald »

Bonjour j'envisageais de prendre Pathfinder... Quelle est la différence entre standard edition et explorer edition?
J'envisage de prendre un magus? C'est une sorte de guerrier mage? J'ai joué sur papier à la 3.5, quelles sont les différences? C'est un baldur's like?
Merci d'avance
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bonjour,
korvald a écrit :Bonjour j'envisageais de prendre Pathfinder... Quelle est la différence entre standard edition et explorer edition?
Pas grand chose. Je ne saurais te dire quoi exactement, mais si tu vas sur GoG, je crois que c'est bien détaillé.
J'envisage de prendre un magus? C'est une sorte de guerrier mage? J'ai joué sur papier à la 3.5, quelles sont les différences? C'est un baldur's like?
Merci d'avance
C'est un genre de baldur-like, en effet.
Les différences entre Pathfinder et la 3.5 sont maigres. Ce sont à 90 % les mêmes jeux, la grosse différence tient aux mécaniques des classes qui ne sont pas forcément les mêmes, et aux dons qui diffèrent également pas mal. Dans l'ensemble, les options de création de perso font que les persos PF sont un peu plus puissants que les persos 3.5. Mais sinon, tu devrais t'y retrouver assez largement.

Quant au magus, oui c'est une sorte de guerrier-mage qui manie armes et magie ensemble. Il a tendance à "exploser" et à faire d'énormes dégâts sur une cible unique. Il est moins bon pour faire du crowd control et reste fragile en première ligne. Sa mécanique de jeu, en JdR papier, est assez complexe, je ne sais exactement comment ils l'ont implémentée dans le jeu vidéo. Mais c'est une bonne classe, amusante à jouer, son principal défaut étant qu'il n'y a pas 36 façons de faire un bon magus (contrairement à d'autre classes de base où, à partir d'une même base, tu peux faire plein de builds différents).
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

J'en suis à plus de 18H de Pathfinder.

Et le jeu est vraiment bien !
Les règles sont très proches de celles de BG, avec des améliorations dirais-je.

Le scénario... ne casse pas trois pattes à un canard, on est d'accord, pour l'instant rien de trop épique.
Mais rien d'ennuyeux non plus !
Les graphismes : rien à redire, un côté un peu trop enfantin, mais je m'y suis habitué.

Sur les critiques que j'ai pu lire :
-Les temps de chargements trop longs : ils ont du faire des mises à jour, car les temps de chargements sont corrects.
-Le niveau de difficulté trop élevé : c'est vrai qu'en mode normal, tout n'est pas toujours facile. Mais rien d'impossible !
On retrouve aussi ce côté BG, où un combat totalement foiré peut être réussi après recharge grâce à une meilleure préparation et stratégie.
Et oui, des fois, en explorant, on tombe sur des monstres trop coriaces pour lesquels il faudra revenir... comme dans BG1 !
L'aspect exploration est vraiment réussi de ce côté, bien que, comme pour BG1, une carte n’excède que très rarement les 1 quête (et des fois il n'y a pas de quête du tout, juste un monstre à tuer).
-La fonction repos : se reposer prend du temps dans ce jeu, on a à chaque fois un écran où l'on assiste à un petit dialogue entre perso (jamais le même dialogue pour l'instant), puis sur un temps de chasse, camouflage, préparation de repas ; avec le risque de se faire attaquer ! On peut trouver cela usant, mais cela rajoute à la difficulté et nous pousse à ne pas nous reposer après chaque combat.
-La gestion de royaume : je l'ai désactivée, je n'avais pas envie d'essayer.

Bref, Pathfinder renoue avec BG1, bien que les niveaux des persos progressent plus rapidement. Je compte bien le finir et le refaire avec un autre groupe.
Je le recommande donc vivement au amateur du premier opus de BG.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Owlcat games annonce un nouveau jeu dans la même veine que Kingmaker : https://www.pcgamer.com/pathfinder-wrat ... announced/

La Colère des justes est un autre adventure path (campagne) du jeu de rôle Pathfinder, centré sur une guerre contre les démons dans les régions septentrionales du monde de Golarion.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Pour celles et ceux qui ont les pris une version du jeu adéquate, le module Pathfinder de Chris Avellone 'The Puzzle Box' est sorti (techniquement depuis noël, mais c'était assez discret).
Le fichier joint PF_KM-ThePuzzleBox.jpg n’est plus disponible.
Je ne l'ai pas encore feuilleté (mon MJ veut étudier le machin pour voir s'il le fera avant), donc j'ignore ce que ça vaut
Fichiers joints
PF_KM-ThePuzzleBox.jpg
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

AAAAAH bon sang ce damné donjon rempli de trolls, quelle purge ! Par pitié, cessez de remplir des donjons avec UN type d'ennemi qui n'est qu'un sac à PV. Quatre fois la quantité de trolls du Château d'Arnise, pour deux fois moins de surface, ça ne va pas là !

Sinon je suis en train de me faire Kingmaker, en attendant BG3, donc. J'aime plutôt, même s'il y a quelques détails qui m'agacent un peu, comme l'excès de rencontres tous les 3 mètres. C'est bien d'avoir des combats, encore faut-ils qu'ils soient un peu variés et intéressants. Le jeu a pourtant un bestiaire plutôt large de ce que j'ai vu, il a simplement tendance à bourrer une zone de rencontres pour le simple principe de le faire. Mon autre souci majeur est que l'interface de gestion est assez mal expliquée. Mais ma plus grosse plainte est d'être passée à côté d'un compagnon (maintenant irrécupérable) sans le réaliser - à cause de mes aventuriers qui passent leur temps à réclamer à pioncer sur la route, j'ai perdu trop de temps pour pouvoir attraper l'artificier. Gron.

A part ça, le jeu est sympathique, beaucoup d'options pour construire son personnage, un ensemble plutôt varié et agréable de personnages recrutables (pas seulement dans l'équipe), et même si l'histoire est classique, la progression de traîne-savates à baron(ne) est amenée comme il faut.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Quelqu'un pourrait-il/elle me renseigner sur les points suivants :

- combats : pénibles ou ça passe ?
- tour par tour ? ou on peut foncer dans le tas pour se débarrasser le plus vite possible du combat ?
- y a t-il un mode glandu... euh, facile ?
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Combats : j'imagine que ça dépend du degré de difficulté... mais il y en a vraiment beaucoup.
Mode : par défaut c'est du "temps réel" avec des gros guillemets parce que ça reste basé sur un système tour par tour (donc avec un nombre d'actions bien défini par tour de 6 secondes).
Difficulté : elle a énormément de paramètres réglables, je pense qu'on doit pouvoir rendre le jeu assez trivial ! Par contre la difficulté "moyenne" est déjà plutôt corsée.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

En fait, les estimations que j'ai trouvées sur jeuvi... un site de jeux vidéo, vont de 7/20 à 20/20.

Donc impossible de se fier à ces avis !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ce n'est effectivement pas le meilleur site sur lequel se renseigner.

Je n'y ai pas joué, mais j'ai pas mal lu dessus, et globalement je pense que ça dépend énormément de ta familiarité avec le système de jdr sur table, en particulier avec celui de Pathfinder (qui est très touffu et très fourni), et de savoir jusqu'à quel point tu es à l'aise avec ça. Si tu as l'habitude des BG et que tu y joues sans trop de soucis, tu ne devrais pas être outre mesure dépaysée en terme de logique de jeu. Ce n'est pas un jeu qu'on peut appréhender en n'ayant jamais touché à une fiche de personnage de sa vie, en tout cas.

C'est du temps réel, mais comme le dit Zyl, il y a plein de paramètres à prendre en compte (comme dans BG, d'ailleurs). Donc foncer dans le tas reste peu recommandé.

On m'a aussi recommandé d'y jouer avec des mods, notamment pour régler divers paramètres : la lenteur de déplacement des personnages, les timer de quête ...

Il faut aussi aimer la gestion de royaume, ce qui n'est pas du goût de tout le monde.

Tu trouveras quelques avisde joueurs sur Gamekult (le test n'est pas en accès libre, il faut s'abonner). Fais attention aussi à la date des avis : le jeu a été pas mal patché depuis sa sortie et le nombre de bugs dénoncé lors des tests a été grandement réduit depuis.

Tu peux te faire une idée avec ce let's play de Ramenos, en français (qui est membre de la Couronne d'ailleurs) : sa première vidéo dure 45 minutes et est entièrement dédiée à la création de perso, ça donne une idée du style de jeu. Tu peux facilement jeter un oeil en allant uniquement aux combats, sans te spoiler outre mesure (d'autant que si tu commences par le début, tu ne te spoileras guère que les premières minutes de jeu).

[video=youtube;7HWpt3rQDXE][/video]
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Féérune a écrit :- combats : pénibles ou ça passe ?
Ça dépends du degrés de difficulté programmé en début de partie (et modifiable à la volée en cours). Le mod difficile est celui qui se rapproche le plus des règles officielles du jeu de table.

Ça dépends aussi de tes connaissances 'tactiques' concernant la construction de personnage. Si une classe 'pure' fait le taf, il faut quand même faire gaffe à la dépense des points de caractéristiques. Après, si tu connais bien le système (D&D 3.5 / Pathfinder), tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal. Il faut savoir battre en retraite pour revenir plus tard aussi lorsque l'on est débutant. Il y a des rencontres disponibles qui sont de vrai challenge pour les connaisseurs (vis-à-vis du niveau) et qui peuvent être vraiment ardus pour ceux qui découvrent (une petite pensée pour tous ceux qui ne savaient pas combattre une 'nuée').

Il est vrai que la gestion du royaume peut rebuter. Mais j'ai toujours trouvé que c'était cohérent. Un roi à des devoirs et des obligations, ils doit donc gérer son temps en conséquence (après, il est possible de passer le royaume en automatique pour éviter le game over dessus, mais je trouve que l'on perd un peu de l'intérêt du jeu).
Féérune a écrit :- tour par tour ? ou on peut foncer dans le tas pour se débarrasser le plus vite possible du combat ?
De base, c'est du temps réel pausable. Du temps réel, mais avec un ordre d'initiative (une sorte de 'countdown' déguisé). Il existe néanmoins un mod pour faire passer le jeu en tour par tour (switchable à volonté) si tu ne peux t'en passer.
Féérune a écrit :- y a t-il un mode glandu... euh, facile ?
Oui. D'ailleurs, les options de difficultés sont totalement customisables. Il y a des tas d'options pour s'offrir une difficulté personnalisée (et ce à n'importe quel moment du jeu. Même ne plein combat).
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est un des jeux avec la difficulté la plus personnalisable. Il peut être ultra simple à une épilation du maillot non consentie après un syndrome de transformation en wookie.

L'aspect assez rebutant du jeu pour moi, c'est que l'histoire principale est timée, si on te dit "vite aller aider machin à se sortir du pétrin", si tu traînes à faire tout et n'importe quoi et que tu vas aider machin deux ans plus tard, tu ne trouveras plus que des os... Moi ça j'ai du mal mais sinon le jeu est du bonheur en pixel.

(très bon let's play de Ramenos au passage, il a fait aussi Underail et son extension)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

C'est officiel : Pathfinder : Kingmaker débarque le 18 août sur consoles (PS4 et Xbox One) dans sa Definitive Edition, et sera jouable autant en temps réel qu'en tour par tour. Dans la foulée les dévs annoncent également que le mode tour par tour va débarquer dans la version PC également. Pour rappel, c'était jusque-là uniquement disponible via un mod ; les dévs remercient d'ailleurs son créateur, expliquant qu'il leur a montré comment implémenter ce mode de jeu dans leur jeu. La manette sera également désormais supportée sur PC.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je viens de découvrir qu'il y avait des mods sur PK, du coup j'y ai trouvé la solution à ma plus grosse frustration du jeu, le contrôle sur le temps que prennent les résolutions d’événement dans la baronnie et la possibilité de "bloquer" la quête principale pour avoir le temps d'explorer à son aise.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

tiens, ça pourrait m'intéresser. De quel mod s'agit-il au juste ? Car j'ai lu ici et là que l'un des aspects les plus énervants dans PK est le minutage des quêtes justement.
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je l'utilise, et ça marche très bien

https://www.nexusmods.com/pathfinderkingmaker/mods/36
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Merci ! Bon je n'ai plus qu'à attendre la version définitive de PK à présent.
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

très bien (je n'apprécie pas trop les jeux avec des quêtes limitées par une durée comme NWN 2 MOTB ... ça me stress beaucoup et gâche mon plaisir) !

quid du répertoire d'installation pour ceux qui ont (ou auront) une version GOG ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

ça me stress beaucoup et gâche mon plaisir
C'est tout à fait mon cas.
quid du répertoire d'installation pour ceux qui ont (ou auront) une version GOG ?
En fait il te faut un mod manager ( https://www.nexusmods.com/site/mods/21 ) et tu lui links le répertoire d'installation. Ensuite tu utilises le programme qui installera le mod et te permettra de le paramétrer quand tu lances le jeu.

Ca fonctionne très facilement.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Merci de ta réponse !

Je verrai ça en 2021 stvb -> 11 autres jeux, okay avec ma configuration actuelle, a faire avant Pathfinder KingMaker (+ celui en cours a finir) !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité