Mise à jour de la traduction FR de Tweak Anthology, besoin de relecteurs !

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
jazira
Blême
Statut : En ligne

Mise à jour de la traduction FR de Tweak Anthology, besoin de relecteurs !

.

Message par jazira »

Bonjour,

J'ai mis à jour la traduction française de Tweak Anthology et j'ai besoin qu'une âme charitable me relise. Il n'y a que 24 strings à relire et à corriger donc je prends l’initiative de la poster directement sur le forum, ça ira plus vite ainsi.

J'ai quelques doutes sur certains noms de lieux (bastion ? et leurs noms exacts individuels ?), certaines traductions littérales (etats de sort ? Hâte Automatique?).

Tous ces strings sont issus de setup.tra, certaines ligne apparaissent dans l'installateur weidu (de @28 jusqu'à @333003) et ne comporte donc pas de caractères spéciaux et d'autres apparaissent en jeu et donc comporte des caractères spéciaux (@333010. @333011, @333012, @333013 et @333020). Enfin c'est que j'en ai déduit, si je me trompe merci de me le signaler.

Anglais

Code : Tout sélectionner

@28 = ~There are not enough free spell state or secondary type slots available to install this component.~
@125100 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Alora to Gullykin~
@125200 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Eldoth to the Coast Way~
@125300 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Quayle to the Nashkel Carnival~
@125400 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Shar-Teel to North Nashkel Road~
@125500 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Tiax to Beregost~
@125600 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Viconia to South Beregost Road~
@134000 = ~Make the Planar Sphere Stronghold Available to All Classes~
@134100 = ~Make the de'Arnise Keep Stronghold Available to All Classes~
@134200 = ~Make the Temple Strongholds Available to All Classes~
@134300 = ~Make the Thieves Guild Stronghold Available to All Classes~
@134400 = ~Make the Playhouse Stronghold Available to All Classes~
@134500 = ~Make the Noble Order of the Radiant Heart Stronghold Available to All Classes~
@134600 = ~Make the Druid Grove Stronghold Available to All Classes~
@134700 = ~Make the Imnesvale Cabin Stronghold Available to All Classes~
@333000 = ~Increase party movement speed outside combat~
@333001 = ~By 50 percent~
@333002 = ~By 100 percent~
@333003 = ~By 150 percent~
@333010 = ~Disable Auto-haste~
@333011 = ~Disable Auto-haste

This ability controls whether party members can move at increased speed outside of combat. Click on the ability to turn it OFF.~

@333012 = ~Enable Auto-haste~
@333013 = ~Enable Auto-haste

This ability controls whether party members can move at increased speed outside of combat. Click on the ability to turn it ON.~
@333020 = ~Movement speed bonus removed~
Français

@28 = ~Il n'y a pas assez d'etats de sort disponibles ou d'emplacements de type secondaire disponibles pour installer ce composant.~
@125100 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des locations plus accessibles : Deplacer Alora a Gullykin~
@125200 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des locations plus accessibles : Deplacer Eldoth a la voie cotiere~
@125300 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des locations plus accessibles : Deplacer Quayle au Carnaval de Nashkel~
@125400 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des locations plus accessibles : Deplacer Shar-Teel sur la route au Nord de Nashkel~
@125500 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des locations plus accessibles : Deplacer Tiax a Beregost~
@125600 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des locations plus accessibles : Deplacer Viconia sur la route au Sud de Beregost~
@134000 = ~Rendre le bastion de la Sphere Planaire accessible pour toutes les classes~
@134100 = ~Rendre le bastion du Donjon de'Arnise accessible pour toutes les classes~
@134200 = ~Rendre le bastion du Temple accessible pour toutes les classes~
@134300 = ~Rendre le bastion de la Guilde des Voleurs de l'Ombre accessible pour toutes les classes~
@134400 = ~Rendre le bastion du Theatre des 5 Chopes accessible pour toutes les classes~
@134500 = ~Rendre le bastion de l'Ordre Noble du Coeur Radieux accessible pour toutes les classes~
@134600 = ~Rendre le bastion du Bosquet des Druides accessible pour toutes les classes~
@134700 = ~Rendre le bastion de la Cabane des Collines d'Umar accessible pour toutes les classes~
@333000 = ~Augmenter la vitesse de deplacement du groupe en dehors des combats~
@333001 = ~De 50 pourcent~
@333002 = ~De 100 pourcent~
@333003 = ~De 150 pourcent~
@333010 = ~Désactiver la Hâte Automatique~
@333011 = ~Désactiver la Hâte Automatique

Cette compétence contrôle à quel moment les membres du groupe peuvent se déplacer a une vitesse supérieure en dehors des combats. Cliquez sur la compétence pour la désactiver.~

@333012 = ~Activer la Hâte Automatique~
@333013 = ~Activer la Hâte Automatique

Cette compétence contrôle à quel moment les membres du groupe peuvent se déplacer a une vitesse supérieure en dehors des combats. Cliquez sur la compétence pour l'activer..~
@333020 = ~Bonus de vitesse de déplacement annulé~
Voici le fichier si besoin : https://www.mediafire.com/file/5ux9n4w7 ... s.rar/file
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Alors:

1) le message @28 est impossible à traduire de manière lisible pour un non-moddeur. En gros, pour installer la vitesse de déplacement accrue, il faut utiliser soit un spellstate (EE), soit une école de magie secondaire (s'il n'y a pas assez de spellstates disponibles pour les versions EE. Pour les versions classiques, c'est le seul moyen de reconnaître cette compétence). J'espère avoir été assez clair.
2) pour le reste, j'ai proposé une autre traduction moins littérale,
3) harmonisé les trads avec le correct pack. Par exemple, on parle de forteresse de classe. D'ailleurs, pourquoi ne pas dire simplement Forteresse du guerrier, du prêtre, du mage, du barde... ?
4) Je sais que les anglo-saxons ont tendance à mettre des majuscules de partout, mais en français, ça n'a pas de sens, notamment pour les noms des objets et des sorts.

@28 = ~Nombre d'emplacements disponibles de spellstates ou d'ecoles de magie secondaire insuffisant pour installer ce composant.

@125100 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Alora a Gullykin~
@125200 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Eldoth sur la Voie cotière~
@125300 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Quayle au Carnaval de Nashkel~
@125400 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Shar-Teel sur la route au Nord de Nashkel~
@125500 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Tiax a Beregost~
@125600 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Viconia sur la route au Sud de Beregost~
@134000 = ~Rendre la forteresse de la Sphere planaire accessible a toutes les classes~
@134100 = ~Rendre la forteresse du Chateau de'Arnise accessible a toutes les classes~
@134200 = ~Rendre la forteresse du Temple accessible a toutes les classes~
@134300 = ~Rendre la forteresse de la Guilde des Voleurs de l'Ombre a pour toutes les classes~
@134400 = ~Rendre la forteresse du Theatre des 5 Chopes a toutes les classes~
@134500 = ~Rendre la forteresse du Tres Noble Ordre du Coeur Radieux accessible a toutes les classes~
@134600 = ~Rendre la forteresse du Bosquet des Druides accessible a toutes les classes~
@134700 = ~Rendre la forteresse de la Cabane des Collines d'Umar a toutes les classes~
@333010 = ~Désactiver la Hâte automatique~
@333011 = ~Désactiver la Hâte automatique

Cette compétence permet aux membres du groupe de se déplacer plus rapidement en dehors des combats. Cliquez sur la compétence pour la désactiver.~

@333012 = ~Activer la Hâte automatique~
@333013 = ~Activer la Hâte automatique

Cette compétence permet aux membres du groupe de se déplacer plus rapidement en dehors des combats. Cliquez sur la compétence pour l'activer.~
@333020 = ~Bonus de vitesse de déplacement désactivé~

Si tu veux une mise à jour rapide, le mieux est de proposer une Pull Request sur le site GitHub de G3. Je peux m'en charger une fois ta trad terminée si ça te paraît être du chinois. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Freddy_Gwendo a écrit :Alors:

1) le message @28 est impossible à traduire de manière lisible pour un non-moddeur. En gros, pour installer la vitesse de déplacement accrue, il faut utiliser soit un spellstate (EE), soit une école de magie secondaire (s'il n'y a pas assez de spellstates disponibles pour les versions EE. Pour les versions classiques, c'est le seul moyen de reconnaître cette compétence). J'espère avoir été assez clair.
2) pour le reste, j'ai proposé une autre traduction moins littérale,
3) harmonisé les trads avec le correct pack. Par exemple, on parle de forteresse de classe. D'ailleurs, pourquoi ne pas dire simplement Forteresse du guerrier, du prêtre, du mage, du barde... ?
4) Je sais que les anglo-saxons ont tendance à mettre des majuscules de partout, mais en français, ça n'a pas de sens, notamment pour les noms des objets et des sorts.

@28 = ~Nombre d'emplacements disponibles de spellstates ou d'ecoles de magie secondaire insuffisant pour installer ce composant.

@125100 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Alora a Gullykin~
@125200 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Eldoth sur la Voie cotière~
@125300 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Quayle au Carnaval de Nashkel~
@125400 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Shar-Teel sur la route au Nord de Nashkel~
@125500 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Tiax a Beregost~
@125600 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus pratiques : Deplacer Viconia sur la route au Sud de Beregost~
@134000 = ~Rendre la forteresse de la Sphere planaire accessible a toutes les classes~
@134100 = ~Rendre la forteresse du Chateau de'Arnise accessible a toutes les classes~
@134200 = ~Rendre la forteresse du Temple accessible a toutes les classes~
@134300 = ~Rendre la forteresse de la Guilde des Voleurs de l'Ombre a pour toutes les classes~
@134400 = ~Rendre la forteresse du Theatre des 5 Chopes a toutes les classes~
@134500 = ~Rendre la forteresse du Tres Noble Ordre du Coeur Radieux accessible a toutes les classes~
@134600 = ~Rendre la forteresse du Bosquet des Druides accessible a toutes les classes~
@134700 = ~Rendre la forteresse de la Cabane des Collines d'Umar a toutes les classes~

Cette compétence permet aux membres du groupe de se déplacer plus rapidement en dehors des combats. Cliquez sur la compétence pour la désactiver.~

Cette compétence permet aux membres du groupe de se déplacer plus rapidement en dehors des combats. Cliquez sur la compétence pour l'activer.~

Si tu veux une mise à jour rapide, le mieux est de proposer une Pull Request sur le site GitHub de G3. Je peux m'en charger une fois ta trad terminée si ça te paraît être du chinois. ;)
Merci beaucoup Freddy, je garde tout tes changements à l’exception que j'ai rajouté "~" à la fin de @28, changé "cotière" -> "Cotiere" à @125200 et j'ai préféré "accessibles" à "pratiques" de @125100 à @125600.

1) Effectivement je n'aurais pas pu deviner.
2) Tu fais bien.
3) Tu fais bien. J'ai traduit "littéralement" un peu machinalement les textes anglais.
4) J'aime bien justement leurs sales manies de mettre des majuscule sur les lieux, objets, etc... Je trouve que ça apporte une certaine forme de précision, lorsque je lis dans un texte "Carnaval de Nashkel" ou "Traité de Compréhension" je me doute un peu instinctivement que c'est quelque chose qui à de l'importance.

J'ai créé un compte github et lancé un pull request, j'espère que tout est en ordre et que j'ai fait ce qu'il fallait. Encore merci, tes connaissances sont inestimables et me font gagner un temps précieux.

https://github.com/Gibberlings3/Tweaks-Anthology/pulls
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

De rien.

Reformuler les phrases est un peu mon péché mignon quand je traduis, généralement à la deuxième relecture après un petit break. Ce n'est qu'à ce moment qu'on a l'esprit assez clair pour se rendre compte que la tournure des phrases ne colle pas en français. Ce qui n'empêche pas mes relecteurs de m'épingler car toutes les mauvaises tournures ne passent pas le contrôle qualité. ;)

Voie côtière fait partie des éléments corrigés par le correct pack. Attends-toi à des retours de puristes... :whistle3:

Edit : si tu as besoin d'infos sur des messages techniques à traduire, n'hésite pas.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

J'ai l'impression que tu ta pull request n'est pas correcte (les mots soulignes ne sont pas présents) :

@134200 = ~Rendre la forteresse du Temple accessible accessible a toutes les classes~
@134300 = ~Rendre la forteresse de la Guilde des Voleurs de l'Ombre [U]accessible[/U] a pour toutes les classes~
@134400 = ~Rendre la forteresse du Theatre des 5 Chopes [U]accessible[/U] a toutes les classes~
@134700 = ~Rendre la forteresse de la Cabane des Collines d'Umar [U]accessible[/U] a toutes les classes~
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Freddy_Gwendo a écrit :Voie côtière fait partie des éléments corrigés par le correct pack. Attends-toi à des retours de puristes... :whistle3:
J'ai retiré les caractères spéciaux car cette ligne est affiché uniquement dans l'installateur weidu, non ?
Freddy_Gwendo a écrit :J'ai l'impression que tu ta pull request n'est pas correcte (les mots soulignes ne sont pas présents) :

@134200 = ~Rendre la forteresse du Temple accessible accessible a toutes les classes~
@134300 = ~Rendre la forteresse de la Guilde des Voleurs de l'Ombre [U]accessible[/U] a pour toutes les classes~
@134400 = ~Rendre la forteresse du Theatre des 5 Chopes [U]accessible[/U] a toutes les classes~
@134700 = ~Rendre la forteresse de la Cabane des Collines d'Umar [U]accessible[/U] a toutes les classes~
Ah mince ! J'ai corrigé ça, j'ai bêtement copié/collé tes changements et je n'avais pas vu ça... Merci d'avoir vérifié. :gign:

@134300 = ~Rendre la forteresse de la Guilde des Voleurs de l'Ombre accessible a [U]pour[/U] toutes les classes~
J'ai également supprimé "pour".
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Un nouveau composant vient de voir le jour pour Tweak Anthology ; Les intervalles de sauvegarde.
J'en profite également pour faire de très léger changement à ma précédente traduction. Si un gentil relecteur pouvait valider ces changements. Merci d'avance.

Anglais :
► Afficher le texte
Français :
► Afficher le texte
J'ai un gros doute sur "Show feedback message" -> "Afficher le message de retour d'information/reception/confirmation" ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

J'ai comme la désagréable impression que tu t'es plantée dans les copier-coller... ;)
Les stringrefs ne correspondent pas au nouveau composant d'Argent77.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Freddy_Gwendo a écrit :J'ai comme la désagréable impression que tu t'es plantée dans les copier-coller... ;)
Les stringrefs ne correspondent pas au nouveau composant d'Argent77.
J'ai vérifié et je ne vois pas d’erreur, as-tu scroll, le composant se trouve plus bas ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

J'avais mal compris. Ce ne sont pas les lignes du nouveau composant d'Argent77 qu'il faut relire. :$

Pour les lignes à relire, je trouve parfait que tu aies mixé nos deux trads, notamment les forteresses de classe + leur lieu.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Freddy_Gwendo a écrit :J'avais mal compris. Ce ne sont pas les lignes du nouveau composant d'Argent77 qu'il faut relire. :$
Si, si il faut tout relire. Toutes les lignes des anciens composants que j'ai déjà auparavant traduit et que tu as déjà relus et qui comporte un commentaire à la fin ont subis des changements (Celles sans commentaire ce n'est pas nécessaire de les relire). + le nouveau composant d'Argent77.
Freddy_Gwendo a écrit :Pour les lignes à relire, je trouve parfait que tu aies mixé nos deux trads, notamment les forteresses de classe + leur lieu.
Oui je suis d'accord, après mûre réflexion c'est beaucoup plus clair. :)
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Up, toujours besoin d'un relecteur.

Anglais :
@28 = ~There are not enough free spell state or secondary type slots available to install this component.~
@125100 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Alora to Gullykin~
@125200 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Eldoth to the Coast Way~
@125300 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Quayle to the Nashkel Carnival~
@125400 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Shar-Teel to North Nashkel Road~
@125500 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Tiax to Beregost~
@125600 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Viconia to South Beregost Road~
@134000 = ~Make the Planar Sphere Stronghold Available to All Classes~
@134100 = ~Make the de'Arnise Keep Stronghold Available to All Classes~
@134200 = ~Make the Temple Strongholds Available to All Classes~
@134300 = ~Make the Thieves Guild Stronghold Available to All Classes~
@134400 = ~Make the Playhouse Stronghold Available to All Classes~
@134500 = ~Make the Noble Order of the Radiant Heart Stronghold Available to All Classes~
@134600 = ~Make the Druid Grove Stronghold Available to All Classes~
@134700 = ~Make the Imnesvale Cabin Stronghold Available to All Classes~
@333000 = ~Increase party movement speed outside combat~
@333001 = ~By 50 percent~
@333002 = ~By 100 percent~
@333003 = ~By 150 percent~
@333010 = ~Disable Auto-haste~
@333011 = ~Disable Auto-haste

This ability controls whether party members can move at increased speed outside of combat. Click on the ability to turn it OFF.~

@333012 = ~Enable Auto-haste~
@333013 = ~Enable Auto-haste

This ability controls whether party members can move at increased speed outside of combat. Click on the ability to turn it ON.~
@333020 = ~Movement speed bonus removed~

//////////////////////////////////// VOICI LE NOUVEAU COMPOSANT /////////////////////////////////////////////////////

@335000 = ~Create interval saves~
@335001 = ~Every 15 minutes (one save only)~
@335002 = ~Every 30 minutes (one save only)~
@335003 = ~Every 60 minutes (one save only)~
@335004 = ~Every 120 minutes (one save only)~
@335005 = ~Every 15 minutes (cycle through four saves)~
@335006 = ~Every 30 minutes (cycle through four saves)~
@335007 = ~Every 60 minutes (cycle through four saves)~
@335008 = ~Every 120 minutes (cycle through four saves)~
@335009 = ~Customize (via cdtweaks.txt)~
@335100 = ~Interval-Save~
@335101 = ~Interval save created~
@335102 = ~Interval save (slot %slot_index%) created~
@335103 = ~Interval save options:
Enable interval save: a7_interval_enable
Interval between saves: a7_interval_delay seconds
Save during combat: a7_interval_combat
Number of save slots: a7_interval_slots
Use custom save name: a7_interval_custom
Show feedback message: a7_interval_feedback
Use Baldur.lua options: a7_interval_ini
~
Français :
@28 = ~Nombre d'emplacements disponibles de "spellstates" ou d'ecoles de magie secondaire insuffisant pour installer ce composant.~ // " en plus
@125100 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus accessibles : Deplacer Alora a Gullykin~
@125200 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus accessibles : Deplacer Eldoth sur la Voie cotiere~ // Cotiere -> cotiere
@125300 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus accessibles : Deplacer Quayle au carnaval de Nashkel~ // Carnaval -> carnaval
@125400 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus accessibles : Deplacer Shar-Teel sur la route au Nord de Nashkel~
@125500 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus accessibles : Deplacer Tiax a Beregost~
@125600 = ~Deplacer les personnages non-joueurs a des endroits plus accessibles : Deplacer Viconia sur la route au Sud de Beregost~
@134000 = ~Rendre la forteresse du mage et du sorcier (Sphere planaire) accessible a toutes les classes~ // Ajout des classes
@134100 = ~Rendre la forteresse du guerrier, du barbare, du moine et du chevalier noir (Chateau de'Arnise) accessible a toutes les classes~ // Ajout des classes
@134200 = ~Rendre la forteresse du clerc (Temple) accessible a toutes les classes~ // Ajout des classes
@134300 = ~Rendre la forteresse du voleur (Guilde des voleurs de l'ombre) accessible a toutes les classes~ // Ajout des classes
@134400 = ~Rendre la forteresse du barde (Theatre des 5 chopes) accessible a toutes les classes~ // Ajout des classes
@134500 = ~Rendre la forteresse du paladin (Tres noble ordre du coeur radieux) accessible a toutes les classes~ // Ajout des classes
@134600 = ~Rendre la forteresse du druide (Bosquet des druides) accessible a toutes les classes~ // Ajout des classes
@134700 = ~Rendre la forteresse du rodeur (Cabane des collines d'Umar) accessible a toutes les classes~ // Ajout des classes

//////////////////////////////////// VOICI LE NOUVEAU COMPOSANT /////////////////////////////////////////////////////

@335000 = ~Creer des sauvegardes par intervalles~
@335001 = ~Toutes les 15 minutes (un emplacement de sauvegarde seulement)~
@335002 = ~Toutes les 30 minutes (un emplacement de sauvegarde seulement)~
@335003 = ~Toutes les 60 minutes (un emplacement de sauvegarde seulement)~
@335004 = ~Toutes les 120 minutes (un emplacement de sauvegarde seulement)~
@335005 = ~Toutes les 15 minutes (cycle de quatre emplacements de sauvegarde)~
@335006 = ~Toutes les 30 minutes (cycle de quatre emplacements de sauvegarde)~
@335007 = ~Toutes les 60 minutes (cycle de quatre emplacements de sauvegarde)~
@335008 = ~Toutes les 120 minutes (cycle de quatre emplacements de sauvegarde)~
@335009 = ~Personnaliser (via cdtweaks.txt)~
@335100 = ~Intervalle de sauvegarde~
@335101 = ~Intervalle de sauvegarde cree~
@335102 = ~Intervalle de sauvegarde (emplacement %slot_index%) cree~
@335103 = ~Parametre des intervalles de sauvegarde :
Activer les intervalles de sauvegarde : a7_interval_enable
Intervalle entre les sauvegardes : a7_interval_delay seconds
Sauvegarde pendant le combat : a7_interval_combat
Nombre d'emplacements de sauvegarde : a7_interval_slots
Utiliser un nom de sauvegarde personnalise : a7_interval_custom
Afficher le message de retour d'information : a7_interval_feedback
Utiliser les parametres de Baldur.lua : a7_interval_ini
~
J'ai un gros doute sur "Show feedback message" -> "Afficher le message de retour d'information/reception/confirmation" ?
J'ai également des doutes de @335100 à @335103, ces stringrefs apparaissent-ils en jeu (Et donc devraient recevoir des caractères spéciaux) ?

// Create savegame entries
DEFINE_ACTION_FUNCTION a7_append_savename
INT_VAR
  custom_slot = 0 // whether to use a custom save name (1) or re-use autosave (0)
  count = 1       // number of subsaves to cycle through
RET
  slot            // initial save slot index
BEGIN
  OUTER_SET slot = 0
  ACTION_IF (custom_slot || count > 1) BEGIN
    COPY_EXISTING ~savename.2da~ ~override~
      COUNT_2DA_COLS num_cols
      PATCH_IF (num_cols >= 4) BEGIN
        READ_2DA_ENTRIES_NOW table 1

// determine initial slot index
        PATCH_IF (custom_slot || count > 1) BEGIN
          SET slot = table - 3
        END

// getting base savename
        PATCH_IF (custom_slot) BEGIN
          INNER_PATCH_SAVE prefix ~000000000~ BEGIN
            WRITE_ASCIIE (BUFFER_LENGTH - STRING_LENGTH ~%slot%~) ~%slot%~
          END
          SPRINT base_name @335100  // Interval-Save
          TEXT_SPRINT base_name ~%prefix%-%base_name%~
        END ELSE BEGIN
          // getting name of auto-save
          READ_2DA_ENTRY_FORMER table 3 1 strref
          GET_STRREF strref base_name
        END
      END
    BUT_ONLY IF_EXISTS

// adding new save entries
    ACTION_IF (slot > 0) BEGIN
      OUTER_FOR (i = 1; i <= count; ++i) BEGIN
        OUTER_SET idx = slot + i - 1
        ACTION_IF (i > 1) BEGIN
          OUTER_TEXT_SPRINT savename ~%base_name%-%i%~
        END ELSE BEGIN
          OUTER_TEXT_SPRINT savename ~%base_name%~
        END
        OUTER_SET strref = RESOLVE_STR_REF(~%savename%~)
        OUTER_TEXT_SPRINT line ~%idx% %strref% %idx% 1~
        APPEND ~savename.2da~ ~%line%~ IF_EXISTS
      END
      COPY_EXISTING ~savename.2da~ ~override~
        PRETTY_PRINT_2DA
      BUT_ONLY IF_EXISTS
    END
  END
END

// Expand global game scripts to save game in fixed intervals
DEFINE_ACTION_FUNCTION a7_append_script
INT_VAR
  enabled  = 1    // whether interval save creation is enabled
  combat   = 0    // whether interval saves can be created during combat
  interval = 1800 // interval in seconds
  slot     = 0    // initial save slot to use
  count    = 1    // number of save slots to cycle through
  feedback = 1    // whether to display a feedback message in the combat log
  use_ini  = 1
BEGIN
  OUTER_SET IS_EE20 = (VALID_SCRIPT_TRIGGERS ~INI("IntervalSaveEnabled",0)~ && FILE_EXISTS_IN_GAME ~savename.2da~) ? 1 : 0

// getting list of world scripts
  ACTION_FOR_EACH resref IN ~BALDUR~ ~BALDUR25~ ~BDBALDUR~ BEGIN
    ACTION_IF (FILE_EXISTS_IN_GAME ~%resref%.BCS~) BEGIN
      OUTER_SET $scripts(~%resref%~) = 1
    END
  END
  COPY_EXISTING ~campaign.2da~ ~override~
    READ_2DA_ENTRIES_NOW table 1
    FOR (row = 3; row < table; ++row) BEGIN
      READ_2DA_ENTRY_FORMER table row 1 resref
      PATCH_IF (FILE_EXISTS_IN_GAME ~%resref%.BCS~) BEGIN
        TO_UPPER ~resref~
        SET $scripts(~%resref%~) = 1
      END
    END
  BUT_ONLY IF_EXISTS

OUTER_TEXT_SPRINT baf ~~
  ACTION_IF (IS_EE20 && use_ini) BEGIN
    OUTER_TEXT_SPRINT IsIntervalSaveEnabled ~!INI("IntervalSaveEnabled",0)~
    OUTER_TEXT_SPRINT IsIntervalSaveCombat ~!INI("IntervalSaveCombat",0)~
    ACTION_IF (FILE_EXISTS ~%USER_DIRECTORY%/Baldur.lua~) BEGIN
      APPEND_OUTER + ~%USER_DIRECTORY%/Baldur.lua~ ~SetPrivateProfileString('Script','IntervalSaveEnabled','%enabled%')~ UNLESS ~IntervalSaveEnabled~
      APPEND_OUTER + ~%USER_DIRECTORY%/Baldur.lua~ ~SetPrivateProfileString('Script','IntervalSaveCombat','%combat%')~ UNLESS ~IntervalSaveCombat~
    END ELSE BEGIN
<<<<<<<< .../inlined/a7-intervalsave-baldur.lua
SetPrivateProfileString('Script','IntervalSaveEnabled','1')
SetPrivateProfileString('Script','IntervalSaveCombat','0')
> >> >> >> >
      COPY + ~.../inlined/a7-intervalsave-baldur.lua~ ~%USER_DIRECTORY%/Baldur.lua~
    END
  END ELSE BEGIN
    OUTER_TEXT_SPRINT IsIntervalSaveEnabled ~!Global("A7-IntervalSaveEnabled","GLOBAL",0)~
    OUTER_TEXT_SPRINT IsIntervalSaveCombat ~!Global("A7-IntervalSaveCombat","GLOBAL",0)~
    OUTER_TEXT_SPRINT baf ~
IF
  Global("A7-IntervalSaveInit","GLOBAL",0)
THEN
  RESPONSE #100
    SetGlobal("A7-IntervalSaveInit","GLOBAL",1)
    SetGlobal("A7-IntervalSaveEnabled","GLOBAL",%enabled%)
    SetGlobal("A7-IntervalSaveCombat","GLOBAL",%combat%)
    Continue()
END
~
  END

// generating script
  OUTER_TEXT_SPRINT baf ~%baf%
IF
  %IsIntervalSaveEnabled%
  Global("A7-IntervalSave","GLOBAL",1)
THEN
  RESPONSE #100
    SetGlobal("A7-IntervalSave","GLOBAL",0)
    RealSetGlobalTimer("A7-IntervalSaveTimer","GLOBAL",%interval%)
    Continue()
END
~

OUTER_FOR (i = 0; i < count; ++i) BEGIN
    // Save slot handling
    OUTER_SET slot_number = IS_EE20 ? slot + i : 0
    ACTION_IF (count = 1) BEGIN
      OUTER_TEXT_SPRINT checkslot ~~
    END ELSE ACTION_IF (i = 0) BEGIN
      OUTER_TEXT_SPRINT checkslot ~GlobalLT("A7-IntervalSaveSlot","GLOBAL",1)~
    END ELSE ACTION_IF (i = count - 1) BEGIN
      OUTER_SET i_prev = i - 1
      OUTER_TEXT_SPRINT checkslot ~GlobalGT("A7-IntervalSaveSlot","GLOBAL",%i_prev%)~
    END ELSE BEGIN
      OUTER_TEXT_SPRINT checkslot ~Global("A7-IntervalSaveSlot","GLOBAL",%i%)~
    END
      OUTER_TEXT_SPRINT setslot ~~
    END ELSE ACTION_IF (i < count - 1) BEGIN
      OUTER_SET i_next = i + 1
      OUTER_TEXT_SPRINT setslot ~SetGlobal("A7-IntervalSaveSlot","GLOBAL",%i_next%)~
    END ELSE BEGIN
      OUTER_TEXT_SPRINT setslot ~SetGlobal("A7-IntervalSaveSlot","GLOBAL",0)~
    END

// Feedback message
    ACTION_IF (feedback) BEGIN
      ACTION_IF (NOT GAME_IS ~pstee~ &&
                 FILE_EXISTS_IN_GAME ~util.lua~ &&
                 FILE_CONTAINS_EVALUATED(~util.lua~ ~function[ %TAB%]+highlightString~)) BEGIN
        OUTER_TEXT_SPRINT colorBegin ~^0xFF007F00~  // dark green
        OUTER_TEXT_SPRINT colorEnd ~^-~
      END ELSE BEGIN
        OUTER_TEXT_SPRINT colorBegin ~~
        OUTER_TEXT_SPRINT colorEnd ~~
      END
        OUTER_SPRINT msg @335101 // Interval save created
        OUTER_SET strref = RESOLVE_STR_REF(~%colorBegin%%msg%%colorEnd%~)
      END ELSE BEGIN
        OUTER_SET slot_index = i + 1
        OUTER_SPRINT msg @335102 // Interval save (slot %slot_index%) created
        OUTER_SET strref = RESOLVE_STR_REF(~%colorBegin%%msg%%colorEnd%~)
      END
      OUTER_TEXT_SPRINT feedback_msg ~DisplayStringNoName(Myself,%strref%)~
    END ELSE BEGIN
      OUTER_TEXT_SPRINT feedback_msg ~~
    END

OUTER_TEXT_SPRINT baf ~%baf%
IF
  %IsIntervalSaveEnabled%
  Global("A7-IntervalSave","GLOBAL",0)
  %checkslot%
  !RealGlobalTimerNotExpired("A7-IntervalSaveTimer","GLOBAL")
  OR(2)
    %IsIntervalSaveCombat%
    CombatCounter(0)
THEN
  RESPONSE #100
    SetGlobal("A7-IntervalSave","GLOBAL",1)
    %setslot%
    SaveGame(%slot_number%)
    %feedback_msg%
    Continue()
END
~
  END

// appending scripts
  ACTION_PHP_EACH scripts AS resref => _ BEGIN
    ACTION_IF (NOT IS_EE20) BEGIN
      // using hardcoded save slots for EE 1.x games
      OUTER_SET slot_number = (~%resref%~ STR_EQ ~BALDUR25~) ? 3 : 0
      OUTER_PATCH_SAVE baf ~%baf%~ BEGIN
        REPLACE_TEXTUALLY ~SaveGame([0-9]+)~ ~SaveGame(%slot_number%)~
      END
    END
    COPY_EXISTING ~%resref%.BCS~ ~override~
      DECOMPILE_AND_PATCH BEGIN
        SET len = STRING_LENGTH ~%baf%~
        INSERT_BYTES 0 len
        WRITE_ASCIIE 0 ~%baf%~ (len)
      END
    BUT_ONLY IF_EXISTS
  END
END

// Install interval saves according to the given parameters
DEFINE_ACTION_FUNCTION a7_auto_save
INT_VAR
  enabled     = 1     // whether interval save creation is enabled
  combat      = 0     // whether interval saves can be created during combat
  interval    = 1800  // time between creating autosave (in seconds)
  custom_slot = 1     // whether to use a custom save slot
  count       = 1     // number of saves to cycle through
  feedback    = 1     // whether to display a feedback message in the combat log
  use_ini     = 1     // whether to use Baldur.lua configuration options if available
BEGIN
  // consistency checks
  OUTER_SET enabled = enabled ? 1 : 0
  OUTER_SET combat = combat ? 1 : 0
  ACTION_IF (NOT FILE_EXISTS_IN_GAME ~savename.2da~) BEGIN
    OUTER_SET custom_slot = 0
    ACTION_IF (count > 1) BEGIN OUTER_SET count = 1 END
  END
  OUTER_SET count = count < 1 ? 1 : count
  OUTER_SET count = count > 16 ? 16 : count

LAF a7_append_savename
    INT_VAR custom_slot count
    RET slot
  END

LAF a7_append_script
    INT_VAR enabled combat interval slot count feedback use_ini
  END
END
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

C'est du pinaillage, mais la forteresse du voleur n'est pas plutôt la guilde de Mae'var ? Pour moi, la guilde des voleurs de l'ombre est celle dirigée par Bloodscalp.
Je remarque que pour @333010 et @333011 tu as mis des accents, alors que tu n'en as pas mis avant. C'est volontaire ?
Pour feedback, au pire tu peux laisser en anglais, c'est un anglicisme courant. J'ai du mal à savoir à quoi ça correspond : est-ce que c'est pour afficher le message Intervalle de sauvegarde cree ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Vel Cheran a écrit :C'est du pinaillage, mais la forteresse du voleur n'est pas plutôt la guilde de Mae'var ? Pour moi, la guilde des voleurs de l'ombre est celle dirigée par Bloodscalp.
Alors là... Ça fait longtemps que je n'ai pas touché BG2, de plus je n'ai jamais monté de voleur, peut être.

https://baldursgate.fandom.com/wiki/Thi ... Stronghold

Comment puis-je l'appeler ? A-t-elle un nom particulier en français ?
Vel Cheran a écrit :Je remarque que pour @333010 et @333011 tu as mis des accents, alors que tu n'en as pas mis avant. C'est volontaire ?
Oui c'est normal, les setup.tra sont en toute logique réservés aux stringrefs d'installation de mod (weidu) sans caractères spéciaux, cependant sur certains mod (comme celui-ci), ils deviennent des fourre-tout en mélangeant des stringrefs d'installation et des stringrefs in-game. Je suppose que c'est la cas ici. C'est pour cette raison qu'il y a des caractère spéciaux à @333010, @333011, @333012, @333013 et @333020.

Je soupçonne également @335100, @335101, @335102 et @335103 d'êtres des stringrefs in-game.
Vel Cheran a écrit :Pour feedback, au pire tu peux laisser en anglais, c'est un anglicisme courant. J'ai du mal à savoir à quoi ça correspond : est-ce que c'est pour afficher le message Intervalle de sauvegarde cree ?
Probablement. Oui c'est une des options que j'envisage, à moins que quelqu'un trouve quelque chose de mieux en français.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Sans le contexte, c'est pas évident de trouver une formulation qui fonctionne. Il faudrait qu'un moddeur éclaire ta lanterne sur l'affichage de ces infos en jeu.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

A mon avis, la traduction de "interval save" en "intervalle de sauvegarde" n'est pas satisfaisante. Compte-tenu des termes employés, je pense que "sauvegarde périodique" serait plus explicite.
Le texte @335100 va servir de base pour le nom des sauvegardes périodiques. C'est un texte ajouté au fichier dialog.tlk, comme le sont les nouveaux noms ajoutés, et rendus personnalisables pour les traducteurs, par Beamdog, en particulier pour les sauvegardes rapides, les débuts et fin de chapitre, etc. Il est possible d'utiliser des caractères spéciaux. Pour celui-là, je propose donc d'utiliser "Sauvegarde-Périodique" pour suivre le formalisme utilisé pour les autres.
Les textes @335101 et @335102 sont des textes affichés dans le jeu lorsque la sauvegarde a été faite.
Le texte @335103 est manifestement affiché dans la console lors de l'installation : cela rappelle les réglages que le joueur a fait en fonction des réponses ou dans le fichier cdtweaks.txt, seul moyen de paramétrer tous les choix listés.

Quelques corrections et propositions :
  • Pour le texte @28, j'ajouterais volontiers entre parenthèses "(trop de mods installes)", "conflit de mods" ou quelque chose du genre pour que le joueur ait une chance de comprendre
  • pour cent s'écrit en deux mots
  • Textes @125x00 : je suis favorable à l'utilisable du diminutif PNJ afin de réduire le nom de composant, qui devient illisible dans le fenêtre WeiDU dès qu'on atteint 80 caractères (sans oublier que WeiDU utilise du texte avant : "Installer le composant [XXX] ?")
  • Textes @125x00 : on pourrait utiliser "pratiques" (plus fidèle et plus court) plutôt que "plus accessibles" ?
  • Texte @125300 : le terme exact est "festival de Nashkel"
  • Textes @134x00 très long : cf. ma remarque sur la lisibilité; dans la mesure où ça devient accessible à toutes les classes, à quoi bon préciser à qui c'était réservé auparavant, alors que ce n'était pas fait en VO ?
  • Textes @134x00 : je suis favorable au terme "bastion" que tu as proposé, qui convient mieux que "forteresse"
  • Textes @50700x (supposés repris de SCS) : à mettre en conformité si passage à "bastion"
Pour répondre à ta question, toutes les entrées de journal relatives aux quêtes du voleur commencent par "Quartier Général de la Guilde des Voleurs : xxx". Par conséquent "Guilde des Voleurs" semble convenir. Ce n'est plus celle de Mae'Var, en tout cas...

Pour "feedback message", je ne vois pas pourquoi tu ne te contentes pas de "message d'information" : il ne s'agit même pas d'un retour dans ce cas, puisque l'action de sauvegarde est périodique et non pas déclenchée par le joueur.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Isaya a écrit :Bonjour,

A mon avis, la traduction de "interval save" en "intervalle de sauvegarde" n'est pas satisfaisante. Compte-tenu des termes employés, je pense que "sauvegarde périodique" serait plus explicite.
Le texte @335100 va servir de base pour le nom des sauvegardes périodiques. C'est un texte ajouté au fichier dialog.tlk, comme le sont les nouveaux noms ajoutés, et rendus personnalisables pour les traducteurs, par Beamdog, en particulier pour les sauvegardes rapides, les débuts et fin de chapitre, etc. Il est possible d'utiliser des caractères spéciaux. Pour celui-là, je propose donc d'utiliser "Sauvegarde-Périodique" pour suivre le formalisme utilisé pour les autres.
Les textes @335101 et @335102 sont des textes affichés dans le jeu lorsque la sauvegarde a été faite.
Le texte @335103 est manifestement affiché dans la console lors de l'installation : cela rappelle les réglages que le joueur a fait en fonction des réponses ou dans le fichier cdtweaks.txt, seul moyen de paramétrer tous les choix listés.

Quelques corrections et propositions :
  • Pour le texte @28, j'ajouterais volontiers entre parenthèses "(trop de mods installes)", "conflit de mods" ou quelque chose du genre pour que le joueur ait une chance de comprendre
  • pour cent s'écrit en deux mots
  • Textes @125x00 : je suis favorable à l'utilisable du diminutif PNJ afin de réduire le nom de composant, qui devient illisible dans le fenêtre WeiDU dès qu'on atteint 80 caractères (sans oublier que WeiDU utilise du texte avant : "Installer le composant [XXX] ?")
  • Textes @125x00 : on pourrait utiliser "pratiques" (plus fidèle et plus court) plutôt que "plus accessibles" ?
  • Texte @125300 : le terme exact est "festival de Nashkel"
  • Textes @134x00 très long : cf. ma remarque sur la lisibilité; dans la mesure où ça devient accessible à toutes les classes, à quoi bon préciser à qui c'était réservé auparavant, alors que ce n'était pas fait en VO ?
  • Textes @134x00 : je suis favorable au terme "bastion" que tu as proposé, qui convient mieux que "forteresse"
  • Textes @50700x (supposés repris de SCS) : à mettre en conformité si passage à "bastion"
Pour répondre à ta question, toutes les entrées de journal relatives aux quêtes du voleur commencent par "Quartier Général de la Guilde des Voleurs : xxx". Par conséquent "Guilde des Voleurs" semble convenir. Ce n'est plus celle de Mae'Var, en tout cas...

Pour "feedback message", je ne vois pas pourquoi tu ne te contentes pas de "message d'information" : il ne s'agit même pas d'un retour dans ce cas, puisque l'action de sauvegarde est périodique et non pas déclenchée par le joueur.
Merci pour ton retour.

Si ce n'est "accessible", j'ai appliqué toutes tes suggestions/corrections.
@28 = ~Nombre d'emplacements disponibles de "spellstates" ou d'ecoles de magie secondaire insuffisant pour installer ce composant (trop de mods installes).~
@125100 = ~Deplacer les PNJ a des endroits plus accessibles : Deplacer Alora a Gullykin~
@125200 = ~Deplacer les PNJ a des endroits plus accessibles : Deplacer Eldoth sur la Voie cotiere~
@125300 = ~Deplacer les PNJ a des endroits plus accessibles : Deplacer Quayle au festival de Nashkel~
@125400 = ~Deplacer les PNJ a des endroits plus accessibles : Deplacer Shar-Teel sur la route au Nord de Nashkel~
@125500 = ~Deplacer les PNJ a des endroits plus accessibles : Deplacer Tiax a Beregost~
@125600 = ~Deplacer les PNJ a des endroits plus accessibles : Deplacer Viconia sur la route au Sud de Beregost~
@134000 = ~Rendre le bastion du mage (Sphere planaire) accessible a toutes les classes~
@134100 = ~Rendre le bastion du combattant (Chateau de'Arnise) accessible a toutes les classes~
@134200 = ~Rendre le bastion du clerc (Temple) accessible a toutes les classes~
@134300 = ~Rendre le bastion du voleur (Guilde des voleurs) accessible a toutes les classes~
@134400 = ~Rendre le bastion du barde (Theatre des 5 chopes) accessible a toutes les classes~
@134500 = ~Rendre le bastion du paladin (Tres noble ordre du coeur radieux) accessible a toutes les classes~
@134600 = ~Rendre le bastion du druide (Bosquet des druides) accessible a toutes les classes~
@134700 = ~Rendre le bastion du rodeur (Cabane des collines d'Umar) accessible a toutes les classes~
@333001 = ~De 50 pour cent~
@333002 = ~De 100 pour cent~
@333003 = ~De 150 pour cent~

@335000 = ~Creer des sauvegardes periodiques~
@335001 = ~Toutes les 15 minutes (un emplacement de sauvegarde seulement)~
@335002 = ~Toutes les 30 minutes (un emplacement de sauvegarde seulement)~
@335003 = ~Toutes les 60 minutes (un emplacement de sauvegarde seulement)~
@335004 = ~Toutes les 120 minutes (un emplacement de sauvegarde seulement)~
@335005 = ~Toutes les 15 minutes (cycle de quatre emplacements de sauvegarde)~
@335006 = ~Toutes les 30 minutes (cycle de quatre emplacements de sauvegarde)~
@335007 = ~Toutes les 60 minutes (cycle de quatre emplacements de sauvegarde)~
@335008 = ~Toutes les 120 minutes (cycle de quatre emplacements de sauvegarde)~
@335009 = ~Personnaliser (via cdtweaks.txt)~
@335100 = ~Sauvegarde-Périodique~
@335101 = ~Sauvegarde périodique crée~
@335102 = ~Sauvegarde périodique (emplacement %slot_index%) crée~
@335103 = ~Parametre des sauvegardes periodiques :
Activer les sauvegardes periodiques : a7_interval_enable
Periode entre les sauvegardes : a7_interval_delay seconds
Sauvegarde pendant le combat : a7_interval_combat
Nombre d'emplacements de sauvegarde : a7_interval_slots
Utiliser un nom de sauvegarde personnalise : a7_interval_custom
Afficher le message d'information : a7_interval_feedback
Utiliser les parametres de Baldur.lua : a7_interval_ini
~

//////////////////////////////////// ANCIEN COMPOSANT SCS /////////////////////////////////////////////////////

@507001 = ~Rendre le bastion du barde accessible a toutes les classes~
@507002 = ~Rendre le bastion du pretre accessible a toutes les classes~
@507003 = ~Rendre le bastion du druide accessible a toutes les classes~
@507004 = ~Rendre le bastion du combattant accessible a toutes les classes~
@507005 = ~Rendre le bastion du paladin accessible a toutes les classes~
@507007 = ~Rendre le bastion du rodeur accessible a toutes les classes~
@507008 = ~Rendre le bastion du voleur accessible a toutes les classes~
J'ai juste un doute sur @335103, caractères spéciaux ou pas caractères spéciaux ?

Dernier point concernant l'ancien composant SCS, il manque le stringref du bastion du mage, et ce même dans le setup.tra anglais, c'est normal ou c'est un oubli du moddeur ?

EDIT : Je pense même qu'il doit y avoir une sorte de conflit, non ?
/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\
///// \\\\\
///// Ex-SCS components \\\\\
///// Automatically copied over from SCS TRA files \\\\\
///// \\\\\
@500000 = ~Stackable ankheg shells, winterwolf pelts and wyvern heads~
@501000 = ~Allow NPC pairs to separate~
@502000 = ~Make party members less likely to die irreversibly~
@503000 = ~Move Boo into Minsc's pack~
@504000 = ~Allow Yeslick to use axes~
@505000 = ~Ensure Shar-Teel doesn't die in the original challenge~
@506000 = ~Remove animation from the Cloak of Mirroring (leave it for other spells and effects that use the same graphic)~
@507001 = ~Make the starting dungeon slightly harder~
@507002 = ~Make the bard stronghold available to all classes~
@507003 = ~Make the cleric stronghold available to all classes~
@507004 = ~Make the druid stronghold available to all classes~
@507005 = ~Make the fighter stronghold available to all classes~
@507006 = ~Make the paladin stronghold available to all classes~
@507007 = ~Make the ranger stronghold available to all classes~

///// \\\\\
///// Ex-SCS components \\\\\
///// Automatically copied over from SCS TRA files \\\\\
///// \\\\\
@500000 = ~Stackable ankheg shells, winterwolf pelts and wyvern heads~
@501000 = ~Allow NPC pairs to separate~
@502000 = ~Make party members less likely to die irreversibly~
@503000 = ~Move Boo into Minsc's pack~
@504000 = ~Allow Yeslick to use axes~
@505000 = ~Ensure Shar-Teel doesn't die in the original challenge~
@506000 = ~Remove animation from the Cloak of Mirroring (leave it for other spells and effects that use the same graphic)~
@507001 = ~Make the bard stronghold available to all classes~
@507002 = ~Make the cleric stronghold available to all classes~
@507003 = ~Make the druid stronghold available to all classes~
@507004 = ~Make the fighter stronghold available to all classes~
@507005 = ~Make the paladin stronghold available to all classes~
@507007 = ~Make the ranger stronghold available to all classes~
@507008 = ~Make the thief stronghold available to all classes~
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le texte @335103 s'affiche dans la console WeiDU, il vaut mieux éviter les caractères spéciaux. Tu pourrais mettre un s à Parametre tant il y en a à la suite.

En @335101 et @335102, corrige la faute : "créée".

A propos des conflits, tu as bon oeil, je n'avais pas fait attention à ces différences et avais juste relevé qu'il y avait en quelque sorte un doublon vis-à-vis des lignes à relire.
Bonne nouvelle : ces numéros de textes à la fin ne sont jamais référencés dans le fichier tp2 ou d'autres fichiers tpa appelés à partir du tp2. Par conséquent ce n'est pas utilisé, contrairement par exemple à 506000. Le fait que ces textes existent déjà quasiment à l'identique ailleurs explique peut-être qu'ils ne servent pas et le mod ne joue pas sur la difficulté non plus (autrement que par des règles qui s'appliquent à tout).
A priori, Weidu retient toujours la dernière définition qu'il trouve, que ce soit dans le même fichier, ou si elles se trouvent dans différents fichiers inclus.
Tu pourras signaler à l'auteur ces bizarreries.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Ah oui, petites fautes d’inattention.

Merci pour tout Isaya, je signalerais ça à Camdawg.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Un nouveau composant pour Tweak Anthology... 4 nouvelles lignes traduite à relire. merci. ;)

@112500 = ~Infinite Nonmagical Ammo for Bows, Crossbows, and Slings~
@112501 = ~Nonmagical Arrows~
@112502 = ~Nonmagical Bolts~
@112503 = ~Nonmagical Bullets~

@112500 = ~Munition non-magique infinie pour les arcs, arbaletes et frondes~
@112501 = ~Flèches non-magiques~
@112502 = ~Carreaux non-magiques~
@112503 = ~Billes non-magiques~
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

RAS, à part que je suggère de mettre "munitions ..." au pluriel parce qu'en quantité infinie avec un singulier, ça fait bizarre, d'autant plus parce que tu as mis des pluriels aux intitulés d'objets.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Isaya a écrit :RAS, à part que je suggère de mettre "munitions ..." au pluriel parce qu'en quantité infinie avec un singulier, ça fait bizarre, d'autant plus parce que tu as mis des pluriels aux intitulés d'objets.

@112500 = ~Munitions non-magiques infinies pour les arcs, arbaletes et frondes~
@112501 = ~Flèches non-magiques~
@112502 = ~Carreaux non-magiques~
@112503 = ~Billes non-magiques~
Et voilà, merci à toi.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »