Lovecraft Country, c'est l'adaptation d'un roman de Matt Ruff.
La série et le roman racontent l'histoire d'Atticus, un jeune afro-américain qui part à la recherche de son père disparu avec son oncle et une amie. Atticus est un fanatique de Lovecraft alors quand il reçoit une lettre lui disant que son père est à Ardham (dont l'orthographe est presque Archam, une ville chère à l'auteur), il n'hésite pas se lancer dans l'aventure.
Le soucis, c'est que la cité ne se trouve sur aucune carte et que pour aller là-bas, il faut traverser des états suprémacistes dans lesquels la ségrégation est très présente. Lui et ses compagnons risquent leur peau.
J'aime bien cette série qui, je trouve, est très fidèle à l'ambiance Lovecraftienne. On croise des monstres, des cultistes, une secte étrange, un livre des noms. Et il y a aussi le racisme présent car Lovecraft est un auteur controversé à cause de sa xénophobie. Les scènes de racisme sont très violentes et très difficiles à supporter. Ce qui m'embête aussi, c'est la complaisance avec les scènes de sexe chères à HBO.
Et vous, que pensez-vous de cette série ? Avez-vous des théories ou des convictions ?
Venez en discuter, ne soyez pas timide.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SFA] Lovecraft country
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
[SFA] Lovecraft country
.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
La série nous fait vivre, comme si nous étions glissés dans la peau des personnages, la violence du racisme et la violence passive faite aux femmes. Je la trouve très organique ; la peau a une place importante au sens métaphorique. Les scènes érotiques sont très fortes, mais elles ont du sens. C’est le texte qui répond aussi à ces images, qui pour certaines sont très tendres.
Tous les matériaux l’écriture, les images, les sons... de la série nous font plonger dans une incroyable aventure qui est aussi la notre.
Tous les matériaux l’écriture, les images, les sons... de la série nous font plonger dans une incroyable aventure qui est aussi la notre.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'ai ressenti la même chose que toi pour les personnages. J'ai pris chaque brimades et agressions racistes de plein fouet. Je trouve même cet aspect bien pire que les monstres. Je ne sais pas si tu as vu le film Green Book qui parle aussi de la ségrégation des états du Sud.
Par contre, je crois que j'en ai un peu marre de toutes les scènes de sexe et je t'avoue que ça me saoule à chaque fois, même si elles ont du sens.
Par contre, je crois que j'en ai un peu marre de toutes les scènes de sexe et je t'avoue que ça me saoule à chaque fois, même si elles ont du sens.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Althéa, je ne connais pas ce film mais je vais le regarder.
Je comprends que les scènes de sexe peuvent être "soulantes". Pour ma part, elles représentent le désir, la tendresse, la rivalité, la mort, la violence et la vie. Je n'ose pas parler du cinquième épisode par peur de dévoiler le récit, mais la sexualité est l'expression des sentiments non déclarés qui font éclater des représentations préconçues ou censurées socialement et ...aussi les scènes de tendresse sont émouvantes. La magie est dans le jeu des acteurs et le récit, les effets spéciaux sont le décor. Comme tu le dis, le monstre est le raciste, l'homophobe et le phallocrate.
Je comprends que les scènes de sexe peuvent être "soulantes". Pour ma part, elles représentent le désir, la tendresse, la rivalité, la mort, la violence et la vie. Je n'ose pas parler du cinquième épisode par peur de dévoiler le récit, mais la sexualité est l'expression des sentiments non déclarés qui font éclater des représentations préconçues ou censurées socialement et ...aussi les scènes de tendresse sont émouvantes. La magie est dans le jeu des acteurs et le récit, les effets spéciaux sont le décor. Comme tu le dis, le monstre est le raciste, l'homophobe et le phallocrate.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"