Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Les Rocheuses du Dragon

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le petit homme s'essuya le visage, couvert de sang rouge et d'un liquide vert sombre qui devait appartenir à leur victime.
" Ça va, je crois. Je vais juste prendre une petite goutte de ça..."
Il attrapa une fiole à sa ceinture et en but une petite gorgée. Même sous sa gangue de crasse, il sembla reprendre une certaine énergie.
" Bon... On ferait mieux de..."
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. On entendait très nettement des bruits de lutte vers leur droite, dans la direction de la frontière entre les ruines et la plaine.
" D'aller par là ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Oui, par là. Je passe par le haut..."
Elle chercha du regard un rocher un peu moins escarpé pour y grimper et approcher du combat par les hauteurs. Les belligérants seraient trop occupés à se battre pour remarquer son approche et elle bénéficierait de l'effet de surprise. Et elle se savait plus efficace comme archère qu'au corps à corps.
Elle essayerait cependant de ne pas perdre de vue son coéquipier.

HRP : 3 et 15
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Glenn acquiesça et ils se remirent en route. Les rochers permettaient toujours à Astrée de progresser dans la bonne direction, mais c'était nettement moins rapide qu'au sol, et le petit homme prit rapidement de l'avance, tandis qu'elle devait négocier les sommets glissants et les détours indispensables quand les espaces entre les pierres étaient trop larges pour qu'elle puisse les franchir. Il l'attendit cependant pour qu'elle puisse le rattraper, avant d'arriver à l'endroit où se trouvaient les lutteurs. Caleb et Kelvim étaient au corps à corps. L'un contre l'autre et sans armes. Il n'y avait personne d'autre aux alentours. Le second, plus massif que le rôdeur, avait manifestement le dessus, même s'il ne semblait pas porter de coup particulièrement violent, tout juste de faire écran.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP 7 et 18

Astrée resta un instant interloquée, se demandant lequel des deux était envoûté. Kelvim semblait retenir ses coups, comme s'il cherchait simplement à maîtriser son adversaire. Il était donc probable qu'il soit en pleine possession de ses facultés. Sauf bien sûr si son manque d'ardeur était une forme de résistance à l'injonction...

Quoiqu'il en soit, la meilleure façon de les aider était d'éliminer l'illithid responsable de cet état de fait. Et puis, Kelvim avait le dessus et ils étaient sans armes : il n'était pas nécessaire d'intervenir ici.
Laissant à Glenn le soin d'agir s'il le jugeait utile -il connaissait mieux ses collègues et aurait davantage de certitude qu'elle concernant la personne à épauler- , elle se mit en quête du flagelleur mental.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais chercher l'illithid dans le dédale de roches était tout sauf évident : il pouvait se trouver n'importe où, d'autant qu'Astrée n'avait aucune idée de la portée de son pouvoir de domination. Il fallait qu'elle décide de sa stratégie de recherche : rester aux alentours, partir vers le refuge, user de l'une ou l'autre méthode de pistage... A priori, à proximité des deux lutteurs, il n'y avait pas de traces évidentes.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

dé 1 et 4 :(

Astrée s'efforça de réfléchir, ce qui n'avait rien d'évident.
L'illithid avait pris le contrôle de l'un des belligérants, et lui avait ordonné, soit de tuer son comparse, soit de le capturer. Et ensuite... le plus logique pour lui était de poursuivre sa route vers le faux refuge, s'il pouvait s'éloigner sans perdre le contrôle. Il serait averti de l'évolution des choses ici. Il leur fallait donc se diriger eux aussi vers le refuge.
Elle décida de redescendre pour demander à Glenn s'il partageait cet avis, ou s'il souhaitait donner un coup dé main à Kelvim.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Glenn était déjà parti vers ses compagnons et, sans hésiter très longtemps, il se porta lestement derrière Kelvim et le frappa dans le dos, d'un coup sec, avant de reculer. Sa victime poussa un cri étranglé, fit un pas en arrière puis s'écroula dans la neige. Caleb se redressa.
" Merci." dit-il simplement.
Glenn hocha la tête. Caleb s'agenouilla près de leur compagnon puis se releva.

" Je pense que c'est mieux que je reste pour le veiller. Renvoyez-moi le coyote si vous avez besoin de moi."
L'animal surgit de l'ombre et vint se poster à côté de son maître.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : dé 15 et 10.

Astrée acquiesça puis se tourna vers Glenn.
" On va continuer à traquer les illithids. Ils doivent être du côté du refuge, maintenant...
Le coyote n'allait certainement pas monter dans les rochers : il resterait donc près de Glenn. Pour sa part, elle comptait, à nouveau, tenter de gagner l'abri relatif des hauteurs lorsqu'ils approcheraient de leurs adversaires, pour être moins visible et surtout pour pouvoir utiliser son arc.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Allons-nous droit sur leur refuge ou veux-tu les pister ? demanda Glenn. Il me semble que tu en avais tiré un... mais c'était pas dans ce coin-ci.
— Le nôtre était blessé mais il a filé droit sur le refuge, à mon avis... Ils sont coriaces."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Celui que j'ai touché s'éloignait... Mais il a pu revenir, c'est peut-être le même. "
Elle chercha des yeux des traces de sang -ou plutôt du liquide sombre qui servait de sang aux illithids.
" Si on trouve sa piste, on la suit en direction du refuge. Sinon, je repars vers les hauteurs, je verrai mieux les choses."

HRP : dé 14 et 11
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Astrée en a touché deux... dont un qui est déjà mort et un second qui ne s'était pas enfui mais qu'elle avait perdu de vue à cause des rochers...

Il y avait effectivement des traces du liquide sombre dans la neige, éparses, en gouttelettes ici et là. Malgré le manque de lumière, Astrée put en détecter l'une ou l'autre, mais le coyote vint lui porter main forte et la druidesse dut concéder que le flair de l'animal surpassait le pouvoir de ses yeux, surtout dans des conditions pareilles. Elle put donc remonter sur les rochers, tandis que Glenn suivait le compagnon de Caleb au sol. Ils filèrent droit vers le refuge où se cachaient les autres. Des bruits confus en émanaient et soudain, alors qu'Astrée et Glenn en atteignaient l'entrée, un elfe noir en surgit. Il les dévisagea une seconde puis détala vers la gauche et, en quelques pas, franchit les limites du site archéologique, droit vers la plaine. Yseult sortit sur ses talons, la lame au clair, puis s'immobilisa en les reconnaissant.
" Tout est sous contrôle de votre côté ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se demanda pourquoi l'elfe noir ne les avait pas attaqués, et en conclut qu'il devait chasser quelqu'un d'autre. Quelqu'un parti dans la plaine ? Dimitri peut-être ?
Elle secoua la tête en réponse à Iseult.

" Pas totalement. Il reste des illithids par ici..."
Où était passé celui qu'ils suivaient ? Yseult l'avait-elle occis ? Ou était-elle au contraire sous domination ? Il lui semblait cependant peu probable que les illithids puissent dicter ses paroles. Elle-même n'avait ressenti aucune injonction de ce genre. Mais malgré tout, elle restait sur ses gardes.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Combien y en avait-il ? demanda-t-elle. Nous en avons tué un à l'intérieur, ainsi que deux elfes noirs. Nous en avons neutralisé deux autres, le dernier est... parti dans une mauvaise direction."
Un rire grinçant, typique d'un troll, retentit dans le lointain.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut une légère grimace en entendant le troll. Pauvre elfe noir. Elle ne l'avait pas reconnu, ce n'était pas son compagnon de cellule... Et elle en était soulagée, même si c'était absurde -elle en avait parfaitement conscience.
" On en a tué un, blessé un autre, peut-être celui que vous avez tué. On a suivi ses traces jusqu'ici. J'ai cru comprendre qu'il y en avait trois ou quatre. Il faudrait demander à Caleb, j'ai mal vu son geste quand il nous a montré. Il est un peu plus loin, il veille sur Kelvim qui avait été un moment sous leur contrôle...".
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Kelvim est blessé ? demanda Yseult.
— Juste dans les vapes. Je pense qu'avec la mort de l'illithid qui le dominait, il devrait revenir à lui.
— C'est ce qui s'est produit pour les drows, mais les résultats n'ont pas été exactement comme escomptés..." dit la demi-elfe avec un soupir.
Elle se tourna vers Astrée.

" Vous pouvez entrer si vous le désirez... ou chercher le dernier... mais peut-être devriez-vous vous trouver du renfort à l'intérieur. Y aller seule n'est pas idéal. Glenn, mène-moi à Caleb."
Le petit homme acquiesça et fit volte-face, le coyote sur les talons.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée suivit le conseil donné. Elle n'avait pas l'intention d'aller se coltiner seule le dernier illithid. Et elle voulait voir de ses yeux comment allaient Matthieu et Dimitri... et aussi les elfes noirs, même s'ils semblaient fort peu coopératifs.
Elle s'approcha de l'entrée et préféra s'annoncer à voix haute avant de pénétrer dans le faux refuge.

" C'est moi, Astrée".
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle déboucha ensuite dans la petite grotte entre les rochers écroulés. Plusieurs torches y brûlaient et elle put facilement prendre la mesure de la situation. Un homme était allongé sur le sol, Dame Alexine penchée sur lui, psalmodiant à mi-voix. Trois elfes noirs se trouvaient d'un côté, deux manifestement inconscients, un troisième éveillé mais attaché. Celui qui avait partagé la cellule d'Astrée se trouvait parmi eux, les yeux clos mais la poitrine mouvante. Ils étaient surveillés par un membre du groupe d'intervention, sans doute le dénommé Gayle, qu'Astrée avait vu plus tôt dans leur refuge. Dimitri et Mathieu étaient debout devant le cadavre de l'illithid. S'ils paraissaient tous deux indemnes, le second était couvert du sang verdâtre de la créature trépassée et tentait de se nettoyer avec un bout d'étoffe. L'odeur était pestilentielle.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle observa attentivement l'elfe noir dont elle avait partagé la cellule, cherchant des signes d'éveil. Peut-être pourrait-il comprendre qu'il était dans son intérêt de se montrer non agressif. Il avait faim, après tout... Mais il était inconscient et elle ne chercha pas à le réveiller. Et elle ignorait si le seul d'entre eux à être conscient parlait leur langue.
Elle préféra se diriger d'abord vers Mathieu et Dimitri, pour se rassurer quant à leur état de santé.

" Beurk... Non mais quelle idée de te plonger dans les entrailles de ce genre de créature ?, lança-t-elle d'un ton léger au premier. Ça pue et c'est mauvais pour la peau..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je le savais ! gémit-il en s'ébrouant comme un chien. Mais je te jure que je ne l'ai pas fait exprès ! Diable, dès qu'il y a une ouverture, je vais me rouler dans la neige."
Il la dévisagea.
" Mais tu es ici... ça veut dire que vous les avez tous eus, dehors ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle secoua la tête.
" Non. Il en reste un. Un seul, je crois, mais c'est à vérifier auprès de Caleb. Je venais juste voir si vous alliez bien et vous informer... et puis j'y retourne, il faut qu'on le trouve. "
Elle hésita un instant. Elle était habituée à agir seule et n'aimait pas demander à d'autres de se mettre en danger. Mais ici, ça n'était pas très prudent, elle en était consciente. Il lui fallait du renfort.
" Je n'aurais rien contre un coup de main..., fit-elle en se tournant d'instinct vers Dimitri qui était de loin le plus apte à ce genre de chose -du moins c'était son impression. Mais... je sais que vous avez déjà largement fait votre part..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'ai pas fait grand chose." dit le mercenaire, en décochant un regard peu amène à Mathieu.
Celui-ci lui sourit.

" J'étais le plus près !" se défendit-il.
Il haussa les épaules.

" Mais je vous laisse le dernier. Allez, filez."
Dimitri fit signe à Astrée de passer devant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Restez sur vos gardes, il peut très bien revenir par là", fit-elle à l'attention de Mathieu, Gayle et Dame Alexine.
Puis elle obtempéra à la consigne silencieuse de Dimitri et se dirigea vers la sortie, sans pouvoir s'empêcher de se sentir intimidée, avec la sensation diffuse qu'elle ne serait pas à la hauteur, que le mercenaire était bien plus apte qu'elle à réussir ce genre de mission. Elle allait le gêner, faire une erreur, se ridiculiser...
Elle s'obligea à se concentrer sur ce qu'elle devait faire et non sur ce trac absurde qui lui serrait l'estomac.

" Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où il se trouve, murmura-t-elle une fois à l'extérieur. Il est possible qu'il ait pris la fuite, il doit se rendre compte qu'il a peu de chances. Ou alors il guette une proie isolée..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Le mieux est de revenir en arrière, là où vous étiez postée au départ... Ça vous permettra de reprendre vos marques." dit le mercenaire.
Il chercha un point d'appui pour se hisser sur le rocher le plus proche, puis tendit la main à Astrée pour qu'elle le rejoigne. Ainsi perchée et malgré la nuit, elle n'eut aucun mal à se repérer et put guider son compagnon jusqu'à l'endroit dont elle était partie. Il n'eut aucun mal à la suivre et resta silencieux tandis qu'ils progressaient. Les ruines semblaient mortes et silencieuses, on n'entend plus rien, aucune clameur, aucun écho. Une fois rendue, Astrée put identifier les endroits où elle avait vu les illithids. Celui qui s'était enfui en évitant sa flèche, celui qu'elle avait touché en pleine tête. A voir leur position, le premier était celui qu'elle avait retrouvé avec Glenn ensuite. Le second... gisait entre les rochers, foudroyé par son trait, mort et déjà raide. Dimitri siffla entre ses dents.

" Beau tir." commenta-t-il sobrement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Merci..." répondit Astrée, toujours un peu intimidée.
L'arc était la seule arme qu'elle maîtrisait, mais elle n'était pas habituée à l'entendre reconnaître ainsi.
Elle s'efforça de résumer la situation.

" Bon... Caleb était posté là-bas, il nous a signalé que son coyote en avait repéré trois ou quatre, j'ai mal vu son geste. Ils arrivaient par cette direction-là, derrière nous, mais pas tous par le même chemin. Et donc... J'ai eu celui-ci, Glenn en a tué un par là-bas et vous en avez éliminé un troisième, celui qui avait pris possession de Kelvim. Il est possible qu'on les ais tous eus. Il faudrait qu'on vérifie auprès de Caleb et de son coyote combien ils en avaient repérés exactement. Et il reste possible qu'ils ne les aient pas tous repérés, évidemment... Mais trois ou quatre, ça colle avec ce qu'avaient annoncé les elfes noirs."

(HRP si encore besoin : dé 7 et 18)
(edit : erreur de nom)
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Trois, ce n'est pas beaucoup." commenta Dimitri.
Il s'agenouilla près de la créature et arracha la flèche d'un coup sec, avant de la tendre à Astrée.

" Reprenez-la. Elle vous servira encore."
Il se releva ensuite et scruta un moment les ténèbres autour d'eux.
" Retrouvons Caleb. Je pense que nous en avons fini ici, mais la prudence de nous coûte pas grand chose."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça et lui fit signe de la suivre. Elle se souvenait de l'endroit où ils avaient surpris la rixe et où Glenn avait assommé Kelvim. Caleb devait encore s'y trouver, et Glenn et Yseult les avaient sans doute déjà rejoints. Ou peut-être étaient-ils tous en route pour le faux abri.
Elle n'oubliait pas qu'il restait peut-être un illithid, et s'efforça d'avancer sans bruit. Elle songeait que Caleb, seul avec Kelvim inconscient, avait pu offrir une cible facile à dominer, si par malheur un illithid l'avait trouvé. Mieux valait rester prudent.

(HRP : dés 18 et 1)
edit : erreur de nom, encore... la fatigue...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils trouvèrent sans mal les quatre autres. Alexine était penchée sur Kelvim, qui avait repris ses esprits mais était pâle comme la neige environnante. Caleb et Yseult discutaient à mi-voix. Ils se tournèrent vers Dimitri et Astrée lorsqu'ils parurent.
" Nous en avons trouvé un troisième. Mort d'une flèche en pleine tête.
— Dans ce cas, nous avons fait notre part du travail, dit la demi-elfe. Nous allons retourner dans la cachette pour nous y reposer en attendant des nouvelles des autres. Il faudra bander les yeux des elfes noirs. Même si les illithids ont sûrement eu le temps de communiquer avec leurs semblables, on ne sait pas exactement ce qu'ils savent."
Dimitri acquiesça et repartit vers le faux refuge. Caleb sourit à Astrée.
" On dirait qu'on a bien fait ça !" s'exclama le rôdeur.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, on s'est bien débrouillés", acquiesça Astrée avec un pâle sourire.
Elle sentait le contre-coup de la fatigue et du stress de la nuit lui embrumer un peu l'esprit. Elle avait besoin de repos... comme tout le monde, sans doute.

" J'espère qu'ils n'étaient que ces trois-là, ajouta-t-elle, plus grave. Qu'il n'y en avait pas d'autre venant derrière en renfort... et que les autres s'en sont bien sortis aussi."
Elle gardait une méfiance instinctive. Une part d'elle n'osait pas croire que c'était fini. Les illithids étaient nombreux dans le sous-sol, et avaient de tels pouvoirs... Le groupe qui était descendu lui apparaissait soudain trop peu nombreux.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vais laisser mon coyote pour monter la garde. Je pense qu'Alexine a l'intention de tisser quelques glyphes, aussi."
Il soupira, frotta du sang séché qu'il avait sur le visage.
" J'ai l'impression d'avoir le cerveau en compote. Ces ondes de choc sont diablement violentes. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait produit si nous n'avions pas bénéficié d'une protection."
Yseult acquiesça.
" Caleb, replie-toi avec Kelvim et Astrée. Je vais chercher les autres avec Alexine. Je pense qu'on peut aménager un coin pour nos invités... Peut-être la salle de réunion, ce sera le plus simple."
Le rôdeur acquiesça puis prêta main forte à Kelvim pour l'aider à se relever.
" Suis désolé, maugréa ce dernier.
— T'inquiète pas." répondit le rôdeur, avant d'ouvrir la marche vers leur repaire.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée suivit le groupe en silence. Elle était incapable de retrouver leur repaire seule, et se contenter de suivre le mouvement avait quelque chose de reposant. Le calme ne durerait pas : il faudrait ensuite gérer les elfes noirs, et attendre des nouvelles des profondeurs. Elle songea à Max, à Kalju, sentit con coeur se serrer... et s'interdit aussitôt de laisser vagabonder ses pensées. Elle devait se concentrer sur l'instant présent. Il pouvait encore y avoir du grabuge, si d'autres illithids étaient venus en renfort.
Restant à l'arrière-garde du groupe, elle se concentra sur ce qui les entourait, guettant une éventuelle menace.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »