Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OGG] Comment lancer oggdec.exe en mode silence ?

Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[OGG] Comment lancer oggdec.exe en mode silence ?

.

Message par Freddy_Gwendo »

J'en ai marre de voir WeiDU afficher le processus de conversion ogg > wav dans sa fenêtre. J'ai donc modifié sa fonction en utilisant ce code:

Code : Tout sélectionner

AT_NOW ~%oggdec_path%/oggdec.exe -Q "%BASH_FOR_FILESPEC%"~
puis en remplaçant "-Q" par "--quiet". Sans résultat.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi cette manip ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je viens d'essayer, à la main et non via WeiDU, avec la version d'oggdec incluse dans le mod BG1NPCmusic version 5. Les options -Q et --quiet placées comme tu l'as fait empêchent bien tout affichage.

C'est une installation d'avant les EE, je ne sais pas si la version d'oggdec couramment utilisée a changé. L'exécutable date de 2003, c'est la version 1.0.1.

Une autre possibilité est de rediriger la sortie de message vers NIL, comme indiqué sur cette page Microsoft, plutôt complète sur les possibilités de redirection d'affichage.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

La version utilisée est plus récente : v1.9.7.

Le problème semble venir de la commande AT_NOW de WeiDU. Si je passe par un bat, ça fonctionne en mode silence.

Heureusement, j'ai consulté ton lien et le problème est résolu sur Windows en utilisant la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

AT_NOW ~%oggdec_path%/oggdec.exe -Q "%BASH_FOR_FILESPEC%" 2> nul~
Tant pis pour les autres OS, mais ça me simplifie la vie pour tester toutes les mises à jour que j'ai sous le coude. ;)

Merci une nouvelle fois pour ton aide.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Cela m'étonne que tu utilises "2>", en principe ces affichages d'information ne devraient pas passer par stderr mais par stdout, donc ce serait plutôt ">" seulement.

La bonne syntaxe pour Linux et sans doute Mac OS X est "> /dev/null". Pour plus de précision, la première réponse à la question sur cette page est assez complète aussi.

Est-ce que ton besoin ne peut pas être pris en charge par HANDLE_AUDIO ? Il permet de s'affranchir des différences de système d'exploitation, en principe. Mais peut-être que lui est bavard, par contre. Ou bien dois-je comprendre que tu modifies HANDLE_AUDIO quand tu écris "j'ai modifié sa fonction" ?
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Nope!

C'est justement parce que la fonction HANDLE_AUDIO n'a pas d'option silence que j'ai dû la modifier pour mon usage. Quant aux paramètres, lancée par l'intermédiaire de WeiDU, l'option > sans le 2 ne fonctionne pas et affiche toujours les messages d'information.

Ceci dit, à ma requête, HANDLE_AUDIO disposera d'une option silent dans la prochaine version de WeiDU. ;)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Freddy_Gwendo a écrit :lancée par l'intermédiaire de WeiDU, l'option > sans le 2 ne fonctionne pas et affiche toujours les messages d'information.
Le programmeur d'oggdec a vraiment l'esprit bizarrement tourné pour considérer qu'une trace d'activité doit être affichée sur la sortie d'erreur, en effet.
Répondre

Retourner vers « Sons et musiques »