Le Drow

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
jazira
Blême
Statut : En ligne

Le Drow

.

Message par jazira »

Coucou,

Je suis en train de peaufiner les derniers détails de la relecture du Mod Alora NPC for BG2 et j'ai une petite incertitude (même si j'ai bien ma petite idée), comme cela dépasse mon domaine d'expertise je préfère poser ma question ici.

Il y a une ligne en anglais qui comporte un mot étrange, comme il sort de la bouche de Viconia et qu'elle fait souvent usage de sa langue maternelle lors de divers banters, je suppose que c'est du drow.

Code : Tout sélectionner

(Contexte : Alora (petite-personne) trouve que Viconia (drow) tire tout le temps la gueule, alors elle veut lui faire des chatouilles...) 
@249  = ~Delusional one, do keep your hands off me. We drow are not ticklish and the only smile that would come to my face is seeing you whipped like a dog for touching me. [B][U]Rivval[/U][/B] do not lay their hands on a drow.~
Ce mot, "Rivval", après de nombreuses recherches, ne figure dans aucun dictionnaire/traducteur drow que j'ai pu trouver (Lien dictionnaire 1 / Lien dictionnaire 2 / Lien traducteur 1 / Lien traducteur 2 etc...).

Le mot le plus proche en langue drow se trouve être "Rivvil", selon ces sources. Ce qui signifie "Humain". Alors je suppose que c'est ce que l'auteur(e) a voulu dire, peut-être est-ce une faute de frappe, peut-être qu'il a pris la liberté d'en changer une lettre, de "l'accorder" pour dire "petit humain".

Peut être aussi que je suis totalement à côté de la plaque et que c'est une faute de frappe du mot "rival" tout simplement. Mais j'en doute fortement, puisque ce mot est également présent dans la traduction Allemande. Et pour le russe... je n'en sais rien. Voici la phrase ; "Низшие не смеют касаться дроу". Ce qui donne, traduit avec DeepL ; Les inférieurs n'osent pas toucher le Drow. Mais le mod, selon le readme, est sorti initialement en anglais. Et je pense que Raven, l'auteur(e) est anglophone.

Alors j'ai pris la liberté de remplacer ce mot par "Sakphul".Ce qui signifie "Petite-personne (Halfling)" en Drow.

Quelqu'un s'y connait en langue Drow ? Des avis ?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Dans BG, le drow n'était pas encore "fixé", donc les textes de Viconia ne correspondent pas aux traducteurs qu'on peut trouver aujourd'hui. Cela étant, vu que c'est un mod, on pourrait penser qu'il y a eu un effort de ce côté-là...
Après une recherche internet, le mot semble en effet utilisé par des drows, et manifestement pour parler des humains.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Rivvin ça veut dire en Drow,Humain,mais avec un terme assez péjoratif.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
jazira
Blême
Statut : En ligne
.

Message par jazira »

Merci pour vos réponses, cela confirme mon hypothèse et balaye mes doutes. :)
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »