Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SCRL] Gros problème avec un parchemin de sort
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
[SCRL] Gros problème avec un parchemin de sort
.
Je suis en train de mettre à jour un vieux mod et je ne comprends pas ce qui se passe :
- Dans BG2, je CLUA le parchemin de sort ("sumdrag") et Imoen l'apprend sans problème.
- Dans BG2:EE, impossible de l'apprendre car l'écran de description n'offre pas la possibilité de le retranscrire dans le livre de sorts.
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui cloche. Peut-être que d'autres paires d'yeux pourront trouver ce que j'ai loupé depuis deux jours... Vous pouvez télécharger le mod ici.
Merci par avance.
- Dans BG2, je CLUA le parchemin de sort ("sumdrag") et Imoen l'apprend sans problème.
- Dans BG2:EE, impossible de l'apprendre car l'écran de description n'offre pas la possibilité de le retranscrire dans le livre de sorts.
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui cloche. Peut-être que d'autres paires d'yeux pourront trouver ce que j'ai loupé depuis deux jours... Vous pouvez télécharger le mod ici.
Merci par avance.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Question toute bête : sous BG2EE, tu n'essaierais pas avec un mage devin ? ou qui n'a pas l'intelligence nécessaire pour un sort de niveau 9 ?
Edit : j'ai testé, sur ma partie mégamodée, Imoen dans le donjon D'irenicus arrive à appendre le sort sans problème (remarque : tweakpack installé, 100% d'apprentissage des sorts et nombre de sorts illimités)
Edit : j'ai testé, sur ma partie mégamodée, Imoen dans le donjon D'irenicus arrive à appendre le sort sans problème (remarque : tweakpack installé, 100% d'apprentissage des sorts et nombre de sorts illimités)
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
J'ai testé avec Imoen et Ninde (toujours dans mon install depuis que j'ai mis à jour le mod ) juste après la première sauvegarde automatique du jeu. J'ai même monté Imoen au niveau 18 pour être certain qu'elle puisse lancer des sorts L9, mais rien n'y fait. Quant aux mods, je n'ai que BG2EETrans, Hidden Options et Ninde...
Encore un mystère de l'IE, mais si ça fonctionne chez toi, je te fais confiance.
Encore un mystère de l'IE, mais si ça fonctionne chez toi, je te fais confiance.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
J'ai testé avec un CHARNAME magicien et effectivement, ça fonctionne. Je ne comprends toujours pas pourquoi mon Imoen n'en veut pas. Mais tant pis...
- Isaya
- Planaire
.
J'ai déjà lu la même remarque sur le site de Beamdog. L'explication donnée était que Beamdog a introduit lors d'un patch la règle normale d'AD&D2 imposant d'avoir une intelligence de 18 pour utiliser les sorts de niveau 9. Dans le jeu, cela se traduit uniquement sur l'apprentissage du sort, il suffit d'utiliser un moyen d'augmenter l'intelligence pour y parvenir. Une fois appris, le sort peut être lancé sans contrainte.
Imoen n'a que 17 en intelligence. Peut-être ton mage avait-il 18.
Imoen n'a que 17 en intelligence. Peut-être ton mage avait-il 18.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Intéressant, car justement j'avais vérifié les fichiers INTMOD.2da et les deux ont les mêmes valeurs pour une intelligence de 17. Je ne comprenais donc pas pourquoi elle avait la possibilité d'apprendre un sort de niveau 9 dans BG2 et pas dans BG2:EE. C'est donc hardcodé dans les versions EE. Bon à savoir.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Comme qui dirait...
deratiseur a écrit :... ou qui n'a pas l'intelligence nécessaire pour un sort de niveau 9 ?
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Donc elle ne devrait pas pouvoir l'apprendre dans BG2. Et pourtant...
Édit : re-testé en lui faisant boire une potion de génie, elle l'apprend nickel dans BG2:EE.
Donc problème réglé.
Ya plus qu'à attendre les complaintes des joueurs puisque j'ai déplacé ce parchemin dans le magasin spécial de Ribald. Il n'est donc plus disponible dès le début du jeu. Tant pis pour les amateurs de grosbillisme.
Édit : re-testé en lui faisant boire une potion de génie, elle l'apprend nickel dans BG2:EE.
Donc problème réglé.
Ya plus qu'à attendre les complaintes des joueurs puisque j'ai déplacé ce parchemin dans le magasin spécial de Ribald. Il n'est donc plus disponible dès le début du jeu. Tant pis pour les amateurs de grosbillisme.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Dans BG2 la règle "il faut avoir 10+x en intelligence pour pouvoir apprendre les sorts de niveau x" n'existait pas, elle à été implémenté par Beamdog dans les édition EE. Voilà ce qui faisait la différence entre ta capacité dans BG2 et ton incapacité dans BG2EE.