Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
IWD2EE en approche !
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
IWD2EE en approche !
.
Ça y est, nous allons avoir une version revampée de IWD2 avec l'arrivée prochaine de IWD2EE ! Bon, il ne faut pas trop rêver, le travail accompli est comparable à celui fait avec ToBEX pour BG2ToB, une partie du code a été ouverte afin de pouvoir injecter du nouveau contenu; le code source du jeu n'a toujours pas été retrouvé jusqu'à présent hélas, mais le travail accompli par des modders passionnés est cependant remarquable. Le bêta-test est en cours, tous les détails sont ici :
https://forums.beamdog.com/discussion/7 ... laytesters
https://forums.beamdog.com/discussion/7 ... laytesters
Barde irlandais pas très sobre...
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Pour l'instant, c'est un mod WeiDU qui modifie l'exécutable avec une librairie dll (un peu comme ToBEx). Tout est paramétrable. Les ronchons nostalgiques du jeu classique ne pourront pas se plaindre.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Okau
- Araignée colossale
.
Franchement, s'il veulent ajouter du contenu au jeu de base, qu'ils ajoutent des races, des classes, des archétypes, pourquoi pas quelques pièces d'équipement (comme pour Icewind Dale en fait). Du moment que ça vient pas parasiter le jeu, moi je dis pas non.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Mouais, je dois admettre que je ne suis pas du tout convaincu. Le gros avantage que je vois aux versions Enhanced Edition, c’est le nouveau moteur multi-plateformes. Là je ne vois qu’un "simple" mod d’ajout et modification de contenu.
D’un autre côté, on aura enfin un point de comparaison à proposer à ceux qui jusqu’ici comparaient les versions Enhanced Edition à une collection de mods scotchés ensemble
D’un autre côté, on aura enfin un point de comparaison à proposer à ceux qui jusqu’ici comparaient les versions Enhanced Edition à une collection de mods scotchés ensemble
.
Je viens de lire qu'ils ont ajouté un système de quickloot. C'est vraiment ce qui manque le plus lorsqu'on passe d'un autre jeu EE à IWD2.
Rien que pour cela, ça vaut le coup, car c'est vraiment une corvée.
Tout ce qui peut être rajouté ensuite m'intéresse sans plus, mais cela peut apporter assez de nouveautés pour relancer une partie !
Rien que pour cela, ça vaut le coup, car c'est vraiment une corvée.
Tout ce qui peut être rajouté ensuite m'intéresse sans plus, mais cela peut apporter assez de nouveautés pour relancer une partie !
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je n'ai trouvé ça nul part : pour un mod qui patch l’exécutable (appelons ça comme il se doit), une idée du prix auquel il sera disponible ?
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
La beta fermée sera gratuite. Ils ne disent rien pour la suite...
C'est clair qu'un mod payant provoquera immanquablement une jacquerie dans le microcosme BG (Beamdog doit déjà avoir des sueurs froides). Faudra également s'arranger avec les auteurs des bouts de mods intégrés dans celui-ci.
Mais bon, il rajoute déjà pas mal de contenu en sorts en en objets, c'est pas juste quelques patchs du code.
S'il rajoute en plus quelques nouvelles quêtes, je pourrais bien passer à la caisse.
C'est clair qu'un mod payant provoquera immanquablement une jacquerie dans le microcosme BG (Beamdog doit déjà avoir des sueurs froides). Faudra également s'arranger avec les auteurs des bouts de mods intégrés dans celui-ci.
Mais bon, il rajoute déjà pas mal de contenu en sorts en en objets, c'est pas juste quelques patchs du code.
S'il rajoute en plus quelques nouvelles quêtes, je pourrais bien passer à la caisse.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Pourquoi vous parlez tout à coup de prix ? Qu'est-ce qui a mené la conversation par là, y a une annonce qui m'a échappé ?
Je pense que les auteurs de ce mod ont eu la très mauvaise idée d'appeler leur mod "Icewind Dale 2 Enhanced Edition" parce que bonjour la confusion maintenant.
Ce n'est pas une vraie enhanced edition développée par Beamdog, c'est juste un mod qui s'est approprié le nom.
Je ne vois pas pourquoi ce mod serait payant, les moddeurs ne sont certainement pas les ayant droit et ne peuvent pas exploiter commercialement cette licence, ce serait le meilleur moyen pour eux de se faire attaquer en justice, je me trompe ?
Edit : le message d'intro du sujet sur le forum Beamdog indique bien ceci "IWD2:EE will be released as a free-to-download WeiDU mod pending a closed beta period."
Je pense que les auteurs de ce mod ont eu la très mauvaise idée d'appeler leur mod "Icewind Dale 2 Enhanced Edition" parce que bonjour la confusion maintenant.
Ce n'est pas une vraie enhanced edition développée par Beamdog, c'est juste un mod qui s'est approprié le nom.
Je ne vois pas pourquoi ce mod serait payant, les moddeurs ne sont certainement pas les ayant droit et ne peuvent pas exploiter commercialement cette licence, ce serait le meilleur moyen pour eux de se faire attaquer en justice, je me trompe ?
Edit : le message d'intro du sujet sur le forum Beamdog indique bien ceci "IWD2:EE will be released as a free-to-download WeiDU mod pending a closed beta period."
ಠ_ಠ
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que Beamdog consacrerait du temps (et donc de l'argent)(et un paquet, puisqu'ils rajoutent des compagnons, donc beaucoup de ligne de texte) pour fabriquer un mod qu'il distribuerais gratuitement et donc ne leur rapporterait rien (si on excepte l'estime des joueurs).
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Tout à fait d’accord, je comprends l’idée derrière ce choix mais ça ne peut qu’entraîner tout un tas d’incompréhensions. On le voit d’ailleurs déjà ici-mêmeSanctifer a écrit :Je pense que les auteurs de ce mod ont eu la très mauvaise idée d'appeler leur mod "Icewind Dale 2 Enhanced Edition" parce que bonjour la confusion maintenant.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Ce qui n'est pas clair c'est l'attitude de Beamdog. Le mod s'appellerait IWD2 Overhaul, il n'y aurait pas de problème. Là il s'appelle IWD2 EE, et les 5 pages du topic sont sur le forum de beamdog depuis plusieurs semaines, ce qui veut dire que Beamdog approuve la chose. C'est quand même étonnant.vv221 a écrit :Tout à fait d’accord, je comprends l’idée derrière ce choix mais ça ne peut qu’entraîner tout un tas d’incompréhensions. On le voit d’ailleurs déjà ici-même
Il est possible que Beamdog et les modeurs aient conclu un arrangement et que plus tard c'est Beamdog qui publiera officiellement ce mod, qui là aura le droit de s'appeler IWD2 EE.
Sinon les modeurs pourraient potentiellement avoir quelques embrouilles avec le service juridique de Hasbro (bien qu'il m'étonnerait fort que Hasbro mette des avocats à 400 $ de l'heure sur un problème aussi mineur).
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Prof Errata
- Ver charognard
- Okau
- Araignée colossale
.
Tout a fait, c'est exactement ce que j'avais pas comprisvv221 a écrit :Tout à fait d’accord, je comprends l’idée derrière ce choix mais ça ne peut qu’entraîner tout un tas d’incompréhensions. On le voit d’ailleurs déjà ici-même
Présenté comme ça, on dirait un travail du rayon chien...
Mais, si c'est un mod de fans, ça change quand même pas mal la donne (et la réception).
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
La seule ambiguïté du projet, c'est la formulation employée au sujet de la gratuité de la version beta, et le statut de semiticgod, une moddeuse modératrice du forum de Beamdog, présentée comme "Director" du projet.
Je m'avance sans doute un poil, mais je serais très surpris - et encore plus déçu - si les moddeurs impliqués avaient accepté de travailler sur un projet non gratuit qui n'est rien d'autre que l'adaptation de IWD2 for BG2 sur les jeux EE.
Je m'avance sans doute un poil, mais je serais très surpris - et encore plus déçu - si les moddeurs impliqués avaient accepté de travailler sur un projet non gratuit qui n'est rien d'autre que l'adaptation de IWD2 for BG2 sur les jeux EE.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
"IWD2:EE will be released as a free-to-download WeiDU mod pending a closed beta period." Tu traduis cela comment ?Freddy_Gwendo a écrit :La seule ambiguïté du projet, c'est la formulation employée au sujet de la gratuité de la version beta
Si la version finale du mod doit être gratuite, pourquoi ne pas l'annoncer de suite ?
Je suis un peu moins optimiste que toi, j'espère me tromper.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Justement, pour moi c’est bien cette phrase qui annonce la gratuité. Phrase que je traduirais par : « IWD2:EE sera publié comme un mod WeiDU disponible gratuitement au téléchargement, après une période de beta fermée. »Le Marquis a écrit :"IWD2:EE will be released as a free-to-download WeiDU mod pending a closed beta period." Tu traduis cela comment ?
Si la version finale du mod doit être gratuite, pourquoi ne pas l'annoncer de suite ?
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
C'est ce que j'avais compris, mais il est vrai que la formulation n'est pas très heureuse.vv221 a écrit :Justement, pour moi c’est bien cette phrase qui annonce la gratuité. Phrase que je traduirais par : « IWD2:EE sera publié comme un mod WeiDU disponible gratuitement au téléchargement, après une période de beta fermée. »
Étant crédité dans le mod, j'apprécierais plus que moyennement...Chalindra Pharn a écrit :Changez mod par DLC et vous aurez le fin mot de l'histoire.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
"Pending" ne veut pas dire "après". Je la comprends ainsi :« IWD2:EE sera publié comme un mod WeiDU disponible gratuitement au téléchargement dans l'attente de la période de beta fermée. »vv221 a écrit :Justement, pour moi c’est bien cette phrase qui annonce la gratuité. Phrase que je traduirais par : « IWD2:EE sera publié comme un mod WeiDU disponible gratuitement au téléchargement, après une période de beta fermée. »
J'espère que c'est juste leur formulation qui est très malheureuse, comme le nom de ce mod.
Etonnant que personne n'ait demandé de clarifications sur le topic du forum de Beamdog.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
En fait j’ai mentalement ajouté la virgule qui manquait selon moi pour rendre la phrase plus claire :Le Marquis a écrit :"Pending" ne veut pas dire "après". Je la comprends ainsi :« IWD2:EE sera publié comme un mod WeiDU disponible gratuitement au téléchargement dans l'attente de la période de beta fermée. »
J'espère que c'est juste leur formulation qui est très malheureuse, comme le nom de ce mod.
« IWD2:EE will be released as a free-to-download WeiDU mod, pending a closed beta period. »
Que ce ne soit pas de l’anglais parfait est tout à fait possible, j’ai l’habitude de lire beaucoup de locuteurs dont ce n’est pas la langue maternelle donc il y a beaucoup d’approximations grammaticales que je ne remarque plus
Il est évident de toutes façons que ce n’est pas pendant la beta fermée que le mod sera disponible gratuitement/librement au téléchargement, vu que beta fermée implique le contraire. Pour moi le sens est donc bien que ce mod sera disponible une fois cette beta terminée. D’où ce pending qui est là pour insister sur le fait que cette période de beta est déjà en cours.
La forme correcte aurait probablement été :
« IWD2:EE will be released as a free-to-download WeiDU mod, after the pending closed beta period. »
---
Après peut-être que je me plante complètement, mais je trouverais étrange que Beamdog laisse sans réagir une équipe de moddeurs préparer un mod payant dont le nom entretiendrait la confusion avec leurs propres jeux.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Comme le mix textes anglais-français est très moyen, j'ai commencé à m'y coller, mais ça va prendre un petit moment.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Bon courage vu le nombre d'objets et de sorts rajoutésFreddy_Gwendo a écrit :Comme le mix textes anglais-français est très moyen, j'ai commencé à m'y coller, mais ça va prendre un petit moment.
D'un autre côté je pense que tu ne finiras jamais ton mod
Au fait tu t'y remets quand à traduire des trucs ?Sanctifer a écrit :Waw, tu gères
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy