For the fifth day of anniversary celebrations we talked to László “Avenger” Tóth, a long time project maintainer and one of the most prolific contributors to GemRB, tools for modding and the wider quest to understand the original engines:
https://gemrb.org/2020/08/28/interview- ... -toth.html
Pour en lire plus...
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
GemRB at 20: Interview with László “Avenger” Tóth
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
J’apprécie beaucoup ce passage :
D’ailleurs, pour les moddeurs les plus ambitieux parmi vous, GemRB vient avec un jeu de données "de démo" pour pouvoir le tester si on n’a aucun des jeux gérés sous la main… Cette démo a très probablement le potentiel au fil du temps et des contributions de devenir ce premier jeu Infinity Engine communautaire
Je fais partie de ceux qui voient GemRB comme une opportunité pour développer de tous nouveaux jeux "Infinity Engine", qui ne se baseraient sur aucun des jeux existants. Et ça fait plaisir que cette idée soit partagée par des personnes qui connaissent bien mieux ce sujet que moi.After I finished my involvement with Beamdog, I don’t think I will ever play any other IE game. Unless someone makes a totally new one with GemRB.
D’ailleurs, pour les moddeurs les plus ambitieux parmi vous, GemRB vient avec un jeu de données "de démo" pour pouvoir le tester si on n’a aucun des jeux gérés sous la main… Cette démo a très probablement le potentiel au fil du temps et des contributions de devenir ce premier jeu Infinity Engine communautaire
► Afficher le texte
- Lifthrasir
- Ver charognard
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Je ne fais pas partie de l’équipe, donc je ne pourrais pas être précis là-dessus. Mais en gros, toute personne motivée à créer du contenu et à accepter de le publier sous une licence libre est très probablement la bienvenue. Que ce soit des zones, des personnages, des armes, des dialogues…Lifthrasir a écrit :Quel(s) profil(s) recherchent-ils?
Pour ma part je communique avec eux via le salon IRC #gemrb sur Freenode, mais je vois qu’il y a aussi une passerelle vers un salon Discord.
---
Il y a ce guide dans leur documentation, en anglais, à propose de la création de nouveaux jeux utilisant GemRB comme moteur : https://gemrb.org/New-game.html