Coucou, je cherche à traduire "spine of a book" de manière compréhensible.
Exemple/contexte : ~*** found this letter in the spine of a book I was retrieving for her. She said it's a love letter, and she thinks it's from you.~
Une lettre est donc cachée ici (image) :
Dos, interstice du dos, échine, colonne, entre le tranchefile et le dos ?
http://www.cfdrm.fr/De_quoi_se_compose_un_Livre.htm
Spine of a book
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
.
J'aurais dit tout simplement "cachée dans le dos du livre". Non seulement c'est l'équivalent direct et le champ lexical est le même que pour spine, mais surtout, ça reste intelligible : si tu utilises des termes spécifiques à l'histoire du livre, ce sera sans doute plus précis, mais tu y perdras de la compréhension pour la plupart des gens. Je pense qu'on comprend assez aisément où ça peut s'être glissé.
L'autre alternative serait de trouver une périphrase pour expliciter (du style "cachée dans l'espace entre le dos et les feuilles du livre"), ce qui a l'avantage de ne plus laisser aucun doute ... mais c'est éloigné du texte anglais originel, qui est très synthétique.
L'autre alternative serait de trouver une périphrase pour expliciter (du style "cachée dans l'espace entre le dos et les feuilles du livre"), ce qui a l'avantage de ne plus laisser aucun doute ... mais c'est éloigné du texte anglais originel, qui est très synthétique.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- jazira
- Blême
- Statut : En ligne
.
Je pense que c'est bel et bien la meilleure solution, rester simple. Merci.missElder a écrit :J'aurais dit tout simplement "cachée dans le dos du livre". Non seulement c'est l'équivalent direct et le champ lexical est le même que pour spine, mais surtout, ça reste intelligible : si tu utilises des termes spécifiques à l'histoire du livre, ce sera sans doute plus précis, mais tu y perdras de la compréhension pour la plupart des gens. Je pense qu'on comprend assez aisément où ça peut s'être glissé.