Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Les Rocheuses du Dragon

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mathieu haussa les épaules et Dimitri adressa un bref signe de tête à Astrée. Ensuite, il prit la tête en direction du tunnel qu'avait indiqué la jeune femme, la lame hors du fourreau. Ils cheminèrent dans le couloir, Dimitri une dizaine de mètres devant eux, ils l'entendaient plus qu'ils ne le voyaient, jusqu'à arriver à l'endroit où descendait un nouvel escalier, plus étroit et plus raide. Astrée remarqua qu'on avait fiché des pitons dans la paroi et installé une corde neuve, de manière à pouvoir compenser le risque de glissade. Elle se souvenait avoir dû cheminer avec prudence lorsqu'elle l'avait gravi, mais en descente, c'était encore plus dangereux, l'aide était donc bienvenue. Cela ne les empêcha pas de déraper plusieurs fois, malgré leurs bottes plus adaptées que les pieds nus, mais personne ne tomba. Le parcours parut plus court à la druidesse, moins épuisant, et ils débouchèrent dans la vaste salle aux vestiges d'occupation qu'Astrée avait traversée plus tôt.
" Pensez-vous qu'il soit déjà nécessaire de prendre nos précautions ? demanda Dimitri. Les autres ont manifestement fait une courte pause ici avant de repartir. Peut-être devrions-nous en faire de même."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée doutait que Mathieu apprécie cette suggestion de faire une pause. Et elle-même n'en ressentait pas le besoin. Mais c'était probablement leur dernière opportunité de parler et de se concerter.
" Je pense qu'il faut juste qu'on prenne le temps de réfléchir à la suite. On n'est plus très loin. Il faut se faufiler par cet étroit tunnel, là, au plafond trop bas. Il faudra marcher courbé, peut-être même ramper. Il aboutit à un puits. Il faut le descendre, et on rejoint une galerie... qui va tout droit à leur repaire. Elle est relativement longue, mais la lumière se verra de loin, et ils ont pu placer un guetteur... Mais je me souviens qu'il y a quelques mousses phosphorescentes, au moins vers la fin du tunnel. Enfin, je crois.
Puisqu'il y avait une corde dans l'escalier, elle pouvait espérer qu'il en serait de même pour le puits. Cela solutionnait leur problème immédiat d'accessibilité.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu allait ouvrir la bouche pour intervenir lorsque le sol trembla brusquement sous leurs pieds, les déséquilibrant et les jetant à terre, alors même que de la poussière et des gravats se détachaient du plafond et qu'un vacarme distant retentissait, comme un coup de tonnerre. Il fallut plusieurs secondes pour que l'environnement se stabilise autour d'eux. Dimitri fut le premier debout, circonspect, tandis que Mathieu restait assis sur le sol, les yeux écarquillés de stupeur dans un masque gris de poussière.
" Qu'est-ce que c'était ?" glapit-il.
Dimitri haussa les épaules, une grimace d'indécision sur les traits.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se redressa elle aussi rapidement, les sens en alerte.
" Je ne sais pas. Peut-être... peut-être la même chose qui a causé le chaos rocheux en surface. J'avais cru comprendre qu'il y avait une forme de magie drow à l'oeuvre, et que la cité tentait de s'enfoncer sous terre. Et que c'était à cause de ça qu'il y avait cette faille dont Kalju cherchait la source. Tout s'était stabilisé ces derniers jours, peut-être à cause de la présence des illithids et de leur magie. Alors, si ça recommence..."
Cela signifiait que les illithids étaient en train de lever le camp et qu'ils devaient agir très vite. Il était peut-être déjà trop tard. Mais vu la nervosité de Mathieu, elle préféra formuler autrement cette hypothèse -une quasi certitude dans son esprit.
" ... ça pourrait être lié à la magie des illithids... "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il faut nous hâter, dit Dimitri. Si ces secousses perturbent le sous-sol, nous pourrions nous retrouver piégés sous terre, sans aucun moyen aisé de remonter à la surface. Ou pire."
Le plafond au-dessus d'eux paraissait cependant stable. Pour l'heure. Mathieu se releva à son tour, effaçant la poussière qui lui maculait le visage d'une manche fébrile.
" Hâtons-nous, dans ce cas."
Dimitri prit à nouveau la tête tandis qu'ils abordaient le tunnel étroit. Rapidement, comme Astrée l'avait annoncé, ils furent forcés de se courber, puis de marcher à quatre pattes. Mais ils étaient animés d'une certaine urgence et cela ne les ralentit qu'un rien. Mathieu fut cependant obligé d'éteindre sa torche et ils se retrouvèrent dans le noir.
" Restez derrière moi et tout ira bien, déclara Dimitri. Attention à vos têtes."
Cette fois, leur progression en prit un sacré coup. Le mercenaire les prévenait lorsqu'une aspérité dangereuse survenait sur le parcours, ce qui leur évita de mauvaise bosses, mais il leur fallut quand même un certain temps pour atteindre le fameux puits.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était tenaillée par un sentiment d'urgence qu'elle s'interdisait d'extérioriser. Ils ne pouvaient tout de même pas se précipiter bêtement dans la gueule du loup : même si les secousses signifiaient que les illithids s'apprêtaient à partir, le processus prenait peut-être un certain temps, et ils pouvaient avoir maintenu un guetteur à l'entrée du complexe.
Elle fut soulagée d'arriver enfin au puits, et reconnaissante à Dimitri de les avoir guidés dans le noir. Elle posa aussitôt la question qui la tenaillait depuis le début de leur expédition.

" Est-ce qu'ils ont laissé une corde ?"
Sinon, elle avait bien sûr la sienne. Mais rien pour la fixer.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, répondit Dimitri. Mais vous allez avoir besoin de lumière. Je vais passer devant et descendre jusqu'en bas. J'aviserai en fonction de ce que je trouverai. Une idée de la longueur de la descente ? On n'y voit pas grand chose..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita. Elle se souvenait qu'en montant, elle était transformée en araignée depuis déjà un moment, et elle s'était arrêtée à la première bifurcation de crainte que sa métamorphose ne tienne pas.
" Ce n'est pas très long, il me semble. C'est le premier embranchement que vous allez trouver en descendant. Et ensuite il suffira d'aller tout droit."
Quant à l'absence de lumière, se laisser glisser le long d'une corde dans le noir ne l'inquiétait pas, pourvu que Dimitri se trouve à l'autre bout pour la réceptionner à l'arrivée.
" Sinon, je peux aussi me transformer, en rat par exemple, et aller en reconnaissance, proposa-t-elle. C'est comme vous préférez."
Elle lui faisait entièrement confiance pour diriger les opérations, mais ne voulait pas le laisser prendre tous les risques sans au moins proposer son aide.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne pense pas que ce soit nécessaire dans l'immédiat, dit le mercenaire. C'est un pouvoir puissant... Conservons-le pour un moment plus critique."
Astrée sentait quelque chose de piquant dans l'air et Mathieu, derrière elle, toussa. Il y avait de la poussière en suspension autour d'eux, un reflet du tremblement récent, qui manifestement avait eu un impact plus marqué dans ce conduit étroit. La druidesse entendit Dimitri bouger, puis devina qu'il avait disparu dans le conduit, le frottement de son déplacement s'éteignant dans les ténèbres. Il ne resta bientôt que le silence et le son haché de leurs respirations laborieuses.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée resta un moment silencieuse, écoutant attentivement les rares bruits en provenance du puits pour tenter de jauger l'avancée de Dimitri. Il lui fallait descendre, vérifier qu'il n'y avait aucun danger dans le tunnel, et remonter. Cela ne devrait pas durer très longtemps.

Elle n'appréciait guère de se retrouver ainsi plongée dans le noir, avec plusieurs tonnes de rochers juste au-dessus d'elle. Elle ne se sentait pas à l'aise sous terre, et leur position actuelle était particulièrement oppressante. Cependant, à bien y réfléchir, peut-être le serait-elle davantage encore avec de la lumière. Dans le noir, elle pouvait feindre d'ignorer l'étroitesse de la galerie... Mais en contrepartie, la surface lui apparaissait infiniment loin, presque inaccessible.
Elle s'efforça d'ignorer l'angoisse diffuse qui lui crispait les entrailles. Il suffisait de se concentrer sur la mission qu'ils s'étaient fixée. Et Dimitri reviendrait très vite.

" Tu as besoin que je fasse un peu de lumière ?" finit-elle tout de même par proposer à voix basse, en songeant que l'obscurité aggravait peut-être la nervosité de Matthieu.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, dit-il. Je n'ai pas peur du noir."
Son ton était étonnamment calme, vu les circonstances. Ils n'eurent pas l'opportunité de poursuivre leur semblant de conversation car un léger frottement annonça le retour de Dimitri.
" La voie est libre jusqu'en bas, mais il y fait un noir d'encre. Je crains qu'il ne soit nécessaire d'y rallumer une torche. Et la poussière est dense... Je vous conseille de vous protéger le nez et la bouche. A mon avis, quelque chose s'est effondré plus bas. J'espère que nous pourrons avoir accès à la grotte."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Espérons..."
Si la galerie était effondrée sur leur passage, cela compliquait sérieusement leur approche. Elle songea qu'ils pourraient tenter de passer par l'escalier étroit qu'elle se souvenait avoir aperçu dans la salle où ils se trouvaient un peu plus tôt, dans la continuité de celui par lequel ils étaient arrivés. Mais elle ignorait s'il menait bien à leur destination. Mieux valait tenter l'itinéraire le plus direct.
" Vous passez devant et vous nous réceptionnez à l'entrée de la galerie ? Pour ce qui est de la lumière, je peux faire une flamme discrète... mais vous prendrez sans doute un peu d'avance ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Faites une flamme, oui. Quoi qu'il advienne, les ténèbres ne vous serviront pas."
Puis, sans attendre, il redescendit dans le puits. Astrée put invoquer sa lumière dans le creux de sa paume, quelques secondes, pour prendre la mesure de la descente. Il y avait effectivement une corde solidement arrimée, protégée du frottement contre le rebord de roche, s'y laisser glisser serait sans danger.
Ce qu'ils firent donc, Astrée d'abord, Mathieu ensuite, et Dimitri les attendait en bas. Il faisait effectivement noir et l'air était vicié, saturé de poussière en suspension. Il fallait espérer qu'ils trouvent rapidement un coin plus dégagé, car c'était quasi irrespirable, et Mathieu toussa à nouveau.

" Est-ce qu'il y a un risque que nous manquions d'air ?" demanda-t-il d'une voix cassée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Pas avec le volume qu'il y a, je pense, s'efforça de le rassurer Astrée. Mais il faudrait que la poussière retombe..."
Suivant le conseil de Dimitri, elle avait très vite relevé son écharpe de façon à recouvrir totalement son nez et sa bouche -remerciant Tymora pour le froid extérieur qui l'avait poussée à s'équiper au maximum. Mais même ainsi, respirer était difficile : les poussières les plus fines franchissaient l'obstacle, lui irritant la gorge et les poumons. Si quelque chose s'était effondré plus loin, cela risquait de ne pas s'arranger dans la suite immédiate de leur progression.
" Inspire tout doucement. Il y aura plus d'air pur quand on sera au bout."
Elle incanta pour allumer une nouvelle flamme, songeant que la poussière avait finalement un avantage : elle en masquerait la lueur pour d'éventuels guetteurs.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils se remirent en route, Dimitri devant, l'épée à la main, Astrée et Mathieu un peu derrière, éclairés par la lumière de la flamme magique. Ils n'avaient marché que quelques minutes lorsque le mercenaire leva la main pour leur intimer de s'arrêter. Il n'avança pas davantage, immobile dans la poussière, aux aguets. Ils perçurent alors des bruissements. Des voix, même. Encore lointaines, discrètes, des murmures. Quelque part devant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée souffla aussitôt sa flamme, dans un geste réflexe, et regretta à demi son geste puisqu'elle ne voyait plus Dimitri. Elle écarquilla des yeux, pour tenter d'apercevoir quelque chose, par exemple la lueur de torches, qui confirmerait la présence d'humains.
Dans son souvenir, les illithids ne parlaient pas. Il pouvait donc s'agir de leurs prisonniers, ou encore de l'expédition de secours. S'ils s'agissait de prisonniers, étaient-ils en fuite ? Libres de leurs mouvements ? Ou toujours sous la domination de leurs geoliers et envoyés à leur rencontre pour les piéger ?
Elle attendit quelques instants que Dimitri leur en dise plus... mais elle était décidée à rallumer sa flamme très vite, consciente qu'elle aurait besoin de voir devant elle si un danger approchait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le mercenaire ne disait rien et ne bougeait pas, elle l'aurait entendu. Mathieu s'était rapproché d'elle et elle sentit sa main agrippée à sa manche.
" Je vais voir." souffla finalement le mercenaire.
Astrée entendit ses premiers pas, puis plus rien, pendant plusieurs minutes. Juste les murmures, peut-être à un autre rythme, avant que des pas reviennent en arrière. Dimitri reparut.

" Venez." dit-il simplement, sans chercher à baisser la voix.

Comme Astrée l'avait craint, une partie du tunnel s'était effondrée, bouchant l'accès à la cité enfouie. Plusieurs lueurs brillaient autour de l'éboulis, à l'endroit où s'était arrêté un petit groupe de fuyards. Plusieurs personnes étaient à terre, d'autres penchées sur elles. Il y avait des humains évadés, un demi-elfe et un gnome issus du groupe de secours, mais aucune trace des deux elfes noirs qui avaient mené l'équipe sous terre. Certaines des personnes à terre semblaient s'être effondrées d'épuisement, mais d'autres étaient blessées, peut-être même mortes. Mathieu demeura immobile devant ce spectacle. Dimitri s'était déjà porté à la rencontre du demi-elfe.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il était urgent de savoir ce qui s'était passé, et, probablement, de porter secours à d'autres personnes restées derrière l'éboulis. Astrée s'inquiétait du sort du reste de l'équipe de secours, et des autres prisonniers. Elle se demandait s'ils avaient tous pu fuir les illithids, si certains avaient été emmenés... Mais il était également urgent de venir en aide aux blessés les plus graves. Elle décida de privilégier cette dernière urgence, laissant le soin à Dimitri de s'informer et de prendre les décisions.

" Je m'occupe des blessés, souffla-t-elle à Mathieu. Tu me tiens au courant s'ils décident quoi que ce soit ?" ajouta-t-elle en désignant Dimitri et le demi-elfe du menton.
Puis elle se dirigea aussitôt vers le groupe.
" Je peux soigner les blessés, j'ai des sortilèges de soins. Et je vais conjurer des baies magiques pour vous requinquer un peu", annonça-t-elle avec douceur, tout en s'approchant du blessé le plus proche.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais avant qu'elle n'ait pu rejoindre le groupe, Dimitri l'avait mise en garde : stabiliser les mourants, oui, gaspiller de l'énergie rare alors qu'ils n'avaient aucune idée des épreuves à venir, non.
Astrée se retrouva donc parmi les blessés. Il y avait six personnes à terre, trois debout, portant toutes les guenilles des prisonniers. Astrée reconnut certains visages, mais ni Max, ni la femme avec laquelle elle avait parlé ne se trouvaient parmi eux. Deux hommes semblaient évanouis, sans signe de blessure extérieure. Un troisième gémissait en se tortillant sur le sol, en proie à une sorte de crise de panique. Du sang lui coulait des narines et des oreilles, ce qu'Astrée identifia comme le résultat d'une attaque mentale d'illithid.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les blessures internes de cet homme lui semblaient suffisamment graves pour qu'elle utilise sans hésiter un sortilège. C'est donc vers lui qu'elle se dirigea. Elle s'accroupit à ses côtés.
" Doucement, ne bougez pas... Je vais soigner ça, ça va aller", fit-elle d'un ton rassurant en posant la main sur le crâne de l'inconnu.
Elle incanta aussitôt.
Astrée --> soins (niv 2) --> blessé
Une fois rassurée sur l'état de celui-ci, elle irait examiner de plus près les autres personnes au sol, et interroger leurs compagnons si nécessaire. Elle savait qu'elle devait économiser ses sortilèges -les symptômes du blessé prouvaient que les illithids devaient se trouver à proximité-, mais elle ne voulait pas passer à côté d'une blessure potentiellement grave.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée passa à la personne suivante, qui souffrait d'une mauvaise foulure. Les quelques uns qui étaient debout semblaient nerveux, surveillant l'éboulis derrière eux au travers de la pénombre suffocante. L'un d'entre eux avait le torse marbré d'un immense coup de griffe, mais semblait avoir réussi à juguler l'hémorragie avec les lambeaux de sa chemise. Il lui faudrait désinfecter tout cela quand ils seraient à bon port.
Il y eut des éclats de voix à l'endroit où se trouvaient désormais Dimitri, Mathieu, le demi-elfe et le gnome. Pas difficile de deviner lequel des quatre avait haussé le ton.
Astrée ne put cependant entendre quoi que ce soit car un grondement profond retentit soudain, comme le mugissement de la terre, très différent de ce qu'ils avaient entendu plus tôt. Le sol se mit à trembler, d'abord comme une vibration, puis de plus en plus fort à chaque seconde.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentit une vague de panique l'envahir. Tout allait s'effondrer, et elle ne voulait pas finir ensevelie sous terre. Tout en elle la poussait à fuir.
Elle s'obligea à respirer, à retrouver son calme. Ces vibrations étaient étranges. Ce n'était pas un simple effondrement. Elle visualisa, un instant, les véhicules des illithids en train de disparaitre vers un autre plan, la cité drow en train de s'enfoncer sous terre, toute la grotte en train de s'écrouler...

Elle songea qu'il lui faudrait soigner immédiatement la foulure du second blessé s'ils devaient fuir tout de suite.
Devaient-ils fuir ?
Certainement, tôt ou tard. Et sûrement très vite pour les évadés. Elle-même s'efforçait de résister à la panique et espérait encore pouvoir sauver d'autres personnes.

Elle préféra se rapprocher d'abord du petit groupe de décisionnaires : soigner la foulure ne lui prendrait ensuite qu'un instant, si cela devenait urgent.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Se déplacer alors que le sol tremblait n'était pas une mince affaire et Astrée dut renoncer, le temps que la secousse prenne fin. Des blocs de roche s'effondrèrent quelque part dans le couloir, le fracas de leur chute résonnant, distant. L'éboulis qui bloquait le passage vibra, des cascades de gravillons en dégringolèrent, mais il demeura stable. Quelqu'un, parmi les hommes à terre, se mit à geindre. Puis la secousse s'éteignit et Astrée put rejoindre les hommes qui discutaient. Mathieu était manifestement mécontent de ce que lui apprenait le demi-elfe — Fafnir, Astrée s'en souvenait — et Dimitri restait silencieux.
" C'était notre seule option ! disait le demi-elfe. Sans quoi, nous y serions tous passés. C'est aussi l'ordre que nous avons reçu, et nous avons obéi.
—*Je vais aller voir, dit Mathieu, d'une voix froide.
— C'est ridicule ! rétorqua le demi-elfe. Et nous n'allons certainement pas prendre le risque d'ouvrir une voie dans la barrière alors que nous avons réussi à récupérer tous ces gens."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée en déduisit qu'ils avaient reçu l'ordre de fuir avec une partie des prisonniers. Et s'il employait le terme de barrière... voulait-il dire qu'ils avaient volontairement fait ébouler la roche pour barrer le passage ? L'idée lui déplaisait fortement, mais sans doute était-elle en train de trop extrapoler. Et puis, comment auraient-ils fait ?

Quoiqu'il en soit, elle tenait à aller voir de ses yeux ce qui se passait de l'autre côté.

" Moi, je peux aller voir sans avoir besoin d'ouvrir un gros passage, intervint-elle. Il me suffit d'une petite fissure là-haut, si je me change en araignée... Ou je dois pouvoir creuser un trou de souris."
Si la terre se remettait à trembler, ce serait plus compliqué. Peut-être ne s'agissait-il pas d'une fuite des illithids, mais d'une tentative pour passer ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il ne serait pas prudent que vous y alliez seule, intervint Dimitri. Vous avez été sous leur emprise. S'il en reste, et il en reste, de ce que je comprends, ils pourraient aisément récupérer votre esprit, que vous soyez sous forme humaine ou araignée. Les sortilèges de Dame Alexine ont cessé de faire effet. Nous sommes plus vulnérables."
Il se tourna vers Fafnir.
" Vous êtes épuisés et vous avez raison : la vie de ceux que vous avez pu sauver est précieuse. Mais s'il y a des survivants de l'autre côté... Nous pouvons leur venir en aide. Repliez-vous plus loin dans le couloir. Nous nous ménagerons un espace pour passer et le refermerons aussitôt. Personne ne passera.""
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça intérieurement en entendant le conseil de Dimitri. Elle espérait tout tout son coeur ne plus avoir la moindre trace de la domination des illithids en elle... Mais il pouvait hélas avoir raison. Peut-être pouvaient-ils trop facilement détecter sa présence. Peut-être était-ce extrêmement imprudent qu'elle aille là-bas, peut-être devait-elle fuir, au contraire.
Elle s'obligea au calme. Elle n'allait pas fuir. Mais elle devait absolument rester prudente. Pour elle -elle ne voulait à aucun prix retomber entre leurs mains-, mais aussi pour les autres qu'elle pouvait mettre en danger par le peu d'informations qu'elle pouvait livrer.

Elle acquiesça aux dernières paroles de Dimitri, et renchérit.

" Faites-nous confiance, on prendra pas de risque. "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri arqua un sourcil, signe qu'il trouvait la déclaration des plus surprenantes. Le demi-elfe leva les mains au ciel, tout aussi peu convaincu.
" Je ne peux rien vous dire, vous n'êtes pas sous mon autorité..."
Il se tourna vers Mathieu.
" Par contre, toi...
— Je ne suis pas sous ton autorité non plus."
Fafnir parut soufflé.
" Je pense que si tu avais lu le contrat...
— Alors je démissionne, peu importe." dit-il en haussant les épaules et en se détournant.
Le demi-elfe poussa un soupir sonore mais il ne semblait plus avoir l'énergie de parlementer.

" Vous allez vous faire tuer, ou pire. Les agents qui sont restés de l'autre côté... qui se sont sacrifiés pour que ceux-ci survivent... Ils ne voudraient sûrement pas que vous alliez ajouter vos noms à la liste des pertes d'aujourd'hui."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fut stupéfaite de la réaction de Mathieu. Oser désobéir à un ordre direct, démissionner ? Il semblait pourtant aimer son métier. Elle ne l'aurait pas imaginé faire une chose pareille.
La mention du sacrifice de ceux qui étaient restés lui serra le cœur, et elle s'efforça, encore, de rassurer Fafnir.

" Je n'ai pas l'intention d'ajouter mon nom à la liste des pertes, si ça peut vous rassurer. Et encore moins de redevenir prisonnière. Mais... Il faut juste qu'on voie comment sont les choses, là-bas. Il y a peut-être encore un espoir. On doit essayer. Et puis, quoiqu'il arrive, tous ceux-ci sont sauvés. C'est l'essentiel. La sortie n'est pas loin."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le gnome, qui n'avait rien dit jusque là, s'éclaircit la gorge.
" Je peux provoquer un nouvel effondrement contrôlé derrière vous, pour nous assurer que rien ne viendra dans le sens inverse. Il reste au moins un illithid, peut-être deux, mais le problème majeur, ce sont les créatures carnassières qui se sont libérées de leur emprise. Elles sont sanguinaires, organisées, et parfaitement adaptées à leur environnement. Il y en a beaucoup... et je ne sais pas si elles vont décider de nous poursuivre, une fois qu'elles auront terminé de... manger ce qui est à disposition."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée pâlit. Elle se souvenait des créatures à fourrure qu'elle avait contribué à nourrir. Si elles erraient en liberté dans la cité drow, ils devaient agir vite avant qu'ils aient dévoré tous les survivants.
" Alors il ne faut pas qu'on traîne", fit-elle simplement.

Cependant, l'idée que le gnome provoque un nouvel effondrement ne lui disait rien qui vaille. Ils ne pourraient pas fuir si ça tournait mal, et l'idée d'être coincée sous terre avait tendance à la paniquer excessivement. Elle se dut se répéter que dans le pire des cas, elle pourrait se transformer pour traverser. Cela ne la rassurait qu'à moitié : si elle en arrivait là, cela signifierait que les autres étaient morts, ou prisonniers sans espoir d'évasion.

Par acquis de conscience, elle se tourna vers Mathieu.

" Mathieu... Tu vas avoir des ennuis si tu viens avec nous. Tu n'es pas obligé de le faire. Ils auront besoin de toi ici aussi pour aider à évacuer les blessés."
Elle doutait de le convaincre, mais il lui semblait nécessaire de lui proposer une porte de sortie : il était probablement le moins armé du groupe pour faire face à ce qui les attendait.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »