Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Les Rocheuses du Dragon

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le regard qu'il lui lança était plus moqueur que remonté. Il lui tapota l'épaule, sans rien dire, et se dirigea vers l'éboulis. Le gnome s'était penché sur son sac et en tirait des fioles, les examinant chacune à leur tour, avec concentration. Fafnir s'éloigna sans leur adresser de mots d'encouragement ou d'adieu, résigné. Dimitri se tourna vers Astrée.
" Vous avez dit qu'il y avait de la lumière, dans cette cité, n'est-ce pas ? Cherchons-la. C'est notre meilleure chance de trouver un passage."
Derrière eux, le demi-elfe rassemblait les survivants, histoire de les faire reculer dans le couloir.

HRP : Un D20 merci ;)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Trouver un éventuel rai de lumière nécessitait d'attendre que les porteurs de torche se soient éloignés. Une fois dans le noir, ils verraient la moindre lueur.
Astrée s'approcha néanmoins de l'éboulis sans attendre davantage. Il restait peut-être un petit espace tout en haut du tas de pierre, qu'il suffirait d'agrandir. L'opération n'avait rien de simple, mais la chute de pierres était récente, et creuser dans les cailloux encore un peu instables n'avait rien d'impossible.
Elle s'efforça, prudemment, de grimper un peu en hauteur pour observer le sommet du monticule.

HRP : 17
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils n'étaient plus que quatre en arrière : Mathieu, Dimitri, le gnome et Astrée. Cette dernière ne dut pas chercher longtemps pour trouver une faille lumineuse dans le mur de roches effondrées, à hauteur de regard. Il y avait aussi un léger courant d'air, moins chargé de poussière mais davantage d'une puanteur organique.
" Procédez avec prudence, dit Dimitri. Il ne faut pas attirer leur attention."
Mathieu s'était approché également.
" Je peux passer devant. Je suis le plus mince.
— Le mieux serait de jeter un oeil, de toute façon, avant de faire quoi que ce soit."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La faille était trop petite pour y voir quoi que ce soit. Il fallait l'agrandir. Mais Dimitri avait raison d'appeler à la prudence. Il valait mieux ne rien faire de visible tant qu'ils n'auraient pas de certitude sur ce qu'il y avait derrière.
Elle songea à se transformer en araignée, mais se souvint de l'avertissement de Dimitri. Il y avait plus simple, de toute façon.

" Je peux y envoyer... une abeille. C'est le moyen le plus discret. Il faut juste agrandir un peu le trou, je pense..."
Prince n'allait pas être ravi de l'idée, bien sûr. Mais il irait.

Elle n'avait pas prononcé le nom de son familier, à cause de la présence du gnome. Dimitri et Mathieu, eux, devaient savoir à quoi elle faisait allusion. Bien sûr, garder le secret de Prince n'était pas une priorité dans ces circonstances, mais si elle pouvait éviter de mettre une personne de plus au courant, c'était toujours préférable.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Faites." dit simplement Dimitri.
Quelques secondes plus tard, Prince se glissait dans le petit orifice ménagé par la druidesse et disparaissait. Il lui renvoya une impression de chaos, la présence de créatures hirsutes errant dans les décombres, et Astrée perçut son saisissement, peut-être son horreur. Il était loin du soleil, dans le noir, sous terre, rien de ce qu'il voyait ne lui convenait. Elle devina son envie de partir au plus vite, mais il n'en fit rien, et s'éloigna un moment, survolant sans doute les lieux. Il y avait des morts, la druidesse le comprit, des morts et des bêtes. Prince lui communiqua la présence d'illithids vaincus, mais n'en vit, de prime abord, aucun vivant. Pas plus qu'il ne vit d'humain ou d'elfe vivant. Posé sur un bâtiment, il attendit la suite de ses directives. A son échelle, fouiller le site prendrait des heures. Peut-être n'était-ce pas nécessaire. Mathieu, par exemple, n'accepterait jamais.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée laissa échapper un soupir. Le spectacle devait être affreux. Elle sentit son coeur se serrer : avaient-ils la moindre chance de retrouver ses survivants ?
Elle envoya à Prince l'image des véhicules ovoïdes, lui demandant de vérifier s'ils étaient toujours là. Et de la prévenir s'il voyait des humains, des nains ou des elfes. Elle lui précisa de rester hors d'atteinte des créatures poilues.
En attendant sa réponse, elle résuma en quelques mots les premières informations, qu'elle jugeait bien incomplètes et assez désespérantes.

" Il voit.... des morts. Illithids, humains, elfes. Les seuls êtres vivants qu'il voit sont ces immenses créatures poilues et sanguinaires, des quaggoth si je me souviens bien. Les survivants doivent se planquer... enfin, s'il y a des survivants. Il va aller voir si les véhicules des illithids sont toujours là : dans le cas contraire cela voudrait dire que les derniers ont fui, j'imagine. Il peut aussi chercher des survivants, mais ça prendra du temps..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La réponse de Prince vint rapidement : les véhicules ovoïdes étaient toujours présents. Il ne voyait ni humains, ni elfes, ni nains vivants, mais Astrée dut revenir dans l'instant, car ses compagnons — qu'elle ne pouvait que deviner dans l'obscurité — lui posaient des questions.
" Des elfes morts ? demanda Mathieu d'une voix stupéfaite. Combien d'elfes morts ? Il n'y en avait qu'un dans l'équipe, un elfe et deux drows... Est-ce qu'il est sûr de ce qu'il voit ? Il y en avait parmi les prisonniers ?
— Combien y a-t-il de quaggoths ?" ajouta Dimitri.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Excuse-moi, Mathieu, j'ai été imprécise. Il n'a pas détaillé les morts. Il a juste dit qu'il n'y avait aucun être vivant, humain ou nain ou elfe -drow compris. Uniquement des quaggoths. Et qu'il y avait des morts. Y compris des illithids morts. Je ne lui ai pas demandé un décompte précis. Je peux, s'il faut, mais comme je n'ai pas vu la totalité des prisonniers, ça ne va pas nous apporter grand-chose. Le nombre de quaggoth est plus urgent à connaître... et aussi leur position."
Elle transmit ces deux demandes à Prince : estimer le nombre de quaggoth -cela se limiterait sans doute à "beaucoup" s'ils étaient trop nombreux pour ses maigres capacités de comptage. Et lui préciser s'ils se trouvaient près de la barrière de roche, ou s'ils étaient plutôt disséminés dans les ruines.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Prince avait des capacités plus larges que ne le craignait sa maîtresse. Il dénombra une dizaine de quaggoths, disséminés ici et là, la plupart en train de dévorer les cadavres. Il ne pouvait pas promettre qu'il n'y en avait pas davantage. Ils n'étaient en tout cas pas agglutinés autour de la barrière de roches, dont ils s'étaient tous désintéressés, du moins en apparence.
" Dix, ça fait beaucoup, dit Dimitri lorsqu'elle lui eut relayé l'information. L'idéal serait de parvenir à se glisser à l'intérieur sans attirer leur attention..."
Il poussa un léger soupir et demeura silencieux, avant de reprendre la parole.
" Je vais nous rendre invisibles. Tous les trois. Nous nous glisserons ensuite à l'intérieur et Adelinus refermera le passage. Rappelez-vous que dès que vous porterez votre premier coup, l'invisibilité se lèvera."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée le fixa avec stupéfaction.
" Vous pouvez nous rendre invisible ?"
Elle se mordit les lèvres : elle s'était promis de ne pas poser de questions indiscrètes à Dimitri, et de respecter ses secrets malgré sa propre curiosité.
" C'est une nouvelle formidable," se hâta-t-elle d'ajouter. "On va pouvoir explorer les lieux..."
Invisibles, ils avaient une chance de réussir àt trouver les survivants, s'il y en avait.
Il ne leur restait plus qu'à agrandir le passage sans attirer l'attention.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu ne dit rien et Dimitri poussa un nouveau soupir.
" Oui." fit-il simplement.
Ils se déplacèrent vers le trou mais dès qu'Astrée toucha une première pierre, de la poussière se dégagea.

" Est-ce que l'abeille ne pourrait pas faire diversion ? demanda alors le mercenaire. Juste une chute de pierres quelque part loin... Ce serait suffisant."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh oui, il va nous faire ça sans problème."
Elle contacta Prince pour lui expliquer qu'ils voulaient éloigner les quaggoths pendant quelques minutes. Elle lui demanda d'aller loin du tunnel où ils se trouvaient, de se trouver un endroit, à l'abri du regard des monstres, où il pourrait du bruit. Il pouvait, par exemple, se changer en écureuil au sommet d'un bâtiment et faire tomber quelques pierre branlante. Ou, si cela ne suffisait pas, il pouvait s'engager dans l'un des tunnels qui s'éloignaient de la cité, se transformer en cheval et faire quelques pas avant de redevenir abeille : le bruit de ses sabots attirerait immanquablement les quaggoths. Elle insista sur le fait qu'il ne devait jamais se trouver à portée de leurs griffes, et qu'il devait faire en sorte de les maintenir à l'écart durant plusieurs minutes.
Puis elle attendit qu'il soit en place.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous devons définir notre plan d'action avant de traverser, dit Dimitri, tandis que Prince circulait dans la cité en ruines. Ces créatures vivent dans les tunnels, cela signifie que leurs sens principaux sont l'odorat et l'ouïe, bien avant la vue, et mon sortilège ne peut rien contre ces perceptions. Je ne pense pas avisé de compter sur une exploration exhaustive. Je compte utiliser l'effet de surprise pour en neutraliser un maximum. Je comprendrais, cependant, que vos priorités soient ailleurs. Mais s'ils sont suffisamment éparpillés, je peux me charger d'eux... en grande partie du moins. Et rappelez-vous que nous n'avons aucune certitude quant aux illithids. Il peut en rester."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Vous n'allez pas vous charger de toutes ces créatures à vous tout seul, protesta Astrée. Cela n'aurait pas de sens qu'on explore de notre côté pendant que vous faites tout le sale boulot : on serait plus efficaces si on se concentrait tous sur la même tâche. Par contre, le souci, c'est que cela va très vite lever notre invisibilité. Quoique... Je peux peut-être me trouver un poste caché un peu en hauteur pour tirer...."
Elle avait beau réfléchir, cependant, elle ne voyait guère d'autre solution. A trois, ils bénéficieraient de l'effet de surprise au moins sur les trois premiers.
" Ce seraient des bêtes ordinaires, j'aurais plutôt proposé de chercher à les faire fuir. Mais ils ont l'air coriace, je ne sais pas si quelque chose peut leur faire peur."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense au contraire que c'est une bonne idée, dit Mathieu. Si Dimitri se sent de taille... Après, je ne veux pas t'empêcher de te battre, mais personnellement, ce n'est pas mon point fort.
— Faisons comme ça, intervint le mercenaire. Astrée trouvera un point de vue pour tirer, et je les prendrai au corps à corps. Attention, une fois que nous serons invisibles, nous ne pourrons pas nous voir. Donc... Attendez que je sois passé à l'action pour décocher votre premier trait. Je ne voudrais pas être victime de votre tir infaillible. Pendant ce temps-là, Mathieu fera un premier tour de reconnaissance."
Astrée sentit qu'on posait une main ferme sur son épaule. Il n'y eut ni parole, ni lumière, mais elle sentit comme un petit vent frais sur son visage, et une odeur de fleurs printanières, elle reconnut la rose, le chèvrefeuille, le mimosa, l'églantier, la menthe, puis tout s'estompa à l'exception d'un léger picotement, sur son visage, ses mains, partout sur son corps.
" Nous sommes parés."
Quelque part dans son esprit, Astrée perçut la chute de pierres qu'avait provoquée Prince. Ils étaient, effectivement, parés.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle eut le réflexe de regarder ses mains, qu'elle ne pouvait de toute façon pas voir dans le noir. Puis elle se souvint qu'ils n'avaient pas de temps à perdre et se mit à déblayer précautionneusement les pierres autour de la fissure.
Elle était stupéfaite de la façon dont Dimitri lançait ses sorts, et cherchait à quoi raccrocher ces odeurs et sensations, sans succès. Elle se souvint de Neffen, le shaman centaure, dont les sortilèges étaient accompagnés d'odeurs assez proches, mais même lui incantait. Qui donc était Dimitri ? Il pouvait voir dans le noir, se prétendait capable de venir à bout d'une dizaine de quaggoth, ne craignait pas d'affronter seul des trolls, lançait des sortilèges relativement puissants sans même incanter...
Mais elle ne posa aucune question.

" Matthieu, tu feras attention à rester loin de ces bestioles, toi aussi, pour ne pas récolter une flèche perdue, souffla-t-elle. Et puis il ne faudrait pas qu'ils te flairent. Idéalement, il faudrait que je sache de quel côté tu vas commencer tes recherches..."
Il irait probablement là où il y avait le moins que quaggoths. Mais c'était un détail...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Je compte chercher des survivants… Peut-être pas vers tes véhicules dans un premier temps. Je suppose que s’il reste un illithid, c’est là qu’il se trouvera. Je verrai. Je partirai vers la gauche de la caverne… Tu n’auras qu’à viser à droite. »
Elle percevait un certain agacement dans ses paroles.
« Pour le reste, vu toute la puanteur de cet endroit, je ne crois pas que mon odeur soit un souci. »
Dimitri avait terminé de dégager un passage dans l’éboulis, assez grand pour qu’Astrée et Mathieu passent sans forcer.
« Astrée, à vous l’honneur. » dit le mercenaire.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée craignait que Mathieu ne pèche par excès de confiance. Mais après tout, il était suffisamment grand pour décider par lui-même des risques qu'il voulait prendre. Elle espérait juste qu'il ne se fasse pas prendre par un illithid. Quoique, s'ils n'étaient plus que un ou deux, il était peu probable qu'ils se risquent à retourner en surface : seuls Dimitri et elle-même seraient en danger, mais ils seraient probablement déjà repérés.
Elle acquiesça machinalement à la consigne de Dimitri, puis se souvint qu'il ne pouvait pas la voir. Elle obtempéra en silence, avançant avec précautions, bien décidée à rester le plus discrète possible au cas où la diversion de Prince n'ait pas eu autant d'effet qu'escompté. Elle comptait rester attentive, également, à toute sensation étrange dans son cerveau.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle franchit donc la paroi rocheuse, prenant appui prudemment sur les roches effondrées. Les fuyards avaient provoqué l'éboulement juste à la sortie du couloir, profitant de la roche surplombant la sortie, et Astrée déboucha donc directement dans la vaste grotte qui abritait la cité enfouie. Il y avait un bâtiment juste devant elle et elle savait que les véhicules se trouvaient sur la droite, au-delà, la cascade beaucoup plus loin, au fond. Elle entendit un bruissement derrière elle, signe que Mathieu suivait. Aucun quaggoth n'était en vue : ils devaient se trouver sur la sorte d'esplanade aux cellules, non loin des véhicules. On entendait, un peu plus loin, leurs grognements.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle se tourna machinalement vers Mathieu pour lui faire un dernier signe, et lâcha un soupir : l'invisibilité était un état qui ne lui était pas familier... A défaut de geste d'encouragement, elle fit quelques pas prudents, observant et écoutant attentivement ce qui l'entourait.
Elle avertit Prince qu'il n'avait plus besoin de faire diversion, et qu'il pouvait, simplement, continuer à rechercher des survivants et lui transmettre ce qu'il observerait d'intéressant. Elle lui suggéra d'aller jeter un oeil dans les véhicules des illithids, en restant très prudent.

Puis elle s'avança d'un pas souple vers le bâtiment qui lui bouchait la vue, peut-être celui sur lequel elle avait grimpé lorsqu'elle était araignée. Il lui fallait trouver, idéalement, un point de vue en hauteur, mais avec des rochers ou des restes de murailles derrière lesquels elle pourrait se dissimuler entre deux tirs -les restes d'une fenêtre, par exemple. Avec un peu de chance, elle éviterait ainsi d'être immédiatement repérée. Et, bien sûr, il lui fallait un point de vue sur les quaggoths, qui devaient se trouver là où Prince les avait amenés.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle se glissa donc à l'intérieur, incapable d'en escalader la façade comme l'avait fait l'araignée. La structure semblait encore plus ou moins solide, même si de longues lézardes couraient sur le sol et dans les murs. Le bâtiment avait dû abriter quelqu'un d'important, car les volumes étaient vastes et on devinait encore des mosaïques et du carrelage coloré, dans le grand hall dont s'élevaient deux plans inclinés courbes, jusqu'à un balcon intérieur au premier étage. Astrée prit cette direction et arriva devant une arche qui donnait sur une pièce en façade, avec là aussi une sorte de terrasse. Mais peut-être n'était-ce pas assez haut pour avoir une vue générale de ce qui se passait en dessous et voudrait-elle monter encore plus haut...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée songeait qu'il valait mieux avoir un point de vue aussi haut que possible, pour voir le maximum de choses tout en étant hors d'atteinte immédiate. Mais elle songea que l'explosion qu'allait provoquer le gnome risquait d'entraîner des éboulements, et que l'ensemble du site manquait de stabilité. Grimper tout de suite trop haut n'était peut-être pas très prudent.
En attendant l'explosion prévisible, et d'éventuelles secousses, elle jeta un coup d'oeil sur ce qu'elle voyait par la terrasse. Si la vue était trop bouchée, elle poursuivrait son exploration du bâtiment plus en hauteur, d'ici quelques minutes, si la bâtisse lui paraissait stable.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En allant jusqu'au bord de la terrasse, Astrée avait une vue assez dégagée sur l'endroit où se trouvaient les cellules — plusieurs semblaient d'ailleurs fermées — et les véhicules, ainsi qu'un bon nombre de quaggoths, huit ou neuf a priori, qui avaient dû revenir de l'endroit où les avait attirés Prince. Elle était cependant trop bas pour voir clairement derrière certains rochers, derrière d'autres constructions, au détour d'une allée en ruines.
Elle n'entendit aucune explosion derrière elle. Peut-être le gnome avait-il les moyens de refermer leur passage en silence. Les quaggoths vaquaient à leurs querelles et leurs agapes. Des cadavres, comme Prince l'avait dit, il y en avait : à voir leurs vêtements, il s'agissait de prisonniers, mais elle dénombra aussi quatre illithids, baignant dans leur morve verdâtre. Elle vit aussi deux des nains de l'escouade, ou plutôt ce qu'il en restait.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée prit le temps d'observer les lieux, de repérer la position des quaggoths. Ceux qu'elle apercevaient lui semblaient trop groupés pour que Dimitri les attaque : il chercherait une cible isolée. Et elle-même avait intérêt à agir de même : s'ils pouvaient en éliminer deux ou trois avant que le groupe se rende compte de leur présence, ils auraient de bonnes chances d'en venir à bout.
Songeant qu'il pouvait y avoir des quaggoths isolés hors de vue, cachés derrière des rochers, elle décida, une fois rassurée sur la stabilité du bâtiment, de monter aussi haut que possible.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle était en train de monter au deuxième étage, via un escalier à demi-effondré, lorsqu'elle entendit le bruit d'un combat, qui avait débuté à l'extérieur. Elle se hâta donc pour atteindre une pièce donnant sur la cité, trouva une salle béante, au plancher criblé de trous, et rejoignit le bord. Dimitri s'était révélé en contrebas, avait occis un quaggoth isolé et se tenait prêt à affronter la charge de deux supplémentaires. Astrée nota qu'une autre de ces créatures hirsutes gisait, morte, plus loin sur la gauche. Trois s'étaient rassemblées et discutaient manifestement entre elles, surveillant le mercenaire. Astrée nota qu'elles s'étaient armées : de pierres, de bâtons. Il était temps qu'elle vienne en aide à ses compagnons.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Dimitri lui semblait de taille à affronter deux quaggoths en même temps -il le prétendait, en tout cas, et elle n'avait aucune raison d'en douter.
Elle choisit donc de viser l'un des trois quaggoths qui s'étaient regroupés : ils étaient immobiles et formaient des cibles faciles.
Elle encocha sa flèche, visa soigneusement, et tira. Et encocha aussitôt une seconde flèche, qu'elle destinait à un second quaggoth si son premier tir avait été couronné de succès. Son objectif était de profiter de l'effet de surprise pour en mettre un ou deux hors d'état de combattre, en les blessant grièvement. Elle les achèverait ensuite si la première flèche n'avait pas suffi : il semblaient avoir le cuir épais.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Son premier tir fut couronné de succès mais elle avait fortement surestimé l'impact d'une flèche ordinaire sur un quaggoth. Bien que touché en pleine tête, la bête vacilla à peine et les trois regards jaunes se tournèrent vers Astrée, la localisant dans l'instant. Il n'en fallut pas plus pour qu'ils se mettent à courir dans sa direction. Elle eut le temps de ficher une seconde flèche dans la première bête, qui ralentit sans s'immobilisa en grondant dans sa langue incompréhensible, mais quelques secondes plus tard, les deux premières créatures avaient atteint le bâtiment et s'y engouffraient.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne se sentait pas de taille à affronter au corps à corps deux quaggoths. Sa meilleure chance était de les immobiliser à l'aide d'un sortilège d'enchevêtrement, et de tirer ensuite plusieurs flèches.
Il lui fallait cependant les piéger à un endroit qui soit dans son champ de vision , et elle se précipita vers le haut de l'escalier, prête à lancer son sortilège dès qu'elle les apercevrait en contrebas.

Edit : doute du petit matin... Il fonctionne ce sortilège d'enchevêtrement, en ombreterre ? (y'a rien d'écrit dans le descriptif donc je présume que oui ; sinon elle lance couteau de glace)
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : pourquoi ça fonctionnerait pas ? C'est lié au soleil ? Aaaah... parce qu'il n'y a pas de plantes ? On ne va pas trop se casser la tête. Et je compte sur toi pour gérer tes sortilèges au fur et à mesure, d'ailleurs, et savoir où tu en es ;)

Du haut de son escalier, Astrée n'avait pas de vue sur le rez de chaussée et son vaste hall central. Elle devait choisir entre attendre de les voir arriver sur le premier palier, ou descendre à leur rencontre pour les immobiliser tout en bas. Quoi qu'elle décide, elle devait le faire vite, car les créatures contourneraient le bâtiment en quelques secondes seulement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle choisit, sans hésiter, de descendre plus bas. Se retrouver coincée trop haut, cernée par ce genre de monstre, ne serait pas une situation enviable : même si elle pouvait toujours se transformer pour fuir, elle espérait retarder ce moment le plus possible. Et puis, la configuration des lieux, un étage plus bas, lui offrait une meilleure visibilité pour lancer son sortilège et tirer.
Elle descendit l'escalier quatre à quatre, espérant retrouver une vue dégagée avant de se retrouver nez à nez avec eux. Idéalement, il fallait les coincer à l'entrée du hall, avant qu'ils ne s'engagent dans l'un des plans inclinés...
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »