Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Campement, repos court et long

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Campement, repos court et long

.

Message par Mornagest »

J'ai compris comment accéder au campement : il faut visualiser la carte, et sur la droite, on a les lieux de passe à sélectionner, dont le campement.

J'ai cependant un souci : lorsque j'effectue un repos long (Voulez-vous terminer la journée ?), mes personnages ne se reposent pas vraiment : pas de récupération de PV, pas de sorts mémorisés. Seul le temps passe puisque je suis passé de la journée à la nuit...

En revanche, j'ai effectué un repos court et là, ça s'est bien passé...

D'autre part... comment puis-je sortir du campement pour repartir à l'aventure ? :gign: j'ai pas trouvé comment faire. Passer par la carte ne fonctionne pas car je n'ai plus de lieux de passage disponibles à droite de l'écran...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
TheTHX
Squelette
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 09:01
Statut : Hors ligne
.

Message par TheTHX »

quand tu es dans ton camp tu dors en cliquant sur une couche et cela te soigne/recharge les sorts ensuite tu cliques sur le feu de camp pour partir
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est pas hyper intuitif... je testerai ça demain, là je suis claqué foutu moulu :p

Merci pour ta réponse !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Tu n'es pas obligé de passer par la carte (ou alors c'est juste moi qui suis fatiguée et qui ai mal compris ton message) : il y a un bouton repos en haut à droite à côté de la mini map. C'est marrant, je n'ai pas souvenir d'avoir dû manuellement quitter le camp, ça s'est fait tout seul une fois mon repos terminé, mais j'ai peut-être juste zappé.

edit : je confirme que le bouton campement se trouve bien, au-dessus du bouton "s'accorder un repos court", en haut à droite de l'écran, le long de la mini-map. Et si on accède au campement par ce biais, une fois qu'on clique sur une des paillasses pour dormir le jeu nous fait automatiquement quitter le campement.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mmh c'est bizarre, parce que quand j'ai cliqué sur l'icône du feu de camp durant mes pérégrinations (je suis dans un « donjon » (je ne précise pas où pour ne pas spoiler inutilement ;) )), rien ne s'est produit. Je n'ai pas changé de zone pour me retrouver au campement. Est-ce dû au fait que j'étais dans un intérieur ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Alors c'est d'autant plus bizarre parce que justement hier quand je l'ai fait, j'étais aussi dans un donjon (genre en sous-sol et tout), j'ai cliqué sur le feu de camp, j'étais au campement sans souci (et j'ai pu en repartir direct en cliquant sur la paillasse).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité