Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Cendres
- Cendres
- Aventurier
- Blême
- Statut : Hors ligne
Cendres
.
Je me suis aventurée sur le site en trichant sur la solution de quelques quêtes comme The Witcher, Dragon Age, Pillars of Eternity, Divinity et Tides of Numenéria, où j'ai apprécié l'humour et l'élégance d'esprit des échanges.
Cendres est le nom du personnage central d'un ouvrage de Mary Gentle, "La guerrière oubliée".
Actuellement, je relis les "Rois maudits" de Maurice Druon, je continue l'aventure de Divinity origin 2 et je nettoie mes épées en attendant de croiser le fer. En-dehors des vacances j'ai la prétention de former des futurs infirmiers : "Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." Muriel Barbery.
Cendres est le nom du personnage central d'un ouvrage de Mary Gentle, "La guerrière oubliée".
Actuellement, je relis les "Rois maudits" de Maurice Druon, je continue l'aventure de Divinity origin 2 et je nettoie mes épées en attendant de croiser le fer. En-dehors des vacances j'ai la prétention de former des futurs infirmiers : "Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." Muriel Barbery.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Excellente citation de Barbery ! (dixit une enseignante...)
Et bienvenue à toi sur le forum, donc. Puisses-tu y trouver tout ce que tu y cherches... et ne pas fuir devant les terribles affreux qui vont certainement te bombarder de questions !
Et bienvenue à toi sur le forum, donc. Puisses-tu y trouver tout ce que tu y cherches... et ne pas fuir devant les terribles affreux qui vont certainement te bombarder de questions !
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Tiens salut a toi,Bon ben je t'épargne l'avalanche de questions qui risque assurément de te tomber dessus en gros,Je te ménage,Bref bienvenue parmi nous* *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
.
Bienvenue à toi, et une bonne année 2018 au passage !
Alors comme ça, tu as apprécié l'élégance d'esprit des échanges de ce forum ? Eh bah ça alors...
J'espère que tu trouveras tout ce tu cherches ici, et bien plus encore (c'est souvent comme ça que ça se passe) !
Au plaisir de te croiser ici ou ailleurs
Alors comme ça, tu as apprécié l'élégance d'esprit des échanges de ce forum ? Eh bah ça alors...
J'espère que tu trouveras tout ce tu cherches ici, et bien plus encore (c'est souvent comme ça que ça se passe) !
Au plaisir de te croiser ici ou ailleurs
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
- BreizhKobold
- Chien de guerre
- Localisation : Dans les lointaines montagnes des pyrénées ariegeoises
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Bienvenue à toi, Cendres !
Ne t'inquiète pas de ton âge : c'est un repaire de cheveux gris, sur ce forum, et nous les arborons fièrement ! Rien de tel pour rester dans le coup que de fréquenter tous ces petits vingtenaires virtuellement...
Bon, pour l'heure, personne ne pose de questions... On est vraiment obligés d'attendre Mortis ?
Moi je pose une question, alors... à part l'enseignement et les jeux vidéos, tu as d'autres centres d'intérêt ?
Au plaisir, en tout cas...
Ne t'inquiète pas de ton âge : c'est un repaire de cheveux gris, sur ce forum, et nous les arborons fièrement ! Rien de tel pour rester dans le coup que de fréquenter tous ces petits vingtenaires virtuellement...
Bon, pour l'heure, personne ne pose de questions... On est vraiment obligés d'attendre Mortis ?
Moi je pose une question, alors... à part l'enseignement et les jeux vidéos, tu as d'autres centres d'intérêt ?
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Je suis intéressée par le Roleplay. J'associe son cadre conceptuel comme celui de mon art martial ; la discipline quotidienne (comme les poèmes de Francis Ponge et la répétition des fondamentaux en escrime) et parfois la salutation du chemin. Je ne suis pas douée pour l'écriture, mais j'aime lire et regarder.Voyageuse a écrit :Excellente citation de Barbery ! (dixit une enseignante...)
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Merci petit crabe ;Galathée a écrit :Bienvenue à toi, Cendres !
je m'intéresse à l'Histoire à travers les regards de Michel Pastoureau, Jacques Le Goff et des ouvrages techniques sur les armures, la forge des armes blanches, l'Art de la guerre et de l'escrime. Je suis une soignante-enseignante et je m'intéresse entre les lignes à l'Homme. Je pratique comme Mary Gentle l'Escrime moderne et historique, je n'écris pas, mais je lis, je dessine et photographie. Le prendre soin et l'art de l'escrime semblent paradoxaux et pourtant le concept est équivalent.
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Chouette. Enfin quelqu'un avec qui je pourrais parler de bassinet en mézail et d'espadon sans que celle-ci ne me réponde qu'elle n'aime pas la pêche ou qu'elle n'a jamais travailler dans un hôpital...
Sois la bienvenue.
Al
Sois la bienvenue.
Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Bonsoir Al ;Almaguemnon a écrit :Chouette. Enfin quelqu'un avec qui je pourrais parler de bassinet en mézail et d'espadon sans que celle-ci ne me réponde qu'elle n'aime pas la pêche ou qu'elle n'a jamais travailler dans un hôpital...
Sois la bienvenue.
Al
... Travailler dans un hôpital et aimer le fer, en plus de l’humour.
Salutations.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Bienvenue parmi nous !
Oh, encore quelqu'un de la santé, comme c'est sympathique de tous se retrouver ici, on va finir par envahir le monde . Je continue pour l'instant d'arpenter les couloirs et de rééduquer les patients .
Encore une combattante, vive les arts martiaux ! Ceci dit, perso, après une bonne blessure des familles, je fais une pause .
Bon, en attendant Mortis, je vais quand même poser une chtite question : et en matière de musique, qu'est ce que tu n'aimes ?
Oh, encore quelqu'un de la santé, comme c'est sympathique de tous se retrouver ici, on va finir par envahir le monde . Je continue pour l'instant d'arpenter les couloirs et de rééduquer les patients .
Encore une combattante, vive les arts martiaux ! Ceci dit, perso, après une bonne blessure des familles, je fais une pause .
Bon, en attendant Mortis, je vais quand même poser une chtite question : et en matière de musique, qu'est ce que tu n'aimes ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Misère, c'est vrai que les soignants sont plus nombreux que les enseignants ici...
Mais sinon, Cendres, ne te contente pas de lire le RP, surtout n'hésite pas à te lancer ! (je te préviens juste : c'est potentiellement addictif...)
Mais sinon, Cendres, ne te contente pas de lire le RP, surtout n'hésite pas à te lancer ! (je te préviens juste : c'est potentiellement addictif...)
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Bienvenue parmi nous sur la CC Cendres . Alors parmi les questions habituelles aux nouveaux ...lis-tu des BDs et si oui lesquelles ?
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
- Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.
*Un cercle de feu s'ouvre sur le topic, une silhouette rouge encapuchonnée et masquée en sort accompagnée d'un gobelin portant des lunettes à verres en cul de bouteille et un écritoire portatif.*
- Journée chargée Gibus... deuxième topic de présentation de la journée... Qui est-ce coup-ci ?
*Demanda-t-il à son serviteur gobelin, ce dernier regarda une imposante liste, et après une rapide recherche.*
- Une nouvelle venue votre méchanceté, dame Cendres...
*dans un geste maniéré il frotta le menton de son masque et lacha*
- Bien... hum ! hum ! Ahem...
*Après s’être éclaircie la gorge, c'est sur un ton et avec une posture très théâtrale qu'il demanda :*
- QUI OSE ? QUI OSE poster sur le topic de présentation ? J'ai DES QUESTIONS, PLEIN de QUESTIONS... Mouhahahah !
Salut ! Bon, après cette petite introduction "RPisée", je te souhaites déjà la bienvenue ! Ensuite pour reprendre mon histoire de questions, c'est un gentil "petit" questionnaire, empli de questions sérieuses ou non (surtout non) Tu es libre d'y répondre si le cœur t'en dit, c'est surtout pour s'amuser un peu !
Plutot Banane ou Abricot ?
Where is Bryan ?
Corée du nord ou Corée du sud ?
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Plutôt blonde ou brune ?
Histoire ou géographie ?
Napoléon ou Louis XIV ?
France ou Belgique ?
Angleterre ou Allemagne ?
URSS ou USA ?
Mathématiques ou littérature ?
Chien ou chat ?
PC ou Console ?
Poisson dans une cage ou oiseau dans un aquarium ?
Combien d'elfe faut-il pour changer une chandelle ?
Pain au chocolat ou "chocolatine" ?
Age empire ou Warcraft ?
Ville ou campagne ?
BD Franco-Belge ou Manga ?
Grenadine ou menthe ?
Comédie ou tragédie ?
D&D ou Warhammer ?
Le chœur écarlate ou les disgraciés ?
BGI ou BGII ?
SOA ou TOB ?
Khalid et Jahera ou Xzar et Montaron ?
Jahera, Viconia ou Aerie ?
Minsc ou Edwin ?
Alistair ou Morrigan ?
Triss ou Yennefer ?
Mais ou est donc passé Charlie ?
Magicien ou guerrier ?
Qu'y-a-t-il de mieux dans la vie ?
Paladin ou roublard ?
Prêtre ou druide ?
Biologie ou physique ?
Chocolat ou vanille ?
Batman ou Superman ?
Captain America ou IronMan ?
DC ou Marvel ?
Loyal ou chaotique ?
Bon ou Mauvais ?
Apprécies-tu les bardes masqués maléfiques ?
Il y a trois oiseaux sur une branche, un chasseur tire et tue l'un des oiseaux, combien reste-t-il d'oiseaux ?
Elle est où la poulette ?
Hvor er narhval ?
Who cut the cheese ?
Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
Est-ce que les chevaux baillent ?
Que fait le père Noël le reste de l’année ?
Il va où SpiderMan en vacances ?
Est-ce que les poissons peuvent bronzer ?
L’infini ça va jusqu’où ?
Et pourquoi papy il est vieux ?
Comment font les pingouins pour se moucher ?
Est-ce que les schtroumpfs font pipi bleu ?
C’est quoi le temps qui passe ?
Pourquoi si je baille, tu bailles aussi ?
Qui fait tous ces trous dans le fromage ?
Quand on est mort, c’est pour la vie ?
Que fait la petite souris de toutes nos dents ?
Pourquoi les îles sont au bord de la mer ?
Une poule constipée fait elle des œufs durs ?
C’est grand comment l’univers ?
Est-ce que les huîtres, elles ronflent ?
Pourquoi Superman met son slip sur son pantalon ?
Pourquoi la colle, ça colle ?
Pourquoi les carrés, c’est pas rond ?
Pourquoi les biscuits durs deviennent mous et les biscuits mous deviennent durs ?
On est où avant de naître ?
C’est quand qu’on arrive ?
Qui c’est qui a inventé la pluie ?
C'est quoi une question ?
Pas trop ennuyé par mes questions ?
Encor une fois bienvenue à la couronne de cuivre !
- Journée chargée Gibus... deuxième topic de présentation de la journée... Qui est-ce coup-ci ?
*Demanda-t-il à son serviteur gobelin, ce dernier regarda une imposante liste, et après une rapide recherche.*
*Après s’être éclaircie la gorge, c'est sur un ton et avec une posture très théâtrale qu'il demanda :*
- QUI OSE ? QUI OSE poster sur le topic de présentation ? J'ai DES QUESTIONS, PLEIN de QUESTIONS... Mouhahahah !
Salut ! Bon, après cette petite introduction "RPisée", je te souhaites déjà la bienvenue ! Ensuite pour reprendre mon histoire de questions, c'est un gentil "petit" questionnaire, empli de questions sérieuses ou non (surtout non) Tu es libre d'y répondre si le cœur t'en dit, c'est surtout pour s'amuser un peu !
Where is Bryan ?
Plutôt blonde ou brune ?
Histoire ou géographie ?
Napoléon ou Louis XIV ?
France ou Belgique ?
URSS ou USA ?
Chien ou chat ?
PC ou Console ?
Age empire ou Warcraft ?
Ville ou campagne ?
Grenadine ou menthe ?
Comédie ou tragédie ?
D&D ou Warhammer ?
BGI ou BGII ?
SOA ou TOB ?
Minsc ou Edwin ?
Alistair ou Morrigan ?
Triss ou Yennefer ?
Magicien ou guerrier ?
Paladin ou roublard ?
Prêtre ou druide ?
Biologie ou physique ?
Chocolat ou vanille ?
Batman ou Superman ?
DC ou Marvel ?
Loyal ou chaotique ?
Bon ou Mauvais ?
Il y a trois oiseaux sur une branche, un chasseur tire et tue l'un des oiseaux, combien reste-t-il d'oiseaux ?
Hvor er narhval ?
Who cut the cheese ?
Pourquoi les biscuits durs deviennent mous et les biscuits mous deviennent durs ?
Virtus in medio est
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Bonjour Ailyn ;Ailyn a écrit :Bienvenue parmi nous !
J’aime de nombreuses musiques en passant par Philip Glass aux chants de gorge mongols... Sauf le rap.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Les deux,Mortis a écrit :*Un cercle de feu s'ouvre sur le topic, une silhouette rouge encapuchonnée et masquée en sort accompagnée d'un gobelin portant des lunettes à verres en cul de bouteille et un écritoire portatif.*
Where is Bryan ?
Plutôt blonde ou brune ?
Histoire ou géographie ?
Napoléon ou Louis XIV ?
France ou Belgique ?
URSS ou USA ?
Chien ou chat ?
PC ou Console ?
Age empire ou Warcraft ?
Ville ou campagne ?
Grenadine ou menthe ?
Comédie ou tragédie ?
D&D ou Warhammer ?
BGI ou BGII ?
SOA ou TOB ?
Minsc ou Edwin ?
Alistair ou Morrigan ?
Triss ou Yennefer ?
Magicien ou guerrier ?
Paladin ou roublard ?
Prêtre ou druide ?
Biologie ou physique ?
Chocolat ou vanille ?
Batman ou Superman ?
DC ou Marvel ?
Loyal ou chaotique ?
Bon ou Mauvais ?
Hvor er narhval ?
Who cut the cheese ?
...,
Corée du Sud,
Je connais uniquement deux lapins, celui d'Alice et celui de Sacré Graal,
Brune,
Histoire,
"Ni dieu ni maitre",
La Bretagne et l'Ecosse,
"Le hérisson dans le brouillard,
Corbeau,
PC et console,
Warhammer,
Les disgraciés,
Je n'aime pas Tintin et lire des mangas est un projet,
La ville,
La tragédie
"l'énigme du cadran solaire",
La honte... Je n'ai jamais joué...,
Morrigan et Yennefer,
Guerrière et magicien,
Les livres,
Paladin et druide,
Jessica Jones,
Loyale...Au risque d'être candide,
Ahhhhhh....
Merci Mortis !
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Voyageuse ;Voyageuse a écrit :Misère, c'est vrai que les soignants sont plus nombreux que les enseignants ici...
Je me lance dans l'aventure, mais je ne sais pas utiliser la fiche simplifiée de présentation du personnage.... Qu'est-ce que je dois copier ? Ca commence bien....
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
En fait, je te suggère de prendre contact avec Taliesin, en premier lieu, pour lui expliquer ce que tu as envie de faire comme genre de perso, il pourra répondre à tes questions.
Ensuite, tu devras faire cette fameuse fiche... en fait, tu copies tout le code dans ton post (ou dans un MP pour lui) et tu complètes ; la mise en forme se fera automatiquement avec les balises qui sont incluses. Mais tu peux aussi faire ta propre version, en suivant le plan proposé, sans copier le code et les balises, si ça te complique les choses.
Ensuite, tu devras faire cette fameuse fiche... en fait, tu copies tout le code dans ton post (ou dans un MP pour lui) et tu complètes ; la mise en forme se fera automatiquement avec les balises qui sont incluses. Mais tu peux aussi faire ta propre version, en suivant le plan proposé, sans copier le code et les balises, si ça te complique les choses.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Pour le RP littéraire Vi,Prend contact avec Taliesin,Et si tu as des questions sur l'édition actuelle utilisée en jeu,Le contexte/Ligne de temps du jeu/Autres hésite pas a le faire savoir surtout.* *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Pour de multiples raisons je n'ai pas pu revenir sur ce lieu que j'apprécie. Mon nouveau poste (toujours hospitalière mais sur le terrain) me permet de mieux organiser mon temps même si paradoxalement je travaille plus...mais avec plaisir. Je suis confuse d'avoir quitté le forum sans aucune nouvelle d'autant qu'une des qualités des membres est l'engagement. Aussi je vous fait part de ma motivation (qui ne me quitte pas) de partir à l'aventure dans les contrées de Toril. Je soumettrais mon personnage à Taliesin quand le choix sera fait sur sa classe.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Bon retour à toi parmi nous alors .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .