Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Zedd

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Zedd84
Ours noir
Statut : Hors ligne

Zedd

.

Message par Zedd84 »

Je suis un homme de 35 ans
En couple avec 1 enfants (23 mois) et un en préparation pour janvier 2021.
J'habite actuellement Carpentras (Vaucluse), on a battu le record de chaleur il y a 1 an et demi, connu pour sa fraise, ses truffes...
Je bosse dans la comptabilité dans un cabinet d'expertise comptable.

J'en suis venu à Baldur's Gate (le 1er) en 2004 avec mes cousins qui vivaient en Charente-Maritime. On a joué au jeu de rôle Donjons et Dragons, Vampire la Mascarade, les Cinq Anneaux et Star Wars.Nous avons tellement accroché que nous avons joué au 2ème dans la foulée et aussi à Icewindale 1 et 2. Puis, j'ai suivi l'evolution en jouant à Neverwinter et ses addons, puis World of Warcraft, Aion, Warhammer online. Et puis voilà arriver Star wars the old républic, dont j'ai créé la première et la plus grande préguilde francophone du jeux. J'ai réussi à être béta testeur et à être invité en avant première à Paris à la rencontre du scénariste du jeu, à tester le jeu plus goodies.
J'ai fait aussi un Event sur la Paris Games Week. J'ai vadrouillé à divers jeu mmorpg et aussi sur android en créant des petites communautés de joueurs.
J'ai joué à Neverwinter online aussi.
J'avais aussi constituer un groupe pour Naruto online et aussi Saint Seiya Awakening.
Et voilà que BG3 arrive et j'ai décidé de créé la communauté francophone de référence sur le jeu. J'ai créé un groupe sur facebook et un discord.
J'adore lire notamment certain manga Naruto, One Piece, Dragon Ball Z, les Chevaliers du Zodiaque ... les romans l'épée de vérité, les romans de Donjon et Dragon, The Witcher ...
Je pratique le karaté depuis 15 ans, je suis ceinture noire et secrétaire de mon club.
Je suis aussi bénévole pour la LPO et je fus coordinateur pendant 4 ans.

Voilà ma présentation
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bonjour à toi, et bienvenue... sur la communauté française de référence de la saga BG ;) (pour l'heure, BG1 et 2 ; et nous espérons bien créer pour BG3 un contenu et des échanges aussi riches que pour les précédents opus)

On est toujours ravis de voir arriver de nouveaux venus enthousiastes. Tous nos membres ont, comme toi, guetté depuis des mois et des mois l'arrivée de BG3, avec des débats et discussions passionnés, mais je pense que tu as dû déjà repérer la section dédiée... Bref, je crois que tu te sentiras parfaitement dans ton élément ici !

Et toi qui es un habitué des discords, je ne peux que t'inviter à aller faire un tour sur le nôtre : https://discord.gg/v5F8PFT , tu y trouveras tout un tas d'autres joueurs passionnés. La plupart sont aussi présents sur le forum : le discord est un complément que nous avons mis en place il y a un an et demi, un moyen de discuter en temps réel, mais nous privilégions toujours le forum pour les discussions "de fond", pour laisser des traces durables à ceux qui se poseront plus tard les mêmes questions.
(on a un facebook aussi mais peu actif je crois).

Et, d'avance, bienvenue à Bébé2 ! Et bon courage dans l'organisation familiale... Un ou deux schtroumpfs, contrairement à ce que certains prétendent, c'est pas pareil...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Salut et bienvenu sur la Couronne. Tu as un CV assez impressionnant ^^

Pour avoir fréquenté pas mal de sites ces dernières années, je ne sais pas si, ici, c'est la plus grande communauté pour BG en France, mais je peux dire que c'est en tout cas la plus sympas :D
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bienvenu parmi nous, Zedd !
Tu écoutes quoi comme musique ? Si tu réponds "du metal", tu es doublement le bienvenu :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bienvenue parmi nous sur la CC Zedd :) . + 1 avec Voya et Vel ^^ , superbe présentation vraiment. Tu es karaté ceinture noire, bravo ^^ . Et tu travailles à la LPO, voilà qui va faire grand plaisir à Féérune.

Petite question de ma part : lis-tu des BDs et si oui, lesquelles ? :)
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Zedd84
Ours noir
.

Message par Zedd84 »

J'ai répond d'abord au sujet de la musique :
J'écoute de tout et n'importe quoi - le métal cela m'arrive - Cela dépend des moments de la vie et de mes émotions.
Je précise bien que je suis bénévole (je ne travaille pas pour la LPO même si j'aimerais bien mais c'est à Hyères qui n'est pas proche de chez moi Carpentras).

J'aime lire les BD et je suis tombé dedans quand j'étais petit ( c'est à dire à l'age de 3 ans). J'ai commencé à lire les Astérix et les Tintin puis les Gastons lagaffe, les Franck et aussi Black et Mortimer.
J'avais lu aussi le Donjon de Nalheubeuk que j'ai d'abord écouté en audio (j'ai trop kiffé) puis lu en BD.
Plus récemment, les livres sur les Elfes-Nains-Mages etc mais je préfère les emprunter ou les lire sur place sinon chez moi c'est une véritable bibliothéque de chateausuif tellement j'aime lire.
J'ai lu du X-men, Star wars, du Marvel aussi.

Les mangas aussi mais je voudrais bien lire plus mais je n'ai pas assez de temps.

Aprés par extension, je m'essaie à l'écriture de roman fantastique mais je n'ai pas encore trouvé le temps à tout ça. Je fais des recherches sur des thémes précis pour ce projet. Vivement la retrait que je m'y mette.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

Bienvenue à toi !

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »