Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Script] demarrage d'une partie TOB

Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[Script] demarrage d'une partie TOB

.

Message par Cocrane »

Lorsque l'on démarre une partie BG2, il me semble que c'est Baldur.bcs qui démarre le jeu.

Pour TOB quel est ce fichier?

J'ai modifié Baldur.bcs pour qu'un évèment se produise au départ d'une nouvelle partie. Ca fonctionne. Mais si je démarre une partie TOB, rien ne se passe.

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tu as essayé baldur25 ?
Perso, pour être certain que mes ajouts soient pris en compte, je préfère utiliser le script de la première carte du jeu.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans ToB, c'est Baldur25.bcs. Les fichiers qui comportent un 25 dans leur nom font en général référence à ToB (Baldur's Gate 2.5).

Comme c'est un script qui tourne en permanence, il est effectivement recommandé de ne pas le surcharger avec des opérations à ne faire qu'une fois.

Pour rebondir sur la réponse de Freddy, dans BG II, Bioware a en effet utilisé le script de la première zone pour faire tous les traitements de début de partie, comme la sélection des objets de BG qu'on peut retrouver dans le repère d'Irenicus. On retrouve des choses comparables dans le script de la première zone de ToB (AR4000), comme la détermination des personnages accompagnant le personnage principal en cas d'enchaînement SoA - ToB, pour éviter de proposer de les invoquer ensuite.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Merci pour vos retours.

J'avais repéré Baldur25 mais je n'avais pas fait de test avec.

Le code à mettre est léger et utile une fois au démarrage du mod pour transporter l'équipe d'une save au démarrage du mod.

Cocrane
Répondre

Retourner vers « Scripts »