Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Une idée si le jeu ne démarre pas avec le launcher
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
Une idée si le jeu ne démarre pas avec le launcher
.
Voilà un petit moment que j'ai acheté BG3 sur GOG et que, après s'être lancé sans souci une fois, il refusait catégoriquement de démarrer. Écran noir, crash, rien de spécial dans le log, et rebelote des dizaines de fois.
J'ai tenté toutes les solutions proposées : passer sur Vulkan ou sous DirectX11, vérifier mes pilotes, exécuter l'exe en mode administrateur ... rien ne marchait. Et puis, miracle, une recherche google m'amène sur des forums steam où quelqu'un évoque une solution pas très orthodoxe et assure "i know it sounds like i'm trolling but i'm not". D'autres confirment avoir essayé sa solution et réussi à démarrer le jeu.
La solution : maintenir la touche maj enfoncée du moment où on clique sur "jouer" dans le launcher Larian au moment où les logos Larian et Nvidia commencent à apparaître. C'est stupide, c'est de l'accès anticipé, mais écoutez, ça me sauve la vie, et depuis, je peux rejouer à Baldur's Gate 3. Je précise que ce n'est pas juste une coïncidence liée à une mise à jour : même après avoir fait cette manip plusieurs fois et lancé correctement le jeu, si je tente à nouveau de le lancer juste en cliquant innocemment sur "jouer" dans le launcher, j'ai toujours le même problème.
J'ai tenté toutes les solutions proposées : passer sur Vulkan ou sous DirectX11, vérifier mes pilotes, exécuter l'exe en mode administrateur ... rien ne marchait. Et puis, miracle, une recherche google m'amène sur des forums steam où quelqu'un évoque une solution pas très orthodoxe et assure "i know it sounds like i'm trolling but i'm not". D'autres confirment avoir essayé sa solution et réussi à démarrer le jeu.
La solution : maintenir la touche maj enfoncée du moment où on clique sur "jouer" dans le launcher Larian au moment où les logos Larian et Nvidia commencent à apparaître. C'est stupide, c'est de l'accès anticipé, mais écoutez, ça me sauve la vie, et depuis, je peux rejouer à Baldur's Gate 3. Je précise que ce n'est pas juste une coïncidence liée à une mise à jour : même après avoir fait cette manip plusieurs fois et lancé correctement le jeu, si je tente à nouveau de le lancer juste en cliquant innocemment sur "jouer" dans le launcher, j'ai toujours le même problème.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ah, j'avais lu cette astuce mais je n'avais pas compris que ça concernait le lanceur de Larian et pas l'exécutable dans l'explorateur Windows
Merci pour l'info, en tout cas !
Pour ma part, j'ai souvent résolu ce problème de non-démarrage en « Vérifiant / réparant » mon installation avec GOG Galaxy.
Merci pour l'info, en tout cas !
Pour ma part, j'ai souvent résolu ce problème de non-démarrage en « Vérifiant / réparant » mon installation avec GOG Galaxy.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Le vérifier/réparer est aussi dans la longue liste des méthodes que j'ai essayées en vain avant celle-ci haha mais c'est bien de toutes les lister, j'ai comme dans l'idée que pour l'instant rien n'est cohérent ou fiable, y compris dans les solutions existantes.
.
As-tu essayé de lancer directement le jeu (pas le launcher) avec "\Baldurs Gate 3\bin\bg3_dx11.exe" ?
Je suppose que lancer avec shift equivaut à un mode sans echec (un peu comme shift+del qui zappe la confirmation)
Je suppose que lancer avec shift equivaut à un mode sans echec (un peu comme shift+del qui zappe la confirmation)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Oui j'ai déjà essayé, comme mentionné j'ai même essayé en mode administrateur (et à la fois l'exe "de base" et l'exe dx11), mais ça ne marchait pas mieux. Le shift, par contre ... un miracle de Noël !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bon, par contre, j'ai l'impression que je dois le refaire à chaque fois que je veux démarrer le jeu, en re-téléchargeant 96 Mio. Ça prend du temps car il faut synchroniser les dossiers en local et en ligne, télécharger avec une connexion pas très rapide, et installer le tout... et tout ça à chaque foisMornagest a écrit :Pour ma part, j'ai souvent résolu ce problème de non-démarrage en « Vérifiant / réparant » mon installation avec GOG Galaxy.
Je suis le seul dans ce cas ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.