Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Good Old Games] Avis sur une boutique en ligne

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En fait la protection anti-piratage coûte cher et parfois impacte même les performances du jeu.

Au mieux, le jeu garde deux ou trois mois sa protection puis elle tombe... Donc le bénéfice n'est pas énorme.

Par contre, miser sur la qualité de son jeu et/ou un prix abordable fonctionne bien.

Exemple ; The Witcher 3, piraté dès sa sortie s'est vendu comme du petit pain... La qualité était au rendez-vous, les gens ont acheté.

Il y aura toujours des profiteurs qui n’achèteront jamais (par manque de moyen ou d'envie) mais le piratage ne tue pas l'univers du jeu vidéo qui n'a jamais été autant piraté et autant florissant.

On avait prédit la fin de la musique avec l'avènement des cassettes qui permettaient de copier la musique et elle n'est jamais venue.

Quand on crée quelque chose qui est de qualité, ça se vend, l'univers du jeu vidéo paye des années de fausses promesses et de jeux pourris à la belle boite et au test acheté.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Et pourtant, ça n'empêche de voir la plupart des jeux GoG se "balader dans la nature", malheureusement. :gign:
missElder a écrit :Je suis d'accord et c'est clairement la conséquence évidente de proposer un exécutable sans aucun DRM
Je ne suis pas certain que les deux soient réellement liés :
— Les jeux GOG, sans DRM, se trouvent facilement sur des sites pirates.
— Les jeux Steam, avec DRM, se trouvent tout aussi facilement sur des sites pirates.

J'en déduis, peut-être un peu rapidement, que piratage et DRM n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Ou au moins qu'on ne peut pas simplement parler de "conséquence évidente" ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il doit exister des études étayées sur la question, non ? Faut que je regarde à l'occasion...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Sur les jeux vidéos, je n'sais pas ; mais il me semble qu'il y a des études sur la musique, qui est soumise à des problématiques identiques, il me semble qu'il en existe. Ou alors, je confonds avec les études qui montrent que le « piratage » est globalement bon pour les artistes :gign: Bref, de mon point de vue, la seule chose dont la contrefaçon est une « conséquence évidente », c'est le fait que ce soit payant :whistle: (Je précise à toute fin utile que cette phrase n'est pas à prendre comme militante pour quelque autre modèle que ce soit).

D'ailleurs, mon expérience d'informaticien me laisse fortement à penser que les systèmes du style DRM, quels qu'ils soient, ne gênent en pratique que des usages légitimes. Pas sûr que ce soit une vérité universelle, mais je n'ai jamais rencontré de système de ce type pour lequel ce ne soit pas le cas.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[INDENT]D'ailleurs, mon expérience d'informaticien me laisse fortement à penser que les systèmes du style DRM, quels qu'ils soient, ne gênent en pratique que des usages légitimes. Pas sûr que ce soit une vérité universelle, mais je n'ai jamais rencontré de système de ce type pour lequel ce ne soit pas le cas.[/INDENT]

[INDENT]
[/INDENT]
C'était clairement un des arguments de CDproject quand ils ont annoncé que leurs jeux n'auraient plus de DRM
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Soldes de Printemps en cours jusqu'au 30/03/2020 ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

En ce moment et pendant encore 20h, un énorme lot de RPG sont soldés sur GOG : vous y trouverez les Witcher, les Fallout, Tyranny, Pillars of Eternity, Pathfinder : Kingmaker, Divinity Original Sin, Shadowrun, Might & Magic, Darkest Dungeon ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

missElder a écrit :En ce moment et pendant encore 20h, un énorme lot de RPG sont soldés sur GOG
Le hasard faisant bien les choses, les quelques grands classiques qui manquent à cette promo sont justement offerts sur la Couronne de Cuivre en cet instant-même : Jeu-concours pour remporter des clefs GOG de grands classiques des RPG !

Ah, et puisqu’il est impossible que je voie passer son nom sans réagir : Darkest Dungeon est excellent. Cruel, mais excellent.
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Chalindra Pharn a écrit :C'était clairement un des arguments de CDproject quand ils ont annoncé que leurs jeux n'auraient plus de DRM
CDproject a toujours eu une conception très ouverte et confiante envers le public. Dès les années 1990, ils se sont démarqués par la qualité de leurs éditions locales, soignées et richement garnies, qui se vendaient comme des petits pains. Il y a un livre qui était sorti il y a quelques années qui retracent l'histoire du studio et de The Witcher, et qui est extrêmement intéressant.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Soldes sur pas mal de jeux très cool actuellement sur GOG : Gone Home, Hotline Miami, Firewatch, Orwell, Ape Out, Gris, Abzû, Her Story ... et A Short Hike qui est ultra doux et que je recommande à tout le monde. (Je recommande aussi chaleureusement Gone Home, un des pionniers du genre qu'on appelle aujourd'hui walking simulator, et Her Story qui proposait une enquête intéressante avec un gameplay assez original)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Total Annihilation est offert sur gogen ce moment.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

il y a "ça" aussi :

Image

je vais sans doute prendre un ou deux RPGs pour passer le début de l'été "tranquille" <[;o)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Hitman : Absolution offertpour encore une soixantaine d'heures sur GOG.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Un jeu gratuit en FR c'est sympathique !


En sus, j'ai pris :

Divine Divinity (Larian - Sept 2002) : 0.49 euros

Deus Ex Goty (Ion Storm - Juin 2000) : 0.99 euros

A propos de ce dernier, est fourni gratuitement Deus Ex Revision (mod 1.3 go):

"un mod qui remanie radicalement le chef-d'œuvre FPS / RPG tout en préservant sa grandeur"


Je compte utiliser ce patch pour passer le jeu et le mod en FR :

Image http://www.dxm.be/navigator.php5?lang=fr&content=201

Est ce qqn l'a déjà utilisé sur cette version GOG ?

il existe un autre patch mais il ne concernerait que le jeu de base sjbtc

EDIT 02/07/2020

si on installe pas le mod Révision (jeu de base uniquement), il faut installer ce patch :

Image http://www.dxm.be/navigator.php5?lang=fr&content=202



*****

A part ça, je devrais dépasser les 130h00 de jeu sur Might & Magic VII (for Blood and Honnor - Janv 1999 - Ubisoft) cet aprem !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Y'a vraiment 130 h à faire sur MM7 ? Tu as mis des mods ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit :Y'a vraiment 130 h à faire sur MM7 ? Tu as mis des mods ?
J'y joue tel qu'il est vendu .... dans les 138 h 00 (c'est le temps estimé d'hier) sont incluses celles des prises de notes (indispensables surtout en étant déconnecté)

Il y a un nombre d'aller retour incroyables a effectuer dans ce jeu (formations, dodo, commerce, montées de niveau etc.)

Les combats sont au tour par tour

Les ennemis réapparaissent sur certaines cartes ou bout d'un moment => (temps de) combats en plus

ça va un peu + vite dés qu'on on a le sort 'Rappel' (téléportation)


Ce qu'il ne faudrait pas dire, c'est que plus on traînasse en terme de semaines/mois/années pour le groupe, plus on peut obtenir de Bonus <[;o)

au fait, en parlant de temporalité, les personnages vieillissent (possibilité potion de rajeunissement) !

je suis au niveau 68 ...


*****

je n'arrive pas a trouvé le manuel FR de Deux Ex (Goty) est ce que qqn aurait un lien a (me) proposer ou carrément le fichier a mettre en pièce en jointe '"ici" ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Eye of the Beholder (dungeons and dragons) Trilogy -> 3 Jeux gratuits Aujourd'hui
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit :je n'arrive pas a trouvé le manuel FR de Deux Ex (Goty) est ce que qqn aurait un lien a (me) proposer ou carrément le fichier a mettre en pièce en jointe '"ici" ?
Le Manuel FR est nouvellement disponible dans ce sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2874 ... uvable.htm

Comme indiqué par la personne qui s'occupe de la traduction FR, il sera intégré prochainement à son Patch.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Pleins de Goodies Cyberpunk sur GoG. Ca coûte pas cher (puisque c'est gratuit) :gign:
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit :Divine Divinity (Larian - Sept 2002) : 0.49 euros
est ce que qqn aurait l'équivalent en FR du document DD_TheProphecy.pdf svp ?

EDIT 03/08/2020

En cas de lenteur, que ce soit pour lancer le jeu, enregistrer ou charger une sauvegarde ou bien un manque de fluidité
dans les déplacements du personnage; Se référer à ce message :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4532 ... de-fou.htm
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
iRRo
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019, 09:28
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par iRRo »

Une promo sur des rpg pendant une semaine chez GOG

https://www.gog.com/promo/grand_rpg_sale
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

un truc spécial pour 'children of morta' (et VISA) :

https://lp.gog.com/fr/visa?utm_source=v ... 1577611880


*****

DOS 2 DE à 60 % ... là, ça devient "chaud" !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Brrr, cette "offre" Visa, je la trouve très malsaine :
Dépensez pour un minimum de 21 EURO avec Visa sur GOG.COM et sauvegardez votre carte pour de futurs paiements afin d'obtenir l'un des 53 000 codes disponibles pour Children of Morta.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pas plus que d'autres offres.

Par contre, c'est un peu relou la limite des 53k. (même si pour une fois c'est plus "précis" que le fameux "dans la limite des stocks disponible" lol)
Bon ceci dit, 21€ c'est trop pour moi hélas :/ Il m'intéressait un peu ce Children Of.
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

C'est le grand objectif depuis des années des magasins en ligne : récupérer le numéro de carte bleue des clients. Une fois que tu l'as donné, tu tombes dans la facilité : il suffit d'un clic pour acheter quelque chose, tu dépenses plus... Ils veulent récupérer le nombre considérable de gens comme moi qui achètent au maximum avec des codes porte-monnaie, des paysafecard ou des trucs du genre.
Je ne sais pas si cet offre marche aussi pour une recharge porte-monnaie de 21 euros, si oui j'en ferai une avec mon e-carte et j'obtiendrai Children of Morta (qui est dans ma wishlist) sans que GOG n'ait mon numéro ;) Sinon tant pis, de toute façon j'ai un backlog gigantesque...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ici ce genre de technique de manipulation a plutôt tendance à me braquer, d’ailleurs cette opération m’a décidé à ne pas acheter Children of Morta. Mais vu que je ne connaissais pas ce jeu avant ça, il ne me manquera probablement pas :gign:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est indiqué dans les conditions ; ils n'ont besoin de ta carte que le temps de te donner la clé Children of Morta (soit environ 8j max il me semble).
Après tu es libre de supprimer la carte, tu garderas malgré tout le jeu.

J'ai du mal à saisir la manipulation quand tout est écrit.


[Edit : c'est 14j en fait, et non 8j]
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :J'ai du mal à saisir la manipulation quand tout est écrit.
Je vois quatre manipulations dans cette publicité :
- l’exclusivité liée aux cartes Visa, poussant à choisir sa carte bancaire en fonction d’une boutique
- l’enregistrement du numéro de carte, visant à mettre à mal d’éventuelles réticences liées à la sécurité et au contrôle de son budget en créant un précédent
- le jeu "gratuit", à partir d’une certaine quantité d’argent dépensé (donc pas gratuit)
- la quantité limitée (sur un jeu dématérialisé ?!), qui fait qu’on peut se plier aux trois injonctions précédentes et ne rien recevoir en échange
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Comme je dit, je ne vois pas ça comme de la manipulation puisque tout est indiqué et donc cela reste un choix personnel. Cela serait non consentie, là oui ça serait de la manipulation.
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité